Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

israel garde ces magash


GALIL10
 Share

Messages recommandés

55t? c'est pas un pont,mais un plancher [08]

les gus armés de pétoires comme tu dit dispose de RPG7,law,at4,canon sans recul et dieu sait quoi depuis que la frontiére avec l'egypte est ouverte.

alors avant de nous faire une démonstration de méconaissance flagrante de part réfléchis bien la prochaine fois avant d'ecrire.

Ce qui a de rigolo avec toi c'est que ça marche à chaque coup [08] Tu est sur qu'ils n'ont pas aussi des missiles inter continentaux de contrebande?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guerre contre la Syrie, faut concquérir du territoire rapidement et le mieux est d'utiliser le Magash qui va retenir l'avancé adverse en attendant les merkava. Je pense que c'est important d'avoir un char rapide, et pourquoi pas équipé d'obus fleches à UA un peu comme le Leclerc, avec un 105mm. Il sera moins blindé et moins moderne que le Merkava, mais avec un bon trophy et un bon équipage, il pourrait être vraiment utile dans une guerre armée contre armée. Non ?

en combat blindé vs blindé le M60 modernisé israélien reste valable car les syriens en façe n'ont en majorité que des T62 et des T72 non modernisés ( sans FCS modernes ) , une brigade a toutefois été modernisée par une firme italienne avec des FCS corrects ( offrant des capacités au combat de nuit ou une possibilité réelle de toucher une cible statique ou mobile au premier coup si le T72 est lui même statique ), à signaler que ces T72 auraient aussi un blindage amélioré ( certainement par un blindage réactif ) ce qui peut poser des problèmes à un canon de 105mm.....

une guerre contre la syrie est toutefois difficile car le terrain est fortifié depuis 30 ans : une avance rapide sera trés difficile ( et je parle pas des risques de dérapage vers les ADM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de rigolo avec toi c'est que ça marche à chaque coup [08] Tu est sur qu'ils n'ont pas aussi des missiles inter continentaux de contrebande?
et aprés cette intervention le peut de crédit que tu avez a disparu.

pour information un magach n'est pas plus rapide qu'un merkava 2.

le canon 105mm et un gros désavantage combien méme israel garde ces magach,il devrait au moin les mettres au standard sabra3 avec hunter killer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le canon de 105 du magach est un gros désavantage pour israel .Pour le type de combat qu'ils font il est largement suffisant. Je rejoins l'avis de fusilier sur le merka, il est trop lourd et il lui manque un peu (beaucoup) de punch, mais bon malgrés cela il n'a pas d'équivalent dans la région. (à part biens sur le leclerc [08] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de donner les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre [08]. Galil a toi la parole, j'ai juste une petite suggestion quant à l'emploi : Des magash très mobiles appuyés par des hélico qui font de la désignation laser et qui lache des salves de Lahat à 10km de portée des autres chars ? D'un autre coté, tu as les merkava avec trophy etc ... qui appuient l'AC avec le Lahat mais qui vont également au contact de l'ennemi. Une petite question : Quelle masse maximale peut se faire héliporter près d'un champ de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de donner les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre [08].

Galil a toi la parole, j'ai juste une petite suggestion quant à l'emploi : Des magash très mobiles appuyés par des hélico qui font de la désignation laser et qui lache des salves de Lahat à 10km de portée des autres chars ?

l'architecture du merkava 1 a 4 et faite pour protégé le mieu possible son équipage la guerre du liban la démontré car la plus part des tankistes tué etais la tétes dehors a ce moment la ,pour voir ce qu'il ce passe.

le merkava est un char modulaire facilement réparable et transformable il offre de nombreux avantage que n'a pas le magash, tour profilé,porte arriére permettant un réarmement rapide,permettant aussi une sortie rapide en cas d'incendie,suspension a barre de torsion facilement réparable,possibilité limité de transporté des fantassins ,les merkava offre suffisament de place intérieur pour installé de nouveau composant ,il y'a méme une possibilité d'installé un chargeur automatique ........j'en passe et des meilleurs

petite précision ni les magash,ni les merkava 1et2 sont capable de tiré des lahat car leurs canon sont des 105mm.

et quand bien méme des lahat doivent étre tiré,je pense que ce sont des drones qui ferons de la désignation laser,sinon qui a envoyé des helicoptéres autant envoyé des apaches et cobra.

