Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

construction du forbin


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Bon moi je m'y perds de plus en plus - qu'elle est la différence entre les FREMM les Horizons (plus que 2 commandées au final) ?

Quelqu'un pour m'expliquer ?

je ne suis pas assez calé pour donner beaucoup de détail, mais je sais que le programme Franco-Italien Horizon nous donnera le Forbin et le Chevalier Paul qui sont 2 bâtiments de lutte anti-aérienne et anti-sous marine . Elles sont très innovantes en matière de détection et de traitement simultané des cibles et j'imagine que l'une d'entre elle a vocation à intégrer le GAN.

Les Fremm sont des frégates "furtives" (autant que peut l'être un navire ^^) multirôles (lutte anti-aérienne,lutte anti-sous-marine, lutte anti-navires,frappes terrestres lointaines.) Si je ne me trompe pas elles ne seront pas là avant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand je parle de canon je parle pas forcement de piece de 155 hein, mais de truc anti-aerien, je generalise meme enfaite a n'importe qu'elle arme qui pourait donner a ce rafiot un air de bateau de guerre... Oui je sais j'suis un nostalgique des rafiot russe de la guerre froide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger Imagine que l'imagination satanique de personne écoutant le hard rock ce colle au frégate, tu verra les mêmes gueule de vaisseau que les Wraith dans atlantis.... Ensuite ne vient pas dire que la beauté d'un vaisseau n'ai pas important, car qui voudrais bossé sur un navire plus que dégueulasse a la vue... Breuuuu j'en tremble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfère servir dans un batiment moche extérieurement intégrant un maximum de systèmes de survies, dont les surfaces inclinées réduisant la signature radar équivalente, en temps de guerre que me faire exploser dès la sortie du port. Et après, c'ets les gouts de chacun, je trouve moche les Ohio, correct les Horizon et magnifique la Jeanne et les Trident Singapouriennes, d'autres penseront l'inverse, c'est leur point de vue, voilà tout Il y a un point surlequel tout le monde doit tomber d'accord, c'ets l'avantage incontestable d'une frégates furtive face à une frégate qui ne l'est pas. Le propotype furtif suédois Visby malgré son accroisseur de surface radar pour son intégration au trafic civil est resté inapercu à l'un des radar civil les plus moderne de france.... immaginons que ça marche pour les radars militaires, ou que les militaires ne puissent détecter le Forbin au delà de 150km : juste assez pour allumer l'émetteur radar au Exocet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propotype furtif suédois Visby malgré son accroisseur de surface radar pour son intégration au trafic civil est resté inapercu à l'un des radar civil les plus moderne de france.... immaginons que ça marche pour les radars militaires, ou que les militaires ne puissent détecter le Forbin au delà de 150km : juste assez pour allumer l'émetteur radar au Exocet...

Il y a des radars civils moderne ( et performant ) en france ? si tu parle de ceux a disposition des CROSS c'est pas une reference en terme de portée au moins ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prèfère servir dans un batiment moche extérieurement intégrant un maximum de systèmes de survies, dont les surfaces inclinées réduisant la signature radar équivalente, en temps de guerre que me faire exploser dès la sortie du port. Et après, c'ets les gouts de chacun, je trouve moche les Ohio, correct les Horizon et magnifique la Jeanne et les Trident Singapouriennes, d'autres penseront l'inverse, c'est leur point de vue, voilà tout

Il y a un point surlequel tout le monde doit tomber d'accord, c'ets l'avantage incontestable d'une frégates furtive face à une frégate qui ne l'est pas.

Le propotype furtif suédois Visby malgré son accroisseur de surface radar pour son intégration au trafic civil est resté inapercu à l'un des radar civil les plus moderne de france.... immaginons que ça marche pour les radars militaires, ou que les militaires ne puissent détecter le Forbin au delà de 150km : juste assez pour allumer l'émetteur radar au Exocet...

C'est comme une maison, en aime a ce qu'il contient l'équipement le plus moderne qui soit et en même temps que cela reste une maison belle de l'extérieur, certes des domaines bien différent, mais qu'ils ont tout de même certain aspect ressemblant...

Servir dans l'un de ces bâtiments de guerre, c'est comme un nouveau chez soit, en aime a ce qu'il soit beau et le plus puissant possible !

Le gout d'un marin pour le navire dans lequel il sert est important, sans quoi ce ne sera pas un marin qui donne un rendement nécessaire au bon fonctionnement du système.

Bref, un navire beau et le plus moderne qui soit en terme d'équipements, c'est un navire digne de servir dans la marine [27]

J'ai toujours adoré les nouveau navire, toujours plus beau et plus puissant, juste ce qu'il faut [17] j'ai même pensé servir dans la marine, mais bon la mer illimité c'est pas mon dada [67]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...