Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

J'aurai pensé que BAE allait faire une offre fracassante, rien que pour casser le contrat Rafale. 

 

Mais ça ce n'est bon qu'en comparant le prix unitaire de l'avion.

 

Au vu des exigence de des EAU, qui ont certainement dû faire des demandes précises au Bae pour amener l'avion au niveau qu'ils souhaite, le devis a dû être salé...

 

Si c'est une mauvaise nouvelle pour l'eurofighter

 

une nouvelle pas trop moche pour le Rafale, mais pas une très bonne nouvelle non plus. Deux scénarios. maintenant les émiratis se sont fait une image précise de ce qui est dispo sur le marché et à quel prix, de deux, ils attendent peu être le F-35

 

Mais en analysant plus finement la situation. Ils ont choisi l'eurofighter, et non pas le super hornet par exemple, choix qui opérationnellement parlant aurait été plus logique. Pourquoi ?

 

Certainement pour avoir accès à deux sources. Donc je pense que le Rafale a toujours toutes ses chances, et que le F-35, si il arrive, le sera en remplacement des F-16 d'ici 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu être à cause de la diplomatie active du Qatar qui entre en frontal avec la diplomatie américaine sur les intérêts américains dans la région. Soutien à plusieurs mouvances jihadistes, et aux frères musulmans... Je ne connais pas la position des EAU sur ces points là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale n'etait "pas competitif" il y a quelques temps aux eau je ne vois pas comment il le deviendrait? Je n'ai aucune confiance dans une future vente et je suis sur que le F35 sera le choix inattendu d'ici quelques annees . En attendant les eau s'amusent bien avec des vols gratos, des demonstrations gratos et tout le toutim.

Ce marche est une grande fumisterie et j'imagine que DA doit fortement s'en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale n'etait "pas competitif" il y a quelques temps aux eau je ne vois pas comment il le deviendrait? Je n'ai aucune confiance dans une future vente et je suis sur que le F35 sera le choix inattendu d'ici quelques annees . En attendant les eau s'amusent bien avec des vols gratos, des demonstrations gratos et tout le toutim.

Ce marche est une grande fumisterie et j'imagine que DA doit fortement s'en douter...

 

Le Rafale n'était pas "compétitif" car les émiraties estimaient que Dassault voulaient encore "surfacturer" sous prétexte qu'ils aient de la thune (un peu comme dans les souk auquel il y a le prix pour les touristes selon le pouvoir d'achat du client et le prix pour les locaux) et puis les émiraties sont partie voir ailleurs et ils se sont aperçu que BAE voulaient leur vendre le Typhoon encore plus cher pour pouvoir atteindre les "mêmes" capacités que notre Raffy!

 

Du coup, ils ont vu que Dassault n'ont pas tenté de les "escroquer" comme à la bonne vieille époque puis ils ont lâché le Typhoon.

 

Après, est ce qu'ils veulent le F35, probablement oui mais quand il sera au point.

Mais si ils veulent maintenir le double fournisseur alors le Rafale reste le candidat idéale.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres bon article du The Telegraph qui en dit plus sur le Typhoon et le role de la diplomacie...

 

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/10531706/Britains-ambitions-in-the-Gulf-suffer-blow-as-UAE-rejects-Typhoon-deal.html

 

Donc d'après l'article, la décision du rejet du Typhie était avant tout politique car Cameron n'avait pas été assez ferme envers l'Iran et envers la Syrie contrairement à la France.

 

Mouais, je reste dubitatif ....

 

Et le coup de ne plus exiger de visa aux ressortissants émiraties pour aller en GB n'a pas changé la donne >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale n'était pas "compétitif" car les émiraties estimaient que Dassault voulaient encore "surfacturer" sous prétexte qu'ils aient de la thune (un peu comme dans les souk auquel il y a le prix pour les touristes selon le pouvoir d'achat du client et le prix pour les locaux) et puis les émiraties sont partie voir ailleurs et ils se sont aperçu que BAE voulaient leur vendre le Typhoon encore plus cher pour pouvoir atteindre les "mêmes" capacités que notre Raffy!

