eikkN

Members
  • Content Count

    1,481
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by eikkN

  1. Petit mémo: http://www.ttu.fr/leopard-2-vs-blindage-russe/
  2. Ca dépend de la méthode de valorisation du coût de revient. C'est sûr qu'il est impossible d'avoir le prix exact à l'euro près, mais il y a fort à parier que DCNS utilise des clés de répartition qui se rapprochent le plus de la réalité, d'autant plus qu'ils utilisent un ERP plutôt costaud.
  3. Il serait inconscient de considérer l'inverse, nous ne devons pas nous tromper quant aux symboles que représentent ce vêtement. La France est un pays à l'histoire et à la culture chrétienne, aujourd'hui certains essayent d'imposer une culture musulmane avec comme origine le wahhabisme/salafisme en se réclamant grands défenseurs des libertés humaines et laïques (j'invite à relire également le texte de Loi de 1905 sur la laïcité). D'ailleurs faudra-t-il être surpris si les villes ayant pris des arrêtés seront les prochaines cibles de l'Etat Islamique? Pour ceux qui défendent le "burkini" en montrant des images de femmes françaises se baignant en France datant de plusieurs décennies... arrêtez, à cette époque les femmes n'avaient même pas le droit d'avorter et si on remonte encore un peu même pas le droit de vote, c'est sans doute dire de leur considération qu'ils ont pour la femme.
  4. https://www.ft.com/content/2196fd08-63c9-11e6-a08a-c7ac04ef00aa Russia ups the ante in Ukraine with eye on G20
  5. C'est plutôt l'inverse qui risque de se produire, ça fait plusieurs semaines que les officiels ukrainiens annoncent que la Russie peut à tout moment "réellement envahir". On voit un build-up significatif des Russes en Crimée, interdiction d'opération de l'OSCE dans les territoires LNR/DNR, intensification des exercices ukrainiens avec le dernier en date SkyShield 2016. Kiev braced for new separatist offensive amid reports of Russian build-up http://www.janes.com/article/62849/kiev-braced-for-new-separatist-offensive-amid-reports-of-russian-build-up Des T-90A de la 136ème brigade d'infanterie motorisée russe (unité 63354) avaient été spotés à Luhansk dès 2014.
  6. Ce qui va être intéressant c'est de voir quel autre pays "soutient" ce coup d'état et à qui ça ne plaît pas.
  7. ^^ On voit clairement sur la photo que @seb24 a posté la trajectoire d'un projectile qui tape le rotor de queue, cette histoire de roquette et d'explosion plus petite que les autres n'a aucun sens. T'as plein de cas ou le SAM IR tape le rotor de queue, regarde la vidéo du Cobra turc descendu par les Kurdes le mois dernier. Et t'as aussi plein de cas d'hélico abattus par l'EI qui ne sont pas filmés, EC-635 et Bell-407 irakiens pour ne retenir qu'eux, là c'est de la mauvaise foi. @g4lly On en sait rien si c'est un FN-6 et t'as des MANPAD avec des têtes hit-to-kill, je vois pas le rapport, regarde des photos d'hélicos descendus par MANPAD tu ne verras pas d'éclats.
  8. Je ne vois pas où vous allez chercher cette histoire de roquette qui n'aurait pas fonctionnée, on distingue clairement la trajectoire du SAM à l'impact.
  9. Sur la vidéo on voit au moins 3 impacts avant que le rotor de queue soit touché donc descendu au canon à priori. Daesh avait capturé des ZSU-23-4M, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le coupable. EDIT: C'est bien un MANPAD http://video.amaq.co.za/v/Rh09072016.mp4
  10. A lire http://www.ttu.fr/bilan-dune-chasse/ UKRAINE : BILAN D’UNE CHASSE AUX ESPIONS
  11. Station de communications satellites russe R-441 'Liven' (et à priori également R-438 'Barrier-T' et R-438-M 'Belozer') spottée et géolocalisée dans la région de Luhansk. https://informnapalm.org/en/may30-secret-communication-donbas/
  12. Mortiers, 107mm, 122mm... ils ont pléthore d'artillerie, à confirmer. A noter que l'EI avait précédemment revendiqué cette attaque. http://www.bbc.com/news/world-middle-east-36368346
  13. https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2016/03/09/8188/ La batterie Buk ukrainienne que tu montres avait été localisé à Dovhenke, soit 130km au nord-ouest du lieu du crash et bien en dehors des zones de tir décrites dans le rapport néerlandais.