le magash 7c offre une protection suffisante face a un RPG7,mais en aucun cas face un sagger,or les merkava 1 et 2 résiste a des sagger,et comme par hasard les syriens ,et le hezbollah dispose de sagger,juste pour sa l'equation est vite faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile toutefois de parler des protections car ces données sont souvent classifiées un sagger à proprement parler n'existe pas , il existe plusieurs versions ( notamment à tandem ) et le systéme de visée peut être un SACLOS ou un MCLOS selon la version ; à noter que les syriens ( outre les sagger qui arment surtout les BMP1 et les BRDM ) ont des milan, AT4/5/13/14 à priori un sagger évolué peut détruire de flanc un merkava ou un M60 ; de façe et selon la version , je donne ma langue au chat [08] ( en gros non contre un merkava 3/4 , probablement pas sur un mk1 ou 2 , M60 ? ) globalement les combats au liban ( en 82 ) ont montré que les merkava encaissent mieux ( selon le HS de raid sur les MBT , il faut 5 coups pour mettre HS un merkava contre 2 pour un M60 ) que les M60 à partir du Mk3, le merkava est aussi mieux armé ( canon de 120mm court ) que le M60 enfin il est plus petit en hauteur. par contre le Merkava ( sauf le 4 ) est un engin peu agile sur le champs de bataille avec un rapport de moins de 20ch/tonnes ce qui est trés en dessous e tous les autres MBT actuels , il est aussi volumineux ce qui est un facteur limitatif en combat urbain ou lors des déplacements sur route ( la taille des routes notamment en agglomération ne permettra pas toujours de déployer des merkavas : ça a donc une conséquence opérationelle en limitant la progression à des axes permettant de déployer des merkavas ) et son poids a aussi les mêmes problèmes ( passage des ponts notamment ) mais ajoute des contraintes logistiques ( engins de dépannage ou ponts mobiles adaptés à de telles masses ) le passage au standart 4 évidemment permet de dépasser bien des handicaps ( sauf ceux liés à la taille et au poids ) mais le coût financier est alors à prendre en compte..... le M60 n'est pas un MBT de pointe mais reste supérieur à la majorité des T72 syriens ( pas fçe aux M1 égyptiens ) et est un peu plus léger et moins volumineux que les merkavas ( pour l'agilité je n'en sais rien ), il a toutefois l'avantage en cas de conflit important de pouvoir être remplacé par des M60 made in USA ( sous cocon je pense ) alors que les merkavas devront être produits , en gros en cas de pertes importantes, la reconstitution de divisions de M60 ira plus vite à partir des stocks de M60 US anciens que la reconstitution des divisions de merkava à partir de la seule production israélienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'architecture du merkava 1 a 4 et faite pour protégé le mieu possible son équipage la guerre du liban la démontré car la plus part des tankistes tué etais la tétes dehors a ce moment la ,pour voir ce qu'il ce passe.

le merkava est un char modulaire facilement réparable et transformable il offre de nombreux avantage que n'a pas le magash, tour profilé,porte arriére permettant un réarmement rapide,permettant aussi une sortie rapide en cas d'incendie,suspension a barre de torsion facilement réparable,possibilité limité de transporté des fantassins ,les merkava offre suffisament de place intérieur pour installé de nouveau composant ,il y'a méme une possibilité d'installé un chargeur automatique ........j'en passe et des meilleurs

petite précision ni les magash,ni les merkava 1et2 sont capable de tiré des lahat car leurs canon sont des 105mm.

et quand bien méme des lahat doivent étre tiré,je pense que ce sont des drones qui ferons de la désignation laser,sinon qui a envoyé des helicoptéres autant envoyé des apaches et cobra.

le magash 7c offre une protection suffisante face a un RPG7,mais en aucun cas face un sagger,or les merkava 1 et 2 résiste a des sagger,et comme par hasard les syriens ,et le hezbollah dispose de sagger,juste pour sa l'equation est vite faite.

Petite correction Galil, il n'y a pas de barres de torsions dans le système de suspension des Merk ( 1,2,3 et 4 ). C'est un des seul char à ma connaissance comportant des ressorts hélicoidaux à l'extérieur de la caisse ( facilité d'accès, écran additionnel de protection et amélioration sensible de l'"étanchèité" de caisse en cas d'impact direct...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...