Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Je ne parle pas Des Palestiniens, mais des islamistes du hamas.

Je n'invente rien non plus quand le hamas est allé récupéré des blessés du Fatah dans les hôpitaux pour les exécuter.

c'est un peut simpliste comme raisonnement , d'abords j'ai simplement dis que le soldats israélien que détiens le hamas ne devrait pas étre torturé et tu a affirme le contraire mais tu n'a pas trouvé d'argument alors tu me sort des exécution qui ne sont pas de la torture !

et pour te montré une fois de plus que tu ne fait que diabolisé le hamas qui sont des palestiniens si je ne me trompe pas .

je vais t'expliquais pour quoi ces gars du fatah ont étaient exécuté , c'est par se que lors de la prise du pouvoir par le hamas , ils ont découvert des preuves que les services de sécurité intérieurs du fatah transmettaient des informations sur les activistes palestiniens et leurs cache pour être éliminé par israel !

ils ont étaient exécuté pour trahison se qui est toute a fait normal puisque c'est bien une trahison , méme au USA la trahison est passible de pêne de mort !

un article a était posté plus haut sur des prisonniers du fatah qui se seraient echapé d'une prisons du hamas  dans la bonde gaza lors des premiers red israeliens (tout comme le fatah détient un grand nombre de prisonniers du hamas !) se qui prouve qu'ils ont juger uniquement ceux qui étaient complice dans l'espionnage au profit du mossad

se qui explique qu'il y a moins d'assassinat ciblé dans la bonde de gaza depuis que le hamas a pris le pouvoir , les israeliens ont plus de difficulté d'obtenir des informations

pour en revenir a la torture , la seul preuve de torture que j'ai trouvé c'est coté israéliens , et c'est généralisé !! =(

Israel - 24-10-2006

Plus de la moitié des Israéliens approuve la torture

Par IMEMC

"Plus de la moitié de la population israélienne approuve l'utilisation de la torture sur des personnes suspectées d'être des terroristes.", annonçaient aujourd'hui les titres des journaux israéliens, après qu'un sondage de la BBC ait révélé hier ces résultats. Je suis consterné ...... je suis choqué, horrifié par ce chiffre.

Mais tout le monde semble s'en moquer comme pour dire : "A quoi vous attendiez-vous ?".

Image IPB

Démonstration par Physicians For Human Rights de la torture infligée aux Palestiniens lors des interrogatoires : le Shebeh

Si seulement 1% de la population approuvait la torture, je serais horrifié. Mais plus de la moitié ! Des Israéliens ! APPROUVENT la torture ! Et cela ne semble pas gêner le reste du monde.

Un monde qui, il y a bien longtemps, condamnait la torture comme moyen d'extraire des informations ...... un monde qui a essayé d'établir des normes internationales de décence et des droits de l'homme après les massacres brutaux qui ont caractérisé la Seconde Guerre Mondiale, en établissant les principes de Nuremberg, la Quatrième Convention de Genève, et les Nations Unies ....... ce monde est maintenant silencieux quand la population d'une nation déclare ouvertement soutenir des abus qui violent directement tous ces principes.

Et quand non seulement la population, mais le gouvernement de cette nation, est ouvertement engagé dans la torture de ses prisonniers de guerre, cela devient plus qu'un simple "sondage d'opinion", en fait c'est la réalité de la vie des 10.000 prisonniers de guerre palestiniens détenus par Israel.

Chaque jour, ces prisonniers sont torturés, battus, humiliés, réduits au silence et rendus invisibles devant un monde qui ne veut pas voir leur souffrance.

Le monde fait une croix sur eux en tant que "terroristes", et donc totalement non indispensables, malgré le fait que 99% d'entre eux soient innocents de tout crime.

Au cours des 12 dernières années, 140 Palestiniens se sont fait exploser dans des attaques contre les civils israéliens.

Mais plus de 80% des Palestiniens adultes de sexe masculin ont été faits prisonniers par Israel au moins une fois depuis lors.

Sur une population de 5 millions de personnes, cela représente environ 1.000.000 de prisonniers, torturés, détenus, et généralement libérés après quelques temps.

