Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

incident aérien entre la Grèce et Israël ?


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je propose de revenir au topic lui-même. L'incident entre la Grèce et Israël.

Galil10 merci pour les infos, t'as une idée de ce que les israéliens cherchaient à faire avec cet exercice ?

rien de spécial c'est un exercice banal pour l'iaf .

les avions israéliens vont ce baladent méme au larges de l'italie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigole j'espere, t'as un bateau en face de toi qui espionne surement tes activitées, je prend pas le risque de le laisser tranquille juste parce qu'il est dans les eaux internationales....quand au survol du palais Bachar el-Assad c'est c-o-m-p-l-e-t-e-m-e-n-t veridique

s'il est dans les eaux internationales, un bâteau fait ce qu'il veut ou presque, il me semble. Et on peut rien lui dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est dans les eaux internationales, un bâteau fait ce qu'il veut ou presque, il me semble. Et on peut rien lui dire.
ce bateau est louche,les israéliens le savait et lui ont donné une lecon.

d'ailleurs la réaction allemande etais plus tot molle cela temoigne bien de leurs génes vis a vis d'israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bateau est louche,les israéliens le savait et lui ont donné une lecon.

d'ailleurs la réaction allemande etais plus tot molle cela temoigne bien de leurs génes vis a vis d'israel.

les allemands sont toujours mous du genou en politique étrangère (surtout avec les israéliens, syndrome de culpabilité par rapport à la IIe GM ???) mais Galil mis à part que tu es un fervent partisan de l'etat hebreu .... rends toi à l'evidence

Un navire dans les eaux internationales est libre de son activité (c'est bien pour ca que les trafiquants d'arme ou de drogues sont plus facilement interceptés dans des eaux territoriales sinon c'est tout un bins au niveau juridique)

Sur ce coup le comportement israélien est en contradiction totale avec les règles internationales en vigueur.... De même que pour les 25 appareils de combat dans la zone aérienne Grec

Ils ont qu'a essayer ca au dessus de la russie je connais un ou deux boeing coréens qui n'ont pas aimé ce jeu la

non faut arreter de defendre ce qui est indefendable... et si c'etait l'inverse, si ca avait ét un navire israélien qui avit subi des coups de semonces tu aurais hurlé comme un putois (attention c'est juste une image pas une insulte [28]) en criant au complot anti israélien

un jour un pilote ou un servant de DCA un peu nerveux va appuyer et ce sera parti pour le feu d'artifice .... des crises majeures ont eclatées pour moins que ca

PS : pour ce qui est du respect du droit international c'est vrai aussi que les israéliens ne demande son application que quand ca les arrangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour ce qui est du respect du droit international c'est vrai aussi que les israéliens ne demande son application que quand ca les arrangent

C'est vrai, mais tout le monde fait pareil.[50]

En tout cas, sur ce coup là, les israéliens étaient effectivement en tort, ç'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! cela a falli arriver en 67, lors de l'affaire du USS Liberty, les amiraux américains avaient lancé les avions afin de transformer la flotte israélienne en ferraille voir quelques avions au passage... Les avions US ont été rappellés au dernier moment par ordre de la Maison Blanche..... Il y avait des bateaux russes au milieu et ils ont eu peur du dérapage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'atterre c'est l'arrogance des supporters d'Israël...en fait le pire ennemi d'Israël, c'est son arrogance !

Les bateaux dépéchés en hâte cet été au Liban ne faisaient pas parti de la FINUL à l'époque, maintenant quand tu envoi de tels moyens pour rappatrier tes ressortissants en zone de guerre, tu prends un minimum de précautions d'où le navire "James Bond"... [12] Menacer un navire Européen alors que ceux viennent limiter les dégats des Israëliens (comment aurait réagis la France, la Russie ou l'Allemagne si des ressortissants de leur pays avait été tués en masse ?)

Israël ne se rend pas service en provocant ses Alliés !

C'est dingue dès que cela concerne Israël les interlocuteurs les plus sérieux ne se donne plus la pein de réfléchir et de relativiser... Pénétrer l'espace aérien Grec de manière intrusive alors que ce pays est dans une guerre froide avec la Turquie relève de l'inconscience la plus totale ! Ya quelqu'un à la tête de l'EM en ce moment ? On dirait plus des postures de roquet aggressif qu'une véritable stratégie...

Je ne nie pas la qualité des pilotes Israëliens, juste leur propention aux dégats "collatéraux" en gros à la boucherie (ni halal, ni cachère) [09]

En gros la posture d'Israël c'est : faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'atterre c'est l'arrogance des supporters d'Israël...en fait le pire ennemi d'Israël, c'est son arrogance !

