Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël riposte en Irak


Messages recommandés

la réponse israélienne au soutien du hezbollah et des organisations terroristes palestiniennes par l'iran ce trouve en irak avec les kurdes.

en effet avigor lieberman ministre israélien des affaires strategiques a déclaré a une radio israélienne en langue persane qu'israel soutien les groupes iraniens dissident contre le régime des mollahs. cette info n'est pas nouvelle, mais elle est déclaré par un ministre israélien en fonction et qui puis est a la radio.

le mossad aurai livré des missiles anti-tank et des missiles stinger au pjak qui aurai abbattue des hélicoptéres des gardes de la révolution et tendue des embuscades en territoire iranien.

Israel is aiding Iranian opposition groups, says Strategic Threats Minister Lieberman .

The minister was answering questions from listeners to the Israeli Broadcasting Service’s Farsi program Monday night, Aug. 27. Avigdor Lieberman said Israel is extending aid to those opposition organizations which are proving effective. He is therefore the first member of the Israeli government to expose the clandestine war gaining ground between Israel and Iran in recent weeks, say DEBKAfile’s sources.

The also disclose that ten days ago, Iran alerted Shiite militias under their control in Iraq to a report that the Israeli Mossad intelligence service had delivered long-range shoulder-borne, anti-air and anti-tank missiles to PJAK, the Iranian Kurdistan Free Life Party. The message warned that these missiles may turn up anywhere in Iran or Iraq.

Confirmation of Tehran’s intelligence would mean that Israel has begun retaliating for the hefty Iranian arms consignments to Hamas and Jihad Islami in Gaza and responding in kind to the relentless Palestinian Qassam missile onslaught on Israel by arming Kurdish rebels with weapons for fighting Iran’s Revolutionary Guards.

Tehran has never hitherto referred to Israel as being involved in any of the minority uprisings taking place against the Islamic regime, such as the ethnic Arabs of Khozestan, the Turkomen and the Baluchis. The finger was only pointed at the United States, Britain and anti-Iranian Iraqi elements. Now, apparently, the high-quality weapons in Kurdish hands demand an explanation.

DEBKAfile’s military sources report that Israel has not yet responded to the massive short- and long-range missile deliveries Iran has been sending Hizballah via Syria’s Latakia seaport, which defense minister Ehud Barak disclosed Monday, Aug. 27. Trucks are bringing the new missiles to south Lebanon, where they are deployed at Hizballah’s new forward lines north of the Litani River. These deliveries include the extended-range Zelzal which can reach as far as Tel Aviv.

The minister also disclosed that, although the supplies violate the arms embargo imposed under UN Security Resolution 1701 which ended the Lebanon war in August 2006, Lebanese soldiers are helping to unload them. The UN peacekeepers mandated by that resolution to prevent Hizballah’s rearmament are therefore virtually unemployed. In any case, since the UN troops are keeping their heads well down since June when a Spanish patrol was blown up and lost six men.

le fait que les iraniens bombardent quotidienement le kurdistan prouve bien leurs angoisse et bien entendue la capacité de nuisance des kurdes envers l'iran.

les israéliens forme aussi des peshmerga au combat anti-tank et a la sécurité des aéroports .

il est clair que les israéliens sont largement impliqué en irak,nottament au kurdistan que ca soit par le biais des services secrets ou par des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je constate que finalement l'arroseur ce fait arrosé,parceque en définitive israel semble enfin ce décidé a adopté une politique plus agréssive envers les mollahs,car le fait que le mossad entraine les kurdes n'a rien de nouveau,mais la on parle de livraison d'armes a moyenne echelle ,tel des anti-tank et des sam,qui pose de grave problémes sécuritaires au mollahs ,mais le mossad profite aussi des kurdes pour ce renseigné sur l'iran .

au dela des kurdes ,je sait aussi qu'israel collabore avec les moudjahdines du peuples qui ont révélé l'ampleur du programme nucléaire iranien.

tsahal a crée aussi une nouvelle dont le nom m'echappe ,mais qui s'occupe en priorité du hezbollah,de l'iran et de la syrie sa mission lui incombe le renseignement ,le sabotage ,et les psyops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'ici l'Iran a maintenant une excuse officielle pour justifier l'armement de son pays et appuyer ses propos contre israel. Puisque c'est presque un "casus belli". De plus ça rajoute un couche supplémentaire a l'instabilité de la région (Turquie/Israel/Iran...)

