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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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Il a surtout dit: t es pas dans les temps, coco.

 

Par contre, King a dit: il rentre dans les requis des UAEs... mais bon il allait pas dire le contrainre.

 

Bref, on est reparti pour un tour, surtout si le MBZ nous fait encore des claquettes.

 

Moi je dit: MBZ, si t'es pas content, ya le GRIPEN NG  >:D 

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>>>>>>>>>> ca veut dire que:

1. les specs sont peut etre pas si top que ca si la foufoune les remplit

2. le timing est important, ce qui implique les UAEs veulent acheter, et pas dans 5 ans....

Pour le point 2, la roadmap du Typhoon ne prevoit elle pas justement des evolutions qui interesseraient les Emirats mais qui seriaent au dela de ces 5 ans ?

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je m'avance un peu là, mais je ne pense pas que c'est le prix du Rafale lui même qui soit en cause, n'y même celui des contrats d'entretien/pièces détachées ou autre,  je pense que c'est plutôt les "offset" que réclame les pays du Golf qui se heurtent à un mur... ils doivent probablement demander encore + de créneaux pour leurs compagnies aérienne, + probablement des parts dans certaines sociétés (souvenons nous de Sarko qui a soutenue le rachat d'une belle part de EADS par le Qatar...), etc... etc...

 

Bref il ne veulent probablement dépenser que quelques milliards en achat d'avions de combat mais gagner qu'elles dizaines de milliards via les contreparties et je pense qu'en Occident tout le monde commence à en avoir marre de ce jeu ou ils sont de toute façon gagnant (l'argent du pétrole c'est le notre n'oubliez pas...).

Modifié par Conan le Barbare
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je m'avance un peu là, mais je ne pense pas que c'est le prix du Rafale lui même qui soit en cause, n'y même celui des contrats d'entretien/pièces détachées ou autre,  je pense que c'est plutôt les "offset" que réclame les pays du Golf qui ce heurte à un mur... ils doivent probablement demandé encore + de créneaux pour leurs compagnies aérienne, + probablement des parts dans certaines sociétés (souvenons nous de Sarko qui a soutenue le rachat d'une belle part de EADS par le Qatar...), etc... etc...

 

Bref il ne veulent probablement dépenser que quelques milliards en achat d'avions de combat et mais gagner qu'elles dizaines de milliards via les contreparties et je pense qu'en Occident tout le monde commence à en avoir marre de ce jeu ou ils sont de toute façon gagnant (l'argent du pétrole c'est le notre n'oubliez pas...).

 

Les articles de MEPS sont eloquents a ce sujet: Les UAEs negocient a mort avec nous, et pas avec les UK/US. Il faut changer ca, et ne pas se laisser emmenner sur ce genre de terrain la. Le prix est X, il comprend l ensemble des parametres clients UAE, et si ils le trouvent trop chers, alors ils ont encore la concurrence pour y reflechier (cf Typhoon). Et si ca suffit tjs pas, il y aura les Americains, et point Barre.

 

On a bcp donné aux UAEs, et comme la dit MEPS, il est temps que cela change et qu on profite de notre politique arabe

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Paris dément avoir piégé des satellites espions vendus aux Émirats

....

Deuxième observation : les satellites français Falcon Eye - une version "export" des engins nationaux Pléiades - sont bien sûr destinés à observer la terre, mais pas seulement. L'une de leurs finalités concerne la création de modèles numériques de terrain, ou MNT. Ces derniers ne sont autres que des cartes intégrées notamment dans les ordinateurs d'avions et de missiles, permettant à ces derniers d'atteindre leurs cibles avec une extrême précision à très basse altitude, grâce à leurs radars de "suivi de terrain" comparant le sol et les images stockées dans leur mémoire.

Les Mirage 2000-9 et les missiles Black Shaeen vendus aux Émirats arabes unis dans les années 1990 sont dotés de ces équipements, mais l'armée de l'air locale demeure dépendante de ses fournisseurs français pour disposer des données du ciblage. Lequel concerne essentiellement l'Iran. Or dans cette partie du monde, les armes vendues par les Occidentaux, y compris par les Français, disposent toutes de "clés" interdisant d'observer et a fortiori d'atteindre Israël. Les Américains veillent au grain aujourd'hui comme hier, et les Émiratis sont parfaitement au courant et prêts à jouer le jeu. Ce qui ne les empêche pas de s'être battus bec et ongles ces dernières années pour disposer de satellites "nationaux" qui leur permettront de recueillir et d'exploiter de manière autonome des données stratégiques de première importance.

