Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

ça peut être par accident ( tsahal en a perdu 3 comme ça en 2006 ) ou par SA7 ( c'est assez courant comme arme ) ou un dérivé iranien

par contre, je n'ai as entendu cette info

Peut-etre le signe que ça s'est révélé faux entretemps ? (entendu aujourd'hui en fin de matinée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai entendu sur bbc world que deux apaches auraient été perdus ; il y a d'autres sources qui confirment ?

pas encore de confirmation de mon coté mais un merkava aurait été detruit au Vampyr (le journaliste fait mention de RPG29)  en debut de matinée et un officier superieur ( commandant ?) des golanis aurait été tué , dixit LBC. De plus plus de 50 roquettes artisanales aurait été tiré sur une position d'artillerie de tsahal dans le sud de Ghaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ladite resolution bloquée ne condamnait point les tirs de roquettes contre les villes israeliennes du Sud

Oui mais le blocus n'a jamais été remis en cause

Bref, on écrit 50 pages sur ça et on a fait que tourner en rond donc autant se limiter juste au conflit lui même en mettant de coté nos opinons et nos avis sur qui a tort ou qui a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que ladite resolution bloquée ne condamnait point les tirs de roquettes contre les villes israeliennes du Sud

Rien n'empêche la délégation américaine d'amender la résolution en condamnant les tires de roquettes si c'est simplement ce qui dérange.... Les États Unis trainent les pieds expressément comme en 2006 pour que l'Israël ait le temps de faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas la concretement on aurait arret de l'offensive israelienne (au cas ou les israeliens suivrait la resolution du CS) et pas d'arret des roquettes sur les villes israelienne... donc retour au statu quo or je viens de voir sur Bfm que justement les usa ne voulaient pas d'un retour au statu quo

oui,c'est ce que disais dans mon poste. Donc ce qui est remis en cause dans cette résolution,ce n'est pas tant l'absence de reconnaissance des tires de roquettes mais la résolution elle même. Qu'il est beau le droit international  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas encore re-polemiquer mais le blocus dans ce cas précis faut etre 2 : israel et l'egypte

non l'Égypte ne peut pas ouvrir les point de passage de son coté sans l'approbation israélienne , si l'Égypte viole cette accord , Israël reprendra le contrôle des points de passage de gaza avec l'Égypte  !!

la levé du blocus israélien est la cause pour la quelle le hamas a refusé de reconduire la trêve !

quand a l'Égypte , son seul reproche  aux yeux des peuples arabes c'est ça lâcheté ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sous estime l'Egypte en croyant qu'elle est aux ordre d'Israel.

de plus tu écris :

ah bon ?! et par quel moyen si ce n'est une operation israelienne à la frontière mais coté palestinien.

de plus tu oublies que le pouvoir égyptien hait le hamas donc c'est dans son interet de ne pas soutenir le hamas en laissant passer armes et munitions. Par contre ils evacuent des blessés, laissent passer des vivres etc...

pour les vivre ! seul 25 camion d'aide humanitaire ont pue passé depuis la fin de la tréve  pour une population de un million et demi de palestiniens !

et de quelle armes et munition , on parle d'aide humanitaire uniquement de l'onu ! depuis quand l'onu livre des armes dans ces convoi humanitaire ?

le hamas fait entré ces armes grace a ces tunel pas par convoi humanitaire ! et l'Égypte même en voulent nuire au hamas ne bloquerais pas l'aide humanitaire sur son territoire  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c'est ce que disais dans mon poste. Donc ce qui est remis en cause dans cette résolution,ce n'est pas tant l'absence de reconnaissance des tires de roquettes mais la résolution elle même. Qu'il est beau le droit international  :lol:

Le droit international ? Les israéliens n'ont pas le droit de se défendre et combattre le groupe terroriste hamas ? Pour rappel, le hamas est sur la liste des groupes terroristes. Si on veut arrêter Israël, faut arrêter les US en Afghanistan et en Irak, les philippins qui luttent contre Abu Sayaf, les sri lankais qui luttent les tigres tamouls, enfin bref je ne vais pas m'étendre avec tous les groupes islamistes terroristes avec qui il y a un conflit.

