Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

soldats US en Irak (janvier 2007)


FX
 Share

Messages recommandés

Tien j’ai même relu le sujet « le fameux gilet par balles des marines... ». Et il y était aussi cité ce fameux gilet qui stoppe le 14.5… Enfin après croyez ce que vous voulez, mais dans la vidéo ils font des démo à bout portant et le mannequin n’est pas transpercé. Après chacun croit se qu’il veut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tien j’ai même relu le sujet « le fameux gilet par balles des marines... ».

Et il y était aussi cité ce fameux gilet qui stoppe le 14.5…

Enfin après croyez ce que vous voulez, mais dans la vidéo ils font des démo à bout portant et le mannequin n’est pas transpercé.

Après chacun croit se qu’il veut…

la 7.62NATO 3400 Joules

la 0.50BMG 20000 Joules

la 14.5 30000 Joules

Sachant que la 7.62 perce deja les pare balles qd la cible est pas trop eloigné.

que le 0.50 perce 8cm de verre blindé RUSSE ! ( c'était dans le reportage sur les tireur elite en afghanistan )

que le 14.5 est 50% plus puissant ... imagine le massacre.

Sinon pour precision les Gilet IIIA ne protege pas contre les 7.62 standard ... c'est le niveau III qui le fait et pas pour toute la plage de vitesse et il faut un niveau IV pour proteger conte le 7.62AP ... et ca c'est considerant un enfoncement de 4 cm de la cage tracique du mannequin de test ...

Si le gilet encaisse ... le bonhomme qui le porte "risque" d'avoir les organes interne en bouillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waa mais c'est bon allez regarder les videos de sniper en Irak qui circulent sur le net et vous allez voire si leur gilet par balle est si blindée que sa. ( je n'est vu que 2 soldats se relever dans des vidéos...). Même si le gilet arrête des balles on voit bien les soldats propulsers par le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc et c'est bon je vous laisse croire se que vous voulez…

Oui une personne touchée par une balle avec un gilet peu mourir à cause du choc, que se soit un gros ou un petit calibre.

Et pour ceux qui on la mémoire courte un petit lien :

LIEN!!!

et alors? des membres de qualité comme Kobalt ou Berkut n'y croient pas une seconde non plus [28] et Science et vie... j'y ai lu pas mal d'aneries par le passé notemment sur l'aviation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc et c'est bon je vous laisse croire se que vous voulez…

Oui une personne touchée par une balle avec un gilet peu mourir à cause du choc, que se soit un gros ou un petit calibre.

Et pour ceux qui on la mémoire courte un petit lien :

LIEN!!!

Toi t'as surtout oublié de lire les commentaires de berkut et il a raison. Tu imagine une balle de hecate 2 stoppée par un gilet ? Même avec les meilleurs gilets du monde tu peux tuer des types en enfilade avec ça et de toute façon comme expliqué plus haut, le choc de la balle sur le gilet serait fatal (arrêt cardiaque ou alors hématome tel que le soldat est mort...enfin, sa famille le reconnaitra...

Dis-moi, es-tu le Drakene du forum d'ogame ? juste pour savoir à quoi m'en tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut a beau être une institution selon certains, je ne pense pas qu’il s’appuie dessus pour dire qu’il a raison alors que c’est ce que vous semblez dire. Je ne crois pas qu’il pense comme vous. Ensuite pour ceux qui ont lu juste le 1er poste du lien, bah dsl pour vous… (Lisez la suite) « Science et vie » est un magazine plutôt sérieux et reconnu comme étant une très bonne revue scientifique, d’ailleurs il ont une rubrique où au fur et à mesure des mag il corrige leurs fautes. Perso je n’ai pas lu ce « science et vie » j’ai vu ça à la télé pour le pare-balle. Ensuite comme la plupart des militaires sur ce forum doivent le savoir, une balle ne tue pas toujours du 1er coup (bien sûr on oublie les trop gros calibres), mais pour tout ce qui est arme de poing, d’assaut etc… c’est valable. La 2GM nous l’a d’ailleurs montré avec des soldats revenant vivants avec des balles de mitrailleuse lourdes dans le corps. Les blindages de nos jours évoluent très vite. D’ailleurs les canons de 120 devraient être remplacé par des 140 car ils deviennent de plus en plus obsolètes face aux nouveaux blindages (enfin je me répète mais de nos jours qui peut certifier qu’un 120 met hors d’état de nuire un autre MBT moderne du 1er coup). Donc un pare-balle haute résistance c’est plus que possible. Tout ça pour dire qu’un pare-balle spécial peut très bien sauver la vie même contre un gros calibre. Berzerker oui en effet j’étais sur le fofo de ogame, mais bon, toutes les personnes qui débattaient et étaient intéressantes, pour la plupart ne passent plus. Par exemple la personne avec qui j’avais débattu de l’Europe et de son futur et de la 2GM, il était digne d’intérêt et argumentait bien, mais au bout d’un moment je ne l’ai plus vue et bien d’autres sont partis aussi. De plus les mêmes sujets reviennent toujours exemple : l’éternel débat sur la peine de mort (alors que ce n’est plus vraiment un débat de notre temps), si certains lisaient avant de poster il y aurait moins de blabla et plus de débat, enfin le fofo de ogame c’est souvent ce qui se passe. Du coup je me suis vite lassé et j’ai quitté ce forum comme bien d’autres… J’en retrouve parfois ici et là sur d’autre fofo où l’on peut débattre sans que 10 postes qui ne servent à rien soient écris entre 2 postes intéressants. Et toi tu y vas toujours ??? Tu as le courage d’affronter tous ses gamins de 10 à 16 ans qui essaient de se faire passer pour des adultes en pensant qu’ils ont une grande expérience de la vie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi recommencer le debat alors? postes sur le lien que tu as indiqué, car là on repete sans arret la meme chose...

