Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA / Russie ...bis


Messages recommandés

Et pourquoi ne pas penser le contraire? Et si c'etait Poutine qui chercher les ennuis en trouvant un pretexte bidon pour relancer la course à l'armement, aidé par des cour du petrole favorable?

Me dites pas que ce sont 4 missiles et un radar qui vont faire peur à l'arsenal nucléaire russe qui est impossible à intercepter selon la plupart des experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprend toujours pas le but des Etats Unis ?

Pourquoi jouer avec le feux comme ça ? Et que fout l'opinion américaines ? Elle n'est tout de même pas stupide à ce point là ?

Ne me dites pas que certains généraux US rêve toujours d'une bonne guerre pour remonter le budjet de la défense.

Ils n'arrivent pas à tenir l'Irak, et ils voudraient s'attaquer à la Russie...lol

Moi je vois plutôt les choses dans l'autre sens...

Les anciens satelites de l'URSS sont maintenant des Etats Nations souverains,pour certains memebres de l'UE et à se titre ils font ce qu'ils veulent sur leur territoire. 

Alors quand Poutine vient mettre son grain de sel dans l'histoire,c'est plus pour faire chier son monde et surtout les Etats-Unis que pour la sécurité de la Russie.

Je ne suis pas expert en armement mais j'ai cru comprendre que les fusées qui vont êtres installées sont des mesures anti-missiles. Donc des armes défensives. A partir de là ,l'argument de la sécurité ne tient plus. Si la maison Blanche avait fait mettre des Pershing pointée sur le Kremlin alors oui,l'inquiétude aurait été légitime mais là...

Ca me fait penser à Poutine (encore plui) qui s'offrait une envolée lyrique sur les droits de l'homme il y a quelques mois.

Et puis de toute façon,qu'il regarde un peu l'état de son pays,le nombre incroyable de richesses sur ce sol,et qu'il en tire les conclusions qui s'imposent sur le fonctionnement de son pays.

De toute façon j'imagine que les anciens du Pacte de varsovie sont encore inféodés d'une manière ou d'une autre,et qu'ils feront dans leur culotte si Poutine continue de hausser le ton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, pour ce qui est d'être inféodés, les anciennes nation du pact de Varsovie on toujours pensées que ça marchait comme ça.

Soit tu es inféodé à la Russie,

soit tu l'es au Etats Unis.

Pour eux, l'Union Européenne n'est rien d'autre qu'une sorte de colonnie US à qui il faut appartenir pour être protogé de la Russie par les USA.

C'est triste, mais quand j'entend parler les Européens de l'Est ça se résume plus ou moins à ça. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les US c'est simple, le but est de focaliser la menace le plus loin possible d'eux.

Pas tout à fait ; leur but est de réduire la zone d'influence de la Russie à ses frontières, voire moins si c'était possible.

Les US ont toujours voulu sortir de la logique de DMA face à l'URSS et la Russie. D'où les milliards de dollars injectés dans la recherche sur les systèmes ABM.

Le jour où ces systèmes seront réellement finalisés, ce qui n'est pas encore le cas, ce sera la fin de l'équilibre de la terreur, et le début d'une nouvelle ère dans laquelle les ICBM n'auront plus aucune capacité dissuassive face aux US et à leurs alliés se plaçant sous le même "bouclier".

Ce sera alors le signal de départ d'une nouvelle course aux armements conventionnels -d'où le moratoire de la Russie sur le traité qui vise la limitation des armes conventionnelles en Europe- et surtout, à terme, le retour des conflits conventionnels de très haute intensité puisque l'ombre de la DMA ne planera plus sur les champs de bataille. Il faut voir là une extension du modèle de "sanctuarisation agressive" utilisé par le Pakistan contre l'Inde au Cachemire, qui nous montre deux puissances nucléaires se faisant un conflit de haute intensité fortement localisé ; mais il suffit d'enlever cette composante de localisation pour avoir une petite idée de ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le containment continue, le but de ce bouclier antimissile c'est de permettre à l'arsenal nucléaire aéméricain d'etre une puissante arme politique du genre "si vous ne cooperez pas, on peut vous atomiser, et vous ne pourrez pas riposter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand remonte la derniere menace d'usage d'ICBM par les USA?

Oui ce systeme est fait pour maintenir un fossé mais entre les USA et les forces nucléaires emergentes pouvant etre dangereuses pour les interets américains.

Une arme nucléaire touchant un pays developpé quelqu'il soit plomberait fortement l'economie mondiale et entrainerait une panique generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de s'en servir, mais rien que le fait de menacer avec la certitude que la dissuasion est inefficace, ajouter à l'usage de plus en plus possible d'arme "tactiques" nottament antibunker.

Ne pas oublier que les USA sont le seul pays à avoir utilisé l'arme nucléaire, et comme arme stratégique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand remonte la derniere menace d'usage d'ICBM par les USA?

Oui ce systeme est fait pour maintenir un fossé mais entre les USA et les forces nucléaires emergentes pouvant etre dangereuses pour les interets américains.

Une arme nucléaire touchant un pays developpé quelqu'il soit plomberait fortement l'economie mondiale et entrainerait une panique generale.

