Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USA / Russie ...bis


Messages recommandés

C'est quand la guerre froide 2 ? En tout cas, les US doivent commencer à flipper. L'amérique du sud qui leur échappe, la Russie qui cherche à étendre sa zone d'influence sur les alliés traditionnels des US. Et à la fin le gagnant sera la Chine. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le général russe Nikolaï Solovtov a alors averti que la Pologne et la République tchèque prenaient le risque d'être visées par des missiles russes si elles acceptaient d'accueillir des bases américaines de défense antimissile. Bouclier antimissile: les alliés se concertent face à l'hostilité russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général russe Nikolaï Solovtov a alors averti que la Pologne et la République tchèque prenaient le risque d'être visées par des missiles russes si elles acceptaient d'accueillir des bases américaines de défense antimissile.

Bouclier antimissile: les alliés se concertent face à l'hostilité russe

ça fait un bon scénar pour le retour de Delta force. Ok je sors -->[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l attitude americaine n est pas etonnante: et je crois que ce bouclier doit contrer la menace sino russe . les russes et les chinois d ici 15 ans ( on va dire avec 6 % du pib dans la defense) seraient capables de faire chuter l otan:une blitzkrieg avec de tels moyens provoquerait un effondrement du systeme defensif de l europe de l est en quelques semaines voire quelques jours.... et 15 ans,c est court. les etats unis savent bien que la russie ne fera rien toute seule, mais la chine apportera des hommes.... la chine a un tel potentiel demographique qu elle pourrait repeupler tres rapidement l europe de l est et certaines populations russes pourraient egalement migrer et se reproduire. on peut en effet craindre que des etats militaires comme la russie et la chine investissent subitement 6 ou peut etre meme 10 % de leur pib dans la defense... d ailleur, peut etre les americains ont ils deja des renseignements sur ce conflit a venir..... j avais posté recemment un lien sur la guerre nucleaire et biologique que comptait lancer certains membres du pcc chinois.... PS:j ai calculé qu avec un pib merdique de 2500 milliards de dollars, la chine en investissant des aujourd hui 10 % de son pib alignerait 250 milliards de dollars dans la defense, soit plus de la moitié du budget americain de la defense et en parité de pouvoir d achat, on peut multiplier ce chiffre par 3......ce qui donne 750 milliards de dollars(a comparer aux 450 milliards de l armée americaine[28])on peut rajouter a ce chiffre les 800 milliards de dollars deja disponibles en tresorerie coté chinois ce qui donnerait 1050 milliards de dollars soit soit presque deux fois et demi le budget americain de la defense et en parité de pouvoir d achat environ 3150 milliards de dollars soit 7 fois le budget annuel de l armée americaine mais mobilisable en une fois coté chinois(oui je sais, ca traumatise) cet argent s il etait mobilisé uniquement dans l armement,l equipement permettrait a la chine seule de detenir une armée de la taille de l otan voire plus..alors si vous rajoutez la russie, ca sent le cramé.... mouuii....ca laisse reveur. alors imaginez dans 15 ans... l axe sino russe a de quoi contrebalancer tres aisement l otan dans 15 ans si elle accelere la production militaire... voila pourquoi les americains mettent ce bouclier...je sais que je radote, mais vous verrez bien. cette guerre est deja en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois moyennement à l'axe sino-russe - onne peut pas dire que leurs relations soient des exemples d'entente et d'amitié - pour l'instant cela reléve plus de "l'entre-aide" : "tu fais tourner mon économie et je te fournis des technologies" - mais les russes n'ont aucuns intérêts à voir couler l'Europe qui a les capitaux et les moyens - et si ils arment l'Inde c'est aussi pour contre-carre les véléités d'expansions chinoises - non une guerre anti Otan mené par des troupes sino-russes est à mon goût inenvisageable - de plus je vois très mal les russes laissés les chinois s'installer en Europe même traverser leurs territoires - je dirais même que c'est une guerre russo-chinoise qui est plus envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’armée russe se rééquipera de missiles Topol-M d’ici 2015 lundi 19 février Les Forces de missiles stratégiques (FMS) russes seront entièrement rééquipées de missiles Topol-M d’ici 2015, a annoncé lundi à Moscou le commandant en chef des FSM, Nikolaï Solovtsov. http://contreinfo.info/article.php3?id_article=29[42] "D’ici 2015, conformément à nos projets de développement, les FMS seront réarmées avec des missiles de ce type", a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse. La batterie de missiles mobile Topol-M n’a pas d’équivalent dans le monde. Contrairement au Topol, sa version précédente, la nouvelle batterie offre de meilleures capacités de combat et d’exploitation, mais aussi des mesures supplémentaires visant à sécuriser la batterie, y compris face aux éventuelles menaces terroristes en temps de paix. Long de 22,7 m avec l’ogive pour un diamètre de 1,95 m, le missile pèse 47,2 tonnes au décollage et peut emporter une charge de combat de 1,2 tonne à plus de 10.000 km. Trois moteurs lui permettent de développer une vitesse nettement supérieure à celle des missiles des générations précédentes. Plusieurs dizaines de moteurs auxiliaires et des dispositifs de commande rendent la trajectoire du vol imprévisible pour l’ennemi. Sources Novosti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois moyennement à l'axe sino-russe - onne peut pas dire que leurs relations soient des exemples d'entente et d'amitié - pour l'instant cela reléve plus de "l'entre-aide" : "tu fais tourner mon économie et je te fournis des technologies" - mais les russes n'ont aucuns intérêts à voir couler l'Europe qui a les capitaux et les moyens - et si ils arment l'Inde c'est aussi pour contre-carre les véléités d'expansions chinoises - non une guerre anti Otan mené par des troupes sino-russes est à mon goût inenvisageable - de plus je vois très mal les russes laissés les chinois s'installer en Europe même traverser leurs territoires - je dirais même que c'est une guerre russo-chinoise qui est plus envisageable.