Et sur les 10.000 prisonniers qui sont détenus pendant de plus longues périodes, au moins 10% n'ont jamais été accusés d'aucun crime, et ne seront jamais accusés, car ils sont détenus indéfiniment sans charges dans ce que les Israéliens appellent de manière euphémique "en détention administrative". En réalité, cela correspond à une prise d'otages : les détenir sans charges, qui est en soi une forme de torture psychologique ..... ajouté à la tourmente presque quotidienne de la torture physique, de l'abus et de l'humiliation.

La torture peut servir de défoulement au tortionnaire, peut-être que cela l'aide "à dégager la pression" ou à libèrer sa colère. Mais sur tout ce qui a été écrit et dans chaque étude qui a été réalisée sur le sujet, une vérité est apparue comme étant irréfutable : la torture est entièrement inefficace comme moyen d'extraire des informations.

Selon le Centre pour les Victimes de la Torture, "La torture ne fonctionne pas.En travaillant avec les victimes, nous savons que la torture est une manière inefficace de recueillir des informations. Presque tous nos clients, qui ont été soumis à la torture, ont admis un crime qu'ils n'avaient pas commis, ont concédé des informations non appropriées, ou ont fourni des noms d'amis ou des collègues innocents.

C'est une grande source de honte pour nos clients, qui nous disent qu'ils auraient dit n'importe quoi pour que la douleur s'arrête.

Mais ne vous tenez pas qu'à notre parole. Les interrogateurs expérimentés et bien entrainés chez les militaires, le FBI et la police disent que la torture ne donne pas d'informations fiables. Une information inappropriée distrait au lieu d'étayer des investigations valables.

F. Andy Messing, un commandant à la retraite des forces spéciales américaines et directeur du Conseil de Défense Nationale a déclaré à Insight magazine, "quiconque avec une véritable expérience de combat comprend que la torture est contreproductive".

En effet, la seule victime de torture au sénat américain, John McCain (qui a été prisonnier de guerre au Vietnam dans les années 60), a proposé un projet de loi, suite au scandale d'Abu Ghraib dans lequel des soldats américains ont torturé des prisonniers en Irak, qui aurait fixé des directires claires interdisant le traitement cruel, inhumain et dégradant (comprenant, naturellement, toutes sortes de torture) des prisonniers détenus par les troupes américaines.

L'Administration Bush (dont aucun n'a de réelle expérience du combat) s'est opposée au projet de loi qui n'est pas passé.

Amnesty International, une institution internationale qui se concentre sur la prévention de la torture dans le monde entier, dit ceci sur le sujet :

"L’interdiction de la torture et d'autres traitements cruels, inhumains, dégradants ou la punition est absolue et inconditionnelle.. Elle s'applique à tout moment et ne doit jamais être suspendue (elle est non-dérogeable). Aucune situation d'urgence ou aucune autre circonstance exceptionnelle ne peut justifier leur utilisation. Le droit à s'affranchir de la torture et de tout autre traitement est un droit universel dont devraient bénéficier tous les êtres humains sans distinction. La prohibition de la torture et tout autre traitement cruel, inhumain ou dégradant est donnée dans les principaux traités internationaux sur les droits de l'homme, tels que la Convention Internationale sur les Droits Civiles et Politiques et la Convention Contre la Torture et tout autre Traitement Cruel, Inhumain ou Dégradant ou Punition de l'ONU."

Que veulent dire ceux qui préconisent la torture ? Parlent-ils de gifles ?

Si cela ne fonctionne pas, les décharges électriques sont-elles acceptables ?

Ou que diriez-vous de mettre un manche de balai cassé dans le rectum de la victime, comme c'est arrivé à Abner Louima dans un commissariat de la police de New York en 1997 ?

Et si infliger la souffrance à un suspect pour sauver 10 ou 100 vies est acceptable, pourquoi ne pas torturer le suspect à mort ?

"La torture avilise et brutalize la victime et le tortionnaire. Il corrompt n'importe quelle société qui l'autorise."

"L'Expérience d'Amnesty International prouve que la torture ne peut pas être "régulée" ou confinée à un scénario de bombe à retardement utilisé par ses apologistes.

Israel a utilisé cette justification en 1987 pour autoriser "une pression physique modérée" lors des interrogatoires des suspects Palestiniens.

