Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier
 Share

Messages recommandés

Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??)

larc-11-2011.jpg

 

Cependant la version marechère me parait interessante dans le sens ou les roues sembles pouvoir "remonter" pour arriver à naviguer dans une eau très peu profonde sans toucher le fond avec les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Eau tarie said:

Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??)

Cependant la version marechère me parait interessante dans le sens ou les roues sembles pouvoir "remonter" pour arriver à naviguer dans une eau très peu profonde sans toucher le fond avec les roues.

Je ne sais pas. En principe la Marine a récupère les CTM et les LARC du 519 de la Rochelle, vers 2011, au moment de sa transformation en Groupement de Transit ...   Je me demande s'ils n'ont pas été vendus aux domaines, ils commençaient à avoir de l'âge. Ou alors la flottille amphibie les a en stock quelque part; en tout cas, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu dans une manip amphibie.  C'est dommage, c'est le genre d'engin utile dans les phases logistiques d'une manip amphibie (puis tu peux les stocker hors radier...) 

Le truc alu c'est produit par cette boite, qui fait aussi les mêmes pour le transport de personnes et plein d'engins amphibies . http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie#

Si non il y ça aussi 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Eau tarie said:

Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??)

L' US Navy en plus des LARC XV (les mêmes que les nôtres) avait des LARC LX, des vrais monstres :chirolp_iei: Les LARC c'était du matos SEABEES , retirés du service au début des années 2000 (peut-être que l'Army a eu aussi ce type de matos)

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/12/2015 at 10:49 AM, Fusilier said:

Je cherche a quoi ça peut bien servir...  Dans le réseau de canaux et "petites mers" qui va de Seatle jusqu'à l'Alaska, c'est le genre d'engin qui peut être utile.  Les ostréiculteurs préfèrent les roues :tongue:

Les engin amphibie tel  que le model "navalu" - http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie - que tu présente sont beaucoup plus spécifique. C'est l'avantage du système ultra simple présenté au dessus, il permet a un utilisateur seul, de se plager, de se remettre a flot etc. avec un surcout minime. tout en conservant un engin assez marin. J'aime bien l'idée, c'est simple, pas trop cher, sans grosse influence sur le design, et ca permet de se sortir d'une situation délicate. Apres évidement s'il faut accéder a des parc quelques soit la marée les engin amphibie a roue sont évidement plus adapté, mais aussi plus contraignant - tenu a la mer notamment -.

Le CB90 par exemple pourrait tirer avantage d'un tel marcheur ... ca évite en partie d'envoyer du sable dans la turbine lorsqu'on essaye de se dégager. Meme chose pour les CTM etc. qui deviendrait autonome et n'aurait plus besoin de pousseur.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, g4lly said:

Les engin amphibie tel  que le model "navalu" - http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie - que tu présente sont beaucoup plus spécifique. C'est l'avantage du système ultra simple présenté au dessus, il permet a un utilisateur seul, de se plager, de se remettre a flot etc. avec un surcout minime. tout en conservant un engin assez marin. J'aime bien l'idée, c'est simple, pas trop cher, sans grosse influence sur le design, et ca permet de se sortir d'une situation délicate. Apres évidement s'il faut accéder a des parc quelques soit la marée les engin amphibie a roue sont évidement plus adapté, mais aussi plus contraignant - tenu a la mer notamment -.

Le CB90 par exemple pourrait tirer avantage d'un tel marcheur ... ca évite en partie d'envoyer du sable dans la turbine lorsqu'on essaye de se dégager. Meme chose pour les CTM etc. qui deviendrait autonome et n'aurait plus besoin de pousseur.

Je ne dis pas que le truc est idiot. Mais, je ne sais pas ce que ça peut donner sur des engins plus grands et plus lourds 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Fusilier said:

Je ne dis pas que le truc est idiot. Mais, je ne sais pas ce que ça peut donner sur des engins plus grands et plus lourds 

Oui le truc est là.

Quand tu as 50t de matos en plus, ça commence à faire un bel effort à vaincre...(5 ou 10t de poussée c'est pas si facile que ça à gérer, en particulier au niveau des "pieux" dans du sable...)

Néanmoins je suis du même avis que G4lly. Pour le besoin du petit chaland avec un quad, c'est une sollution très sympathique pour rendre autonome le mec qui se balade dans des endroits avec beaucoup d'iles ou de Fjord. ça permet de se sécuriser un peu à l'approche de la plage en coupant les moteurs (en imaginant qu'on arrive à s'avancer assez). Car avec le ressac c'est toujours un peu la merde...

Il y a 16 heures , Fusilier said:

L' US Navy en plus des LARC XV (les mêmes que les nôtres) avait des LARC LX, des vrais monstres :chirolp_iei: Les LARC c'était du matos SEABEES , retirés du service au début des années 2000 (peut-être que l'Army a eu aussi ce type de matos)

 

 

En effet beau bébé !!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eau tarie said:

Oui le truc est là.

Quand tu as 50t de matos en plus, ça commence à faire un bel effort à vaincre...(5 ou 10t de poussée c'est pas si facile que ça à gérer, en particulier au niveau des "pieux" dans du sable...)

Néanmoins je suis du même avis que G4lly. Pour le besoin du petit chaland avec un quad, c'est une sollution très sympathique pour rendre autonome le mec qui se balade dans des endroits avec beaucoup d'iles ou de Fjord. ça permet de se sécuriser un peu à l'approche de la plage en coupant les moteurs (en imaginant qu'on arrive à s'avancer assez). Car avec le ressac c'est toujours un peu la merde...