ca m etonnerait:surtout que ca voudrait dire que les russes fourniraient tout les armements a la chine pour qu elle puisse leur faire la guerre , plutot illogique.

je ne parlerais pas d amitié mais d interet mutuel d ailleurs, les gouvernements chinois et russes sont ceux qui se ressemblent le plus.

pour l inde, les russes sont plutot en competition avec les etats unis pour etre l ami de l inde alors la russie defend ses debouchés,c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ca m etonnerait:surtout que ca voudrait dire que les russes fourniraient tout les armements a la chine pour qu elle puisse leur faire la guerre , plutot illogique." Pas si illogique que ça - les russes sont loin de fournir toutes leurs derniéres technologies aux chinois - contrairement aux indiens avec qui ils ont de nombreuses coopérations technologiques. De plus si les russes ne sont pas trop aveugles - ils ont parfaitement vu que les chinois font tout pour devenir autonomes - alors autant vendre le maximum tent que cela est encore possible. Quant à la ressemblance entre les gouvernements chinois et russes nous sommes loin du compte - ils ont certes des points communs dans leurs gestions diplomatiques mais cela ne va pas réellement plus loin - économiquement/militairement/socialement/culturellement/religieusement/ ... beaucoup de points de vue sont divergeants. Quels intérêts pousseraient les russes à envahir l'Europe ? Absolument aucuns - ce serait même contraire à leurs visions économiques (pertes de clients importants dans l'exportation de matiéres premiéres - pertes de tout les capitaux étrangers - ...) et surtout diplomatique (comment construire un monde multi-polaire sans les européens pour diminuer l'influence américaine ?). L'Inde a toujours été un partenaire privilégiée des russes et ça depuis la décolonisation anglaise - les russes et les indiens se servent mutuellement 'un de l'autre pour endiguer les véléités chinoises d'expansion ou son soutien au pakistan - avoir des débouchés économiques et maritimes ... - les USA sont un peu hors course en Inde (sur le plan de l'armement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ca m etonnerait:surtout que ca voudrait dire que les russes fourniraient tout les armements a la chine pour qu elle puisse leur faire la guerre , plutot illogique."

Pas si illogique que ça - les russes sont loin de fournir toutes leurs derniéres technologies aux chinois - contrairement aux indiens avec qui ils ont de nombreuses coopérations technologiques. De plus si les russes ne sont pas trop aveugles - ils ont parfaitement vu que les chinois font tout pour devenir autonomes - alors autant vendre le maximum tent que cela est encore possible.

Quant à la ressemblance entre les gouvernements chinois et russes nous sommes loin du compte - ils ont certes des points communs dans leurs gestions diplomatiques mais cela ne va pas réellement plus loin - économiquement/militairement/socialement/culturellement/religieusement/ ... beaucoup de points de vue sont divergeants.