Je ne vois pas pourquoi on ferait une différence avec les israéliens qui en plus des autres conflits mentionnés ci-dessus, sont menacés dans leur intégrité existentielle. Ce qui constitue une raison de plus de se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS, un rappel.

Les roquettes tirés par le Hamas depuis 6-8 ans ont tué en tout 15 israéliens.

Tu peux m'expliquer en quoi l'intégrité existentielle d'Israël est menacé ?

De toute façon, il ne faut pas rêver. Cette attaque ne va RIEN changer à la situation. A l'instant où les attaques israéliennes vont s'arrêter, les attaques du Hamas vont recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit international ? Les israéliens n'ont pas le droit de se défendre et combattre le groupe terroriste hamas ? Pour rappel, le hamas est sur la liste des groupes terroristes. Si on veut arrêter Israël, faut arrêter les US en Afghanistan et en Irak, les philippins qui luttent contre Abu Sayaf, les sri lankais qui luttent les tigres tamouls, enfin bref je ne vais pas m'étendre avec tous les groupes islamistes terroristes avec qui il y a un conflit.

Je ne vois pas pourquoi on ferait une différence avec les israéliens qui en plus des autres conflits mentionnés ci-dessus, sont menacés dans leur intégrité existentielle. Ce qui constitue une raison de plus de se défendre.

T'exagère pas un peu avec le coup de danger existentiel? :rolleyes: Si je ne savais pas qu'on parlaait du Hamas,j'aurais dit que c'est une puissance nucléaire avec une force de seconde frappe..

Je ne remets pas en cause le droit légitime d'Israël de se défendre comme toutes les nations/peuple. C'est simplement le système actuel du "droit" international qui me fait rire,c'est simple. Le simple fait que on appel ça "droit" me fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS, un rappel.

Les roquettes tirés par le Hamas depuis 6-8 ans ont tué en tout 15 israéliens.

Tu peux m'expliquer en quoi l'intégrité existentielle d'Israël est menacé ?

De toute façon, il ne faut pas rêver. Cette attaque ne va RIEN changer à la situation. A l'instant où les attaques israéliennes vont s'arrêter, les attaques du Hamas vont recommencer.

C'est dans la charte du hamas de détruire Israël. Plus il y a de trêves demandées par la communauté internationale plus il s'armera et aura des armes plus performantes. C'est ce qu'on constate en tout cas.

Mais je suis d'accord que dès qu'il y aura un "cessez-le-feu", ça va recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette guerre est stupide.

Si Israël veut réellement une paix définitive, qu'elle ouvre des VRAIES discussions SERIEUSES et HONNETES, ce qui n'a JAMAIS été le cas depuis la mort de Rabin.

Le double langage qu'Israël tient depuis plus de quinze ans n'a fait que renforcer les groupes terroristes. Le jour ou Israël sera honnête, la paix sera en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la charte du hamas de détruire Israël. Plus il y a de trêves demandées par la communauté internationale plus il s'armera et aura des armes plus performantes. C'est ce qu'on constate en tout cas.

Mais je suis d'accord que dès qu'il y aura un "cessez-le-feu", ça va recommencer.

:lol: :lol: :lol:

Ils risquent de récupérer des B2 de l'USAF ou des Tu22, vaut mieux en finir maintenant avec tout ceux qui assument le fait de passer pour des terroristes, afin de RÉCUPÉRER LEURS TERRES QU'ON LEUR A VOLÉ PAR LA FORCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette guerre est stupide.

Si Israël veut réellement une paix définitive, qu'elle ouvre des VRAIES discussions SERIEUSES et HONNETES, ce qui n'a JAMAIS été le cas depuis la mort de Rabin.

