Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Oui je suis bien d'accord...et c'est la tout le pb.... Mais dans ce cas la pourquoi avoir presque finalisé la vente en 2012? Voir meme 2011?

 

Je pense que si on parvient a leur reprendre les -9, alors ils prendront + facilement le rafale. Ce sont des grds enfants ;)

 

Il n'empêche que l'enfant-encore-plus-grand qu'était le Brésil n'a pas voulu l'acheter. Meme après La Lybie et Serval...

Ce n'est pas une question de si ils sont bons ou pas (tout le monde sait qu'ils le sont) mais de prix, et de pièces détachées, etc. LE tout est français et ça ne plait pas a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello MgtStrategy,pas de défaitisme ;)  ! L'article est moins pessimiste que le titre. Si ca se passe bien ce ne sera qu'un retard.  Il y a quand même une 'erreur' coté français à ne pas avoir anticipé ce pb (ou alors c'est volontaire ?) ... Reste que les bonnes relations Hollande/Obama aident ici (même Le Figaro le dit lol). Et les relations avec les EAU étant bonnes je pense que çà devrait passer et vite.

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir vu passée UNE seule bonne nouvelle sur ce fil UAE depuis que.....3 ans.

 

Les USA sont super venere qu on est vendu un sattelite debridé et qu on est cassé le pacte entre eux et nous pour la resolution.

 

Du coup, ils font tout pr faire capoter le deal.

 

Perso, j y crois plus pr le deal UAE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le remplacement des éléments tant incriminés aurait conduit au même résultat, un retard sur la livraison. En remet juste les compteurs à zéro pour être cohérent.

 

Comme l’a indiqué ‘Gilles59’ précédemment, y avait qu’à pas autant merd** chez EADS et Thales Alenia Space - y a des baffes qui se perdent et par fournée -.

 

Le ministre de la Défense a fait très largement son job. Heureusement que les UAE et KSA n’ont que du missile de croisière MBDA et qu’ils veulent ces satellites pour leur guidage in Freedom. C’est juste un petit contretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors EADS et Thales ont pas suffisament anticipé les ennuis administratifs USA ou alors ils n avaient pas anticipé le fait que des sources bien informés allaient dire et repandre le fait que les pieces pouvaient etre verolés et servir de backdoor... Car bon, on nous a surtout bien savonné la planche...

 

Bref, y en a maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrre.

 

Je vais arreter de suivre ce fil, ca me fait trop de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors EADS et Thales ont pas suffisament anticipé les ennuis administratifs USA ou alors ils n avaient pas anticipé le fait que des sources bien informés allaient dire et repandre le fait que les pieces pouvaient etre verolés et servir de backdoor... Car bon, on nous a surtout bien savonné la planche...

 

Bref, y en a maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrre.

 

Je vais arreter de suivre ce fil, ca me fait trop de mal 

 

 

Peu importe, ils (EADS et Thales Alenia Space) sont totalement responsables. Les clients sont singuliers (Relation USA - Israël).

 

 

 

 

In February 2008, the Committee Chairmen and Ranking Members sought a specific assurance that the Executive branch will consult with our Committees before any approval of a request to sell Saudi Arabia such sensitive weapon systems as Storm Shadow cruise missiles

 

February 14, 2008

 

The Honorable Condoleezza Rice

 

Secretary of State

 

U.S. Department of State

 

2201 C Street, N.W.

Washington, DC 20520

 

Dear Madam Secretary:

 

Your Department has informed our Committees of its intent, pursuant to section 3(d) of the Arms Export Control Act (22 U.S.C. 2753(d)), to approve the retransfer of controlled U.S.-origin defense articles from the United Kingdom (UK) to the Kingdom of Saudi Arabia, in connection with the UK sale of 72 Typhoon fighter aircraft to Saudi Arabia. We believe that this retransfer proposal raises some of the same issues that the direct sale of advanced aircraft to Saudi Arabia would raise. In particular, we would not want the UK aircraft sale to jeopardize Israel qualitative military edge (QME), any more than we would permit a U.S. sale to pose such a threat to our closest ally in the region.

