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torpilles hypercavitante: légende ou réalité


leclercs
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les torpilles hyper cavitantes type shkval, ne sont pas apparement une légende http://www.military.cz/russia/navy/weapons/skval/skval.htm http://www.fas.org/man/dod-101/sys/missile/row/shkval.htm http://www.sciam.com/article.cfm?articleID=000CA29B-0EA6-1C70-84A9809EC588EF21 pour ceux que ca intéresse j'ai un abonnement et je peux leur passer l'article s'il n'est pas trop lourd pour le mail... qu'en pensez vous, avez vous des infos sur les projets des occidentaux...

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C'est effectivement surprenant et intéressant: la russie à vendue des shkval... de quel projet parlait l'ingénieur? les US ont abandoné l'arme dans les années 70 mais ils s'y sont remis et pas qu'avec des torpilles (munitions de canons hypercavitantes (lutte anti torpilles, anti mines) La france elle même aurait pu acquérir quelques exemplaires de ces torpilles d'autres news...?

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Vous avez pas remarqué que françois5 dès qu'il s'agit des russes (ils n'ont pas ceci, ils n'ont pas cela, leur avions volent avec des elastiques, leur radars c'est de la merde, leur missiles c'est de la merde,etc..... De plus, il connait et parle avec des ingénieurs qui lui confirment cela :D :D :D . Bientot verra t on qu'ils n'ont jamais été dans l'espace, que leur missile sont en carton, .... :D :D :D Mais tout ceci est à cause des chinois du FBI

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Vous avez pas remarqué que françois5 dès qu'il s'agit des russes (ils n'ont pas ceci, ils n'ont pas cela, leur avions volent avec des elastiques, leur radars c'est de la merde, leur missiles c'est de la merde,etc.....

De plus, il connait et parle avec des ingénieurs qui lui confirment cela :D :D :D .

Bientot verra t on qu'ils n'ont jamais été dans l'espace, que leur missile sont en carton, .... :D :D :D

Mais tout ceci est à cause des chinois du FBI

+1 ... ca commence à bien faire !
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Ok, on y va. Premierement, j'ai explique en detail, deja, pourquoi le materiel russe n'est que l'ombre de ce qu'il parait. Si vous voulez croire en autre chose, c'est bien. Les allemands ont mis deux ans a travailler sur la reliabilite de leur MiG-29s, pour venir a un resultat egal a la moitie de celui des Tornados. Les indiens ont des problemes en permanences, j'ai apporte les liens. Un avion, il ne vaut que quand il vol. Pas quand il est dans un hangar! Demandez aux Malaisiens, leurs MiGs sont cloues au sol et les pilotes revent de voler sur les qques Hornets. Tous les pays qui ont achete du russe en revienne, meme les chinois preferent faire eux-meme aujourd'hui (et mieux d'ailleurs!). Les US ont recupere un paquet de MiG- et aud Su- et les rapports ne sont pas flatteurs non plus. D'ailleurs, plus aucun ne vol aujourd'hui. Mais bon, la propagande a bien marche a ce que je vois.

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Tout à fait d'accord avec françois5 concernant le mig29 : c'est pour cela que els allemands l'ont gardé en 1 ere ligne, jusqu'a l'arrivée du typhoon. Secondo concernant l'Inde, il faut etre de mauvaise fois, pour ne pas dire, que l'Inde, et d'autres pays utilisent des pieces d'avions accidentées pour entretenir leur avions ki sont redressées à la massue. Je donnerai pas cher à un Rafale ou M-2000-5 entretenu par les indiens. En effet s'ils pensent que leur avions doivent etre entretenus et je pése mes mots comme une voiture ....; Concernant la Chine, elle a tjrs voulu construire son armement. Elle y réussit aujourd'hui, je ne peux pas juger de leur capacité, Les dirigeants chinois voulaient une indépendance militaire et celle ci est possible grace aux aides russes. Je connais un pote qui est l'arriére cousin de la grand mere du fils de l'oncle de Zidane et qui m' a dit que le matériel us est loin d'être ;..... :D :D

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les mig et su sont tellement nuls que les usa les ont récupérés pour comprendre leur extreme agilité. Eux qui ont dépensé des millions de dollars et qui ont dit en parlant de la manoeuvre du cobra qu'elle était physiquement impossible pour un avion. Jusqu'au jour ou ils ont vu le mig-29 et su-27 Et que voit-on aujourd'hui, des avions us avec des tuyères orientables :D :D :D . Mais comme tu dis la propagande us aussi réussie elle aussi :D :D :D

