Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

30 Nouveaux F-16 Block 50 pour la Turquie


catalina
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Euh..... là messieur ça devient du grand n'importe quoi!

Qu'il y ai une argumentation est une contre argumentation, (largement exagéré à mon gout! (mais bon chacun prêche pour sa paroisse)) soit, mais là sa tourne à une gueguerre stupide!

-Pour le F-35: il me semble que lorsque qu'un avion effectu un brouillage, le dit brouillage est repérable de loin si je ne m'abuse!!!

Concernant cette histoire de diminution thermique. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais il me semble egalement que le F-22 et le F-35 sont loin d'avoir des tuyères similaires. Pour le B-2 et le F-117, les tuyères sont plus ou moin encastrées/fondues dans dans la forme de l'appareil et celles-ci sont positionnées sur le dessus de l'avion, ceci afin de réduire sa signature thermique. A part ça, je vois pas trop comment tu diminues la température des gaz à l'arrière de l'appareil.

-Pour le phoenix: personne ne t'a dit qu'il était incapable de détruire des chasseurs, juste qu'à la base il était conçu pour intercepter les vagues de bombardiers Russe attaquant un groupe aéronaval US. De ce fait, le missile n'a jamais était élaboré pour être "agile" ce qui en fait (peut-être) un piètre missile AA face à un avion manoeuvrant. (comme l'a dit Fenrir, côté manoeuvrabilité il y a mieux qu'un Mig-25!)

Personnellement, je veux bien des liens concernant tous ses avions abattus par des Phoenix. Parceque mis à part la vantardise/propagande de ses deux pays respectifs je veux bien combler mes lacunes historiques.

-Pour le Rafale: que ce soit n'importe quel avion, à un moment ou un autre ils sont tous upgradé! je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même du Rafale avec un standart F4! De plus, comme l'a dit Defa (il me semble bien que c'est lui!) le standart F3 est déjà payé! alors pour le F4 il ni a qu'un pas!

PS: pour ce qui concerne l'indétéctabilité du F-35, j'attends de voir quand même! m'est avis qu'il sera loin d'être aussi furtif qu'un F-22! Enfin, l'avenir nous le dira.

Bon, le F-35 et le F-22 ont des tuyères similaires,

Pour le F-117 et le B-2 ils ont pas les memes conception technique et thermique...

Ils ont affirmer qu'un PHOENIX pouvait pas abbatre un chasseur, j'ai deja lut ces propos...(bien moin efficace face à des chasseurs.)

Les standarts F4 ne sont pas encore operationnels, corrige moi si je me trompe....

On verra bien les perfomances du F-35....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

D´accord, l´armee de l´air turc aura ces F-35 qui seront completement " downgrade" par rapport a leurs homologues Ricains et Anglais. et Faut pas ce Voile la face, un avion furtif avec une capacite radar moindre, une SER qui sera moin efficace si si... Alors la je dis boujour le fer a repasser, avion qui aura du mal a affronter des appareils de dernieres generations europeene, mais qui sera efficace pour allumer quelques rebelles a la frontiere irakienne. Serieusement a ton deja vu les ricain vendre des avions 100 % efficace comme le leurs? jamais ! sauf pour les anglais qui sont leurs alliee indefectibles. Achete plutot europeens, le F-35 c´est l´Arlesienne qui fait miroiter des performances mirobolantes... Jusqu´a ce que un pauvre sam l´allume au detour d´une mission  =D

On est un un partenaire de ce projet comme l'UK ou Israel, on fait partie de ce projet, on a verser entre 200 millions et 1 milliard de dollars dans ce projet, en plus on va produire des F-35 en Turquie, les F-35 ne seront pas downgrade....

Il n'y a pas de difference entre un F-35 de l'USAF et de la TUAF ou de las RAF....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le F-35 et le F-22 ont des tuyères similaires,

F-35 tuyere rondes pas de poussée vectorielle

F-22 tuyere "carré" poussée vectorielle ...

Les standarts F4 ne sont pas encore operationnels, corrige moi si je me trompe...

Les F35 non plus ... et c'est pas pour demain. les F2 sont combat proven, les F3 sont commandés livré l'année prochaine un standard F3+ ou F4 devrait arriver bien avant 2014(c'est pas plutot 2017 la livraison des F35?)

C'est pas 2013 la date de livraison des Meteor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de briser tes illusions :

TOUS les F35 non US seront downgradé, sans exception pour l'instant ( peut-être qu'Israel avec ses relations privilégiées aura des version US de l'avion ).

Même les anglais ont dû avaler la couleuvre......

Quand à la fabrication des F35, ça ne sera qu'au mieux du montage. L'essentiel du travail sera fait aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wrong !!!

Il y a différend niveau de partenariat au sein du JSF et seul le Royaume Uni est au dessus de la mélée.

Israel n'est pas partenaire.

