Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie produira des HMMWV


akramov
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vous annoncer la prochaine entrée en production (mi 2008) de Humvee Made in Algeria. Selon des sources militaires et après la reprise du projet d'usine automobile FATIA à Tiaret (Ouest Algérien) par l'ANP. Cette dernière aurait signé un partenariat avec des Militaires Chinois pour la production de copies de Hummer Chinois le Donfeng EQ 2050, dont voici quelques photos.

http://img456.imageshack.us/img456/4189/dongfengoiuoiuou1du5.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/4585/dongfenghummernb6.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/4229/dongfengja0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Les Chinois copient sans complexe ce qui leurs vaut les foudres des constructeurs occidentaux.

La derniere nouveauté: la SMART chinoise qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la version de Mercedes.

La qualité en moins...

Je plains les soldates Algeriens qui vont avoir cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'on fous qu'il lencer la production ensérie la renau4 du moment qu'il est un commencement et aprés ont véra pour de meilleur model

si non pour se hmmwv chinois je l'aimé bien sur batail fild 2  ...vrément trés rapide et éfficace contre l'infantrie  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

perso je m'on fous qu'il lencer la production ensérie la renau4 du moment qu'il est un commencement et aprés ont véra pour de meilleur model

si non pour se hmmwv chinois je l'aimé bien sur batail fild 2   ...vrément trés rapide et éfficace contre l'infantrie  :lol: :lol:

Je le detruisait normal avec un cobra... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je vous raconte pas qu'elle fut ma deception apres avoir vu le titre, passer de HMMWV au Dongfeng !  :-[

tu as des sources akramov ? je n'ai trouver nul part cette info.

Les Chinois recopient absolument tout et n'importe quoi... il n'y a pas de propriété intellectuel et de brevets ? Le Hummer tout de même, ça se voit qu'ils font le même, rien ne leur interdit ?

en meme temps c'est aussi la faute des occidentaux qui se sont rués vers la chine pour delocaliser leur usines, reduire les couts et ce faire plus de fric... donc faut pas s'étonner a ce qu'il se retrouve avec des copies un peu a partout.

La chine a acquis la licence de fabrication du Humvee (puis a fait ces modifs, donc ce n'est pas une "copie barbare", fabriquée dans une cave par des millions de petits chinois !)

Il faut voir le coté positif de la chose, ca va nous permettre de relancer notre industrie, de maintenir/créer des emplois, et d'acquérir nous aussi un savoir faire, mais je vous accorde que j'aurais preferé grandement des COBRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je vous raconte pas qu'elle fut ma deception apres avoir vu le titre, passer de HMMWV au Dongfeng !  :-[

tu as des sources akramov ? je n'ai trouver nul part cette info.

en meme temps c'est aussi la faute des occidentaux qui se sont rués vers la chine pour delocaliser leur usines, reduire les couts et ce faire plus de fric... donc faut pas s'étonner a ce qu'il se retrouve avec des copies un peu a partout.

La chine a acquis la licence de fabrication du Humvee (puis a fait ces modifs, donc ce n'est pas une "copie barbare", fabriquée dans une cave par des millions de petits chinois !)

Il faut voir le coté positif de la chose, ca va nous permettre de relancer notre industrie, de maintenir/créer des emplois, et d'acquérir nous aussi un savoir faire, mais je vous accorde que j'aurais preferé grandement des COBRA.

Le Dongfeng est un HMMWV tout comme le Hummer (highly mobile multipurpose wheeled vehicle). Pour l'info c'est une exclu que j'ai eu auprès de militaires, le véhicule ne portera pas la marque Dongfeng mais un nom en arabe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la qualité du Hummer chinois ?

L'armée algérienne va s'en servir uniquement comme véhicule de liaison ou pas ? (vu les résultats en irak, vaut mieux pas)

Il sera utilisé comme véhicule de liaison en remplacement progressif du parc de land rover existant. Cela parrait petit comme effort mais je vous assure que c'est difficile d'être tributaire un pays tiers pour ce genre de materiel qui est pratiquement consommable. J'ai lu quelque part que les anglais avaient des problèmes en Irak à cause du nombre de ces véhicules endommagés par des IED.

Pour info, cette fois je ne la garantis pas, il y aura aussi une production de HMMWV amphibie dans cette même usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des info sur la production? Et les modèles autre que le hummer? O0

Non juste ca, l'usine FATIA a des moyens de production automobile seulement, mais bon si tu pense à un MBT ou à un blindé lèger ce n'est pas de ce côté de l'Algérie qu'il faut voir. Regarde plutôt les capacités de l'usine ENMTP de Ain Smara près de Constantine, qui fabrique des engins lourds, y compris pour l'ANP, qui maîtrise depuis plus de 25 ans la fabrication de chassis chenillés et à roue et les moteurs qui vont avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste ca, l'usine FATIA a des moyens de production automobile seulement, mais bon si tu pense à un MBT ou à un blindé lèger ce n'est pas de ce côté de l'Algérie qu'il faut voir. Regarde plutôt les capacités de l'usine ENMTP de Ain Smara près de Constantine, qui fabrique des engins lourds, y compris pour l'ANP, qui maîtrise depuis plus de 25 ans la fabrication de chassis chenillés et à roue et les moteurs qui vont avec.

Genial, donc nous aussi on fais dans la confre-facon, ben en faite c'est qu'un retour au source d'un mode de piratrie.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original US souffre juste d'une consommation en carburant énorme et d'une mobilité réduite en terrain désertique. Pour le reste je ne vois pas où sont ses problèmes. Il est certe pas blindé mais c'est pas le but.

Pourtant le version civile a un V8 diesel de 205ch avec deux réservoirs de 95 et 43 litres ce qui doit permettre une certaine allonge de la bête...

Les chinois vont produire 2100 Beijing BJ2022JC (la dénomination de ce Hummer chinois) pour leur armée. La base du véhicule provient de Mercedes Benz tout de même (classe G?)...

http://www.strategypage.com/htmw/htarm/articles/20070814.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le version civile a un V8 diesel de 205ch avec deux réservoirs de 95 et 43 litres ce qui doit permettre une certaine allonge de la bête...

Les chinois vont produire 2100 Beijing BJ2022JC (la dénomination de ce Hummer chinois) pour leur armée. La base du véhicule provient de Mercedes Benz tout de même (classe G?)...

http://www.strategypage.com/htmw/htarm/articles/20070814.aspx

LA version militaire a un gros V8 diesel de 150ch et 190ch pour les modele turbo avec une vielle boite auto, avec une masse de 2500kg comme les premier modele ca va, avec une masse de 5.5t comme les modele avec blindage additionnel ca va nettement moins.

Pour l'autonomie c'est autour de 500km pour les modeles light et forcement moins des que le poids augemente.

Pour le blindage y a une infinité d'addon

- le blindage basic qui resiste a rien sauf au eclat de munition legere et de grenade.

- le blindage mieux que basique qui resiste aux 5.56 mais pas de trop pres ;)

ca represente le gros des troupe,  et apres les divers surblindage qui vont jusqu'au 7.62 AP pour les portes surtout le reste etant nettement moins blindé.

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ground/hmmwvua.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...