Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Weapons Quiz


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

es-tu sur de ton coup Gibbs?  :rolleyes:  Elle a effectivement une aire de famille, cependant je pense pas que c'est une VS-1.6

gibbs

pas évident  :P,faudrait peut-être  demandé au gus sur la photo de retiré un peu plus de sable pour qu'on la voit mieux  :lol:

[move]je sors  :oops:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fusil on dirait un Mas36 avec lance grenade VB.  Pour le fusil mitrailleur arrive pas à bien voir  mais on dirait un fusil mitrailleur 24/29.

slt

sur le site ou j'ai pris la photo, l'arme n'est pas présenté comme étant un MAS 36 (mais il nommait l'arme avec un "peut être")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

c'est vrais que le chargeur ressemble beaucoup à un Lee Enfield.

l'arme, sur le blog ou j'ai trouvé la photo, est présentée comme étant peut être   un fusil "Springfield" canadien calibre 7,7 mm.

ce que je trouve bizarre, c'est que les soldats présent sur la photo font partie d'une unité d'élite de l'armée française (même si la photo à plus de 60 ans) et je ne pensait pas que l'armée française avait été équipé de Lee Enfield ou de fusil Springfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux car il me semble que les Springfield qui on été équipé d'un systéme pour pouvoir tirer des grenade était identique à celui monté sur les Garand. Il n'avait pas non plus de chargeur de ce type. J'ai lu quelque part qu'il y a eu pour l'armée de l'air US une version avec plus de munition. Je n'ai pas encore vue de photo où croquis de ce modéle là. Par ailleurs, ce qui ressemble à un chargeur n'en est pas un. En effet, il s'agit plutôt d'un magasin fixe dans lequel on introduit deux lames de cinq cartouches, pour le Lee Enfield(si mes souvenir sont bons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ne sont pas des hommes d'un commando du Corps Léger d'Interventin renommé 5°RIC .

cette unité avait été formé pendant la deuxiéme guerre et basé sur le modéle chindit .

arrivé a saigon en 1945 ,ses hommes étaient équipé et armé brits .

avec le temps et l'usure ,l'équipement a évolué avec des casques US (la on ne voit que le sous-casque ),des armes US (le COLT 45 et son étui en cuir ).

les grenades sont française ,et il me semble que le FM est un FM 24/29.

les guétrons semblent être britannique .

mais bon sa peut-être une autre unité équipé dans le surplus qu'avait à disposition l'intendance française de l'époque comme le dit debonneguerre .

pendant la deuxiéme guerre ,la Division d'I Algérienne  ,était équipé entiérement par les US  ,springfield etc ,par contre ils avaient gardé le casque ADRIAN ,pour que les allemands sachent qu'ils avaient en face d'eux des Français .

les tabors marocains avaient le casque modéle US  plat à barbe (il ressemble à celui des brits ),et leurs armes et brelage était US .par contre la tenue était celle des goums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle et oxygenée femme à forte ampliation thoracique  :lol: prénommée Veronika Zemanova.

Philippe expert en femme slave  :lol: et de l'est. Membre de l'académie Berkut  :lol:

On ne se serait pas connue dans une vie antérieur, étant donné que je dirijais un peu l'académie ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...