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L'Argentine n'achètera pas les vieux navires amphibies de la marine fr


Chris.
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Selon nos informations, les transports de chalands de débarquement Ouragan et Orage ne seront pas vendus à l'Argentine. Le pays, qui souhaitait renforcer sa flotte amphibie avec les deux vieux navires de la Marine nationale, livrés en 1965 et 1968, a finalement renoncé, il y a quelques jours, à les acquérir. Des problèmes de législation nationale sont évoqués mais c'est, bien évidemment, l'affaire très médiatisée du démantèlement de l'ex-Clemenceau qui a, in fine, empêché la vente. Tout comme l'ancien porte-avions, toujours en attente à Brest, les deux TCD embarquaient, à leur mise en service, un importante quantité d'amiante. L'Ouragan et l'Orage ont néanmoins bénéficié d'un désamiantage partiel, environ deux tiers des matériaux contenant de l'isolant cancérigène étant remplacés par des matériaux inoffensifs. Après avoir fait l'objet d'une cartographie certifiée par le Bureau Veritas, l'Ouragan, premier bâtiment à devoir rejoindre l'Argentine, en mars 2006, aurait reçu son passeport vert. Placé en réserve fin 2005, le navire avait accueilli des marins argentins venus se former à bord avec leurs homologues français.

Un autre pays intéressé ou la filière de déconstruction

Suite à la polémique née du ferraillage en Inde du Q 790 et son rappel en France après une traversée épique vers Alang, Buenos Aires avait finalement bloqué le transfert. Après de longs mois de négociations infructueuses, l'Argentine a définitivement abandonné le projet d'achat en janvier. Outre la perte des quelques centaines de milliers de dollars qu'auraient rapportés cette vente, la Marine nationale va donc se retrouver avec deux grosses coques de 149 mètres et 6000 tonnes sur les bras. A moins qu'un autre client potentiel ne se fasse connaître, les deux TCD entreront dans la filière de déconstruction. En état de fonctionner mais avec équipage réduit, l'Ouragan attend son désarmement à Toulon. L'Orage restera, quant à lui, en service jusqu'à la fin de l'année et sera remplacé par le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre. Faute de trouver une marine intéressée pour les reprendre, les deux TCD seront conservés à Toulon ou envoyés à Brest avant d'être ferraillés. Outre l'ex-Clemenceau, le grand port breton doit accueillir au printemps le croiseur Colbert, dont la ville de Bordeaux a obtenu le départ. Le bâtiment avait été transformé en musée en 1991 et amarré dans la capitale girondine.

Source: Mer et Marine.

ça risque de faire 4 gros navires à deconstruire sans quoi greenpeace va encore gueuler...

alors que je le rappelle, plus de 200 navires non désamiantés ont finis sur les plages des pays asiatiques...

et bientot, va valoir rajouter la jeanne plus des frégates...

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Les pseudos-écolos de "Green-Pisse" font ch... la France pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'environnement, ce sont des guignols que l'ont n'entend pas effectivement sur les centaines de navires bourés d'amiante envoyés en Asie. Sans doute l'amiante française est-elle plus dangereuse que les autres [29][23] ... En attendant ça fait deux grosses jailles de plus à stocker au large de nos côtes et si personne ne les achète, il faudra désamienter au prix fort à nos frais bien sûr. Autre possibilité les utiliser comme cible et les couler pour qu'ils servent de refuge pour poissons (ou encore carrément par 3000m de fond, là ou la pression empêchera absolument l'amiante de remonter) ...

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pourquoi greenpeace en ont avec vous ??et pas aux asiatiques,etc...

Parce que en 1985, lorsque "Greenpeace" était en pleine campagne de protestation contre les essais nucléaires français dans le pacifique (installations au sous-sol de l'île de Mururoa), un de leurs navires a été coulé dans le port d'Auckland (en Nouvelle-Zélande) par les services-secrets français (qui n'ont pas été bons sur ce coup là car évidemment ca n'aurait jamais dû pouvoir être prouvé) : un photographe de l'association était mort dans l'explosion.

Depuis, et malgré le faît que l'Etat français aie reconnu sa responsabilité dans cette malheureuse affaire, Greenpeace ne rate jamais une occasion d'emmerder la France, ils font une fixation sur notre pays qui n'est vraiment pas le pire de la planète en ce qui concerne la pollution. Bizarrement, ils n'emmerdent pas les dictatures (la Russie ou la Chine par exemple) qui sont bien plus légers que nous au niveau du respect de la vie humaine, car ils savent que leurs militants se feraient emprisonner ou empoisonner/assassiner rapidement, c'est étrange n'est-ce pas ??

