Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

israel va s'equipé de robot tueur


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Une firme de défense israélienne présente un robot tueur .

JERUSALEM (Reuters) - La firme de défense israélienne Elbit Systems présente un robot tueur portable en mesure de pénétrer seul en zone hostile et de déposer une grenade et de tirer sur l'ennemi.

Le "VIPeR", d'une dimension comparable à celle d'un petit téléviseur, a été conçu pour réduire le risque de combats au corps à corps entre Tsahal et ses adversaires palestiniens ou libanais.

Equipé d'une caméra vidéo, le robot tout terrain, qui peut être équipé d'un système de détection et de désamorçage des explosifs, se joue des obstacles du terrain - escaliers, décombres, grottes et goulets.

Elbit, qui entretient des liens étroits avec le ministère israélien de la Défense, a précisé que Tsahal équiperait ses unités d'infanterie du VIPeR une fois achevés des tests in situ.

La firme israélienne espère aussi équiper les polices étrangères ainsi que les unités combattantes américaines en Irak et en Afghanistan.

photo

plus d'infos

Elbit Systems présentera un soldat robot portable en mesure de pénétrer seul en zone ennemie, de jeter une grenade et de tirer sur l'ennemi.

Le VIPER, c’est son nom, d'une dimension semblable à celle d'un petit téléviseur, a été pensé pour réduire le risque de combats au corps à corps entre Tsahal et ses ennemis.

Equipé d'une caméra vidéo, le soldat robot tout terrain, équipé d'un système de détection et de désamorçage des explosifs, peut éviter les obstacles du terrain, tels des escaliers.

Elbit a précisé que Tsahal équiperait ses forces terrestres du VIPER après avoir réaliser des tests préliminaires.

Le groupe israélien entend également équiper les services de sécurité étrangers ainsi que les forces américaines postées en Irak et en Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel va s'equipé de robot tueur

Au nom de l'académie française et de Saint Larousse !!! :-)

israel va s'equipER de robots tueurs

La règle pour savoir s'il faut mettre un "é" ou un "er" à la fin d'un verbe est très simple: Il suffit de remplacer ce verbe par un "verbe du troisième groupe" comme "prendre, vendre, rendre, etc.."

Si en effectuant la substitution de verbes on conserve la forme "prendre, vendre, etc", le verbe original doit se terminer par "er". Dans le cas contraire, il se termine par "é".

Exemples:

1- Israel va "s'equip(é ou er)" des robots tueurs ---> Israel va "se vendre" des robots tueurs ---> le "er" s'impose--> la forme correcte est donc (Israel va s'équiper de robots tueurs)

2- Israel "a achet(é ou er)" des robots tueurs ---> Israel "a vendu" des robots tueurs ---> le "é" s'impose ---> (Israel a acheté des robots tueurs)

PS: étant moi-même très mauvais en orthographe, je ne jette la pierre à personne, et surtout pas à un israelien qui parle si bien français. Mais cette faute si courante et pourtant si simple à corriger, m'horripile.

Je vous parle même pas de l'othographe SMS qui me donne envie de poser des bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom de l'académie française et de Saint Larousse !!! :-)

israel va s'equipER de robots tueurs

La règle pour savoir s'il faut mettre un "é" ou un "er" à la fin d'un verbe est très simple: Il suffit de remplacer ce verbe par un "verbe du troisième groupe" comme "prendre, vendre, rendre, etc.."

Si en effectuant la substitution de verbes on conserve la forme "prendre, vendre, etc", le verbe original doit se terminer par "er". Dans le cas contraire, il se termine par "é".

Exemples:

1- Israel va "s'equip(é ou er)" des robots tueurs ---> Israel va "se vendre" des robots tueurs ---> le "er" s'impose--> la forme correcte est donc (Israel va s'équiper de robots tueurs)

2- Israel "a achet(é ou er)" des robots tueurs ---> Israel "a vendu" des robots tueurs ---> le "é" s'impose ---> (Israel a acheté des robots tueurs)

PS: étant moi-même très mauvais en orthographe, je ne jette la pierre à personne, et surtout pas à un israelien qui parle si bien français. Mais cette faute si courante et pourtant si simple à corriger, m'horripile.

Je vous parle même pas de l'othographe SMS qui me donne envie de poser des bombes.

oh l'ami c'est pas pour une petite faute d'orthographe qu'il f'aut remuer la terre.

revenons au sujet.

elbit et l'univeristé tzechnion de haifa on quand a eux réalisé des engins de génie téléguidé.

les D9 et autres manitout et bobcat sont piloté a distance,noté l'avantage que cela offre en zone urbaine ou d'affrontement a haute intensité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

elbit et l'univeristé tzechnion de haifa on quand a eux réalisé des engins de génie téléguidé.

les D9 et autres manitout et bobcat sont piloté a distance,noté l'avantage que cela offre en zone urbaine ou d'affrontement a haute intensité

C'est pas nouveau, l'amx30b2 version déminage est téléguidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le robot tueur qui est nouveau En fait il existe un bon nombre de robots téléopérés et depuis des années Les premiers avaient été fait en vue d'opérer en zone polluée comme une centrale nucléaire. La seconde génération est je crois anglaise des robots démineurs Dont certains étaient équipés d'un canon à très haute vitesse de façon à détruire la charge avant que les relais ne la mette à feu Passer au stade de faire tirer le robot sur un humain n'est qu'une question d'éthique. Dont les implications sont assez effrayantes si vous les creusez un peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve cela effrayant, je dirais que c'est une évolutions des moeurs. Les pays occidentaux ont de plus en plus de mal à engager, les robots n'ont pas ce probléme. Les soldats souffre de la guerre, pas la machine. La population n'aiment pas leurs soldats soient mort voire blésser, qui se souci des machines. Les populations non-occidental se prépare aux martyr et à la guerre, la notre à la paix, les machines ne sont pas humaine et ne posséde pas les droits octoyé aux homme. Les US traivaillent depuis longtemps et commencent à en testé grandeur nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres precisions

Un robot révolutionnaire, le premier du genre, a été dévoilé lors d’une démonstration aux USA. Le Viper, développé par Elbit Systems, est destiné à remplacer les combattants dans les zones sensibles.