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les mig et su sont tellement nuls que les usa les ont récupérés pour comprendre leur extreme agilité. Eux qui ont dépensé des millions de dollars et qui ont dit en parlant de la manoeuvre du cobra qu'elle était physiquement impossible pour un avion. Jusqu'au jour ou ils ont vu le mig-29 et su-27 Et que voit-on aujourd'hui, des avions us avec des tuyères orientables . Mais comme tu dis la propagande us aussi réussie elle aussi

Oui en effet les USA avaient recupéré des Mig-29 pour comprendre les performances exeptionnel non pas qu'avait l'appareil mais qu'ils avaient estimé, et ils se sont clairement rendu compte , sans retirer de ses qualité, que le Mig-29 etait beaucoup moins peformant que ce qu'il s'imaginaient.

Je donnerai pas cher à un Rafale ou M-2000-5 entretenu par les indiens

Pourtant ils ont bien des Mirage 2000 et ils volent bien.

les mig et su sont tellement nuls que les usa les ont récupérés pour comprendre leur extreme agilité. Eux qui ont dépensé des millions de dollars et qui ont dit en parlant de la manoeuvre du cobra qu'elle était physiquement impossible pour un avion. Jusqu'au jour ou ils ont vu le mig-29 et su-27 Et que voit-on aujourd'hui, des avions us avec des tuyères orientables . Mais comme tu dis la propagande us aussi réussie elle aussi

Je repond a la place de François :) mais il ne parle pas de performances pure mais de maitien en condition operationnel. Ce n'est d'ailleur pas une nouveauté les russes ont toujours eu ce genre de problèmes avec la SAV. Même si les choses ont du s'améliorer depuis, ca reste leurs points faible ( sans comper la durée de vie des pièces sensibles).

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Merci, d'ailleurs, les allemands se sont debarrasses de leurs MiGs depuis longtemps, et ils n'ont toujours pas de Typhoon (pas en nbre en tout cas). Le cobra n'a eu de nouveau que dans son cote spectaculaire. Ensuite la presse a fait le reste. J'avais lu une interview d'un pilote qui avait fait ca sur un M-III. Sans soucis, et aucun interet avait il conclus. Je ne vis pas dans un livre de Clancy.

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Houla on part de la SKval pour arriver a Tom Clancy ... LOL les gars tres fort ... 8) Pour ma part ,je pense que la Skval n'ets pas d'actualité ... elle a sans doute un jour été pensèe et même testèe (comme dit ci plus haut sans doute pas assez performante) ... Lz pire pour un sous-marin c'ets le bruit et si la torpille en partant fait tu raffuts adieu l'effet de surprise ... Bon maintenant on va encore retomber sur le Koursk ,sur les torpilles a bord ,sur le chinois venu acheter la SKval etc etc ... En conclusions pour moi ,elle existe sur papier ,elle est dans l'esprit de beaucoup d'armuriers ,mais personne n'ose la sortir et l'introduire ... ce n'est que mon avis puisque c'ets le but du post en fait ;)

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!!!! attends là!!! Olivier_lrd !! Tu crois que les gars qui détecterai un engin type Shkval en entendant le bruits mettrai combien de temps pour réagir? à 100 m/s! elle sera sur la cible en 60s!!! au max de sa porté! 1 minute! c'est vraiment pas beaucoup pour avoir une solution d'évitement! surtout si plusieurs Shkval sont lancer !!!

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Tout à fait d'accord avec françois5 concernant le mig29 : c'est pour cela que els allemands l'ont gardé en 1 ere ligne, jusqu'a l'arrivée du typhoon.

Il n'y a aucun MiG dans la LuftWaffe aujourd'hui.

Ca fait belle lurette qu'ils ont ete donnes (1 Eur symbolique) a la Pologne (SIil n'avaient pas ete gratuits, ils seraient alles a la poubelle, ou ils meritent leur place), pour aider son integration dans l'Otan (puisque les allemands avient fait l'integ OTAN des MiGs).

D'ailleurs, les allemands ont garde leurs Phantom II pour le role de defense aerienne en prolongeant leur duree de vie.

Ca m'a l'air d'etre un sacre signe ca!

Un vieux F-4 au lieu d'un MiG tout neuf LOL!

ET je ne parle pas perfo pures, je parle maintenance et temps de vol sur une duree donnee. Et la, ya pas photo.

Qu'est ce qui est mieux, un avion qui fait plein de pirouettes et qui vole 10% du temps, ou un avions qui en fait un peu moins mais qui passe 70% du temps en l'air. Le maitre mot est rendement.

