Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Naval special warfare


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je viens de trouvé une  deux perles ,une vidéo sur les SEAL ,un documentaire de 1969 :amusec: .

 

 

Vous noterez le type de tenue ,veste de treillis et pantalon jean's .

Je précise car je connais ce type de tenue que porté les Seal au Vietnam , au cas ou sa surprendrais de voir du jean's porté .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun

Merci pour les vidéos, très intéressant.  Les pantalons on dirait des pantalons de travail Navy années 60;  ils ont légèrement changé vers 1971

photo 1969

b0311e1bcfb8a8ccfdff418e564707c7.jpg

Oui bien vu mon cher Fusilier :souritc:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, French Kiss a dit :

Question d'image: avec un treillis le marin devient forcemment une ressource militairement utile, chose inimaginable auparavant :chirolp_iei:

Selon le paradigme esthétique des "pousse cailloux"?  :rolleyes:    

Argument non valable, :tongue:  voir manuel "Landing Party"  US Navy 1950 https://archive.org/stream/landingpartymanu00unit#page/n1/mode/2up

NB le bataillon Navy ou Marines, sont sur la base du groupe de 13 pax

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les jeans étaient utilisés car moins "bruyants" que les treillis standard. Pas sûr que ce soient des trucs de marins. A noter aussi une lampe-torche scotchée sur le côté d'une mitrailleuse Stoner 63, je ne savais pas que le truc de la lampe sur l'arme remontait à aussi longtemps.

A la réflexion, je remarque que les SEAL et les gars du MACV-SOG étaient très libres dans le choix des tenues et des matériels. En comparaison, les FS anglaises et françaises ont une apparence assez uniforme jusqu'aux années 80-90.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rob1 a dit :

J'avais entendu dire que les jeans étaient utilisés car moins "bruyants" que les treillis standard. Pas sûr que ce soient des trucs de marins. A noter aussi une lampe-torche scotchée sur le côté d'une mitrailleuse Stoner 63, je ne savais pas que le truc de la lampe sur l'arme remontait à aussi longtemps.

A la réflexion, je remarque que les SEAL et les gars du MACV-SOG étaient très libres dans le choix des tenues et des matériels. En comparaison, les FS anglaises et françaises font un assez uniformes jusqu'aux années 80-90.

Je ne suis sur de rien, évidemment.  Mais la toile des tenue des marins US de l'époque c'était du "denim" , c'est-à-dire la même chose qu'un jean's .  En  70 / 71 (sensiblement la même époque)  nos ténues de la MN étaient aussi en denim (de couleur plutôt gris-bleu) et le pantalon avait pratiquement la coupe d'un 501...  

Un type de pantalon de travail US Navy 

US%20Navy%20Deck%20Jeans%20050213%2001.J

Un autre ,

$_12.JPG

ou encore 

usnn33.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé feuilleter quelques bouquins sur les SEAL, on parle de jeans, de Levi's mais il n'y a jamais de vocabulaire parlant de pantalons de marins, de tenue de travail de la marine.

Je note aussi sur la deuxième vidéo à 12:00 un M16 avec un chargeur énorme. Peut-être un chargeur de 40 coups de HK 33 que les SEAL utilisaient.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rob1 a dit :

Je suis allé feuilleter quelques bouquins sur les SEAL, on parle de jeans, de Levi's mais il n'y a jamais de vocabulaire parlant de pantalons de marins, de tenue de travail de la marine.

Je note aussi sur la deuxième vidéo à 12:00 un M16 avec un chargeur énorme. Peut-être un chargeur de 40 coups de HK 33 que les SEAL utilisaient.

"Due to the nature of the area of operations, SEALs would often use Navy-issued Denim jeans in place of camouflage trousers (often getting riggers to sew the cargo pocket from EDRL fatigues onto the legs of the jeans"

http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=4875.

nb Il n'est pas impossible qu'il y ait plusieurs types de jeans différents 

54d42229437eb_-_-americas-best-dressed-w

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...