Bref encore quelques temps comme ca et y'a des chances de voir arriver une bonne guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iran n'a pas besoin d'excuse pour s'armé et puis soyons serieu israel n'a pas encore armé et entrainé les kurdes de maniéres a ce qu'ils soient aussi puissant que le hezbollah. donc pour l'instant l'iran ce limite a des actions sporadique,mais politiquement les iraniens n'ont pas les moyens d'envahir le nord de l'irak et de mené des combats qui risque de s'éternisé et de les mettres en confrontation avec les usa,et israel qui ne serai que trop heureux d'infligé des pertes au mollahs via les kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi les Turques qui ont quelques soucis avec les Kurdes...

oui et j'en sais quelques choses j'etais en turquie cette année a environ 400 km de la frontiére nord syrienne,et crois moi méme dans cette region le pkk est actif,j'etais dans un village gardé en permanence par 7 gardes avec des ak-47 et mp5.

sinon les turcs et le israéliens sont alliés et ont besoin les uns des autres, et puis les turcs se savent menacé par l'iran bien plus que par le pkk, et c'est bien pour ca qu'israel livre des armes au kurdes  contre les mollahs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les turcs et le israéliens sont alliés et ont besoin les uns des autres, et puis les turcs se savent menacé par l'iran bien plus que par le pkk, et c'est bien pour ca qu'israel livre des armes au kurdes  contre les mollahs.

ca ca se discute et c'est ton point de vue israélo-centré mais m'est avis que ci un jour un avion de ligne turc se fait descendre par un ManPad made in Israél, ca risque de clairement poser un GROS problème relationnel avec le seul allié que vous avez dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ca se discute et c'est ton point de vue israélo-centré mais m'est avis que ci un jour un avion de ligne turc se fait descendre par un ManPad made in Israél, ca risque de clairement poser un GROS problème relationnel avec le seul allié que vous avez dans la région

israel a plus que la turquie comme allié dans la région,la jordanie est un trés bon allié d'israel et israel et garant de la sécurité de la jordanie,dans la mesure ou aucun pays arabes ne peut envahir la jordanie sans s'exposé a une riposte d'israel.

cela étant ta remarque sur le manpads n'est qu'une supposition ,maintenant la vérité c'est que les israéliens et les turcs ont formé un axe  fort qui recoit la bénédiction de washinghton et qui dissuade certains pays d'etre trop turbulant,nottament la syrie qui c'est clairement fait humilié par les turcs en 1999 et ont du laché ocalan ,pour cause de forte pression militaire turc au nord qui a un accord de défense avec israel qui est au sud de la syrie, donc un effet de tenail insuportable pour la syrie en cas de conflit ouvert avec ces deux pays.

et puis sache que la turquie elle méme ce sert des kurdes et du pkk donc a ce petit jeu personne n'est blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca que personne soit un angelot dans la région on est d'accord

ma supposition sur les manpads est effectivement le scenario du pire mais il est quand même dangereux (à mon sens) pour Israél de s'aliéner le seul gros soutien régional pour géner les iraniens aux entournures

je m'explique : les kurdes ne seront jamais le hezbollah et donc jamais l'equivalent pour l'Iran de la menace stratégique de ce groupe par rapport à Israél

donc pourquoi risquer de mecontenter un gros atout en soutenant un element qui au mieux ne peut que faire des piqures de mouches à "l'ogre persan"

on a d'ailleurs bien vu en Irak que personne en controle et ne peut controler le flux et la destination des armes fournies

or le problème kurde est un sujet plus que chaud pour les turcs

donc si jamais un problème devait arriver avec les armes:explosifs et elements formés par israél se serait dommageable pour les relations bilatérales des 2 pays qui sont le seul contre poids regional à la; montée de la puissance iranienne

c'est risquer de perdre beaucoup pour gagner pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui genre une camapagne avec MANPADS contre des avions turcs... Ou pire contre des avions civils ...

Ca risquerait de faire tache.Ca me fait penser ici qu'Israel agit pour sa pomme, et se fou de la Turquie.

D'ailleurs ont-ils réellement un allier de confiance ?

Quel interet de jouer la déstabilisation en Iran ?

On se dirige encore vers un politique de "l'apprenti sorcier" a vouloir manipuler des mouvements avec le retour de bâton possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

israel a plus que la turquie comme allié dans la région,la jordanie est un trés bon allié d'israel et israel et garant de la sécurité de la jordanie,dans la mesure ou aucun pays arabes ne peut envahir la jordanie sans s'exposé a une riposte d'israel.

cela étant ta remarque sur le manpads n'est qu'une supposition ,maintenant la vérité c'est que les israéliens et les turcs ont formé un axe  fort qui recoit la bénédiction de washinghton et qui dissuade certains pays d'etre trop turbulant,nottament la syrie qui c'est clairement fait humilié par les turcs en 1999 et ont du laché ocalan ,pour cause de forte pression militaire turc au nord qui a un accord de défense avec israel qui est au sud de la syrie, donc un effet de tenail insuportable pour la syrie en cas de conflit ouvert avec ces deux pays.

et puis sache que la turquie elle méme ce sert des kurdes et du pkk donc a ce petit jeu personne n'est blanc.