 

Signalons enfin que si les Émiratis et les Français demeurent des alliés, la relation client-fournisseur passe par des hauts et des bas. Extrêmement coriaces en affaires, les princes du Golfe avaient plumé les Français dans les années 1990 en leur achetant des chars Leclerc à des conditions qui ont ruiné notre Trésor public. Et ils ont bien l'intention de luxer l'épaule de Dassault à force de lui tordre les deux bras, avant d'acheter des Rafale. Mais dans l'affaire des satellites, jure une source française, les conversations sont apaisées après la signature du contrat de vente en juillet dernier. Le prince héritier d'Abu Dhabi et ministre de la Défense des Émirats, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, est passé par Paris la semaine dernière. Il y a rencontré deux responsables de haut rang : le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian, avec qui il discute des contrats à venir. Et le président de la République, avec lequel il a déjeuné à l'Élysée. Selon nos informations, la question du contrat Falcon Eye n'a pas été abordée. Les autres affaires en cours ont en revanche fait l'objet de discussions. Les affaires continuent.

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/paris-dement-avoir-vendu-des-satellites-espions-pieges-aux-emirats-24-01-2014-1783847_53.php

 

 

 

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Les articles de MEPS sont eloquents a ce sujet: Les UAEs negocient a mort avec nous, et pas avec les UK/US. Il faut changer ca, et ne pas se laisser emmenner sur ce genre de terrain la. Le prix est X, il comprend l ensemble des parametres clients UAE, et si ils le trouvent trop chers, alors ils ont encore la concurrence pour y reflechier (cf Typhoon). Et si ca suffit tjs pas, il y aura les Americains, et point Barre.

 

On a bcp donné aux UAEs, et comme la dit MEPS, il est temps que cela change et qu on profite de notre politique arabe

 

Non les américains,britanniques, allemands et autre sont au meme point que nous, je pense que c'est pour ça que le Typhoon est out, les britanniques ont déjà donné beaucoup au pays du Golf en matière de concessions diverses et variées et probablement que cette fois ci Cameron n'était pas disposé à céder encore plus à ces pays d'où le retrait de l'offre britannique en laissant juste la porte entre ouverte histoire de dire "on est toujours là mais c'est à nos conditions cette fois"...

 

les américains c'est pareil, d'où un désengagement de ces pays... les compagnies aériennes US en ont marre de voir leurs créneaux etre cédés aux compagnies du Golf lors de ces "méga contrats" qui sont signés lors des salons aéronautique.

 

Il faut voir que quand Airbus et Dassault vendent, AirFrance licencie et des entreprises stratégiques voient entrer à leur capital les fonds souverain (un comble) des pays du Golf... le fait que la France soit "Le nouveau partenaire privilégié" n'est pas forcément une bonne chose, ça veut juste dire qu'on est plus désespéré que les américains et les britanniques...

Modifié par Conan le Barbare
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Je suis pas convaincu par l'article, Guisnel n'a pas l'air d'en savoir beaucoup, le GPS peut être remplacé par Galileo et le bloc de cryptage est conçu par Astrium (après certains des composants dedans peuvent être sous ITAR)

 

 

>. d autres sources ici meme nous ont dit que ca allait se regler... L article de Guisnel, ca sent le rechauffé, meme si il a ses entrées... Je me ferais pas trop de mourron, pour une fois...  Imaginez si les UAEs avaient eté voir les americains, ca aurait été pire en terme de backdoors.

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Non les américains,britanniques, allemands et autre sont au meme point que nous, je pense que c'est pour ça que le Typhoon est out, les britanniques ont déjà donné beaucoup au pays du Golf en matière de concessions diverses et variées et probablement que cette fois ci Cameron n'était pas disposé à céder encore plus à ces pays d'où le retrait de l'offre britannique en laissant juste la porte entre ouverte histoire de dire "on est toujours là mais c'est à nos conditions cette fois"...