Du coup, ils ont vu que Dassault n'ont pas tenté de les "escroquer" comme à la bonne vieille époque puis ils ont lâché le Typhoon.

Ta façon de voir la chose est tout à fait plausible mais c'est TA vision. Pas celle des cheiks emirati.

Ces gens ont les yeux qui brillent lorsqu'ils voient la dernière Ferrari ou Lamgborghini, depuis le début de tout ce fiasco ils ont aperçu le LighningII . Alors je met un billet sur lui et j'estime que l'on perd notre temps et de l'argent avec ces sales mioches au comportement d'enfants gâtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de voir la chose est tout à fait plausible mais c'est TA vision. Pas celle des cheiks emirati.

Ces gens ont les yeux qui brillent lorsqu'ils voient la dernière Ferrari ou Lamgborghini, depuis le début de tout ce fiasco ils ont aperçu le LighningII . Alors je met un billet sur lui et j'estime que l'on perd notre temps et de l'argent avec ces sales mioches au comportement d'enfants gâtés.

 

Comme je l'ai dit sur une autre topic , la question n'est pas de savoir si ils vont acheter le F35 mais la question à se poser est QUAND ?

 

Comme tu le mentionnes, les Cheikh veulent et peuvent se payer le NEC plus ultra.

Ils ont déjà 60 F16 dernière génération ( et bientôt 26 de plus) et forcément un jour, dans 5 ou 10 ans, ils vont vouloir changer de Bécanne et forcément ce ne seront pas des rafales qui vont prendre leur place.

 

Et d'ici 5 ans, le F35 déverminé sera une sacré belle bestiole en matière d'avionique et de guerre électronique et peu importe si ce seront des techniciens US qui vont assurer la maintenance..

 

Mais en attendant, il y a des 2000-9 à remplacer et le Rafale (qui lui est prêt) est toujours à l'affut . =)

 

Peut-être qu'ils attendent que l'on signe le contrat indien afin d'avoir la remise exigé afin d'avoir le dernier mot .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-35 ne remplacera pas le Rafale, mais le F-16. Il y a une bonne raison au choix d'avoir deux types d'avions par deux pays fournisseurs différents. Donc si les Mirage 2000 seront bien remplacés, la probabilité pour que leurs remplaçants ne soient pas américain est grande. Mais si ce n'est pas le Rafale, quel avions pourrait faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal

 

on peut aussi parler de presse partisane.... ou aux mains des lobbys! 

 

Mais bon, presse ou pas presse, il faut croire que en effet le Typhoon commence a se prendre le revers de la medaille du marketing intensif de Bae...

 

Apres, que cela fasse nos affaires ou non, pas dit... Car comme vous nous le dites tellement souvent, ce n est pas seulement une affaire de performance etc.

 

Attendons de voir les prochains deplacements de JYLD aux UAE. Visiblement, il a la cote la bas. Et pas simplement pour revendre des poulains (joke inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que Tactical report semble un peu optimiste....

 

UAE: Sheikh Mohammad, F-35, F-15 and Rafale (40 credits) Posted on: Mon, Dec 23, 2013

Crown Prince of Abu Dhabi and Deputy Supreme Commander of the UAE Armed Forces General Sheikh Mohammad Bin Zayed Al-Nahyan is said to have intention to go ahead with his plans to acquire new fighter jets for the UAEAir Force (UAEAF), despite the fact that the talks on the Eurofighter Typhoon ended in failure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est du Tactical Report hein, la semaine dernière il publiait encore un article sur la bonne position du Typhoon aux EAU... quelques heures avant que BAE annonce la fin des négociations.

 

Ils ont été totalement ridicule là ! D'après mes sources généralement bien informés, il se dit que Tactical Report s'appuierait sur l'expertise d'Elisabeth Teissier dont la boule de cristal ne fonctionnerait pas de façon optimale sous le fort soleil émiratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...