Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

autre problème, la zone est saturée de civils :

le niveau de pertes civiles sera exceptionellement lourd dans ce cas , on peut pronostiquer sans problème des milliers de morts au minimum si gaza doit être intégralement ratissé jusqu'au dernier membre du hamas

C'est le jeu ... le Hamas je cache dans la population pour "l'éliminer" il va falloir commencer a faire le tri en le forcant a se découvrir donc a combattre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le problème, c'est qu'il n'y a que 2 méthodes :

- soit on s'expose soit même en prenant soin de vérifier sur qui on tire avant au risque de prendre soit même un pruneau et on prends des pertes

- soit on fait un maximum de tirs "à l'aveugle" et on tue 10 civils pour un combattant........

à signaler que LCI citant les services de renseignements israéliens évalue le nombre de combattants à 8000 pour le hamas

les sources hospitalières palestiniennes indiquent 23 morts depuis le début de l'offensive terrestre dont 17 civils

on indique aussi qu'un soldat israélien aurait été tué ce matin mais je ne connais pas la source

enfin le hamas indique avoir capturé 2 soldats , l'armée israélienne indique ne ps être au courant d'un tel incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible que le Hezzbolah donne un coup de main au Hamas ?

Les réserviste sont envoyer a la frontière nord, un coup d'éclat comme la capture de soldats de Tsahal est déjà très peu probable.

Si Tsahal ne traverse pas la frontière libanaise, la seul solution pour le Hezzbolah  reste les roquettes et missiles. Le Hezzbolah compte énormément sur c'est souterrain et bunker.

On ma envoyer des photo de F16 survolent le sud Liban, mais le temps étant trop mauvais pour avoir de belle photo, je ne les est pas garder, preuve que c'est aussi très bien surveiller de se coter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour qu'elle raison ? :rolleyes:

Pour les raisons citées plus haut, et aussi  j'imagine que si l'état major fait une déclaration et qu'a coté les familles reçoivent une autre version de la part de leurs proches sur le terrain, ça pourrait poser quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réserviste sont envoyer a la frontière nord, un coup d'éclat comme la capture de soldats est déjà très peu probable.

Si Tsahal ne traverse pas la frontière libanaise, la seul solution reste les roquettes et missiles. Le Hezzbolah compte énormément sur c'est souterrain et bunker.

On ma envoyer des photo de F16 survolent le sud Liban, mais le temps étant trop mauvais pour avoir de belle photo, je ne les est pas garder, preuve que c'est aussi très bien surveiller de se coter là.

traverser la frontière est trés difficile de part et d'autre avec la FINUL2 ( il faudrait soit l'accord des membres de la FINUL soit risquer une confrontation )

pour le hezbollah, l'arme offensive reste son arsenal de roquettes pouvant prendre pour cible haifa mais il est peu probable qu'il prenne le risque d'ouvrir une nouvelle guerre de bombardement : il cherche plus à engrenger les gains de ses succés depuis 2006 sur le plan intérieur

après, il peut toujours prendre prétexte d'un survol israélien pour "riposter" ( voire éssayer de descendre un avion ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, cette option a été envisagée par l'EM israélien

de plus le hezbollah n'a pas d'autres moyens offensifs que ses roquettes et israél est apte à mener 2 campagnes de bombardement ( gaza et liban ) en même temps.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement le Hezbollah n'a pas vraiment d'interet politique ou militaire à s'engager au coté du Hamas (avec qui après tout il n'entretien que des relations de type l'ennemi de mon ennemi ....)

ca se bornera a du soutien oral, des manifs et c'est tout

le soutien logistique est impossible, le soutien militaire apparaitrait inutile (impossible de savoir si les infrastructures de combat ou de commandement ont ete correctement reconstituée depuis 2006)

et surtout contre productif si jamais arrive une opération israélienne en risposte

après tout il leur a été suffisemment reproché d'entrainer le Liban dans la guerre la dernière fois

cette fois si si c'est en plus pour un territoire qui n'a rien a voir avec le Liban .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soutien logistique est impossible, le soutien militaire apparaitrait inutile (impossible de savoir si les infrastructures de combat ou de commandement ont ete correctement reconstituée depuis 2006)

selon un article de razoux pour l'IFRI en 2007, il a reconstitué une ligne de défense fortifiée sur le Litani ( c'était sa 2iè ligne de défense en 2006 ).

ses moyens de communication et commandement avaient survécu à la guerre de 2006 et son stock de roquette a été reconstitué de source israélienne ( il atteindrait 45000 roquettes ).

en gros sa puissance s'est accrue militairement mais entrer militairement dans le conflit n'est pas son intérêt

après trouver un motif de tirer sur le voisin est en général trés simple dans la région.....  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Loki

mais ce que j'en tire c'est que la ligne de fense avancée (celle qui avait retenu les blindés israéliens en 2006) n'existe plus et donc ca laisserait le champ libre à une offensive rapide méca/blindée vers le Litani à travers un axe à la topographie assez favorable

pour les roquettes je reste dubitatif (surtout de sources israéliennes)

amis bon on verra l'attitude de Nasrallah (et de son pilote Téhéran)

d'ailleurs je doute encore que le Hamas (sunnite si je ne m'abuse) et le Hez (chiite) soient si copains-copains à part une finalité d'objectif militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon un article de razoux pour l'IFRI en 2007, il a reconstitué une ligne de défense fortifiée sur le Litani ( c'était sa 2iè ligne de défense en 2006 ).

ses moyens de communication et commandement avaient survécu à la guerre de 2006 et son stock de roquette a été reconstitué de source israélienne ( il atteindrait 45000 roquettes ).

en gros sa puissance s'est accrue militairement mais entrer militairement dans le conflit n'est pas son intérêt

après trouver un motif de tirer sur le voisin est en général trés simple dans la région.....  =(

La présence de la finul renforcée poserai probleme ... du moins du coté de la com' ... rentré en conflit sans raison sauf celle du soutient au hamas ... en impliquant le Liban la dedans bof bof

La derniere fois c'étai une manoeuvre defensive qui se justifiait par l'envahissement d'une partie du Liban ... tres défendable pour tous les libanais ... se lancer dans une guerre pour défendre les frontiere de gaza, je doute que ca motive l'ensemble des libanais a se faire bombarder.

Reste le soutient technique/technologique. Ca c'est tres possible que les petit gars du Hamas aient touché du matériel ou aient été entrainé a s'en servir ... des scanner GSM  des émetteur FM TV etc pour faire de la désinformation, écoute, psyops etc. Pareil pour leur propre communication ... ou leur systeme de surveillance par CCTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi ils auraient pu être abattus ? RPG ? faut être bon quand même

Les MANPADS iraniens que les sources israéliens évoquaient un certain temps peut être. Par contre en abattre 2 le même jour, ça doit pas être des SA-7. En Irak, on a vu des apaches revenir à leur base sans grand problème alors qu'ils venaient de déguster un SA-7, Ca peut être le Missaq-2

43 soldats sionistes abattus, 2 captures vivants, les communications sionistes coupees au sol, Yisrael embourbee

Ce site a fait ses écoles chez le ministre de l'information irakien? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.. que veux tu ? quand je prenais des sources de guysen ou autres sources pro israelienne on me disait que je n'atteindrai pas la verité, alors j'essaye de me tenir au courant de ce qui se dit de l'autre coté , genre al jazeera, bbc, mejliss etc...

La bbc informe pro-palestinien ??  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...