Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conflit Hispano Marocain


Messages recommandés

heu c'est pas volontairement un peut caricaturé ton histoire  =D  je te parle d'enclaves en territoires logiquement Marocain, ce qui ralenti le règlement de cette histoire c'est le rapport de force qui fait en sorte que ça reste ainsi, mais ca changera dans quelques temps  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum si, j'avais vu qu'il y avait un petit village espagnol dans les pyrénées à l'interieur des frontieres francaise (faudra que je verifie, il y avait eu un reportage il y a longtemps).

On a pas envoyé le 2e REP reprendre les 3 maisons et expulser les 2 veillards qui y habitent...

Dans les enclaves: ils ont quel nationalité? Qui gere les villes depuis 500 ans? Qui finance? Quelle langue y est parlé?

Si Ceuta et Mellila deviennent marocaine, je demande le retour sous controle francais de tous les territoires qui ont été en notre possession:

empire coloniale en Afrique, la Louisiane, le Quebec, l'Europe conquise sous Napoléon, les comptoirs en Inde, en Chine, au Brésil. L'Indochine entiere, la Nouvelle Zelande, le Liban et la Syrie. L'Angleterre (Guillaume etait un vassal du roi de France).

Tout le monde s'accordera à dire que c'est absurde.

Le Mexique pourra donc selon toi, revendiquer le Texas et le Nouveau Mexique car il y a une majorité d'hispanophone?

Le Maroc a aussi posséder le sud de l'Espagne durant 700 ans, doit il aussi revenir sous le controle de Mohamed VI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D

Dans les enclaves: ils ont quel nationalité? Qui gere les villes depuis 500 ans? Qui finance? Quelle langue y est parlé?

Espagnol vu que c'est l'Espagne qui en a le contrôle, les 2 villes sont sous perfusion de la part de Madrid, aucune réel rentrée d'argent si tu exclu le port qui est fait principalement grâce au touristes qui viennent visiter le Maroc mais cela reste insuffisant pour les finances, 2 langues se côtoie le marocain et l'espagnol. 

arretons de caricaturé un peut personne na parlé de recuperer l'Andalousie, quand au colonie francaise, ta bien souligné colonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Fenrir c'est ce que je voulais dire.si on écoute certaines versions,bientot l'Italie devra rendre son territoire aux puissances étrangères qui l'occupaient il y a longtemps.les Pays-Bas et la Belgique disparaitraient...pour ne citer que ceux la.

mais exemple Fenrir:si une puissance étrangère occupe un territoire d'outre-mer Francais (je sais l'exemple n'est pas proportionné),et il refuse de l'évacuer malgré les avertissements.quelle sera la réaction de la France?elle fera un embargo à l'encontre de ce pays?ou elle prendra des mesures pour retourner à la situation antérieure au conflit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi le Maroc devrait avoir des terres dans lequel il n'a rien investit, rien controlé?

Pour l'Andalousie cela peut paraitre bete mais en abandonnant Ceuta et Mellila, l'Espagne pourrait se faire contester sa souveraineté par des illuminés qui mettraient en avant la retrocession.

Je repete ma question: le Mexique peut il revendiquer le Texas qui fut envahi et conquis par les USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amigo eagle va donc faire un tour a C y M et tu verras le comerce......des milliers de tus companeros viennet chaque jours acheter d'importe quelles marchandises pour les revendre au Maroc, cela se chiffre en millards d'euro selon Agencia Tributaria....

J'ai une idee pourquoi on donne pas C y M au front Polisario...comme ca vous serrez plus content....vu que vous leur nier le droit a l'auto-determination.... =D

allez circuler il n'y a rien a voir... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi le Maroc devrait avoir des terres dans lequel il n'a rien investit, rien controlé?

si il en avait le contrôle il aurait investit ca me parait logique non? si on suit ta logique les etats unis vont prendre l'Irak est l'annexe grace a leur puissances militaire pendant plusieurs années, puis ils vont y investir de l'argent et puis pan, ca deviendra leur territoire incontestable comme si on parlait de New-York  :lol:

pour le Mexique je ne suis pas assez renseigné sur la question pour te repondre, mais si ca tenait qu'a moi et si les mexicain le revendique que leur presidant aille s'installé dans la ferme de G.W bush  ca me ferait plaisir  =D

quand a Gran Capitan, je voi ou tu veux en venir, a l'intervention militaire demesuré des espagnol, si ce roché etait a 200 metres des cotes espagnol, quil ny avait que des chevres et 2 personnes espagnols dedans, dis moi franchement, quelqu'un aurait réagit comme la fait l'espagne?

Si l'espagne a réagit de la sorte j'ai deja donné le pk du comment qq posts plus hauts, -> 80% de sa flottes de peches ne pouvait plus peché sur les cotes marocaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de territoires conquis à une epoque différente de nos jours, ou le droit international n'existait pas, ou on se foutait royalement des nations présentes et de leurs revendications, ou on pouvait massacrer expluser à sa guise car c'etait la norme.

Ce temps est revolu, on est au XXIeme siecle, les guerres pour les frontieres tendent à disparaitre sauf pour certains pays émergent qui mettent tous leurs malheurs sur le dos d'un pauvre territoires qu'ils n'ont jamais controlé ou vaguement il y a de ca des siecles.

