Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les femmes sont courageuses


Farmalite
 Share

Messages recommandés

déja vu à la télé. docu sur les jeunes paras.....

Encore trop gentil les instructeurs.

En même temps, il y a des caméras, peut-être qu'ils ne voulaient pas tout montrer.

Puis l'armée doit avoir un système pour sélectionner, éliminer ou "recycler" les rebuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certains n'avait pas leur place, mais se mettre à trois pour gueuler sur un simple soldat c'est une honte ! [04][05] Si j'avais eu des supérieurs comme ça, toujours entrain de crier, même sans être mis en cause, un coup d'arme intermédiaire serait parti. Ces manières de faire n'ont pas l'air de choquer les français (à voir vos commentaires), mais chez moi j'ai entendu beaucoup de réactions négatives. J'ai même du en rassurer et leur dire que chez nous c'était pas comme ça. [38] Mais bon c'est qu'un reportage tv, qui ne montrait qu'une unité, je ne fais pas de généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que certains n'avait pas leur place, mais se mettre à trois pour gueuler sur un simple soldat c'est une honte ! [04][05]

Si j'avais eu des supérieurs comme ça, toujours en train de crier, même sans être mis en cause, un coup d'arme intermédiaire serait parti. Ces manières de faire n'ont pas l'air de choquer les français (à voir vos commentaires), mais chez moi j'ai entendu beaucoup de réactions négatives. J'ai même du en rassurer et leur dire que chez nous c'était pas comme ça. [38]

Mais bon c'est qu'un reportage tv, qui ne montrait qu'une unité, je ne fais pas de généralité.

Moi je suis très choqué et indigné de ces pratiques [04][04][01]

surtout contre cette pauvre fille [52]

vraiment n'importe quoi

J'espère que c'est des cas isolés parce que c'est vraiment n'importe quoi [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous croyez en colonie de vacance ???? N'oubliez surtout pas que tout ce qu'ils font c'est pour elle, a votre avis elle va résister sous les tire de mortiers ?? tire en rafales ou embuscade ? Je pense pas, vue qu'elle ne supporte même pas des simples cris, ou arrosage d'eau ?? MORT DE RIRE !! Des arrosages elle n'en supporte pas ! alors la boue quand elle va devoir se foutre par terre pour être a couvert ou pour évitez des tires... bon sérieusement ce genre de fille doit faire plus partie d'une maternité ouai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi trouves-tu que ce n'est pas une attitude normale ? tu trouves qu'ils exagèrent ou qu'ils sont plus doux qu'ils le devraient ? En tout cas je ne cautionne pas, même si je comprend que "plus l'entraînement est dur plus la guerre parait facile". Pour la nana, à mon avis elle serait mieux dehors mais il faut quand même nuancer: ils revenaient d'où avec leurs camions ? 3 jours sans dormir en entraînement ? là je peux comprendre qu'elle aient craqué. Enfin tout ça ne m'empêchera pas de penser que le "chef" a quasiment les mêmes problèmes d'élocution que son défoncé au début. Il bute sur les mots et m'a pas l'air bien fin (jsuis énervé ouais... c des gamins...) ce qui me laisse à penser que ce n'est pas une stratégie délibérée pour leur faire bien comprendre la leçon mais plutôt une habitude... Rappel: quand un formateur ne parvient pas à faire comprendre quelque chose à un groupe, bien souvent cela ne vient pas du groupe mais des méthodes du formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années 70 comme appelé on subissait la meme chose, et on allait pas se plaindre à Amnesty international!!!! C était la règle du jeu, et des que tu étais libéré tu oubliais!!!!!!!!! j ai vu le reportage, ce sont des engagés, et ils ont choisi les paras. Si ils ne peuvent pas tenir le coup moralement et physiquement ils peuvent choisir une arme plus "facile". Les appelés eux n avaient pas ce choix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aime être soumis toi !!! enfin bon chacun ses trucs [28][30]
Non quand même pas !!! mais lui montrer que je suis un mâle courageux, volontaire, dynamique, ... qui ne renonce jamais [08] par rapport aux autres.

Moi, elle me motive et je n'oserais jamais la frapper mais par contre le sergent en chef : là il risque d'avoir de la castagne [26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée est un metier...le but c'est actuellement d'en faire sa vie...c'est vrai comme vous le dites que ca ne sert a rien de faire les paras si on sait qu'on va se faire gueuler dessus et que ca plait pas...moi perso, je sais qu eles berets rouges c'es tpas les plus diplomates...faut faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en fait c'est plutot l'égo du S/chef ( c'est chiant d'ètre filmé dans ces cas là ) qui donne un ton pathétique à la remonté de bretelles. Pour le reste une ou deux petites claques de " bon fonctionnement" sont finalement bien gentillettes et colore un peu le reportage. Si d'aventure ce passage en choque certains qu'ils se rassurent, ils ont alors assisté à un non-évènement dont la teneur, en positivant, leur signifiera que le métier des armes n'est pas fait pour eux, tout simplement. Comme je l'avais dit précedemment, les recrues sont ce qu'elles sont, du brut de décoffrage à affiner. Jeune fille douillette et p'tit gars simplet seront alors filtrés bon ou mauvais pour le service, avec ensuite les spé' qui leurs corresponderont le mieux en fonction des besoins du régiment. Hé oui, en plus des Rambos l'armée a aussi besoin de magasiniers et de serveurs en salles.... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apres ca depend...un mec qui marche et qui a un malaise n'es tpas forcément mauvais...c'est pas sur le physique qu'on juge un soldat...c'est sur son mentale...quand il y avait les tests de la legion dans le reportage y'a quelques mois, des mecs ont pas tenu le coup pendant la marche des 60 bornes mais c'est pas pour autant qu'ils ont "echoué"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...