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de toutes facon, le batiment assez con pour se laisser tirer dessus par une skval n'a eut que ce qu'il meritent ! la porte de cette torpille n'etant que de 2 nautiques, si un batiment se laissent aprocher a cette distance par un SM russes pourtant reputes pas tres discrets... !!! meme une petite torpille classique lance par un helico a plus de portee que ca

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de toutes facon, le batiment assez con pour se laisser tirer dessus par une skval n'a eut que ce qu'il meritent !

la porte de cette torpille n'etant que de 2 nautiques, si un batiment se laissent aprocher a cette distance par un SM russes pourtant reputes pas tres discrets... !!!

meme une petite torpille classique lance par un helico a plus de portee que ca

Les sous-marins Diésel-électrique Russes de type Kilo et Kilo-I sont très disscrets tout de même.

On peux très bien imaginer qu'une Shkwall soit dans les soutes d'un de ces soum en embuscade dans le détroit de Taïwan.

Les dégats possible dans cette hypothèse me semblent très importants

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si j'ai des tubes avec des torpilles classique d'une portee 6 a 10 fois superieur a la Skval, pourquoi je risquerais une aproche ??? ou alors il s'agit d'un bateau desarme, genre cargo, mais meme la, pourquoi developpe une super torpille cavitante pour couler un tas de toles ET en plus me faire reperes par l'escortes pour avoir lancer un truc aussi bruyant

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Je pense que ce genre de torpille peut rester interessante même si elle ne repond pas vraiment aux contraintes du combat sous-marin (discretion). Il y a surement des compromis a faire en diminuant sa vitesse améliorant sa portée et au passage en diminuant l'emssion acousitque.

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Comment tu sais qu'ils sont silencieux, c'est ton experience personnelle ou tu as trouve ca dans DiMercurio???

Qu'est-ce qui me vaut cette attaque ? Des informations selon lesquelles un Kilo bien entretenu ne le serait pas ?

D'une part, les classes Kilo et Kilo-Improved sont des diésels électrique de nouvelle générantion. Les SMD sous propulsion électrique, quand ils sont bien construits, sont bien plus discret qu'un sous-marin nucléaire qui lui a pratiquement toujours en ses pompes en action pour le réacteur.

Cela en fait un parfait engin pour la protection cotière.

Les classes Kilo de 3ème et bientôt de 4ème génération sont de vrais succès à l'export (Inde, Chine etc). C'est l'un des programmes étant continuellement remis à jour car il apporte un nombre important de devises.

Alors certes je ne suis jamais monté à bord ni ne connait de sous-mariniers m'ayant raconté leurs rencontre avec ce SMD. Je n'ai pas d'infos non plus que les Russes aient implémenté un système équivalent à l'AIP que nous montont sur nos Scorpènes. Mais est-il si embarrassant de croire que les Russes ne sont en rien des manchots en construction sous-marine ?

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Qu'est-ce qui me vaut cette attaque ? Des informations selon lesquelles un Kilo bien entretenu ne le serait pas ?

D'une part, les classes Kilo et Kilo-Improved sont des diésels électrique de nouvelle générantion. Les SMD sous propulsion électrique, quand ils sont bien construits, sont bien plus discret qu'un sous-marin nucléaire qui lui a pratiquement toujours en ses pompes en action pour le réacteur.

Cela en fait un parfait engin pour la protection cotière.

Les classes Kilo de 3ème et bientôt de 4ème génération sont de vrais succès à l'export (Inde, Chine etc). C'est l'un des programmes étant continuellement remis à jour car il apporte un nombre important de devises.

Alors certes je ne suis jamais monté à bord ni ne connait de sous-mariniers m'ayant raconté leurs rencontre avec ce SMD. Je n'ai pas d'infos non plus que les Russes aient implémenté un système équivalent à l'AIP que nous montont sur nos Scorpènes. Mais est-il si embarrassant de croire que les Russes ne sont en rien des manchots en construction sous-marine ?

Tres peu de monde sais de quoi il parle a ce sujet.

Un SMD a 5 noeuds n'est pas plus silencieux qu'un SNA recent a la meme vitesse, parce que les dites pompes n'ont pas besoin de tourner justement. Ca s'appelle la circulation naturelle.

DiMercurio est un ecrivain assez populaire qui a donne un "savoir scientifique" a beaucoup de monde. Comme Clancy.

Lire un roman ne fait pas un professionnel. Ce serait trop facile.

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