 

Exactement.

Pour le reste, oui, un petit engin, dans un système de fjord, canaux, petites mers, pourquoi pas.  Mais, outre le problème  du poids, des que tu as un peu de mer aux fesses :blink:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la vitesse en transportant rien ou presque c'est pas très difficile.

6 tonnes de chargement ou 35 mecs c'est pas grand chose...

Du coup tu peux concevoir un navire léger qui arrivera à une vitesse sympathique avec une motorisation modeste. Mais si ça correspond aux besoins des Marines c'est un choix économique tout à fait recevable. ça permet de faire un peu comme un semi rigide, en moins rapide et plus polyvalent en terme de chargement / déchargement de matériel / soldats.

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eau tarie said:

Faire de la vitesse en transportant rien ou presque c'est pas très difficile.

6 tonnes de chargement ou 35 mecs c'est pas grand chose...

Du coup tu peux concevoir un navire léger qui arrivera à une vitesse sympathique avec une motorisation modeste. Mais si ça correspond aux besoins des Marines c'est un choix économique tout à fait recevable. ça permet de faire un peu comme un semi rigide, en moins rapide et plus polyvalent en terme de chargement / déchargement de matériel / soldats.

C'est un engin dans la gamme LCVP,  c'est fait pour débarquer une section ou quelques hommes et une Land Rover.  C'est cohérent avec l'ensemble de leur système.  Un de leurs LPD, peut transporter 4 LCVP  comme celui-ci (sur bossoirs) et 2 ou 4 LCU MK 10 (je ne suis pas certain du nombre) dans le radier.   De quoi mettre du monde sur la plage en une seule rotation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Les Marines Philippins ont acheté une dizaine des ces engins amphibies fabriqués par Hydeatrek . Ils peuvent, éventuellement, tracter une remorque, elle aussi amphibie. Un lien vers les différents modèles de la marque http://www.hydratrek.com/photos.html

d2488.jpg

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fusilier a dit :

Les Marines Philippins ont acheté une dizaine des ces engins amphibies fabriqués par Hydeatrek . Ils peuvent, éventuellement, tracter une remorque, elle aussi amphibie. Un lien vers les différents modèles de la marque http://www.hydratrek.com/photos.html

d2488.jpg

 

 

Je verrai bien à l'année dans l'hangar des B2M  cette engin et vu sa taille il doit rentrer dans la petite barge.   

La barge des B2M fait 9M de long et 2.80 M de large mais la cuve de chargement fait 6 M sur 2.6 M . Elle a été faite pour pouvoir beacher un EGAME du génie sur une plage en cas de besoin.  

Tu as pas la long et la Larg du Machin Fusiller.

En plus les Philippins on pourrai leur vendre des B2M pour projeter ses engin sur leur iles.    

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

C'est une vulgaire copie de l'Argo canadien non?!

Sais pas, faudrait comparer. J'a mis l'info par ce que les Marines philippins ont acheté l'engin

@Scarabé  en inches  =  159 x 91

http://www.hydratrek.com/d2488b.html  voir doc en fin de page 

 

la page pour ARGO http://www.argoxtv.com/

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ciders a dit :

J'ai vu un article hier où ils indiquaient que l'entreprise n'était finalement pas en mesure d'honorer la commande philippine : http://defence-blog.com/army/hydratek-failed-to-deliver-10-small-amphibian-vehicles-for-the-philippine-marine-corp.html

Merci pour l'info. Faudrait savoir pourquoi. Ca ne change pas l’intérêt de ce type d'engin, que ce soit celui-ci ou le canadien 

Dans un genre plus proche du LARC , il y a celui-ci.  Acheté aussi par les Philippins 

Infos sur l'engin et le constructeur  http://www.army-guide.com/eng/product2854.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Scarabé said:

Je verrai bien à l'année dans l'hangar des B2M  cette engin et vu sa taille il doit rentrer dans la petite barge.  

La barge des B2M fait 9M de long et 2.80 M de large mais la cuve de chargement fait 6 M sur 2.6 M . Elle a été faite pour pouvoir beacher un EGAME du génie sur une plage en cas de besoin.

 

Les B2M n'ont pas d'hangar il me semble?

Quant a l'EGAME il n'est pas un peu lourd (13t) pour une barge si petite? Un engin de genie a petit gabarit me semblerait plus logique (par exemble le nouveau TNA des parchutistes, 6.5t seulement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HK a dit :

 

Les B2M n'ont pas d'hangar il me semble?

Quant a l'EGAME il n'est pas un peu lourd (13t) pour une barge si petite? Un engin de genie a petit gabarit me semblerait plus logique (par exemble le nouveau TNA des parchutistes, 6.5t seulement).

 

 

Il y a un petit hangar sous la grue et l'engin de chantier c'est un EMAD (Engin multifonctions d'aide au déploiement) et non un EGAME sorry.  Quand aux Paras ils ne prêtent pas leur engins au marin et encore moi leur TNA.   

Photo hangar B2M

https://www.mediatheque.marine.defense.gouv.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'EMAD pèse 9.5t pour 2.3m de large, ce qui semble plus raisonnable en effet.

As-tu plus d'infos sur la capacité d'emport de la barge? (Port en lourd...)

Quand à l'hangar du B2M je ne vois rien dans la médiathèque. Et sur cette photo je ne vois pas trop ou il serait.

le-d-entrecasteaux-qui-servira-aussi-la-

Modifié par HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...