Les 2 enclaves sont rattachés à l'Espagne depuis des siecles, on a pas à revenir dessus, aucun accord n'a été signé (ex Hong Kong) donc l'Espagne ne doit rien au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intervention espagnole était plus symbolique qu'autre chose.ce rocher importe peu en Espagne,d'ailleur avant la crise personne ne savait ou il se trouvait,ni même qu'il existait.l'intervention avait pour but de faire comprendre au Maroc que sur la question territoriale il n'y aurait aucune concession de la part de l'Espagne.

ils voulaient également montrer que si pour un si minuscule rocher de tels moyens avaient été déployés, pour une "agression" contre Ceuta ou Melilla les moyens auraient été énormes et le gouvernement n'aurait pas hésité à employer la force.

En Espagne la marche verte du Sahara occidental est encore présente dans les esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur 700 ans de contrôle tu appelle ca contrôlé vaguement ok...

pour que les guerres des frontières disparaisse faudrait un minimum de légalité, l'Espagne n'a pas a avoir de territoire en Afrique et encore moins au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la Turquie n'a rien à faire sur le territoire européen, les Arabes n'ont rien à faire au Maroc et en Algérie qui étaient Berberes depuis aussi des siecles...

Au jeu de "qui était la avant" tout le monde est perdant et c'est pour ca qu'on a arrété ce genre de gueguerre en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Fenrir c'est ce que je voulais dire.si on écoute certaines versions,bientot l'Italie devra rendre son territoire aux puissances étrangères qui l'occupaient il y a longtemps.les Pays-Bas et la Belgique disparaitraient...pour ne citer que ceux la.

mais exemple Fenrir:si une puissance étrangère occupe un territoire d'outre-mer Francais (je sais l'exemple n'est pas proportionné),et il refuse de l'évacuer malgré les avertissements.quelle sera la réaction de la France?elle fera un embargo à l'encontre de ce pays?ou elle prendra des mesures pour retourner à la situation antérieure au conflit?

Si un pays étranger abordait les plages françaises outre-mer, il serait déjà bien reçu par l'armée présente sur place.

Concernant les enclaves en territoire français, on peut citer Monaco, Andorre, Wallonie, une partie de la Suisse, vallée d'Aoste, Canada de l'est (grosse enclave :cool:, qui d'ailleurs redeviendra certainement française une fois l'indépendance acquise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur 700 ans de contrôle tu appelle ca contrôlé vaguement ok...

pour que les guerres des frontières disparaisse faudrait un minimum de légalité, l'Espagne n'a pas a avoir de territoire en Afrique et encore moins au Maroc.

Tu parles de 700 ans mais tu devrais savoir que le  "Maroc" (la notion d'Etat n'existait pas à cette époque) dépendait du Califat de Damas et donc selon ta logique la Syrie devrait revendiquer le territoire  marocain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 700 ans mais tu devrais savoir que le  "Maroc" (la notion d'Etat n'existait pas à cette époque) dépendait du Califat de Damas et donc selon ta logique la Syrie devrait revendiquer le territoire  marocain

Elles sont au royaume du Maroc depuis 789 année de la fondation du premier royaume Marocain par Idrîs Ier indépendant donc aucune dependance ni avec damas ni personne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu somairement ce topic.....certaines personnes parlent de Ceuta y Mel4ia, n'est ne savent pas de quoi ils parlent en realité....qu'ils bouquiment un livre sur l'histoire de España histoire de mieux maitriser le sujet ou qu'ils parlent de la culture du melon au Turkmenistan peut-etre qu'ils maitrisent mieux ce sujet.

C Y M sont teritoire español, asi lo dice la Constitucion española, que les marocains veulent reprendre les villes, qu'ils viennent on les attends, on va bien s'amuser (nous los moros je sais pas). si ce jour arrive un jours je serais le premier a repartir "ostias".

Ce que dit le Maroc nous en Espagne "nos importa un pepino" surtout de un pais qui ignore les resolutions de la ONU sur el Sahara Occidental....alors circuler et arrter de chialler.

Ha sido un placer conversar con ustedes queridos amigos.. =D

Terribles son estos marroquíes  =D

Image IPB

Image IPB

cé qué commence bien fini bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne l'ont pas demandé, du moins pas officiellement  :)

Ceuta et Mellila c'est la boite de Pandorre et ne vaut mieu pas l'ouvrir sinon l'equilibre du monde pourra etre remis en cause avec la loi du plus fort qui s'impose...

Et c'est à peine caricatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la politique interieur, les Argentins ont fait pareil en 1982, et voila le resultat...

C'est une maniere de montrer sa puissance mais il ne faut pas se frotter à plus fort que soit surtout quand la legitimité est plus que bancal...

Je crois pas que beaucoup de pays soutiendrai une intervention marocaine car ce serait données raison à tous les mouvements qui contestent la souveraineté de part le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idriss 1er, qui etait Arabe...

Si des Berberes revendiquent tout le Maghreb car étaient la en premier tu fais quoi?

Comment cait-on que les Berbères étaient les premiers ?!

Alors que les Romains ou Carthaginois combattaient autres que des Berbères ! Exemple les Grecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca le souci Mani, on ne sait jamais qui était la avant, qui pouvait se revendiquer souverain sur cette terre.

Si on remonte aux origines ce sont les africains qui devraient dire "c'est nous qui avons tout coloniser"

Le débat est absurde et piege absolument tout le monde, car on a tous un terrain qu'on revendique mais on nous revendique aussi certain terrain...

C'est sans fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...