Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

A l'époque, la MN aurait mis un véto à la vente du M-4000 à l'Arabie Séoudite qui aurait été prête à financer le développement et l'industrialisation. L'appareil aurait été jugé trop dangereux pour les bâtiments de la MN, "jusqu'à Toulon". Après, je répète ce que qulqu'un de fiable et bien informé m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois c'est que vu le coût de la bête la Marine ne voulais pas entendre parler du 4000 dans l'ADLA pour cause de pompage de budget alors que le 2000 moins cher était en cours de validation. Les marins défendaient-ils leur chapelle et leurs budgets ? possible

 

Qui à sortir des arguments "à la con" !!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec Pascal.

A la place ils ont commandé des F15 Strike Eagle qui représentent une menace similaire (et dans une moindre mesure des Tornado) à celle d'un mirage 4000... C'est d'autant plus ridicule que l'Arabie Saoudite est un "allié" et que l'on dispose de l'arme nucleaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec Pascal.

A la place ils ont commandé des F15 Strike Eagle qui représentent une menace similaire (et dans une moindre mesure des Tornado) à celle d'un mirage 4000... C'est d'autant plus ridicule que l'Arabie Saoudite est un "allié" et que l'on dispose de l'arme nucleaire.

 

A cette époque là ils n'ont pu acheter que des F15 C et D. Les Strike Eagle c'est en 1993.

 

En 1981, dans le cadre du programme "Peace Sun", l'Arabie Saoudite a acheté aux Etats-Unis 55 F-15C et 19 F-15D, pour remplacer leurs vieux BAC Lightning. Les F-15 saoudiens ont affronté et abattus plusieurs MiG-27 Flogger et Mig-29 Fulcrum irakiens lors de l'opération Desert Storm, en février/mars 1991.

Entre 1993 et 1999, les Etats-Unis ont fourni à l'Armée de l'Air saoudienne 72 nouveaux F-15S, une version monoplace moins performante du F-15E, 556 bombes guidées par laser GBU-15 et 48 nacelles LANTIRN.

http://jacquie-devereaux.blogspot.fr/2007/09/boeing-mcdonnell-douglas-f-15-eagle.html

 

Qui plus est la "version moins performante" semble limitée à de la GBU et ne pas être capable de tirer des missiles anti-navire.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M4000 était aussi la pire solution pour l'aéronavale française. On risquait d'avoir une aéronavale beaucoup moins utile vu que nos M4000 auraient eu un rayon d'action permettant souvent de compenser l'avantage du PA mieux positionné (et je ne parle pas des performances) Le second "problème" du M4000 est d'être très gros et donc de permettre d'emporter des armements bien plus gros que ceux des SuE ou Crusader. L'aéronavale risquait de perdre ses ASMP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand meme des hautes hautes suppositions avec beaucoup de si , alors que tout le monde savait depuis le debut que l'Adla prend ce qu'on lui dit de prendre à savoir le moins cher.

Surtout qu'a l'époque le 4000 c'est tout sauf un systeme d'armes complet, alors le vendre à l'Arabie Saoudite -> marmotte/papier d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En substance ça voudrait dire que la MN aurait eu le bras assez long et puissant pour infléchir une décision politique...

La MN c'est une vrai mafia de breton, les amiraux sont des petit malins, infiniment plus que les généraux de l'AdT, ils ont toujours su très bien tirer leur épingle du jeu. De ce que j'en vois c'est la branche la plus influente de l'armée française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste quand même des hautes hautes suppositions avec beaucoup de si , alors que tout le monde savait depuis le début que l'Adla prend ce qu'on lui dit de prendre à savoir le moins cher.

Surtout qu'a l'époque le 4000 c'est tout sauf un système d'armes complet, alors le vendre à l'Arabie Saoudite -> marmotte/papier d'alu.

 

  moi ,  c est ce qu on me disait quand je m écriais : " whaou!!!!!! il déchire ! faut qu on l ai !!!"

le 4000 était une magnifique ...cellule .. rien de plus ... certes pleines de possibilités ( et je suis sur que Dassault aurait eut plein  de bonnes idées !!) 

 

  et pour l Arabie saoudite , il n aurait de toute façon jamais acheté un appareil qui n était pas  dans l Adla.

 

édit : rien contre l idée que ce soit la marine qui l ai planté ... mais  c est  la première fois qu j entend ça .  je vais me renseigner O0

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , c est ce qu on me disait quand je m écriais : " whaou!!!!!! il déchire ! faut qu on l ai !!!"

le 4000 était une magnifique ...cellule .. rien de plus ... certes pleines de possibilités ( et je suis sur que Dassault aurait eut plein de bonnes idées !!)

et pour l Arabie saoudite , il n aurait de toute façon jamais acheté un appareil qui n était pas dans l Adla.

édit : rien contre l idée que ce soit la marine qui l ai planté ... mais c est la première fois qu j entend ça . je vais me renseigner O0

Tu risques de pas trouver grand chose...

Après, je répète ce que qulqu'un de fiable et bien informé m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand meme des hautes hautes suppositions avec beaucoup de si , alors que tout le monde savait depuis le debut que l'Adla prend ce qu'on lui dit de prendre à savoir le moins cher.

Surtout qu'a l'époque le 4000 c'est tout sauf un systeme d'armes complet, alors le vendre à l'Arabie Saoudite -> marmotte/papier d'alu.

 

S'il avait été acheté, le système d'arme aurait probablement été grosso modo le même que celui du 2000... avec un radar plus gros et de CME plus puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas si  j ai trouver quelque chose ... mais voila ce que j ai eu ce soir autour d un sky et  dune bonne omelette :

 

  la DGA et l Adla n ont  jamais été demandeur en ce qui concerne le  m 4000 . que dassault leur ait présenté la bête , oui , mais il n a jamais été question  d en aquerir .

alors , concernant l Arabie saoudite ... je le vois plutôt comme un épouvantail pour les ricains . 

 

 en faite ,Dassault a juste fait un exercice de style pour montrer son savoir faire , un peu comme la patrouille a trois neuron, 7x, rafale       ( pis faut oublier qu a l époque  c était tonton Marcel au commande ...)

 

  est ce que les gens ont été divertis et émerveillés devant ce magnifique démonstrateur ?  surement , mais bien trop gros et donc bien trop cher pour la France...

 

  concernant la marine , et le budget  alloué , ce qu on m a dit;  c est qu au vu des dépense engrangé dans plusieurs  programmes  tel que le tigre , l a 400, le nh 90, -5, 2000 d  , ça les emmerdaient un peu de devoir attendre le rafale .

  le f 18 , leur allaient très bien .   ( il a quand même fallu moderniser le cruze ...) alors aujourd’hui sont il heureux d avoir attendu ? surement .. bref rien concernant le m 4000...

 

  donc , si personne en France n avait l intention de se doter du 4000 , pourquoi la marine aurait elle voulu faire foirer un  deal qui n existait pas ?

 

  bref , toujours plusieurs versions de l histoire .... ce qui n enlève rien a ce magnifique démonstrateur , qui aurait pu être un avion de chasse  exceptionnel..

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 mais bien trop gros et donc bien trop cher pour la France...

 

  

l’Éternel excuse a la con : c'est trop gros  c'est trop chère !!!!! 

 c'est une grosse erreur de la par de nos décideur de ne pas avoir produit en série  se magnifique avions .

Modifié par jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...