Fusilier Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2016 il y a 34 minutes, collectionneur a dit : J'ai créer cet article sur le VPCM quand je peaufiné celui sur le Alvis transporteur de pont britannique. Toute info sur le destin de ces engins est le bienvenu, il n'a eu que très peu de liens officiels sur celui ci et les caractéristiques proviennent en majorité de blogs et forums. J'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus. Ce n'est pas un matériel bien vieux , 2006 / 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 juillet 2016 Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Pour un camoin de transport, 10 ans, c'est long surtout dans un tel environnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2016 Il y a 2 heures, collectionneur a dit : Pour un camoin de transport, 10 ans, c'est long surtout dans un tel environnement. Sais pas, mais ils ont été prévus pour ça, alu et toussa; en plus, ils n'ont pas du faire des milliers de manips amphibies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 Démonstration des capacité amphibie US (LCAC+AAV-7) à Camp Pendleton. J'y penses seulement maintenant, mais le coût (financier et horaire) d'entretien de ces matos qui sont régulièrement en milieu salin doit être prohibitif ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2016 @ascromis Comme tout ce qui va dans la mer; vaut mieux les penser pour ce faire. Les AAV-7 et les LCAC sont en alu, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 à l’instant, Fusilier a dit : @ascromis Comme tout ce qui va dans la mer; vaut mieux les penser pour ce faire. Les AAV-7 et les LCAC sont en alu, par exemple. Certes, mais c'est surtout les TaG des LCAC qui m'ont fait écrire cette réflexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 3 minutes, ascromis a dit : Certes, mais c'est surtout les TaG des LCAC qui m'ont fait écrire cette réflexion. C'est certain qu'ils coûtent la peau des fesses. Mais, l'avantage tactique est en conséquence; comme un hélico. Les RM ont des plus petits, plus raisonnable Enfin, on voit la différence quand on confie ce genre de boulot aux pro... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 1 minute, Fusilier a dit : Les RM ont des plus petits, plus raisonnable Z'ont pas le même usage aussi, les RM n'ont jamais eu à devoir débarquer du Challenger 2 sur la plage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 6 minutes ago, Fusilier said: C'est certain qu'ils coûtent la peau des fesses. Mais, l'avantage tactique est en conséquence; comme un hélico. Les RM ont des plus petits, plus raisonnable Enfin, on voit la différence quand on confie ce genre de boulot aux pro... Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela. La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 1 minute, ascromis a dit : Z'ont pas le même usage aussi, les RM n'ont jamais eu à devoir débarquer du Challenger 2 sur la plage ! C'est l'Army qui les fournit, en deuxième ou troisième échelon , ça doit arriver par les Mexo ou des LCU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 1 minute, g4lly a dit : Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela. La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées. Quelques pays en ont acheté, notamment l'Irak et l'Iran. Il y a eu aussi des projets dans plusieurs pays mais qui n'ont pas vraiment abouti. N'oublions pas cependant les Soviétiques, avec leurs unités dédiées aux missions d'assaut amphibie. Mais c'est là, on parle de trucs plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 Au dela des éléments d'assaut, les hovercraft sont de tres bon utilitaires aussi bien pour les usages militaires classiques que pour le SP. Le souci de la France c'est ça géographie assez peu difficile, qui ne met pas en valeur les engins un peu originaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 1 minute, g4lly a dit : Les britanniques sont les inventeur du principe de l'hovercraft, ils sont les inventeur des hivercraft moderne, et sont les rare a produire encore des hovercraft ... ceci explique peut etre aussi cela. La France a produit des hovercraft il fut un temps, notamment pour l’exploitation transmanche. Mais il me semble que les armées ne furent jamais intéressées. C'est exact. A l'époque l'armée française ne s'intéressait pas trop à ce genre de manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 1 minute, Fusilier a dit : ça doit arriver par les Mexo ou des LCU On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors. à l’instant, Ciders a dit : Mais c'est là, on parle de trucs plus gros. Vraiment, mais alors vraiment plus gros !