 

les américains c'est pareil, d'où un désengagement de ces pays... les compagnies aériennes US en ont marre de voir leurs créneaux etre cédés aux compagnies du Golf lors de ces "méga contrats" qui sont signés lors des salons aéronautique.

 

Il faut voir que quand Airbus et Dassault vendent, AirFrance licencie et des entreprises stratégiques voient entrer à leur capital les fonds souverain (un comble) des pays du Golf... le fait que la France soit "Le nouveau partenaire privilégié" n'est pas forcément une bonne chose, ça veut juste dire qu'on est plus désespéré que les américains et les britanniques...

visiblement les pays du Golfe preparent l'apres petrole.... mais pas nous

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Cette affaire de creneaux pour Emirates, c'est perimé...
Ca fait plusieurs annees que leurs creneaux sont figes et c'est d'ailleurs la premiere raison de l'achat des A380. Augmenter le nombre de passagers sans toucher aux creneaux.
Ensuite si les compagnies se font taper leurs clients, il faut peut etre aussi regarder pourquoi... habitué d'Emirates je trouve les compagnies AF, Lufthansa, Iberia, Alitalia ou Austrian (pour celles que je prends regulierement) bien en retard niveau service et confort. La business AF, c'est de l'economique version large, mais c'est a peu pret tout.

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TR...

 

UAE: Sheikh Mohammad, Le Drian, Falcon Eye and Rafale (40 credits) Posted on: Wed, Jan 22, 2014

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan met with Defence Minister Jean-Yves Le Drian during a visit to Paris last week. The following 448-word report sheds light on the meeting and tells what about the outcome, notably on what concerns two issues: the Falcon Eye satellites and the Rafale. [Fully reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/04 – January 24, 2014)]

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Mauvaise nouvelle les amis pour le Rafy   :-[

 

United Arab Emirates - Equipment in Support of a Direct Commercial Sale of F-16 Block 61 Aircraft

 
WASHINGTON, Jan 24, 2014 – The Defense Security Cooperation Agency notified Congress on Jan 23 of a possible Foreign Military Sale to the United Arab Emirates (UAE) for equipment in support of a Direct Commercial Sale of F-16 Block 61 Aircraft and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $270 million.
 
The United Arab Emirates (UAE) has requested a possible sale of equipment in support of its commercial purchase of 30 F-16 Block 61 aircraft and to support the upgrade of its existing F-16 Block 60 aircraft.  Major Defense Equipment includes:  40 20mm M61A Guns; and 40 Embedded GPS Inertial Navigation Systems.  Also included:  Identification Friend or Foe Equipment; Joint Mission Planning System; night vision devices; Cartridge Activated Device/Propellant Activated Devices; Weapons Integration; spare and repair parts; tools and test equipment; personnel training and training equipment; publications and technical documentation; International Engine Management Program-Component Improvement Program; repair and return; aerial refueling support; ferry maintenance and services; site surveys; U.S. Government and contractor engineering, technical and logistics support services; and other related elements of logistics and program support.  The estimated cost is $270 million.
 
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by to improve the security of a friendly country that has been, and continues to be, an important force for political stability and economic progress in the Middle East.  
 
The proposed sale will improve the UAE’s capability to meet current and future regional threats.  The UAE continues host-nation support of vital U.S. forces stationed at Al Dhafra Air Base; plays a vital role in supporting U.S. regional interests; and has proven to be a valued partner and an active participant in overseas contingency operations. 
 
The sale of additional F-16s to the UAE is consistent with U.S. foreign policy and national security objectives.  The UAE will have no difficulty absorbing this additional equipment and support into its armed forces.
 
The proposed sale of equipment, services, and support will not alter the basic military balance in the region.
 
The principal contractor will be Lockheed Martin Aeronautics in Ft. Worth, Texas.  There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale. 
 
Implementation of this sale will require the assignment of additional U.S. Government or contractor representatives to the UAE.  The actual number required to support the program will be determined in joint negotiations as the program proceeds through the development, production, and equipment installation phases. 
 
There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this sale.
 
This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.
Modifié par FARSOLDIER
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