On ne peut pas nier qu'il y a eu des accords avec l'autorité palestinienne et des discussions, tout de même ?

C'est le hamas qui n'a rien voulu entendre et Israël qui le considère comme un groupe terroriste avec qui on ne peut pas discuter qui ont tout fait capoter.

Je vais dire que par chance et heureusement, le système fait que pour l'instant, on verra avec Obama ce qui arrivera, les Etats-Unis soutiennent et peuvent aider Israël.

Sinon pour en revenir au système de l'ONU, soyons honnêtes, entre le nombre d'Etats arabes et ceux qui les soutiennent pour des raisons politiques ou économiques, c'est clair qu'Israël n'a pas la moindre chose a espérer de ce côté là.

Il suffit qu'un nombre d'Etats se liguent contre un autre par intérêt et c'est tout le système qui se barre en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afin de RÉCUPÉRER LEURS TERRES QU'ON LEUR A VOLÉ PAR LA FORCE.

Les israéliens pensent le contraire et disent la même chose, mais bon . On cherche encore qui détient la vérité à part Dieu qui doit bien rigoler de là-haut, quand les israéliens ou le hamas le prient alors qu'ils s'entretuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVS, est-ce que Israël a respecté UN seul accord qu'il a signé ?

Un exemple simple : pourquoi Israël ne stoppe pas la colonisation alors que TOUT LE MONDE sait bien que cela ne fait que compliquer de plus en plus les choses ?

Je ne sais pas ce qu'Israël veut vraiment, mais depuis la mort de Rabin, les divers gouvernements ne font que tenir un double langage. Et a chaque fois le résultat a été le même : la situation s'est aggravé.

Un exemple : après la mort de Rabin, la situation des palestiniens s'est aggravée suite à des actions israélienne. Résultat : seconde intifada. Les israéliens ont dit que c'est la faute d'Arafat. Quand ils sort du jeu, Israël a de nouveau tenu un double jeu avec Abbas. Résultat : le Hamas remporte les élections. Maintenant, refus de toute discussion, résultat : coup d'état du Hamas dans la bande de Gaza.

A chaque fois, les actions ( et non actions ) d'Israël n'ont fait qu'aggraver les choses.

Donc, qu'une bonne fois pour toute, qu'Israël soit honnête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple simple : pourquoi Israël ne stoppe pas la colonisation alors que TOUT LE MONDE sait bien que cela ne fait que compliquer de plus en plus les choses ?

Je te donne partiellement raison, les israéliens auraient du geler les constructions, le temps de négocier les futures frontières.

Je reviens à l'actu.

La Lybie veut rompre ses relations diplomatiques avec la République tchèque pour cause de soutien à Israël.

L'Iran demande de ne pas vendre de pétrole aux pays qui soutiennent Israël, comme les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoxThree

Il suffit de trouver une carte qui montre les terres des uns et des autres en 1948, 1967 et maintenant.

Et Israël a une histoire millénaire bien antérieur à 1948 ... Même si pour certains ce qui date de l'ère pré-islamique n'a pas d'existence ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Israël a une histoire millénaire bien antérieur à 1948 ... Même si pour certains ce qui date de l'ère pré-islamique n'a pas d'existence ...

C'est pas très pertinent comme attaque ça!  :lol:

Je n'ignore pas que la présence juive dans la région ne date pas de 1948, mais je sais aussi que les juifs n'ont pas eu d'entité politique depuis leur spoliation par les ROMAINS, tout comme je n'ignore pas qu'il y'avait des juifs en terre sainte bien avant l'arrivée de l'Islam, et qu'ils ont pu vivre en paix, y compris à Jerusalem.

Maintenant, c'est moi qui pense que pour certains (Fox3) les populations arabes (musulmanes et chrétiennes) sont apparues par magie en 1948.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...