Il y a encore peu, les secousses violentes et les enchainements prolongées dans des positions désagréables étaient utilisées habituellement par les services de sécurité contre les détenus palestiniens. Dans certains cas "la pression physique modérée" est devenue une torture au point de tuer. Par la suite, en 1999 la Cour Suprême israélienne a déclaré que ces méthodes étaient illégales et devraient être interdites.

"Face au silence inflexible d'un suspect, la torture peut sembler tentante. On doit résister à cette tentation. Quand on justifie la torture pour un objectif, d'autres objectifs suivent. La torture mènera à de fausses informations, à de fausses confessions, à des convictions non fondées, à des victimes à l'esprit et au corps brisés.

"La torture n'est pas efficace contre la menace "du terrorisme".

Quand la Grande Bretagne a utilisé la torture contre des suspects en Irlande du Nord au début des années 70, cela n'a pas mis fin à la campagne de violence des groupes républicains et loyalistes. Seul le processus de paix lancé au milieu des années 90, avec une importante concetration sur la protection des droits de l'homme, en dépit de ses difficultés, a fait à une véritable différence pour la sécurité des gens ordinaires."

Et un processus de paix, basé sur la justice et la loi humanitaire internationale, est la seule chose qui résoudra le conflit Israelo-Palestinien.

Au lieu de cela, les citoyens israéliens préconisent ouvertement et s'engagent dans un pratique malade et tordue : la torture. Aucune bonne volonté ne viendra jamais des Palestiniens torturés.

Tout individu qui préconiserait une telle pratique doit revoir totalement son environnement moral personnel.

Quant à une société où plus que la moitié de l'ensemble de ses habitants accepte la pratique de la torture, alors ....... peut-être qu'on envisager de nouveaux procès de Nuremberg – ne serait-ce pour réitérer l'importance des principes que les procès de Nuremberg ont établis pour la communauté mondiale -- principes que les citoyens israéliens semblent penser qu'ils ne s'appliquent pas à eux, en tant qu'individus, ou en tant que nation dans son ensemble.

A lire : "Etablissement 1391 : Prison Secrète d’Israël" de Chris McGreal

  Source : http://www.imemc.org/

  Traduction : MG pour ISM

http://www.ism-suisse.org/news/article.php?id=5647&type=analyse&lesujet=Torture

Tibere2 essaye d'être objective et arrête de diabolisé les palestiniens , au moins utilise des argument recevable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

14:06  L'Iran a l'intention d'envoyer des renforts dans la Bande de Gaza. Un groupe d'islamistes radicaux a en effet ouvert un site Internet à cet effet, appelant les volontaires à s'inscrire et à se mobiliser « pour combattre les sionistes et venger la mort des 318 hommes du Hamas tués dans cet opération ». (Guysen.International.News)

L'Indonésie s'est jointe également à cet appel. Elle se propose d'envoyer un millier de volontaires a précisé que la mobilisation commencera dans les prochains jours.  

Une Katiousha a également été tiré par les palestiniens.

L'Allemagne soutient Israël : 15:46  La chancelière allemande Angela Merkel tient le mouvement palestinien Hamas pour seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand Thomas Steg.  (Guysen.International.News)

« Le Hamas a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur les localités israéliennes et il ne fait aucun doute qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire », a-t-il déclaré au nom de Mme Merkel.  

Une information sur les pertes civiles :

16:45  Selon les données transmises lundi par l'Onu, parmi les 320 victimes palestiniennes dénombrées depuis le début de l'opération ''Plomb durci'', 57 sont des civils.  (Guysen.International.News)

C'est tout de même beaucoup, un peu moins de 20% de civils mais contre une guérilla c'est un résultat sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tes conneries

On dirait du Coluche...l'ONU peut décider ce qu'il veut...

Je ne vois pas pourquoi les juifs ne pourraient retrouver leur patrie...

On y peut rien si leur terre est occupé par des colonisateurs qui grâce à la force des armées musulmanes et par le système juridique musulman (la charia) ont spolié ses habitants légitimes...

Si vous en êtes encore à la terre promise, alors j'ai plus d'arguments. Je m'etonne que des gens reprochant aux palestiniens du hamas leur intégrisme, se drappent dans des arguments religieux !