L'etat Major a etait claire sur ce sujet, ils ont dit que si ces rumeurs sont vraix, ils combattront aussi les Israeliens dans le nord Irakien, parce qu'ils veulent destabiliser la region et ils aident les ennemies de la Turquie...

notament on a signer une cooperation avec l'Iran contre la lutte contre le terrorisme, les Turcs et les Iraniens bombardent le nord Irakien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui genre une camapagne avec MANPADS contre des avions turcs... Ou pire contre des avions civils ...

Ca risquerait de faire tache.Ca me fait penser ici qu'Israel agit pour sa pomme, et se fou de la Turquie.

D'ailleurs ont-ils réellement un allier de confiance ?

Quel interet de jouer la déstabilisation en Iran ?

On se dirige encore vers un politique de "l'apprenti sorcier" a vouloir manipuler des mouvements avec le retour de bâton possible ...

Et bien disons qu'ils jouent au même jeu que leur grand ami américain, ils jouent aux cons et ça va finir par retomber sur la tronche à tout le monde parce que des livraisons de matériel de ce genre à moyenne échelle, comprendre des dizaines voire des centaines d'unités d'ici un ou deux ans et on va assister à de jolies feu de joie sur base de châssis M60 Sabra et F16, turcs bien entendu. Sans parler des autres cibles comme les appareils civils, et les unités de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PKK a déjà abbatu des hélicos turc (La vidéo d'un AH-1 cobra est sur Youtube).Les kurdes sont entraint de jouer avec le feu,une fois les américains parti(d'ici 1 voir 2 ans),ils vont se retrouvé sans protection contre l'armée iranienne,turque et syrienne.... Comme disait l'autre,il faut savoir faire la difference entre une oportunié et un piége....

PS:Si ils sont entrainés par les mêmes mecs qui ont combatu le hezbollah,alors je me fais pas de souci  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le PKK a déjà abbatu des hélicos turc (La vidéo d'un AH-1 cobra est sur Youtube).Les kurdes sont entraint de jouer avec le feu,une fois les américains parti(d'ici 1 voir 2 ans),ils vont se retrouvé sans protection contre l'armée iranienne,turque et syrienne.... Comme disait l'autre,il faut savoir faire la difference entre une oportunié et un piége....

PS:Si ils sont entrainés par les mêmes mecs qui ont combatu le hezbollah,alors je me fais pas de souci  :lol:

Le piege vat se refermer sur eux, ils sont entrain de jouer les malins aujoud'hui mais demain?

L'armee Turc veut intervenir dans le nord Irakien avec l'Iran et la Syrie, je voit tres mal les Kurdes apres le depart des US....

PS: tu as la video du Supercobra abattues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben bravo, d'un coté ça arme les terroristes du pkk ou autre mouvement terroriste kurdes a coup de stinger , et de l'autre coté ça vien pleurer et jouer les martires quand ils se prennent une roquette artisanale rouillée.

En arment des mouvement terroristes israel ne vaudra pas mieux que celle dont elle se dit victime , si cela s'avere exact et qu'il ya des preuves , je serai heureuse que des sanctions soit prises , comme elles l'on été avec l'afghanistan ...etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben bravo, d'un coté ça arme les terroristes du pkk ou autre mouvement terroriste kurdes a coup de stinger , et de l'autre coté ça vien pleurer et jouer les martires quand ils se prennent une roquette artisanale rouillée.

En arment des mouvement terroristes israel ne vaudra pas mieux que celle dont elle se dit victime , si cela s'avere exact et qu'il ya des preuves , je serai heureuse que des sanctions soit prises , comme elles l'on été avec l'afghanistan ...etc..

Il n' y a pas que le PKK chez les kurdes, comme si tous les kurdes du kurdistan irakien venaient de turquie!  =D

Les israéliens jouent la carte des kurdes, c'est habile et c'est la meilleure qu'ils puissent jouer dans la région, ce sont des combattants expérimentés qui font de la guérilla depuis longtemps maintenant aussi longtemps qu'ils aient été persécutés, avec du bon équipement ils seront surement trés "léthales"  :-\.