Quels intérêts pousseraient les russes à envahir l'Europe ? Absolument aucuns - ce serait même contraire à leurs visions économiques (pertes de clients importants dans l'exportation de matiéres premiéres - pertes de tout les capitaux étrangers - ...) et surtout diplomatique (comment construire un monde multi-polaire sans les européens pour diminuer l'influence américaine ?).

L'Inde a toujours été un partenaire privilégiée des russes et ça depuis la décolonisation anglaise - les russes et les indiens se servent mutuellement 'un de l'autre pour endiguer les véléités chinoises d'expansion ou son soutien au pakistan - avoir des débouchés économiques et maritimes ... - les USA sont un peu hors course en Inde (sur le plan de l'armement).

S300,c est quand meme tres recent...d ailleurs les chinois disposeront a court terme des versions les plus recentes

le su35 a été proposé a l export aux chinois...ce qui represente l avion export le plus performant.

d ici peu de temps, les chinois auront l equivalent indien en terme d avion.

justement,c est enorme et plutot inquietant que la russie vende autant d armement a la chine de si bonne qualité.

et permettre aux chinois de mettre au point des avions superieurs au su27 en dog fight, c est vraiment incroyable sachant que l industrie de l armement russe vit de ses exportations.

militairement, je le repete, la chine et la russie investissent de maniere importante, et c est meme un lobbying: les deux sont des dictatures qui ont interet a cooperer( on vous donne les armes pour nous aider et nous on recupere des anciens satellites et vous nous aidez a recuperer des positions dans le pacifiques)

la russie voit que la chine s eveille et qu une invasion de ses anciens sattellites d europe lui donnerait le pouvoir.

pourquoi perdre des clienst?

s ils restent dans le girons russe, il n y a pas de probleme.

pour l inde, c est different,car ils peuvent acheter le meilleur des technologies dans tout les domaines etant donné qu il n y a pas d embargo sur eux.

sinon , pourquoi ce bouclier?

juste pour la russie?

la russie toute seule ne pourra plus rien faire: la russie est " has been"

elle peut se redresser mais ne reviendra jamais au niveau d auparavant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers S300 date de 1982. Nous constatons que les bases US vont étre positionné dans les pays de l'est, avec l'iran est sa problable mise en place d'ICBM mettras à portée de tir ces fameuses bases. La russie peut toujours transformé la chine en parking vitrifié, sans compter qu'elle a la masse et l'industrie qui lui permette d'en mettre plein les dents à la chine, je te rapelle que la chine est repartie la queue entre les jambes quand les russes les ont acceuillis. Les russes n'hésiterons pas à pilloner les zones civiles, sans compter qu'il risque d'avoir accort avec les US et l'europe de voir la chine se faire ramasser telle un moucherons sur un pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier ministre britannique Tony Blair, tête de pont du président américain Bush en Europe .. Une réputation que vont encore nourrir les discussions engagées par les deux pays sur l'installation au Royaume-Uni d'éléments du futur bouclier antimissiles américain. Un porte-parole de Blair a confirmé ces discussions, tout en ajoutant qu'elles sont "encore à un stade préliminaire". Cela dit, le projet ne fait pas l'unanimité, y compris au sein du parti travailliste. "Je ne pense pas que ce projet protégerait efficacement le Royaume-Uni contre le type de risques auxquels nous serons confrontés dans les deux prochaines décennies, a commenté la députée travailliste Phyllis Starkey. Et au sein de notre parti, beaucoup partagent mes inquiétudes..." Mais pour l'instant, les ambitions européennes du bouclier américain sont en Pologne et en République tchèque. La Pologne a formellement accepté vendredi d'entamer des négociations sur l'installation de missiles antimissiles sur sa base de Jince. Et les autorités tchèques sont également favorables au projet américain d'implanter en République tchèque un système radar. Mais toute la population n'est pas sur la même longueur d'ondes : le 29 janvier, les opposants étaient descendus dans la rue pour le faire savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclier antimissile américain : trois pays du Caucase démentent avoir reçu une proposition MOSCOU, 2 mars (XINHUA) -- Trois pays du Caucase, l'Azerbaïdjian, la Géorgie et l'Arménie, ont affirmé vendredi n'avoir reçu aucune proposition de Washington sur le déploiement de son bouclier antimissiles dans cette région, a rapporté vendredi l'agence de presse russe Itar-Tass. Jeudi, l'agence de défense antimissile américaine a dévoilé son intention de choisir l'un des pays du Caucase pour installer un radar dans le cadre de son projet de bouclier antimissiles en Europe centrale. Le ministère azerbaïdjianais des Affaires étrangères s'est déclaré opposé à ce projet américain, affirmant que l'Azerbaïdjian n'a pas négocié, et ne négocierait pas avec les Etats-Unis sur ce sujet. Le gouvernement géorgien, quant à lui, a indiqué qu'il n'avait pas été tenu au courant de la proposition de Washington, mais qu'il accepterait de la prendre en considération s'il y en a une. Pour sa part, les autorités arméniennes ont fait savoir que l'Arménie était en train de coopérer avec la Russie en matière de défense aérienne, ce qui s'inscrit dans le cadre du système conjoint de défense aérienne de la Communauté des Etats indépendants (CEI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les eurodéputés divisés sur le bouclier antimissile américain