Une question : Et si des descendant de sumériens réapparaissaient, vous leur reconnaitriez certainement le droits de chasser les israeliens ?(soyons logique jusqu'au bout bon dieu !)

ok j'arrête mes conneries.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scorpion-rouge35

En fait pour résumer les gens du Fatah ne sont pas des Palestiniens mais de méchants traîtres…

:O

Personne ne parle du Fatah comme traitre. On parle du gouvernement, et il y a une grande différence. D'ailleurs, il n'est pas le seule, beaucoup de pouvoir arabes le sont également, au premier des quels il y a l'Égypte.Mais pas seulement, il y a aussi les royaumes (Jordanie, Saoudien), bref tous les soit disant pays modérés. Je signale que pour les états-uniens et les israélien, peut importe que le régime soit islamiste ou laïque, démocratique ou dictature, du moment qu'ils soient soumis aux dicta des pays impérialistes. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

14:06  L'Iran a l'intention d'envoyer des renforts dans la Bande de Gaza. Un groupe d'islamistes radicaux a en effet ouvert un site Internet à cet effet, appelant les volontaires à s'inscrire et à se mobiliser « pour combattre les sionistes et venger la mort des 318 hommes du Hamas tués dans cet opération ». (Guysen.International.News)

L'Indonésie s'est jointe également à cet appel. Elle se propose d'envoyer un millier de volontaires a précisé que la mobilisation commencera dans les prochains jours.

 

Impeccable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en êtes encore à la terre promise, alors j'ai plus d'arguments. Je m'etonne que des gens reprochant aux palestiniens du hamas leur intégrisme, se drappent dans des arguments religieux !

Une question : Et si des descendant de sumériens réapparaissaient, vous leur reconnaitriez certainement le droits de chasser les israeliens ?(soyons logique jusqu'au bout bon dieu !)

ok j'arrête mes conneries.

PGM

je voix que je ne suis pas le seul a trouvé l'argument de la terre promise ridicule

Personne ne parle du Fatah comme traitre. On parle du gouvernement, et il y a une grande différence. D'ailleurs, il n'est pas le seule, beaucoup de pouvoir arabes le sont également, au premier des quels il y a l'Égypte.Mais pas seulement, il y a aussi les royaumes (Jordanie, Saoudien), bref tous les soit disant pays modérés. Je signale que pour les états-uniens et les israélien, peut importe que le régime soit islamiste ou laïque, démocratique ou dictature, du moment qu'ils soient soumis aux dicta des pays impérialistes. 

ne te casse pas la tête pacha , il le sait très bien , il cherche juste a faire une diversion pour ne pas rependre sur les torture de palestiniens dans les prisent israélienne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voix que je ne suis pas le seul a trouvé l'argument de la terre promise ridicule

ne te casse pas la tête pacha , il le sait très bien , il cherche juste a faire une diversion pour ne pas rependre sur les torture de palestiniens dans les prisent israélienne  :P

Il vaut 1000 fois mieux être dans les prisons Israéliennes que dans les mouroirs que sont la majorité des prisons des dictatures du monde Arabo-musulman. C'est sans commune mesure.

Quand aux tortures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14:06  L'Iran a l'intention d'envoyer des renforts dans la Bande de Gaza. Un groupe d'islamistes radicaux a en effet ouvert un site Internet à cet effet, appelant les volontaires à s'inscrire et à se mobiliser « pour combattre les sionistes et venger la mort des 318 hommes du Hamas tués dans cet opération ». (Guysen.International.News)

L'Indonésie s'est jointe également à cet appel. Elle se propose d'envoyer un millier de volontaires a précisé que la mobilisation commencera dans les prochains jours.  

Une Katiousha a également été tiré par les palestiniens.

Encore plus de martyrs en perspective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le chef de la diplomatie égyptienne en Turquie pour des entretiens sur Gaza


     
Ankara, - Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit est arrivé lundi à Ankara pour des entretiens avec des responsables turcs sur les raids aériens meurtriers d'Israël sur la bande de Gaza, a indiqué un responsable du ministère des Affaires étrangères turc.
 
M. Gheit doit s'entretenir avec le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et son homologue Ali Babacan, a précisé cette source.
 