Le problème kurde dépasse largement la question turque, ce peuple est à cheval sur l'iran, l'irak, la turquie et la syrie je crois et même si les US partent ils ne renonceront pas à leur projet d'indépendance. Un théoricien rUS, qui avait redéssiné la carte "idéale" d'un moyen orient stable et apaisé, avai souligné que pour faire la paix dans cette région on ne pourrait faire l'impasse sur la question kurde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Il n' y a pas que le PKK chez les kurdes, comme si tous les kurdes du kurdistan irakien venaient de turquie!  =D

Les israéliens jouent la carte des kurdes, c'est habile et c'est la meilleure qu'ils puissent jouer dans la région, ce sont des combattants expérimentés qui font de la guérilla depuis longtemps maintenant aussi longtemps qu'ils aient été persécutés, avec du bon équipement ils seront surement trés "léthales"  :-\.

Le problème kurde dépasse largement la question turque, ce peuple est à cheval sur l'iran, l'irak, la turquie et la syrie je crois et même si les US partent ils ne renonceront pas à leur projet d'indépendance. Un théoricien rUS, qui avait redéssiné la carte "idéale" d'un moyen orient stable et apaisé, avai souligné que pour faire la paix dans cette région on ne pourrait faire l'impasse sur la question kurde!!

C'est impossible, parce que les Iraniens, les Syriens, et les Turcs vont intervenir dans cette region, plus les sunnites qui traites les Kurdes de traites et de renegats, je voit mal les Kurdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont voir  >:( =(, nos pilotes se feront un plaisir de les bombarder ainsi que les instructeurs Etranger... =(

C'est le PKK?

Les iraniens ont aussi (d'aprés les kurdes) eu des pertes dans des attaques similaires mais l'armée iranienne n'a pas les mains liées comme l'armée turque. Ils bombardent quotidiennement les vilages,champs agricols,camps Pjak....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas que le PKK chez les kurdes, comme si tous les kurdes du kurdistan irakien venaient de turquie!  =D

d'un coté ça arme les terroristes du pkk ou autre mouvement terroriste kurdes

Relis bien j'ai presisé PKK ou autre mouvement Kurde.

De plus rien ne nous permet d'affirmer qu'il n'y ai pas des contact entre mouvement terroristes kurde iranien/turque/syrien ...etc.. d'ou le riske que les armes passent les frontieres pour se retrouver dans les main du PKK.

Les israéliens jouent la carte des kurdes, c'est habile et c'est la meilleure qu'ils puissent jouer dans la région, ce sont des combattants expérimentés qui font de la guérilla depuis longtemps maintenant aussi longtemps qu'ils aient été persécutés, avec du bon équipement ils seront surement trés "léthales"  :-\.

Dans se cas là alors il  faudrai quils arrentent de fustiger du hesbollah , hammas ou je ne sais quel autre groupe, ils nous parlent de lutte antiterroriste et a coté en arment d'autre , il ya comme un problem pour moi là.

Le problème kurde dépasse largement la question turque, ce peuple est à cheval sur l'iran, l'irak, la turquie et la syrie je crois et même si les US partent ils ne renonceront pas à leur projet d'indépendance. Un théoricien rUS, qui avait redéssiné la carte "idéale" d'un moyen orient stable et apaisé, avai souligné que pour faire la paix dans cette région on ne pourrait faire l'impasse sur la question kurde!!

Comme dit sur un autre sujet parlant de la création d'un kurdistan , au jour d'aujourd'hui , il ya tellement de differences culturelles linguistique  entre les kurdes turque/iraniens/syrien , qu'il faudrai créer 3 etats kurdes different pour chacun et non pas un seul grand kurdistan , sans compter que beaucoup de kurdes ne veulent pas forcement d'un etat independant  ils reclament justent la reconnaissance de leur langue /culture / et religion( pour ceux qui on en une religion differente) se sentent parfaitement bien dans les frontieres actuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème kurde dépasse largement la question turque, ce peuple est à cheval sur l'iran, l'irak, la turquie et la syrie je crois et même si les US partent ils ne renonceront pas à leur projet d'indépendance. Un théoricien rUS, qui avait redéssiné la carte "idéale" d'un moyen orient stable et apaisé, avai souligné que pour faire la paix dans cette région on ne pourrait faire l'impasse sur la question kurde!!

Le Problème c'est que tu ne peux pas prendre un stylo et dire : Voila les nouvelles frontières idéales...

Car elles sont idéales pour qui ? Les USA ? Les Kurdes ? Les Turques etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...