Berzerker oui en effet j’étais sur le fofo de ogame, mais bon, toutes les personnes qui débattaient et étaient intéressantes, pour la plupart ne passent plus. Par exemple la personne avec qui j’avais débattu de l’Europe et de son futur et de la 2GM, il était digne d’intérêt et argumentait bien, mais au bout d’un moment je ne l’ai plus vue et bien d’autres sont partis aussi.

Du coup je me suis vite lassé et j’ai quitté ce forum comme bien d’autres… J’en retrouve parfois ici et là sur d’autre fofo où l’on peut débattre sans que 10 postes qui ne servent à rien soient écris entre 2 postes intéressants.

sans blague [09]

ca vient peut etre de toi [29][28]

a+

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es un gamin de 10 à 16ans etc… pour sortir des trucs aussi immatures [26] Et les autres personnes que je retrouve sur d'autres fofo me disent souvent qu'ils ont quitté le forum ogame à cause de gens comme toi par exemple, qui n'apportent rien à un débat et qui au lieu de se parler de personne civilisée à personne civilisée, essaient de « casser » les autres plutôt que de s’expliquer simplement et clairement. Voilà j'espère en rester là et si nos points de vue divergent sur ce sujet, peut-être nous retrouverons nous dans un autre topic où nous serons alors d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous avez là un lanceur de HS hors paire, bonne chance aux modo. Drakene, ce n'est parce qu'on a vudes soldats revenir avec des balles de mitrailleuse lourde dans le corps qu'il faut généraliser les miracles, depuis les munitions ont évoluées et la puissance d'impact de la balle avec, si on ne meurt pas sur le coup, une mun de 12.7mm AP te tue directo. Pour en revenir au sujet des deux soldats en AK, une hypothèse concernant des contractors avait été soulevée. Est-il possible que des contractors utilisent des camo ancienne génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu es un gamin de 10 à 16ans etc… pour sortir des trucs aussi immatures [26]

tout juste! je viens d'avoir 11 ans [11]

pour en revenir au sujet , perso non je n'ai jamais vu de contractors avec ce type de camo, je pense meme que ce serait une erreur, on les confondrait avec les soldats irakiens qui eux le porte systematiquement il me semble

quelques photos

celui là a un beau joujou

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai souvent l'habitude de faire des HS sur le fofo ogame contrairement a toi [08] Enfin c'est pas moi qui fait des poste de une ligne, histoire d'avoir un max de poste dans mon profile... Et pour le mercenaire avec ces 2 FA il me semble qu’ils utilisent les même munitions. Ensuite s’il a 2FA ça peut-être simplement au cas ou un des 2 serait défectueux… Puis les mercenaires aiment bien être bardé d’armes ^^ (si je me souvient bien, il est américain et mort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier à être défectueux, ça aurait été sa M4 [29]

Il me semble que XM8 et M4 utilisent bien les mêmes munitions 5.56 OTAN mais pas les mêmes chargeurs non ? ce qui réduit l'emport en munition d'une des deux armes...(sauf si le XM8 a une sorte de convertisseur pour STANAG)

Oups, j'ai rien dit;

Ensuite, je préfère poster quelque chose de constructif (parfois faux mais on apprend tous les jours) plutôt que de répéter trois fois la même chose sous prétexte qu'un lien le dit. J'ajouterai que je ne recommence pas sciemment un débat déjà existant (comme tu l'as fait avec ton lien qui montre qu'un débat parlant de gilets extraordinaires existait déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'était de l'humour un peu mal placé... en même temps, personne ne peut nier les problèmes de la M4 sinon on chercherait pas spécialement à la remplacer... pour la réponse constructive, bah désolé de ne pas tout connaître... sur ce forum, je lis plus et j'apprends plus que je ne participe aux discussions... parcontre je ne vois pas ce que tu repproches à mon topic sur les gilets pare-balles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai souvent l'habitude de faire des HS sur le fofo ogame contrairement a toi [08]

Enfin c'est pas moi qui fait des poste de une ligne, histoire d'avoir un max de poste dans mon profile...

je crois que tu ferais mieux de la fermer si tu es uniquement là pour foutre le bordel [14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...