Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Iranienne


Eagle
 Share

Messages recommandés

J'attends d'autres infos. Les Iraniens sont très doués pour bidouiller des cellules avec des pièces d'origine douteuse. Et surtout, avoir des données chiffrées, des lots de production et des immats.

Des Yak-130 donc. Pas cher payés pour autant de drones. J'espère qu'ils ont récupéré autant de blé volé qu'on ne le dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

J'attends d'autres infos. Les Iraniens sont très doués pour bidouiller des cellules avec des pièces d'origine douteuse. Et surtout, avoir des données chiffrées, des lots de production et des immats.

Des Yak-130 donc. Pas cher payés pour autant de drones. J'espère qu'ils ont récupéré autant de blé volé qu'on ne le dit.

 

Pas vraiment une surprise

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-iran-et-la-russie-sont-en-train-d-amplifier-leur-cooperation-militaire-selon-la-maison-blanche-20230515

Dans l'autre sens, c'est-à-dire concernant l'aide militaire allant de la Russie vers l'Iran, Washington assure que Téhéran, en plus d'avions de combat russes, «cherche à acheter d'autres équipements militaires dont des hélicoptères d'attaque, des radars et l'avion d'entraînement au combat Yak-130», a déclaré John Kirby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Pas vraiment une surprise

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-iran-et-la-russie-sont-en-train-d-amplifier-leur-cooperation-militaire-selon-la-maison-blanche-20230515

Dans l'autre sens, c'est-à-dire concernant l'aide militaire allant de la Russie vers l'Iran, Washington assure que Téhéran, en plus d'avions de combat russes, «cherche à acheter d'autres équipements militaires dont des hélicoptères d'attaque, des radars et l'avion d'entraînement au combat Yak-130», a déclaré John Kirby.

Entre chercher à avoir et recevoir le produit fini, il y a un monde que Russes et Iraniens connaissent bien. Tu fais quoi dans deux ans le matin, c'est pour savoir si je peux t'envoyer le plombier avec le véhicule qu'on devrait avoir la veille. :happy:

A voir maintenant qui achète (Gardiens de la Révolution ou armée de l'air ?) et en quelles quantités. Et accessoirement pour quoi faire. Niveau entraînement, les Iraniens n'ont que des Tucano et des PC-7 pour l'essentiel, plus une poignée de F-5B qui volent par miracle. Mais ils pourraient aussi faire de l'attaque au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Entre chercher à avoir et recevoir le produit fini, il y a un monde que Russes et Iraniens connaissent bien. Tu fais quoi dans deux ans le matin, c'est pour savoir si je peux t'envoyer le plombier avec le véhicule qu'on devrait avoir la veille. 

C'est plutôt dans le sens, les services américains sont au courant depuis quelques mois, là le truc tombe au aujourd'hui, ces derniers ne seront que moyennement surpris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
Le 02/06/2023 à 09:46, Bechar06 a dit :

2 anciens A340 militaires de l' AAE  pour  l'Iran  

https://www.opex360.com/2023/06/01/deux-anciens-airbus-a340-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-vont-reprendre-du-service-iran/

Après acquisition d'un intermédiaire civil FR , revente  et parking en Indonésie, puis immat malienne !  Puis parvenus en Iran... Pour qui ??   Rocambolesque 

Vraisemblablement, en voilà 1 ex AAE  sous couleurs Iranienne, le MSN 257 ? ... Et bien, NON , puisque les A340 de l'armée de l'air avaient les MSN 075 et 081 ( le 075 est sous immat iranienne  civile, le 081 est maintenant vénézuélien )  

https://www.jetphotos.com/photo/11256269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...