Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Barrière de séparation Israëlienne


Pensez vous que cette barrière de séparation soit utile?   

29 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que cette barrière de séparation soit utile?

    • Oui
      12
    • Oui, mais il faudra la détruire apres une paix avec les palestiniens
      7
    • Non
      16


Messages recommandés

ce mur me rappelle le tactique des américains au 19ème siècle pour éliminer les indiens des états unies, le principe est simple on passe les accords avec les chefs abusés qu’on les respecte jamais ou très peu on les met ces personnes (les indiens) dans les reverses ou enclaves invivable, on contrôle tout et les accès, on laisse passer au goute d'eau des vivres, et temps en temps des actions militaires pour accélérer de départs ou les décès prématurés, voilà le tour est joué les américaines ont arrivée diminué la population des indiens en moins de 70ans de 7 maillons au moins de 500 milles d’âmes

PS : ce mur n’empêche pas  les tires des rockets ou toutes autres armes à distance, mais dans le malheur il y a une chose de bonne, en cas de conflit les Palestiniens seront moins exposer aux dommages collatéraux         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Israël joue sa vie avec 7 millions d'habitants face aux masses arabes qui n'ont pas encore renoncé à contester son existence. Je pense qu'à sa place on ferait pareil. Pas de compromis avec la sécurité de la population.

Je te pose la meme question:

Si les Israeliens veulent se proteger, pourquoi ne font-ils pas se mur sur leur propres terres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perçois pas vraiment l'intérêt d'un énième sujet sur les relations de voisinage entre israéliens et palestiniens, même si cela ne porte en théorie que sur ce mur, illégal et condamné par l'instance de référence à savoir l'ONU.

Personnellement ce mur devrait être abattu dans de larges portions pour être bâti sur les terres de celui qui veut se protéger. Si je veux faire une séparation avec mon voisin, je ne vais pas la faire dans SON jardin sous prétexte que j'ai une armoire pleine de flingues et sait m'en servir.

Bref, je surveille. Si ça part en sucette ou trop en HS je locke et vous pourrez poursuivre sur d'autres sujets traitant DEJA de la question israélo palestinienne. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je ne perçois pas vraiment l'intérêt d'un énième sujet sur les relations de voisinage entre israéliens et palestiniens, même si cela ne porte en théorie que sur ce mur, illégal et condamné par l'instance de référence à savoir l'ONU.

Personnellement ce mur devrait être abattu dans de larges portions pour être bâti sur les terres de celui qui veut se protéger. Si je veux faire une séparation avec mon voisin, je ne vais pas la faire dans SON jardin sous prétexte que j'ai une armoire pleine de flingues et sait m'en servir.

Bref, je surveille. Si ça part en sucette ou trop en HS je locke et vous pourrez poursuivre sur d'autres sujets traitant DEJA de la question israélo palestinienne. Merci de votre compréhension.

+100 tu resume ma penser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne perçois pas vraiment l'intérêt d'un énième sujet sur les relations de voisinage entre israéliens et palestiniens, même si cela ne porte en théorie que sur ce mur, illégal et condamné par l'instance de référence à savoir l'ONU.

Personnellement ce mur devrait être abattu dans de larges portions pour être bâti sur les terres de celui qui veut se protéger. Si je veux faire une séparation avec mon voisin, je ne vais pas la faire dans SON jardin sous prétexte que j'ai une armoire pleine de flingues et sait m'en servir.

Bref, je surveille. Si ça part en sucette ou trop en HS je locke et vous pourrez poursuivre sur d'autres sujets traitant DEJA de la question israélo palestinienne. Merci de votre compréhension.