Les bateaux dépéchés en hâte cet été au Liban ne faisaient pas parti de la FINUL à l'époque, maintenant quand tu envoi de tels moyens pour rappatrier tes ressortissants en zone de guerre, tu prends un minimum de précautions d'où le navire "James Bond"... [12] Menacer un navire Européen alors que ceux viennent limiter les dégats des Israëliens (comment aurait réagis la France, la Russie ou l'Allemagne si des ressortissants de leur pays avait été tués en masse ?)

Israël ne se rend pas service en provocant ses Alliés !

C'est dingue dès que cela concerne Israël les interlocuteurs les plus sérieux ne se donne plus la pein de réfléchir et de relativiser... Pénétrer l'espace aérien Grec de manière intrusive alors que ce pays est dans une guerre froide avec la Turquie relève de l'inconscience la plus totale ! Ya quelqu'un à la tête de l'EM en ce moment ? On dirait plus des postures de roquet aggressif qu'une véritable stratégie...

Je ne nie pas la qualité des pilotes Israëliens, juste leur propention aux dégats "collatéraux" en gros à la boucherie (ni halal, ni cachère) [09]

En gros la posture d'Israël c'est : faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Si tu remarques une chose, j'ai donné tort à Israël sur certains points et ne suis pas arrogant.

Donc sois gentil, réfléchis à ce que tu écris et ne fais pas d'amalgame. Merci [04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher cvs, je ne crois pas que le post de Duralex t'ai été destiné .... y'en a d'autres par contre qui ont un peu plus d'oeillères sur les yeux et de cérumen dans les oreilles .....

Le problème c'est que quand tu supportes quelque chose ou quelqu'un c'est difficile d'être objectif. Après c'est une question de point de vue, et on a tous nos opinions. Le plus important c'est d'argumenter.

Mais honnètement, quand il s'agit de défendre les tsahal girls, j'avoue ne plus être objectif du tout.[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai bien voir la reaction de je sais pas par ex un pays comme la France, les US, la russie par rapport a un bateau qui les espionne tres surement mais qui est dans les eaux internationale...moi je pense que ce serait pas vraiment des tirs de semonce...

Pendant la guerre froide les USA ou les UK ou la France ou la Bundesmarine a jamais mitraillé les chalutiers espions russes (parfois même à la limite des eaux territoriales de ces pays

que je sache on a pas envoyé de mirages ou rafales pour bombarder le réseau echelon en GB

on n'explose pas systematiquement les ambassades des USA, russie, Chine etc ... alors qu'on sait pertinemment qu'elles ont des antennes d'ecoute

Alors tu vas me retorquer que ce sont des territoires souverains et nationaux

Comme l'es un navire sous pavillon d'une nation dans les eaux internationales

Faut un peu de bon sens non de diou ...... faut arreter de defendre des trucs qui SONT INDEFENDABLES

m***** ... israélien ne vaut pas dire dans le dico exempté de toutes les règles internationales (ou alors je jette mon petit robert qu'es plus à la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe est completement pro-palestienniene faut arreter a un moment c'est quand meme fort d'entendre que l'europe est l'allié d'Israel.

Complètement pro-palestiniens, faut pas éxagérer. N'oublions pas que l'Europe a bloqué les aides financières aux palestiniens à cause du hamas.

M'enfin bon on est Hors-sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe est completement pro-palestienniene faut arreter a un moment c'est quand meme fort d'entendre que l'europe est l'allié d'Israel.

Ceci est un travestissement complet de la réalité; L'Europe est sur la base des résolutions de l'ONU et du droit international : l'existance et la sécurité d'Israél et la création d'un Etat Palestinien, point à la ligne.... Je vous fais remarquer que si l'Europe a accepté de financer l'Autorité Palestinienne c'est dans le but de favoriser le processus de paix en aidant à un décollage économique des palestiniens, selon l'idée de Shimon Peres d'ailleurs..... L'Europe a accepté de faire transiter ses subventions par les banques israéliennes; outre que cela contribue quand même à l'équilibre du budget israélien, cela donne un lévier extremenent important au Gouvernement Israélien pour peser sur l'Autorité Palestinienne, ce n'est pas rien.... Et j'aimerais bien que l'on me donne un exemple ou l'Europe ou un etat européen s'est comporté en ennemi d'Israél..... Alors que les collaborations sont nombreuses sur plein de plans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez les films de science-fiction, l'europe est completement pro-palestienne, je vous rappele meme que pendant un moment , je ne sais plus precisement si c'est la belgique ou l'europe, a attaqué Ariel Sharon en justice pour cause grave mais faut arreter un moment, a ce train la on peut dire que l'Iran agi pour le bien d'Israel....[04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arretez les films de science-fiction, l'europe est completement pro-palestienne, je vous rappele meme que pendant un moment , je ne sais plus precisement si c'est la belgique ou l'europe, a attaqué Ariel Sharon en justice pour cause grave mais faut arreter un moment, a ce train la on peut dire que l'Iran agi pour le bien d'Israel....[04]

Ariel Sharon et son fils ont été accusés pour des malversations par la justice israélienne aussi il me semble...