Relis les textes sur les transferts de technologie fait apres le 11/09 et tu auras une idée. Si l'UK c'est vu refusé certains points, ce n'est pas pour les donner aux turcs.

Pour les tuyeres:

Image IPB

Image IPB

Je cherche toujours le point commun entre les 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

F-35 tuyere rondes pas de poussée vectorielle

F-22 tuyere "carré" poussée vectorielle ...

Les F35 non plus ... et c'est pas pour demain. les F2 sont combat proven, les F3 sont commandés livré l'année prochaine un standard F3+ ou F4 devrait arriver bien avant 2014(c'est pas plutot 2017 la livraison des F35?)

Oui, le F-22 et le F-35 ont des tuyeres similaires niveaux thermique, (ils sont refroidit par injection d'air froid...) sauf pour le F-35B STOVL (Short TakeOff/Vertical Landing), mais je doit admettre, ils sont pas tres perfomant chez les F-35...

La livraison des F-35 est prevut pour l'annee 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Nimporte quoi. Mais cet exemple est vraiment frappant car il met en avant la fascination du tiers-monde pour les USA.

On le voit près de chez nous avec le tropisme américain des pays de l'est.

Et la Turquie ne fait pas exception.

Ca me fait d'ailleurs penser aux arabes qui croyaient que les mirage israéliens avaient été modifié par les us à force de se prendre des roustes.

En tout cas , c'est la première fois que je vois quelqu'un affirmer que les F-16 sont supérieurs aux mirage 2000. Ces mirage 2000 qu'on a réussi à vendre dans la chasse gardée américaine, l'amérique du sud.

La Turquie n'achetera jamais des avions Francais, pour la simple raison que les pilotes ne sont pas habitues aux avions Francaises....

Attend, la version F-16 block 60+ est superieur aux mirages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le block 60 et superieur au nouvelles versions des mirages 2000? Ce sont encore des machine qui seront livrees avec toutes sortes de restrictions comme a l´accoutumee.

Et de toute maniere le PAK-  FA lui fera sa fete a ton F-35 , The LightningII down! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Depuis quand le block 60 et superieur au nouvelles versions des mirages 2000? Ce sont encore des machine qui seront livrees avec toutes sortes de restrictions comme a l´accoutumee.

Et de toute maniere le PAK-  FA lui fera sa fete a ton F-35 , The LightningII down! :lol:

Le F-16 block 60+ je te dit bien block 60+ est meilleur niveaux technologie et capacites de frappes... , des restrictions sur les F-16 block60+? source?

Si le PAK-FA arrive deja a decoller il pourrait depasser mon petit joujou... :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et de toute maniere les armees de l´air egyptienne, grecque, emiratis et taiwanaise snt toute unanimes le mirage 2000 et superieur au F-16, n´oubliont pas que ces pays utilisent les deux machines.

Quand au F-35 turc qui aura la meme capacite que le modele anglo-americains j´en doute, il vous livrerons des maquettes du F-35 a l´echelles 1, et les mirages 2000 grecques qui seront des avions de reseves les allumeront. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja on va voir les retards de livraisons, ensuite le défaut majeur du F-35 c'est que sa charge offensive en interne est dérisoire, si on veut pouvoir mener une attaquer crédible, il faut mettre du matos sur les pylones externe, donc à ce moment l'appareil devient aussi furtif qu'un F-16 et se fera repérer, en plus il sera maniable comme une brique en dogfight.

C'est pour ça que la furtivité est un concept foireux, et les russes feraient mieux de se concentrer sur le brouillage et de ne pas copier les soutes du F-22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d´accord avec toi Zamorana, le brouillage electronique il y a que ca de vrai! Surtout que les russes ne tombe pas dans le piege ricain qu´est le concept de furtivite qui a seduit tant de pays musele par la flute enchante ricaine. Honnetement mis a part sa relative furtivite le F-35 n´a pas pour lui l´avantage de transport de munitions en internes, il faudra installe les pylones alors la boujour l´interception et les degats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Priere d'editer vos reponses au lieu de faire du double postage.

A la place des Turcs je prendrais du Block 60, valeur sur et efficace.

Pour l'excuse du "je connais pas l'avion européen", tout ce que j'ai lu sur le Rafale va dans un seul sens: y'a pas plus simple à piloter.

De nombreux pays on des avions venant d'horizons divers et ils s'en sortent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il n'y a pas de difference entre un F-35 Turc et un F-35 de l'USAF...ls moeteurs du F-35 vont etre produite en Turquie:

http://www.tei.com.tr/1/en/rd_projects.asp

personne n'utilise le block 60+ sauf l'EAU, donc affirmer que le mirage 2000 depassent le F-16 block 60+,hic hum hum...

On verra bien qu'on ils voleront...

Pour l'excuse du "je connais pas l'avion européen", tout ce que j'ai lu sur le Rafale va dans un seul sens: y'a pas plus simple à piloter.