 

We understand that the UK Government has received helpful assurances from the Kingdom of Saudi Arabia. We understand also that the retransfers in question relate only to the Typhoon aircraft, and not to the weapon systems that may later be sold for use with the aircraft. And we realize that many weapon systems that might be used with the Typhoon would be of U.S. origin or have U.S. content, and would therefore be subject to the need for U.S. Government approval, although not always for prior notice to our Committees.

 

We would appreciate receiving assurance from the Administration that the United States will not approve the export or retransfer to Saudi Arabia for use with the Typhoon aircraft of any U.S. weapon system or incorporated defense article that would threaten Israel QME. We would also appreciate specific assurance that the Executive branch will consult with our Committees before any approval of a request to sell Saudi Arabia such sensitive weapon systems as Storm Shadow cruise missiles or Paveway IV precision guided weapons. And we would appreciate assurance that our Committees will be informed promptly if you should learn that the assurances provided by the Kingdom of Saudi Arabia to the United Kingdom are no longer being observed.

 

If these assurances are provided, we will have no objection to receiving formal notification of the proposed retransfer approval. We are confident that any other concerns will be settled before the expiration of the 30-day waiting period mandated by section 3(d) of the Arms Export Control Act.

 

Sincerely,

 

Richard G. Lugar

Ranking Minority Member

Senate Committee on Foreign Relations

 

Joseph R. Biden, Jr.

Chairman

Senate Committee on Foreign Relations

 

Ileana Ros-Lehtinen

Ranking Minority Member

House Committee on Foreign Affairs

 

Howard L. Berman

Acting Chairman

House Committee on Foreign Affairs

 

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le deal va se faire? Avec ou sans appel d'offre?

 

De toutes facons, tu penses que les americains vont debrider leurs satelittes et zone d'observation, avec les backdoors habituelles?

 

Le deal des satelittes est tt de meme pas innocent, a terme, c'est pr permettre aux UAEs de pouvoir utiliser leurs...rafales independament... 

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans nouveau appel d’offre. Jamais les US n’offriront un satellite aussi Free aux UAE et à KSA.

 

 

...

 

Le deal des satelittes est tt de meme pas innocent, a terme, c'est pr permettre aux UAEs de pouvoir utiliser leurs...rafales independament... 

 

Exact.

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ton point de vue. Tu veux etailler stp? Je vois pas non plus le rapport avec le Bresil

 

Je parlais du Rafale. C'est quand meme bizarre de ne pas vendre un avion qui a connu un franc succès en opex.

La raison pour laquelle le Brésil ne l'a pas prit était a cause des nombreuses remises a niveau et un manque de pieces détachées, tout made in France, ainsi qu'un prix trop élevé.

De la on comprend pourquoi on ne vend pas, et de deux pourquoi les EAU ne veulent pas en acheter maintenant. 

 

C'était ca que je voulais dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du Rafale. C'est quand meme bizarre de ne pas vendre un avion qui a connu un franc succès en opex.

La raison pour laquelle le Brésil ne l'a pas prit était a cause des nombreuses remises a niveau et un manque de pieces détachées, tout made in France, ainsi qu'un prix trop élevé.

De la on comprend pourquoi on ne vend pas, et de deux pourquoi les EAU ne veulent pas en acheter maintenant. 

 

C'était ca que je voulais dire. :)

 

Bon... je vais pas rentrer dans le debat, ici c'est les UAE, et pas le bresil.

 

Je t'invite a lire en long en large et en travers le fil du bresil, afin de mieux comprendre ce qui a ammené les bresiliens a prendre le grippen. 

 

Pour le reste, je t'en supplie, ne fait pas d'amalgames et de conclusions hatives.

 

Soupirs... (eyes rolling)

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Cabirol  |   14/02/2014, 16:40   -  346  mots

 

La France va rapidement signer le contrat de deux satellites espions aux Emirats Arabes Unis

 

Selon le PDG d'Airbus Defence & Space France, François Auque, "le contrat Falcon Eye sera mis en œuvre dans quelques jours".

 

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140214trib000815486/la-france-va-rapidement-signer-le-contrat-de-deux-satellites-espions-aux-emirats-arabes-unis.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...