Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Upgrade des Mirage F1 marocains


bnaf
 Share

Messages recommandés

Et bien si elles sont effectivement développées, si elles font effectivement leurs preuves et si elles ne coûtent effectivement pas une fortune, il y a toutes les raisons de croire qu'elles viendront un jour suppléer ou remplacer les GBU-16 et GBU-24 lorsqu'il sera l'heure pour elle de quitter la première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In French :

Le missile 2ASM de Sagem vient d’être commandé par le Maroc dans le cadre du programme de modernisation des Mirage F1. Il s’agit donc de la première commande d’un pays étranger pour cet armement air-sol modulaire à guidage GPS-inertielle. Rappelons que le programme de modernisation de la flotte des Mirage F1 est mené par un joint-venture appelé Astrac (Thales et Sagem), et équipera les Mirage marocains d’un nouveau radar RDY-3 multicibles, du missile air-air Mica en versions EM et IR (MBDA), du pod de désignation laser Damoclès ainsi que d’un système d’autoprotection (pod PAJ FA et détecteur d’alerte RWR). En ce qui concerne le programme français, le Rafale de l’armée de l’air a réalisé un tir global du 2ASM en avril tandis que celui de la marine vient de réaliser des tirs du missile ce mois-ci. Un projet pour une application navale du 2ASM serait lancé pour la lutte antinavire, avec un guidage IR. A noter, par ailleurs, que Sagem Défense Sécurité présente au Bourget toute une famille du missiles 2ASM, de 125 kg, 250 kg (version “standard” choisie par la France et le Maroc), 500 kg et 1 000 kg. Des kits spécifiques d’augmentation de portée sont conçus pour les missiles les plus lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pardonnez mon ignorance ou le fait que sa a deja été dit met que je repose la meme question...

Mais le Maroc compte sur 27 Mirage F-1 en ligne, la modernisation sont pour les 27 ? ou un nombre réduit?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet pour une application navale du 2ASM serait lancé pour la lutte antinavire, avec un guidage IR.

Oh !  :O

Alors, on doit voir un jour :

-GPS/INS/imageur IR pour la version métrique

-anti-radiation peut-être

-laser pour concurrencer l'EPW.

-et là, un IR pour l'anti-navire. Je suppose pour des petits bateau pas trop défendus...

Et la première version GPS/INS est en retard d'un an et demi sur la mise en service des Rafale F2... ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision, l'appareil pris en photo avait une assez grosse fuite d'huile, ca sentait tres fort  =D

Si tu as senti quelque chose, c'est du kérozène (le bac sous l'avion ne trompe pas).

Ceci dit, les F1 ne sont pas étanches. Ils ont tendance à pisser de partout, que ce soit du kéro ou de l'hydraulique.  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me souviens qu´il y a un temps, un mirage F 1Z sud Africain avait ete modernise et pour comble, il avait recu un moteur Klimov. Je suis desole mais je n´arrive plus a retrouve le magazine ou le bouquin ou il y avait la photo et les caracteristique technique de cette modernisation. Ce que je peux dire ca lui faisait un drole d´arriere train :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu´il y a un temps, un mirage F 1Z sud Africain avait ete modernise et pour comble, il avait recu un moteur Klimov. Je suis desole mais je n´arrive plus a retrouve le magazine ou le bouquin ou il y avait la photo et les caracteristique technique de cette modernisation. Ce que je peux dire ca lui faisait un drole d´arriere train :lol:

C'est la société sud-africaine Aerosud qui a transformé un Mirage F-1 en remplacant son Atar 9K-50 avec un Klimov RD-33 de Mig-29 ainsi que d'autres améliorations... Le démonstrateur a été nommé SuperMirage F-1.

http://www.aerosud.co.za/products.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...