estime que ce nouveau projet, présenté par l'administration Bush comme une réponse à la menace d'"Etats voyous" comme l'Iran ou la Corée du Nord, est une agression contre la Russie

http://fr.news.yahoo.com/29032007/290/les-eurodeputes-divises-sur-le-bouclier-antimissile-americain.html

Bouclier antimissile américain: feu vert de Prague aux négociations officielles

Le président russe Vladimir Poutine a fait part mercredi à son homologue américain George W. Bush des inquiétudes de la Russie face au projet américain de bouclier antimissile en Europe centrale, qui divise aussi les Européens et l'Alliance atlantique

http://fr.news.yahoo.com/28032007/202/bouclier-antimissile-americain-feu-vert-de-prague-aux-negociations-officielles.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprends pas c'est la reaction russe.Qu'est ce qu'ils en ont affaire?Ils ont tellement de missiles que c'est pas un ridicule bouclier à peine fichue d'intercepter un V2(hyperbole de ma part) qui va changer quoique ce soit. En cas de guerre,la pologne et la republique tcheque seront rayée de la carte et adieu le bouclier.Je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprends pas c'est la reaction russe.Qu'est ce qu'ils en ont affaire?Ils ont tellement de missiles que c'est pas un ridicule bouclier à peine fichue d'intercepter un V2(hyperbole de ma part) qui va changer quoique ce soit.

En cas de guerre,la pologne et la republique tcheque seront rayée de la carte et adieu le bouclier.Je pige pas.

ils ont peur que les missiles soit dirigée vers la russie[20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moyen de pression à long terme et c'est pour ruiner l'economie russe. Il n'y a pas si longtemps que ça, un deputé a eu la magique idée de proposer une loi au Congrés comme quoi les US ont droit d'utiliser la force contre un pays qui fait chantage avec les matieres premieres. Celà peut parraitre invraissemblable mais franchement qui a des vecteurs de longue porté pouvant atteindre les US ? La Corrée du Nord surement pas et meme si "oui" je crois qu'il est plus facile de passer le missiles par l'ocean pacifique et l'Iran ne dispose pas non plus et meme si "oui" il faut les installer en Italie ou en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce sujet car de nouvelles données sont arrivées. Poutine menace de suspendre le FCE, garant de l'equilibre depuis quelques années. Perso je vois pas pourquoi une nouvelle guerre froide eclaterait. L'OTAN ne menace pas directement la Russie, ce n'est apres tout qu'un radar et 6 intercepteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas pourquoi une nouvelle guerre froide eclaterait.

L'OTAN ne menace pas directement la Russie, ce n'est apres tout qu'un radar et 6 intercepteurs...

mouais mais comme dis dans un autre topic c'est peut etre la goutte d'eau qui a fais debordé le vase

je reprends : - intégrations d'anciens du Pacte de Varsovie dans l'OTAN

-installation de bases US "en cordons" autour de la russie (Roumanie, Pologne en projet, Tadjikistan, Ouzbekistan deja fais et je dois en oublier un bon paquet)

- soutien US (diplomatique ET logistique) a des revolutions contre les interets russes (Ukraine, Georgie)

- Discours classant la Russie comme un pays instable et potentiellement dangereux pour la sécurité en Europe

et enfin, ouverture ou tentatives d'ouverture d'Eglises evangelistes dans la sphère d'influence orthodoxe (notamment en Russie mais pas seulement

ca commence a faire chargé non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...