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pourquoi greenpeace en ont avec vous ??et pas aux asiatiques,etc...

On pourrait penser que c'est à cause du Warrior et diverses autres péripéties, mais comme cela avait commencé avant..... D'ailleurs, on pourrait se demander aussi pourquoi ils ne s'en prennent pas aux Anglais, US.... bref aux autres marines ayant des bateaux avec de l'amiante, c'est à croire qu'il y a quelqu'un derrière Greenpeace... On devrait faire comme les Amerloks, pas s'enmerder et couler les bateaux au large....
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ou arrêter tout militant montant à bord d'un navire ou entrant dans une zone interdite et le déférer soit pour terrorisme soit pour mise en danger de la sureté de l'état. Quitte à envoyer les commandos de marine ou le GIGN s'en occuper, en les concidérant comme des terroristes dangereux. Après tout pour moi, Greenpeace s'est une bande de terroristes écologistes...

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Oui, bonnes idées Fusilier ! A vouloir trop bien faire on s'attire des ennuis. Pour Italianforce : le navire coulé par les agents secrets en 1985 s'appellait le "Rainbow Warrior", et maintenant les dirigeants de Green-pisse" sont devenus des "anti-france warrior" ce qui n'a plus rien à voir avec l'écologie et l'environnement ...

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Après tout pour moi, Greenpeace s'est une bande de terroristes écologistes...

tiens d'ailleurs, ils ont étés condamnés pour avoir violé l'espace aérien interdit autour d'un centrale en ULM il y a quelques mois? si non, si il y avait une batterie crotale dans le coin, elle aurait du faire feu.
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tiens d'ailleurs, ils ont étés condamnés pour avoir violé l'espace aérien interdit autour d'un centrale en ULM il y a quelques mois? si non, si il y avait une batterie crotale dans le coin, elle aurait du faire feu.
D'autant plus que s'ils étaient vraiment écologistes, ils auraient utilisé un planeur ou un deltaplane pour survoler cette centrale, et pas un ULM (pour Italiandorce : ULM = Ultra Léger Motorisé) [29]...
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ouais, mais le temps que l'hélico arrive sur place l'ULM a peut-être déjà commis un attentat.

et en comptant le temps de vol de l'hélico jusqu'à la cible, je ne suis pas sur que le crotale soit tellement plus cher.

Vous ne croyez pas que vous exagèrez un peu [08] Que veux-tu que transporte un ULM.... Et puis pourquoi pas envoyer les Rafale à y être..... Soyons sérieux, vu la vitesse d'un ULM même un tireur d'élite devrait suffire...
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Vous ne croyez pas que vous exagèrez un peu [08] Que veut-tu que transporte un ULM.... Et puis pourquoi pas envoyer les Rafale à y être..... Soyons sérieux, vu la vitesse d'un ULM même un tireur d'élite devrait suffire...
C'est encore mieux : on pourra toujours faire passer ça ensuite pour un accident de chasse (un chasseur visait un col vert et puis ....)[08].

Pour en revenir aux deux vieux TCD "Orage" et Ouragan", ne serait-il pas plus économique de les garder finalement, comme BATRAL supplémentaires avant de les couler dans 15 ou 20 ans ??

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tu peux pas les couler. si je me rappelle bien la france a signé une convention à la con. Et greenpeace serait encore capable de monter à bord lorsque les tirs vont commencer... Si c'est en dehors des eaux territoriales françaises, je suis totallement pour continuer les essais.

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tu peux pas les couler. si je me rappelle bien la france a signé une convention à la con. Et greenpeace serait encore capable de monter à bord lorsque les tirs vont commencer... Si c'est en dehors des eaux territoriales françaises, je suis totallement pour continuer les essais.

Ben justement laissons les monter...

..Un ou deux exocets et f..k les fanatiques .

Grosspisse c'est la honte des ecologistes. Ils brouillent le message , c'est effectivement ce demander si il n'y a pas "quelqu'un" derriere.

Il ya quelques annees, ils avaient monter un dossier a scandale bidons a propos d'une ancienne station petroliere qui devait etre immergee pour creer un recif artificiel (projet a vocation ecologique donc). Ces menteurs pretendaient qu'ils restaient des hydrocarbures dans les cuves pour empecher l'operation ... greenpeace ou les Ayatholas du vert.

Desoler pour le hors sujet.

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