“Ce qui était il y a peu de la science fiction va bientôt devenir une révolution dans le monde du contre-terrorisme” rapporte un expert israélien des systèmes anti-terroristes au quotidien Ynet.

L’engin, de la taille d’un petit téléviseur, est très léger, est alimenté par un moteur électrique spécial, et il se pilote à distance avec un programme implanté préalablement dans son « cerveau ».

Il peut à la fois escalader des marches, éviter des obstacles et regarder ce qu’il se passe autour grâce à un réseau efficace de capteurs.

Il est équipé d’un Uzi 9 mm et d’un viseur laser et est capable de lancer des grenades incendiaires et fumigènes.

Il est transporté dans le champs de bataille sur le dos d’un soldat et peut être utilisé dans des endroits sensibles.

Elbit, qui entretient des liens étroits avec le ministère israélien de la Défense, a précisé que Tsahal équiperait ses unités d’infanterie du Viper une fois achevée les tests « in situ ».

La firme israélienne espère aussi équiper les polices étrangères ainsi que les unités combattantes américaines en Irak et en Afghanistan.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irak les USA ils n’utilisent pas déjà des drones tueurs??? J'ai vu une démo à la télé ils expliquaient 2, 3 truc. Le robot avait des chenilles, une minimi et était un peu plus gros que se drone israélien. Il me semble aussi plus plat sans sont armement et ils s'en servait pour exploré des maisons dans la démo (c'était en Irak j’en suis presque sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en général les petits robots d'exploration ne sont par blindé (une rafale dedans et c'est bon). Puis la réactivité dépend surtout de l'opérateur. Si le gars arrive dans une salle et qu'il met un certain temps a repéré tout ce qui si trame, y a des chance que le drone soit détruit. Mais il est aidé par des senseurs etc... Donc la réactivité est aidée en quelque sorte. Bien que j'ai toujours du mal a croire en la réelle efficacité des drone surtout en milieu confiné (Sachant que l’angle de vue d'un drone n'est pas le même qu'un humain et loin de la. Un angle de vue genre 90° alors que l'homme c'est 180° sans bouger les yeux…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les on peut équiper ces robots d'une vision à 360° comme pour les insectes(cette technolgie existe déja!) le but pricipal il me semble est de faire de la reconaissance en zone urbaine, c'est une sacrée évolution depuis la periode où l'officier choisissait un soldat au hasard pour servir de chair à canon et débusquer la position de l'ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'avenir pour les guerres asymétriques ... tant que les éléments de cette technologie ne passent pas dans le domaine public. Malheureusement, je pense que c'est inévitable. Car il ne faut pas négliger le potentiel de ces armes pour la guerrilla ou bien les terroristes: Ce sont en quelque sorte, des "mines intelligentes" capable de faire du sniping à faible coût et faible risque. Des IEDs à peine plus évoluées. Ca peut interdire de larges zones à une armée régulière avec une AI appropriée pour résister aux tentatives de brouillage. L'enfer en perspective. Alors dans un premier temps, ces robots vont etre l'appanage exclusif des armées de haute technologie, mais 5 ans plus tard j'ai bien peur que ce soit l'équipement standard de toutes les guerrillas de la planète, lesquelles n'hésiteront pas à utiliser ces robots en milieu urbain sans aucune considération pour les habitants. Il suffira de disposer d'une monture d'antenne sat, d'une cellule megapixel, d'un RPG ou AK47, et d'un PC qui fait tourner un soft de reconnaissance optique. Il n'est même pas nescessaire que ce soit motorisé. Une fois que c'est disposé en haut d'un toit, derriere une fenetre ou bien en rase-campagne, ça ouvrira le feu sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une unité militaire régulière. On n'y coupe pas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si il est difficile de réaliser une telle arme si on tente d'éviter les dégats collatéraux (pour une armée régulière civilisée)... la problematique, et donc le niveau technologique, n'est plus du tout la même pour une guerrilla ou un terroriste bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faite gaffe un jour ils se retourneront contre leurs createurs [08] sinon ils sont deja utiliser en irak et leurs efficacites laisse a desirer ils ne sont pas encore tres au point peut etre dans une dizaine d'annee ils seront meilleur

de quel robot tu parle ? si tu parle de l'elbit viper tu te trompe ,il n'a méme pas passé les testes de séléction et de qualification dans l'armée israelienne.alors le retrouvé en irak......[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début ! mais pas terrible [52] [26]

Pour l'instant, ces robots sont franchement nuls et certainement inefficaces !

Financièrement très coûteux !!!

Je parie que le hezbollah ou autres groupes terroristes doivent rigoler et le trouver ridicule actuellement.

J'attends à ces robots ceci :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...