Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

un autre TR :

 

 

 

UAE: Sheikh Abdullah, Fabius and Rafale (40 credits) Posted on: Mon, Aug 25, 2014

French Foreign Minister Laurent Fabius is said to have got in touch recently with UAE Foreign Minister Sheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan over the Rafale aircraft. The following 390-word report sheds light on the telephone conversation and tells what about the outcome, notably on what concerns the Emirati-French contacts on a deal for this aircraft.

http://www.tacticalreport.com/view_news/UAE:_Sheikh_Abdullah_Fabius_and_Rafale/4207

 

J'ai l'impression qu'ils sont à bout de teasing.

 

Par contre avec les événements récents en Lybie, j'aimerais savoir vos avis sur les relations de la France avec les EAU et le Qatar. Effectivement je ressent une petite inquiétude liée au fait que le Qatar supporte les milices plutôt orientés islamistes alors que les EAU préfèrent des milices plus soft sur la religion. Ajouter à cela le récent isolement du Qatar par l'Arabie Saoudite et les EAU après la succession du chèque XD....

 

Nous on veux vendre un max de rafale mais si l'on vent au Qatar (avec toutes les implication en partenariat de défense et politique que cela implique) ne risque-t-on pas de se couper des marchés EAU et Saoudis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on veux vendre un max de rafale mais si l'on vent au Qatar (avec toutes les implication en partenariat de défense et politique que cela implique) ne risque-t-on pas de se couper des marchés EAU et Saoudis? 

Il me semblait qu'il y avait quand meme un certain resserement entre les pays du Golfe depuis l'avenement de l'Isis, je me trompe ?

 

 

 

Bah au moins on est en train de vendre pr 15Mds de $ a l'arabie.... donc autant finaliser ce contrat plutot que d' attendre les UAEs!!!

 

et pis bon ce ne sont pas des pays ennemis...

Hein ? On vend quoi pour ce prix la ? La cote d'Azur ?

Modifié par glitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les MDCn ne devraient-ils pas être soumis à un embargo pour l'exportation ? Déjà qu'il a fallu expliquer aux voisins pourquoi on développait des missiles de croisière pour nous mêmes, je trouve cela étonnant que l'on soit prêts à vendre de tels vecteurs aux saoudiens... Je suis pas sur que les USA leur vendraient des TacTom... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les MDCn ne devraient-ils pas être soumis à un embargo pour l'exportation ? Déjà qu'il a fallu expliquer aux voisins pourquoi on développait des missiles de croisière pour nous mêmes, je trouve cela étonnant que l'on soit prêts à vendre de tels vecteurs aux saoudiens... Je suis pas sur que les USA leur vendraient des TacTom... non ?

Le principe est celui là: http://en.wikipedia.org/wiki/Missile_Technology_Control_Regime

En fait, il est repris par les textes de la commission européenne sur la question des exportations de biens et techno stratégiques.

Quoi qu'il arrive, si on veut exporter, on a le droit de le faire, mais certaines de ses restrictions sont "de bon sens" et en général la France a un intérêt de long terme à pas faire n'importe quoi avec.

Maintenant si le MDC a une portée de 500 et non 300, on gomme le chiffre, on ré-écrit par dessus et voila. Par contre vendre un missile balistique de 3 000km de portée... ça se fait pas.

L'une des philosophies du traité me semble être aussi d'éviter de créer des déséquilibres stratégiques mais surtout d’empêcher des états "instables" de faire des progrès en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si le MDC a une portée de 500 et non 300, on gomme le chiffre, on ré-écrit par dessus et voila. Par contre vendre un missile balistique de 3 000km de portée... ça se fait pas.

Bof... les USA le font bien. Et on avait bien promis des armes nucléaires au Shah d'Iran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'où vient la source ? JDM semble bien informé, mais tous les sites anglo-saxons font une sorte de propagande en disant que le F-16 est plus adapté pour ce genre de frappe et que par conséquent, ce seraient des F-16 qui auraient été utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'où vient la source ? JDM semble bien informé, mais tous les sites anglo-saxons font une sorte de propagande en disant que le F-16 est plus adapté pour ce genre de frappe et que par conséquent, ce seraient des F-16 qui auraient été utilisés.

le fait que les états unis aient eu un temps de latence à l’identification des avions qui on effectué le bombardement me pousse à croire que les F-16 n'ont pas étés utilisés. (avions verrouillés par les US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et je dis bien si, ce raid à été effectué par des Mirages 2000 c'est une énorme pub.

Du genre, "regardez vous faites ce que vous voulez de vos avions, mêmes les USA ne sont pas au courant". Ce qui semble improbable vu le genre d'opération à mener. Surtout si c'est partie d’Égypte, avec tous les aviateurs égyptiens qui sont formés aux USA, improbable de penser que certains ne les renseignent pas de temps en temps histoire de toucher un bakchich en retour, surtout que ça ne doit pas passer inaperçu.

 

Sinon j'aime bien l'idée de l'armée égyptien qui test la came avant de l'acheter :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les couleurs diffèrent un peu. Par contre si ma vieille mémoire ne me trahie pas il me semble que lors de Harmattan les pilotes de Mirage étaient + efficaces que les pilotes de F16 (dont un exemplaire c'est d'ailleurs crashé accidentellement en Italie). Il semble donc logique que pour une opération réelle (et pas un simple exercice)on privilègie les pilotes au top. Peut être d'ailleurs que ces pilotes de 2000-9 aient participés au dernier Red-Flag?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la stupeur des USA sur le coup des raids, tout porte a croire que ce sont NOS MIRAGES 2000s qui ont fait le coup!!!!!!!!!


Hourrah Les Emirats!  Y en a qui ont des c*uilles quand meme. Pour faire ca en dehors de leurs frontieres et en se passant de l'aval des USA, fallait que ca deboite!

 

HUP HUP MIRAGE 2000-9 HUP HUP


Olybrus - MP

 

Strikes in Lybia were carried out by 6 Mirage 2000-9 

[...]The diplomatic sources revealed that six French-made Mirage 2000 warplanes were used in the bombing attacks, which killed at least 18 Libyan militiamen battling for control of the capital’s airport. The sources said the raids were launched from a military base near Siwa, a desert oasis close to the Egyptian border with Libya.[...] 
In flight refueling were made with Airbus A330 MRTT [...]


More:
http://www.lopinion.fr/blog/secret-d...e-2000-9-15748
http://www.middleeasteye.net/news/ab...ids-1831185786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un temps où un des sages du forum nous expliquait que pour utiliser le pleinement le Rafale, il faudrait des satellites, des ravitailleurs et je ne sais quel démultiplicateur de force...

 

Les EAU progressent drôlement dans tout ça... Et ils se prouvent déjà très capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autres côtés c'est l entraînement de base.

decolage

ravitaillements

tir

ravitaillements

retour.

y a rien d exceptionnel si ce n'est le côté "secret" et autonome de l affaire. Aucune menace AA ni AS et decolage a noins de 2000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...