Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine RAIDS


Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je viens de le parcourir.

Je suis assez affligé par l'article sur le VHM. En effet, celui-ci fait un lien direct entre Uzbeen et le programme VHM. Ce serait pas mal d'arrêter d'écrire n'importe quoi surtout en faisant appelle à des événements où tout n'est pas net.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le parcourir.

Je suis assez affligé par l'article sur le VHM. En effet, celui-ci fait un lien direct entre Huzbin et le programme VHM. Ce serait pas mal d'arrêter d'écrire n'importe quoi surtout en faisant appelle à des événements où tout n'est pas net.

+ 100 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vite parcouru en librairie. Très mauvais. Ça a dû être bouclé en une demi-journée. En fait c'est juste la compilation de "fiches techniques" de divers matériels. La plupart étant français, ça ne m'étonnerait pas que Nexter (entre autres) aient "sponsorisé" le magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du HS 51 soi-disant sur le combat urbain mais qui ressemble à un catalogue de matos vaguement lié à l'urbain ?

 

C.f. mon post plus haut.

 

C'est tout à fait ça.

 

Je pense en plus que bon nombre de fiches sur les armes légères sont "copiées-collées" des RAIDS mensuels. La plupart, je les avais déjà vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du HS 51 soi-disant sur le combat urbain mais qui ressemble à un catalogue de matos vaguement lié à l'urbain ?

 

quand j'ai vu la pub de se HS ,il m'a pas du tout donné envie de l'ouvrir ...

 

en plus le sale camo bleu à vomir sur un VBL ...

 

 

 

je préfère largement les cahiers du retex du Colonel Goya ,ou là on entre  dans le sujet en prenant une opération type ,fallujah .

 

 

Même remarque. En plus il n'y a quasiment rien de nouveau.  =(

 

mauvaise came se HS ,je l'ai senti de suite .

 

 

C.f. mon post plus haut.

 

C'est tout à fait ça.

 

Je pense en plus que bon nombre de fiches sur les armes légères sont "copiées-collées" des RAIDS mensuels. La plupart, je les avais déjà vues.

hé oui ,il ne se foule plus à Raids ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore des anciens RAIDS (Tchétchénie, les hélicoptères de combat, les fusils d'assaut...), on voit clairement la différence.

Je pensais au mensuel, pas au hors-série.

Ce magazine est aussi vendu en Finlande ? :)

Livré par le traîneau du père Noël. S'il vous plaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait de la qualité, il faut des plumes.

De plus, un magazine doit vendre. C'est à dire que le lecteur doit se retrouver dans les articles pour acheter et la source doit être intéressée pour communiquer. Sur ce dernier point, j'imagine mal la com' d'un régiment de TDM avouer que le VHM était une idée des chasseurs alpins (VBHM Véhicule Blindé de Haute Montagne) et qu'ils se sont tapés "l'incruste" dans ce programme le retardant. De toute façon, les opérationnels ne connaissent pas toujours la genèse des programmes.

Il faut aussi évoquer le texte qui ne peut remettre en cause certaines choses comme la qualités des unités ou des matériels. Les fabriquants sont des annonceurs qui achètent des pages de pub. Les armées ne veulent pas passer pour des clowns et fermeraient leurs portes en cas de problème (même si elles ont besoin de Raids et des autres pour rayonner et recruter).

Pour le lecteur, tout ne l'intéresse pas. L'écrasante majorité feuillette les pages, regarde les photos. Et c'est tout. Pour donner un exemple, un jour, il y avait un HS sur les fusils d'assaut. Un officier passe, le prend et cherche l'article sur le Famas. Il regarde les images et, ouf, il était rassuré. Le Famas était dans le dossier. Le reste... Il n'a pas regardé.

Autre point qui est propre à la press thématique, le lectorat est tournant. C'est à dire qu'il achète un temps et s'en va. Le lecteur assidu doit lui faire face aux même articles tous les 6 mois. Les membres de ce forum sont une exception où des gens comme moi peuvent ressortir le premier numéro de telle ou telle parution.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le problème. Ces magazines dépendent beaucoup des sponsors industriels, donc, au final, dur d'avoir des reportages qui ne soient pas des plaquettes publicitaires.

 

 

L'écrasante majorité feuillette les pages, regarde les photos. Et c'est tout.

 

Bien d'accord. Mais cela dit, quel intérêt de mettre 8€ dans un magazine qui ne sera pas lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet les annonceurs qui grinceraient des dents. Et cela se comprend, les enjeux sont nombreux en terme d'image sur ces marchés.

Pour les unités, il y a deux volets délicats. L'image (il est hors de question d'écrire qu'une unité est un groupe de grosses buses qui accumulent boulettes sur boulettes. Et pourtant, ça arrive.) et la sécurité.

Beaucoup d'informations sont sensibles d'un point de vue tactique (il n'est pas possible de tout expliquer tactiquement), technique (certains blindés ont des trous balistiques, mieux vaut ne pas en parler.) et juridique (l'emploi de la force est contrôlée par un corpus juridique.). Pour résumer, c'est complexe et délicat. Il faut donc trouver un juste milieu.

Pour l'intérêt de l'achat, c'est comme pour tout. Je mètrerai en avant l'utilité marginale subjective. Certains veulent connaître les armées du monde donc ils achètent tout. D'autres voient leur régiment (qu'ils y soient, qu'ils en rêvent ou que leurs enfants y soient). Moi, parfois, j'achète pour acheter, sans lire. Je me dis que comme ça j'aide l'éditeur à vivre car je pense que son créneau est important. J'achète parfois des bouquins que je ne lirai pas juste pour que l'auteur que j'apprécie en profite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors se numérau Ukraine/Russie il est comment ? Je voulais me l'acheté mais avec toute les critique sur le magasin plus haut dans cette page...

Il n'est pas interdit qu'il y ai des articles intéressants dans Raids même s'il y a des bourdes.

Comme les dernier HS qui montre des équipements de Snigel design en les présentant de chez NFM. Ça, c'est une bourde, une grosse qui va faire grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai bien aimé l'article du général Barrera que j'ai connu quand il était capitaine au 2 GC. Il était à l'époque capitaine en second de la 3 compagnie de combat.

En lisant l'article je me suis rappelé pas mal de chose de vécue avec lui et à priori il n'a pas beaucoup changé, toujours proche de ses hommes et aussi toujours le sourire sur les photos.

Du coup j'ai ressorti mon album photo :cool:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...