Le ministre a déclaré dimanche que l'Egypte essayait de négocier un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui pourrait être suivi d'une trêve.
 
La Turquie, pays non arabe mais à dominante musulmane, est le principal allié d'Israël dans la région mais a aussi des liens forts avec les Palestiniens. Au cours des dernières années, elle a intensifié ses efforts pour ramener la paix au Proche-Orient.
 
L'Egypte avait négocié une trêve de six mois entre le Hamas et Israël qui a expiré le 19 décembre, entraînant un regain de violence qui a conduit aux frappes israéliennes sur la bande de Gaza avec un bilan de plus de 300 morts depuis samedi.

>>> http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/africa/chef-diplomatie-egyptienne-Turquie-pour-des-entretiens-sur-Gaza,0bf4a25d-165f-4c23-a5f6-a135a86c674f.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre des affaires étrangères Egyptien s'est rendu en Turquie pour "faire pression" sur Israel...

Moubarak doit sentir la terre bouger sous ses pieds. El-jazera le traine dans la boue devant le monde entier, il est temps qu'on découvre le vrai visage du gouvernement Egyptien et Jordanien.

Pour ceux qui veulent s'inscrire sur le site iranien  :lol:

http://www.rohaniatmobarez.com/Portal/Home/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

s'il voulait réellement faire pression sur israel , il aura rompue les relations diplomatiques

C'est se qu'il a déclaré a Ankara. il a dit éxactement ces mots:

"L'Egypte et la Turquie sont les deux pays de la région qui peuvent faire pression sur Israel"... et il a rajouté autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mixte  :lol:

Il n'y a pas de distinction quant il s'agit de combattre le sionisme, d'après le site. C'est le devoir de chaque être humain dit l'autre du site

:lol:

Le monde musulman peut remercier Israël, grâce à eux, tous les arabes vont pouvoir se réconcilier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas seulement car si tu veux venir manifester avec nous contre les crimes d'Israël, tu verras également des juifs (International jewish anti-Zionist networkJAN) des laïcs, et des chrétiens. Tu voix chez nous il y a beaucoup d'animosité entres croyants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le monde musulman peut remercier Israël, grâce à eux, tous les arabes vont pouvoir se réconcilier. :lol:

Se réconcilier je ne sais pas,comme je l'ai dit, certain pays arabes, Egypte et Jordanie en premier, il leur manque deux attribues nécessaire pour mener une politique souveraine..... des couilles.

Mais la rue arabe est unanime, Moubarak et sa clique doivent dégager. Ce président démocratiquement élu depuis 27 ans est en course avec les dirigeants africains à qui aura le règne le plus long. L'un de ses plus solides concurrent, Lansana Conté, vient de décéder et on m'annonce que Moubarak salut l'exploit sportif tout en précisant qu'il était encore plus fort que le président démocratiquement élu de Guinée  :lol:

Il fait bon d'être dictateur dans le camp du bien,on vous colle un "président" au début de votre nom et vous devenez une figure démocratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde entier manifeste et condamne, même ceux qui n'en ont rien a secouer des palestiniens, les arabes ou l'Islam. La carte de la victime éternelle, la diplomatie israélienne peut l'oublier.

345 "terroristes" sont morts, plus de 1400 blessés, y compris plein de petites filles terroristes en devenir, moi je me sens déjà plus en sécurité, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux que le monde entier manifeste contre Israël, mais jamais pour le Darfour ou contre les dictatures arabes.  :rolleyes:

Et évidemment personne ne manifeste contre les attentats islamistes un peu partout dans le monde. Jamais les arabes ne manifesteront contre ça d'ailleurs.

De toute façon, ç'est comme ça depuis la nuit des temps, dès qu'il s'agit d'Israël, le bouc-émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde entier manifeste et condamne, même ceux qui n'en ont rien a secouer des palestiniens, les arabes ou l'Islam. La carte de la victime éternelle, la diplomatie israélienne peut l'oublier.

345 "terroristes" sont morts, plus de 1400 blessés, y compris plein de petites filles terroristes en devenir, moi je me sens déjà plus en sécurité, pas vous?

Oui bien sûr. Là ou tu es, tu peux être en sécurité. C'est bien pour ça que tu es inconscient du danger  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...