Il est vrai que même si le fameux bouclier anti-missils fonctionne à 90 %,

10 % de l'arsenal nucléaire russe qui touche le sol nord américain, ça fait quand même très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura maximum une trentaine d'intercepteur ABM du coté de la Russie en comptant ceux en Europe et ceux des USA donc 2 typhoon auront vite fait de saturer le systeme laissant le passage libre aux autres missiles qui je le rappel sont censé etre invulnérable aux ABM selon les russophiles du forum et ca depuis le SS 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme au temps de la guerre froide, le président russe a menacé de pointer de nouveaux missiles vers l'Europe si les Etats-Unis y déploient leur bouclier antimissile. "Si le potentiel nucléaire américain s'étend sur le territoire européen, nous devrons prendre de nouvelles cibles en Europe", a déclaré Vladimir Poutine dans un entretien avec plusieurs médiaux occidentaux, dont Le Figaro. "Il revient à nos militaires de définir ces cibles tout comme de choisir entre missiles balistiques et missiles de croisière", a-t-il ajouté, reprenant ainsi au plus niveau des menaces voilées exprimées jusqu'ici par les chefs de l'armée russe. "Nous voulons rééquilibrer les instruments de défense avec des outils offensifs plus efficaces, mais nous savons que cela risque de relancer une course aux armements, dont nous ne serions cependant pas responsables", a-t-il poursuivi.

Alors que le prochain sommet du G8 à Heiligendamm (Allemagne) approche, il ne se passe plus un jour sans que Moscou ne dénonce ce projet de bouclier, qui va transformer l'Europe en "poudrière" et consacre "l'impérialisme" américain, selon Vladimir Poutine. Le 30 Mai, la Russie a testé un nouveau missile intercontinental à têtes multiples, en "réponse aux actes unilatéraux et infondés de nos partenaires", a aussitôt clamé Vladimir Poutine, soit en d'autres termes au projet de bouclier américain. Quinze ans après l'effondrement de l'Union soviétique et la fin de la Guerre froide, la Russie voit d'un très mauvais oeil l'Otan s'étendre vers l'Est et les bases américaines se multiplier à ses portes, de la Roumanie au Kirghizstan.

Politique commune de défense

Les Américains veulent installer dix missiles intercepteurs en Pologne et un radar ultra-perfectionné en République tchèque dans le cadre de ce projet de bouclier antimissile. Ils affirment sans cesse, quant à eux, que celui-ci n'est pas dirigé contre la Russie, mais contre des Etats comme l'Iran. "On nous dit que cette défense sert contre les missiles iraniens, mais aucun missile iranien n'a de portée suffisante. Il devient alors évident que cette nouveauté nous concerne aussi nous, Russes", rétorque Vladimir Poutine.

Moscou voudrait que Washington abandonne son projet en faveur d'une politique commune de défense qui inclurait la Russie. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, cité par l'agence Interfax, a d'ailleurs appelé dimanche à de nouvelles consultations sur un bouclier antimissile commun Otan-Russie. "Nos conclusions montrent clairement que se défendre contre des menaces qui n'existent pas n'a pas de sens. Il serait bien mieux de reprendre le travail dans le cadre du Conseil Otan-Russie sur la création d'un grand théâtre de défense antimissile" commun, a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ya quelquechose qui m'échappe...

En quoi un dispositif défensif est-il dangeureux pour la surité de la Russie ?

C'est vraiment un grand malade ce Poutine,il serait capable de nous faire un remake de la Guerre Froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ya quelquechose qui m'échappe...

En quoi un dispositif défensif est-il dangeureux pour la surité de la Russie ?

C'est vraiment un grand malade ce Poutine,il serait capable de nous faire un remake de la Guerre Froide...

C'est dangereux parce que ca montre la volonté des USA d'empecher la Russie d'utiliser sa dissuasion nucleaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas penser le contraire? Et si c'etait Poutine qui chercher les ennuis en trouvant un pretexte bidon pour relancer la course à l'armement, aidé par des cour du petrole favorable?

Me dites pas que ce sont 4 missiles et un radar qui vont faire peur à l'arsenal nucléaire russe qui est impossible à intercepter selon la plupart des experts...

et bien si, cela commence par 4,

et on ne sait pas ou cela fini,

sourtout avec bush, méfiance, méfiance??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela entoure surtout lassie, et que trouve ton en Asie? Iran, Corée du nord, Chine, Russie.

la russie et bel et bien concerné,

et ils ont raison de reagir fermement,

imagine un seul instant,que la russie,

pointe des missiles sur la France,

quel sera la reaction,du gouvernement ,

il ne faut pas se voilé la face,

c'est missiles son contre la russie,

cela es flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des missiles sont deja braqués sur la France je pense mais ce qui me fait dormir sur mes deux oreilles c'est de savoir que on a aussi des missiles pres à partir.

De plus le fait d'avoir des SNLE rend l'effet de surprise plus important donc plus rande chance de succes pour percer n'importe quel reseau ABM (je pense surtout à l'americain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des missiles sont deja braqués sur la France je pense mais ce qui me fait dormir sur mes deux oreilles c'est de savoir que on a aussi des missiles pres à partir.

De plus le fait d'avoir des SNLE rend l'effet de surprise plus important donc plus grande chance de succes pour percer n'importe quel reseau ABM (je pense surtout à l'americain).

et enfin quel resultat avons nous,?????????????????

quel missiles braqués sur la France ,

tu ne va pas me dire la russie,

j'ai plus confiance en poutine, =D

que bush,a l'allure ou cela,va on va les rappelés les soviets.

le pere sa va mais alors le fils attention danger,

même pour c'est alliés,

je suis sur qu'ils a quelques missiles pointé quelque part,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que puissance nucléaire nous sommes un danger potentiel pour les autres puissances donc forcément visé.

Pour cette crise, l'Europe parait etre encore le dindon de la farce, il serait temps de réagir de maniere à dire aux US d'aller faire mumuse ailleurs et aux Russes que le pacte de Varsovie est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...