C'est pour sa que le RAFALE ne se vend pas, tellement il est simple a piloter.. :lol:

aretez voyons  =), le rafale ne se vend pas, personne achete du rafale, vous allez me dire c'est a cause des lobby anglo-saxons ou US, mais aretez...je sait pas pourquoi le Maroc insiste pour l'achat du rafale...ils arrivent pas se payer 18 ou 24 rafales...ils coutent trop chers vos rafales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'utilise le block 60+ sauf l'EAU, donc affirmer que le mirage 2000 depassent le F-16 block 60+,hic hum hum...

C'est sur que si tu compares un block60 avec un mirage 2000C ...  dans ce cas la le 2000C se fais bouffer en BVR mais par contre en dogfight ca sera different  O0

Mieux vaut comparer un bon 2000-5F voir un Mk2 contre un block 60 et la tu veras que ton F16 va avoir du mal a gagner.  8)

C'est pour sa que le RAFALE ne se vend pas, tellement il est simple a piloter.. cheesy

aretez voyons  smiley, le rafale ne se vend pas, personne achete du rafale, vous allez me dire c'est a cause des lobby anglo-saxons ou US, mais aretez...je sait pas pourquoi le Maroc insiste pour l'achat du rafale...ils arrivent pas se payer 18 ou 24 rafales...ils coutent trop chers vos rafales...

Je pense que t'essayer de faire une blague parce que si le Rafale est cher, le F35 est HORS DE PRIX alors !

Renseigne toi un peu avant de dire des bétises...

Et puis essaye pas de comparer un avion deja opérationnel - ayant fait des missions somme toute modeste mais qui a deja demontrer sa fiabilité, efficacité, etc ... - a un avion tout juste a l'état de prototype qui promet des performances digne d'un soucoupe volante.

N'oublie pas non plus que lorsque le F35 sortira ( s'il sort un jour ^^ ), le Rafale aura RBE 2 AESA, Spectra ng, OSF ng, Météor,  etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un un partenaire de ce projet comme l'UK ou Israel

Israël n'est pas partenaire.

D'autre part ton entêtement me rappelle curieusement european.

Il n'y a pas de partenaire avec les USA. Il n'y a que des pigeons, surtout pour un programme militaire. Vous leur donnez de l'argent pour développer leur avion, et en plus vous leur acheterez à prix d'or.

Et puis de toute façon l'armement sera américain, donc la main gauche de l'oncle sam vous tient les couilles très fort.

Enfin, prétendre que la Turquie est un partenaire de même niveau que l'angleterre ( le terme partenariat est biaisé, le degré de soumission serait plus proche de la réalité) est illusoire.

Les américains ont peu de scrupules mais je ne crois pas qu'ils se seraient permis de capturer des officiers britanniques et de leur mettre des cagoules. Tout ceci suivi d'un interrogatoire assez indigeste.Vous leur êtes utile c'est tout. Et quand vous vous égarez (voir phrase précédente), la main droite de l'oncle sam vous gifle très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bon alors,

Premierement, la Turquie fera des benefices sur la ventes des F-35 a un tiers pays comme tous les autres partenaires de ce projet, en plus le but du gourvenment Turc est d'avoir un savoir faire, ils ont participe a ce projet pour apprendre quelque chose...

Deuxiement, Israel est un partenaire entre '' '', leurs ingenieurs participe a ce programme, le gouvernment a aidez ce programme...

Troisiement, c'est encore tot de dire que le rafale surpassent le F-35...

Quatriement, les versions vendus aux pays participants ne sont pas ''downgrades'', les versions ''downgrades'' sont destines aux autres pays ne participant pas aux projets...

Cinquiement, C'est pas en bombardant un groupe de Talibans qu'on peut constater les perfomances du Rafale, le rafale n'a pas encore demontre ses perfomances, j'aimerai bien le voire en dogfight contre SU-30 ou un F-35, on verra bien le resulat...

Sixiement, le F-35 sera livrer a partir de l'an 2011 a la TUAF...(120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier point : toutes les ventes du F35 se feront sous controle US. De plus, comme la majorité des composants viendront des USA, les ventes "non autorisées" seront impossibles.

- il ne me semble pas qu'Israel participe au programme F35.

- on pourrait répondre la même chose pour le F35, dont pour le moment on ne connait RIEN de ses capacités. Sur le papier, c'est un monstre, maintenant qu'est ce que ça sera en réalité ......

- renseigne-toi mieux : toutes les versions hors US sont downgradés, il y a des documents officiels le signalant

- tout le monde sur ce forum voudrait avoir les résultats d'un match Rafale - SU30 MKI ( voir même avec l'Eurofighter  ;) )

- 2011 c'est la livraison THEORIQUE des premiers exemples et je ne suis pas certain que la Turquie en fera partie immédiatement ( mais j'admets que je peux me tromper sur ce point, si quelqu'un à plus d'informations )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...