Ce serait assez incompréhensible de la part d'Etats démocratiques comme en Europe de ne pas soutenir un autre Etat démocratique menacé...

Si les gesticulations publiques des gouvernements peuvent donner le change à l'opinion, en coulisse cela doit être tout autre.

Tu es assez grand du haut de tes presque 17 ans beni pour t'en douter... [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pour resumer que de toute façon , israël est dans une situation ou toute menace potentielle pour sa securité doit être traitée , si cette menace est européenne raison de plus , l'europe n'a jamais montré un veritable sens de l'équité quant il s'agit de traiter de la question du moyen orient , c'est d'ailleurs pour cela que l'europe est out et en particulier la france. Par ailleurs l'onu en la personne de son ancien secretaire general n'est plus une reference .... Par ailleurs je trouve bizarrement facile d'aller voir ce que fait le voisin quant on est pas capable soit même de faire le menage devant sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe pas allier a Israel... c'est dailleur pour ca que c'est eu qui nous aident a dévelloper nos systeme de drone et nous apprenent a nous en servire, c'est telement pas nos allier qu'on les laissent nous aider dans des secteur critique!

Faut arreter, l'europe défend une idéologie, pas Israel ou les palestiniens, on en est plus a ce "niveau" en europe

L' Europe allié d'israel ?! c'est une blague ? Et j'aimerai bien voir la reaction de je sais pas par ex un pays comme la France, les US, la russie par rapport a un bateau qui les espionne tres surement mais qui est dans les eaux internationale...moi je pense que ce serait pas vraiment des tirs de semonce...

Non on les brouille! On en a les moyen tout comme Israel! Forcement quand ils y voient une agression ils agressent eu aussi au lieu de traiter les choses inteligement

(Désoler d'avoir été méchant mais c'était plus fort que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS mon message ne s'adressait pas à toi,tu es un des rares à garder ton sang froid sur Israël et puis j'apprécie trop ta contribution au débat avec tes phot...arguments [28]! Bon je m'échauffe un peu mais on ne peut me taxer d'être anti-Israël, voir mes nombreux posts sur le Liban à ce sujet (et mes petites prises de bec avec Loki [12]) Mais là ça devient n'importe quoi, ça frise la paranoïa... La France n'a jamais menacé de tuer ou de descendre des moyens de surveillance de nations "proches" (USA, GB, Israël) et pourtant il y en a ! Maintenant l'europe n'est pas pro-palestinien, certains milieux bien-pensant peut-être mais pas les chefs d'état ni les EM... En 1956 on était avec qui ? Qui a fourni en arme Israël pdt longtemps et à aider au début de l'élaboration de sa bombe ? Seulement quand on voit qu'un chemin ne mène à rien, on essaye de protéger nos amis, malgré eux. Et je pense que la France préfère Israël à la Syrie, Jordanie, Iran... ou que le Hezbollah et le Hamas ! De Gaulle avait toujours garanti l'intégrité de l'état Hébreu. Perso je me sens plus proche d'un peuple qui partage nos valeurs "occidentales" : démocratie, liberté religieuse, égalité homme-femme... et qui partage aussi notre histoire, que de barbus sanguinaires et rétrogrades ! [11] On dirait qu'Israël se sentant dans l'impasse, devient aggressif envers tout le monde. Et on ne peut plus critiquer leurs abus, sinon on est forcément leur ennemi ! Quand un copain déconne et met en danger, tu fais quoi : tu la ferme et le laisse s'enfoncer ou tu lui dis de mettre de l'eau dans son vin et de corriger le tir ? Et puis svp arrêter 2 secondes avec Tsahal = musclor, on est plus dans la cours de récré, c'est une très bonne armée mais pas infaillible et qui soufne repafre de faiblesses (projection, marine, renseignements pas si géniaux que ça finalement, infanterie mal équipée au profit de l'armée de l'air et des chars...) Bon je sais aussi que c'est pas tout rose chez nous... [10] Edit: Oups pardon je ne reparlerais plus de ça dans ce sujet, désolé... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur cet incident, c'est tout simplement jouer avec le feu il faut se souvenir qu'un icident il y a quelques années a vu un mirage grec abattre un F16 turc dans le même coin et il y a peu les troupes françaises ont été à 2 doigts d'abattre des F15 qui les menaçaient....... bref à jouer avec le feu, il y a toujours un moment où on se brûle. PS : il ne faudrait quand même pas confondre la position européenne et française qui est celle de demander l'application du droit international et assimiler ça à être anti-israélien : en même temps que l'Europe demande la création d'un état palestinien en accord des résolutions de l'ONU, elle demande aussi au mo,de arabe de reconnaître Israél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...