Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

premier bris de l'omerta: récit d'un membre du JTF2 canadien


Messages recommandés

sur un point il ne mente pas :lol: il ne sont juste pas RAPAS :P a par ça 8)

le blackhawk qui déboule en si peu de temps ....

en moins de 5 min.. lui dit que le H-60 arrivent 15 min après en comptant le temps de se barrer pour le reste de la colonne de convaincre les US 5 min (trop court ça)

sinon solution possible sa montre c'est pris un éclat :P et c'est arrêtée  :happy:

moi je le vois plutôt allongé a se pisser dessus a l'arrière d'un véhicule avec son C 8 et 1 ou 2 pistolet... et il a perdu la notion du temps.. puis ensuite il a enjoliver le récit =) mais ce qui ne colle vraiment pas c'est que lui ou le vrai mec soit laissé a l'abandon sans savoir si on pourrait venir le chercher... et puis sa gestion des muns avec tire de son MP5 et de son PA est vraiment digne d'un airsofteur O0 ^-^

m'étonnerai pas qu'il soit cuistot et qu'il entende au mess toutes les histoires des mecs OPS de la JTF2 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de finir le livre, si vous voulez je peux faire un résumé chapitre par chapitre si sa intéresse quelqu'un et le posté dans le fil... Envoyez moi un mp si il y a un intérêt (si tout le monde s'en fout, je veux pas me taper un résumé des 24 chapitres pour rien).

Sinon aujourd'hui le livre est il disponible en France...? sinon moi j'aimerai bien d'autre résumé mais pas tous hein ;) tu doit avoir une vie a coter 8) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le braquage d'une banque durant l'automne 1994 devant le parlement Canadien avec 5 gansters morts à la clé, cela laisse des traces. Annoncé qu'un article à ''disparu'' d'un journal, cela me laisse septique  :rolleyes: :

http://www.cmaq.net/fr/node/29998

Quant à la prise d'otage dans une banque d'Ottawa mentionné ci-haut, un porte-parole de la police municipale de la capitale nationale nia qu'un tel incident eut lieu. De son côté, Coulombe affirma au Toronto Star que l'événement concerné avait bel et bien été rapporté dans le quotidien Ottawa Sun, mais que l'article en question avait mystérieusement disparu lorsqu'il chercha à le retrouver dans les archives du journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le braquage d'une banque durant l'automne 1994 devant le parlement Canadien avec 5 gansters morts à la clé, cela laisse des traces. Annoncé qu'un article à ''disparu'' d'un journal, cela me laisse septique  :rolleyes: :

http://www.cmaq.net/fr/node/29998

Quant à la prise d'otage dans une banque d'Ottawa mentionné ci-haut, un porte-parole de la police municipale de la capitale nationale nia qu'un tel incident eut lieu. De son côté, Coulombe affirma au Toronto Star que l'événement concerné avait bel et bien été rapporté dans le quotidien Ottawa Sun, mais que l'article en question avait mystérieusement disparu lorsqu'il chercha à le retrouver dans les archives du journal.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire une liste des livres faits par des mythos ou fortement soupçonnés tels...

Peter Mercer, Not by Strength, by Guile (Royal Marine pilote d'embarcation, travaillant avec le SBS mais pas SBS lui-même. Arrêté par le SBS lors d'une opé antidrogue, relâché car l'abordage eut lieu dans les eaux internationales)

Tom Carew, Jihad!: The Secret War in Afghanistan (faux SAS, faux agent du MI6 en Afghanistan, vrai mythomane gros calibre de son vrai nom Philip Sessarego)

Niall Arden, Desert Fire (soit-disant SAS racontant sa guerre d'Irak... l'éditeur devait être assez ignorant pour avoir accepté un tel livre alors que les SAS ont interdiction d'en publier depuis 1997)

Paul Bruce, The Nemesis File (l'histoire d'un escadron de la mort SAS en Irlande du Nord, je vous laisse imaginer la crédibilité... l'auteur, de son vrai nom Paul Inman, a été arrêté par la RUC, accusé de meurtre et terrorisme à cause de ses propres aveux dans le bouquin. A finalement été condamné pour avoir fait perdre son temps à la police)

Robin Moore, The Hunt for Bin Laden: Task Force Dagger (auteur par ailleurs respectable qui s'est fait abuser et même apparemment ré-écrire son manuscrit à son insu par un certain Jack Idema, sans doute le plus gros mytho à ce jour, je vous laisse chercher tout ce qu'on peut trouver sur le gusse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la prise d'otage dans une banque d'Ottawa mentionné ci-haut, un porte-parole de la police municipale de la capitale nationale nia qu'un tel incident eut lieu. De son côté, Coulombe affirma au Toronto Star que l'événement concerné avait bel et bien été rapporté dans le quotidien Ottawa Sun, mais que l'article en question avait mystérieusement disparu lorsqu'il chercha à le retrouver dans les archives du journal.

1994. Article. Archive. Disparition. Donc il y a une page blanche dans les micro-filmes du journal. A l'époque, il ne devait pas y avoir d'archivage de document sur support numérique.

Je n'ai pas lu le témoignage de ce monsieur mais il arrive qu'il y ai des mythomans dans la nature.

Il y a eu l'auteur britannique de "Nemesis file" qui disait être ancien du SAS et avoir tué des irlandais gratuitement sur ordre. Il montre des charniers mais quand on detère, on ne trouve rien. Il a eu des problème.

On a le cas du pot à Vandam, Franck Dux. En 97, il sort ses mémoires. Il a appartenu à une unité de la CIA que seul le chef de la CIA connaissait. Et puis plein de truc supper bidon comme sa mission en Iran. Quand Soldier of Fortune l'a contacté, il avait des trous de mémoire. Heureusement qu'il a écrit son bouquin un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...