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 à l’instant, ascromis a dit : On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors. Vraiment, mais alors vraiment plus gros !! Le Lebed n'était pas si gros que ça, on pouvait à peine y mettre un T-54. Sinon avant lui, il y avait le Gus. https://en.wikipedia.org/wiki/Gus-class_LCAC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 6 minutes ago, Ciders said: Quelques pays en ont acheté, notamment l'Irak et l'Iran. Il y a eu aussi des projets dans plusieurs pays mais qui n'ont pas vraiment abouti. N'oublions pas cependant les Soviétiques, avec leurs unités dédiées aux missions d'assaut amphibie. Mais c'est là, on parle de trucs plus gros. Les sovéitique on une géographie tes adapté a l'hovercraft. De grand plaine tres tres grasse non viabilisé, une immense ligne de cote, de nombreuse zone humide gelée ... L'hovercraft sert de tout terrain des que la surface est plate ... et a l'avantage de s'affranchir complétement de la qualité de la surface. Que la steppe sous dure, boueuse, marécageuse, gelé ... on s'en fout, c'est plat ça passe. 4 minutes ago, ascromis said: On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors. Il fut un temps la France produisait le plus gros hovercraft au monde... le naviplane 500. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 à l’instant, Ciders a dit : Le Lebed n'était pas si gros que ça, on pouvait à peine y mettre un T-54. C'est plus le Zubr auquel je pensais ! Ah le Lebed, Tu me rappelles "Tempête Rouge" !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 400 passagers 55 voitures ... en gros trois compagnie de combat. Ou 86T de fret. 130km/h, 400km. 6 Beaufort, 2m de creux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 il y a 2 minutes, g4lly a dit : le naviplane 500 Je ne connaissais pas, belle bête en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2016 Share Posté(e) le 22 juillet 2016 Le modele en dessous 30T de fret ... N.300 Naviplane était proposé pour un usage militaire d'ailleurs. Il permettait le transport d'une compagnie de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Il y a 23 heures, ascromis a dit : On est d'accord, on ne parle plus d'hovercraft alors. Dans les Griffon il y a de modèles plus gros, qui peuvent embarquer les Bsv Viking par exemple, je crois que c'est les Fus suédois qui ont ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Le modele présenté par fusilier transporte 12T ... Griffon produit aussi un modèle a cuve ouverte qui transporte jusqu’à 23T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) il y a 15 minutes, g4lly a dit : Le modele présenté par fusilier transporte 12T ... Griffon produit aussi un modèle a cuve ouverte qui transporte jusqu’à 23T. Je connais le modèle. Mais, je ne sais pas s'il existe en mili, on peut supposer que c'est faisable Modifié le 23 juillet 2016 par Fusilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juillet 2016 Share Posté(e) le 23 juillet 2016 Just now, Fusilier said: Je connais le modèle. Mais, je ne sais pas s'il existe en mili, on peut supposer que ça doit possible. C'est le modele BHT, il est proposé aussi bien pour du SP que pour du transport passager, de nombreux modèle desservent les petits iles britanniques. Si une armée en exprime le besoin Griffon te configure le truc comme tu veux, dans la série BHT il n'y en a pas un qui ressemble exactement au précédent, chacun est adapté au client sur la même base mécanique. Dans le précédent que tu as posté ou l'on voit le BVS10, on arrive déjà a caser 75 passagers ... ca doit probablement etre suffisant pour l'utilisation de l'armée britannique. Au dela de ca il y a un souci de taille pour pouvoir les transporter dans les navire amphibie. La serie 8000 fait 23m sur 11m c'est un format classique pour les radier OTAN ... la série BHT fait 32m sur 15m ... c'est hors gabarit il me semble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2016 (modifié) il y a 48 minutes, g4lly a dit : C'est le modele BHT, il est proposé aussi bien pour du SP que pour du transport passager, de nombreux modèle desservent les petits iles britanniques. Si une armée en exprime le besoin Griffon te configure le truc comme tu veux, dans la série BHT il n'y en a pas un qui ressemble exactement au précédent, chacun est adapté au client sur la même base mécanique. Dans le précédent que tu as posté ou l'on voit le BVS10, on arrive déjà a caser 75 passagers ... ca doit probablement etre suffisant pour l'utilisation de l'armée britannique. Au dela de ca il y a un souci de taille pour pouvoir les transporter dans les navire amphibie. La serie 8000 fait 23m sur 11m c'est un format classique pour les radier OTAN ... la série BHT fait 32m sur 15m ... c'est hors gabarit il me semble. Le LCAC ça doit tourner dans les 26 x 14 , je ne sais pas si ça ne prend toute la largeur du radier. Par contre 32m , c'est dur d'en rentrer 2... Modifié le 23 juillet 2016 par Fusilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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