La frontiere definitive n'est pas encore connue, donc on ne peut pas parler de territoire palestiniens, vu que les frontieres d'un futur etat palestiniens n'est pas encore arrété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si juridiquement on parle de territoires palestiniens pour les territoires occupés par israél à la suite de la guerre de 1967 ( c'est le terme employé par la cour de justice internationale de l'ONU dans son arrêt condamnant le mur au motif qu'il est en territoire palestinien )

et effectivement pour les israéliens, la ligne verte ( ligne d'armistice de 1949 à 1967 ) n'est pas considéré par eux comme une frontière définitive , ils souhaitent donc annexer une partie de la cisjordanie de façon plus ou moins importante selon les partis politiques et les périodes ( les propositions changent si on regarde les cartes de celles de camp david , de taba ou si on lit ce que propose olmert........., évidemment la droite et l'extréme droite ( likoud , partis de colons ) rejttent eux toute idée d'un état palestinien )

pour les palestiniens, la ligne doit être la frontière de leur futur état ( toutefois le fatah accepterait des échanges de territoires pour que les israéliens rattachent certaines colonies ,  jérusalem exclu ; le hamas revendique aussi la ligne verte dans ses propositions depuis une dizaine d'année mais refuse tout échange de territoire )

pour des cartes sur les "propositions" de camp david et taba, j'ai un lien mais pour le traçé du mur rien, désolé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les israéliens mort du térrorisme ne peuvent pas revenir a la vie,la barriére de sécurité elle est démontable,donc possibilité de revenir en arriére.

cette ligne de défense a fait preuve de son éfficassité.

loki crois  tu vraiment que l'onu n'est pas partial envers israel? avec 52 éats arabes ou musulmans j'en doute vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galil, ces états n'ont pas de véto pour les résolutions du conseil de sécurité et il y a presque 200 états dan le monde donc pas la majorité non plus à l'assemblée générale ........

bref quand le conseil de sécurité ( donc les USA, la France et la GB ) votent une résolution, tu la considére partiale ?

et quand l'assemblée générale qui a voté la création d'israél vote aussi 1 an après le droit au retour des réfugiés, considére tu celà comme partial ?

au final quelles sont les résolutions votées par le conseil de sécurité qui n'ont pas pour cause une violation préalable de la charte ou des décisions de l'AG par israél ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Merci barbaros  ^-^

De rien  ;)

Si les Israeliens veulent construire se mur, ils doivent le contruire chez eux et non dans les terres Palestiennes en detruisant les maisons et les Oliviers (qui signifie la paix dans la region)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'onu est de loin partial envers israel.

il y'a quelques temps de cela israel a voulu introduire une résolution comdannant la violence faites aux enfants palestiniens et ISRAELIENS.

resultat l'onu a evité une crise ,les grandes puissances ont convaincu israel de ne pas présenté cette résolution car evidament les etats arabes et musulmans n'aurais pas approuvé cette résolution vu qu'ils comdannerai de facto le térrorisme palestinien .

l'onu a voté la création d'israel en 1948,a l'epoque,il n'y avait pas autant de pays arabes et musulmans qui représente des intéréts pour les européens ,les russes et les chinois ,parceque si ces pays boycotte l'ue,la russie et la chine pour cause de soutien trop puissant a israel va y avoir du chomage. donc les grandes puissances hormis usa s'aligne de facto sur la position arabo-musulamanes.

et puis franchement je ne considére pas l'onu comme un organisme sérieu sachant que récamment la lybie etais présidente de je ne sais plus quel conseil pour les droits de l'homme je me pose des questions fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Berkut, un mur oui mais dans ses frontieres, certains prolongement sont du n'importe quoi...

Israel devrait negocier un retrait sur les frontieres de 67 en echange de l'arrets des revendications des Palestiniens pour leurs droit au retour (si c'est pas deja fait).

Chacun reste chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel devrait negocier un retrait sur les frontieres de 67 en echange de l'arrets des revendications des Palestiniens pour leurs droit au retour (si c'est pas deja fait).

Chacun reste chez soi.

tiens c'est à peu prés ce qu'a dit NS hier,  beaucoup de sujets se rejoignent finalement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Salut a tous,

Qu'est ce qu'impliquerait pour Israel un retour au frontiere de 67, je parle du point de vue du terrain, que perdront-ils?

Merci a tous

Ils perdront beaucoup, premierement la Cisjordanie (le Jourdain) est riche en Eau. Des milliers colons qui devront rentrer en Israel, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...