Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France va vendre 120 chars Leclerc (ou 80?) pris sur la dotation de l'Armée


Jojo67
 Share

Messages recommandés

Et une seule de nos brigades blindées dans son encadrement complet démolirait les 400 chars des EAU sans trop se fouler. Ca s'appelle la guerre moderne, et c'est un sport complet qui ne se mesure pas au nombre de bittes à brandir. Sur le papier, l'armée saoudienne est terrifiante. Dans la réalité, elle vaut pas un pet de lapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je comprends bien la France va posseder 240 Leclercs, alors que les UAE en ont 436 !!!!!

La gueule de notre pays ! Sommes nous devenus 65 millions de mongoles ?

Ce que j'aime bien Astronaute, c'est que tu dis cela alors que tu as un drapeau des EAU justement comme emblème  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une seule de nos brigades blindées dans son encadrement complet démolirait les 400 chars des EAU sans trop se fouler. Ca s'appelle la guerre moderne, et c'est un sport complet qui ne se mesure pas au nombre de bittes à brandir. Sur le papier, l'armée saoudienne est terrifiante. Dans la réalité, elle vaut pas un pet de lapin.

Dans "encadrement complet", tu entends quoi ?

Les Tigres + Rafales + renseignement + VAB PC + VAB Hot + caesar +...  ? oui, là c'est sûr, on les pulvérise...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout cela et plus (AWACS, aviation, satellites....), mais surtout l'interconnection et le tempo que cela nous permet de dicter (sans compter l'entraînement et l'expérience des soldats). Eux aussi ont de l'aviation, de l'artillerie, des armes antichar, des hélicos.... Mais le niveau de fonctionnement, l'aguerrissement, l'interconnection.... est à des années lumières. On a plus de gadgets et ils fonctionnent mieux ensemble.

Et surtout, le conflit se passerait chez eux, pas chez nous; c'est déjà une victoire en soi. Na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, le conflit se passerait chez eux, pas chez nous; c'est déjà une victoire en soi. Na.

Bof, le sable, le désert, chaud le jour et froid la nuit, l'entretien et puis faut les repeindre...

Il est qualifié le Leclerc, mais bon, notre climat tempéré, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le sable, le désert, chaud le jour et froid la nuit, l'entretien et puis faut les repeindre...

Il est qualifié le Leclerc, mais bon, notre climat tempéré, c'est mieux.

C'est sur que nos forces n'y connaissent quedale aux climats extremes. Chacun connait le climat tempèré de Djibouti et du Tchad.... =D Et on n'a jamais mis les pieds dans le desert de peninsule arabique.... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que nos forces n'y connaissent quedale aux climats extremes. Chacun connait le climat tempèré de Djibouti et du Tchad.... =D Et on n'a jamais mis les pieds dans le desert de peninsule arabique.... O0

Décidément, il y en a certains qui ne savent pas lire le post des autres ...

J'AI PARLE DES LECLERCS ! A PAR 11 AU LIBAN, ILS SONT NI A DJIBOUTI NI AU TCHAD ET ENCORE MOINS EN UTILISATION DE TYPE ENGAGEMENT DIRECT ! , TU VEUX QUE J'ECRIVE PLUS GROS OU T'ARRIVE A LIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il y en a certains qui ne savent pas lire le post des autres ...

J'AI PARLE DES LECLERCS ! A PAR 11 AU LIBAN, ILS SONT NI A DJIBOUTI NI AU TCHAD ET ENCORE MOINS EN UTILISATION DE TYPE ENGAGEMENT DIRECT ! , TU VEUX QUE J'ECRIVE PLUS GROS OU T'ARRIVE A LIRE.

T'ennerve pas c'était une plaisanterie.... :lol:  Et au liban ils sont 13... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI PARLE DES LECLERCS ! A PAR 11 AU LIBAN, ILS SONT NI A DJIBOUTI NI AU TCHAD ET ENCORE MOINS EN UTILISATION DE TYPE ENGAGEMENT DIRECT ! , TU VEUX QUE J'ECRIVE PLUS GROS OU T'ARRIVE A LIRE.

Mais nous on peut les envoyer si le cas d'un engagement majeur nous implique. Et c'est ça qui compte. Porter le feu chez l'ennemi, noblement, le pif au vent et la bite au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous on peut les envoyer si le cas d'un engagement majeur nous implique. Et c'est ça qui compte. Porter le feu chez l'ennemi, noblement, le pif au vent et la bite au sec.

Tancrède, je ne sais pas ce que tu as avec ta B*** mais tu nous l'envoie à toutes les sauces ...  :lol:

Je rappelle que les Leclercs envoyés au Liban sont restés 1 mois au port de Beyrouth pour raisons de douane, reconditionnement et peinture.

Porter le feu chez l'ennemi attendra que l'administratif et la logisitque suivent ; et nous met pendant ce temps là, à découvert.

(Durant la première guerre du golf, les marines étaient arrivés en irak avec le camouflage tempéré - vert, ils ont eu un contre-temps lié à ce genre de blague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, je ne sais pas ce que tu as avec ta B*** mais tu nous l'envoie à toutes les sauces ...

 

C'est être seul un vendredi soir; une nouvelle expérience pour moi  :lol:.... Mais tu exagères! Je l'ai juste dit 2 fois. C'est pas toi qui serais obsédé, des fois?

Je rappelle que les Leclercs envoyés au Liban sont restés 1 mois au port de Beyrouth pour raisons de douane, reconditionnement et peinture.

Quelque chose me dit qu'en cas de guerre, on serait moins poli et on s'essuierait avec les formulaires (tu vois? Je parle aussi de culs  :lol:) tout en montrant notre engin (le Leclerc ou la bite? Elle est pour toi, celle-là  :lol:).

Sois un peu objectif, maintenant: la réforme a quand même sa part de rationalité. On va récupérer de quoi monter une très grosse division blindée (notamment avec un EM sérieux, des Rgts logistiques complets et intégrés, des Rgts de Trans complets....). Malgré tout mn cynisme et on scepticisme, j'y crois à ce format de 30 000 exportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois un peu objectif, maintenant: la réforme a quand même sa part de rationalité. On va récupérer de quoi monter une très grosse division blindée (notamment avec un EM sérieux, des Rgts logistiques complets et intégrés, des Rgts de Trans complets....). Malgré tout mn cynisme et on scepticisme, j'y crois à ce format de 30 000 exportables.

J'ai été mauvaise langue (attention Tancrède pas de jeux de mots ... ), les Leclercs ont débarqués le 09/09/06 et ont quitté le port le 21/09/06, une quinzaine seulement.

Comme j'ai dis dans l'autre topic, avec d'autres, les 30 000 exportables ; ça fait bien, mais équipés avec quoi ?, 5000 FELINS ? et puis en combien de temps ? , pour un an maxi mais quid du renouvellement des troupes ...

Il y a des zones d'ombre dans tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une seule de nos brigades blindées dans son encadrement complet démolirait les 400 chars des EAU sans trop se fouler. Ca s'appelle la guerre moderne, et c'est un sport complet qui ne se mesure pas au nombre de bittes à brandir. Sur le papier, l'armée saoudienne est terrifiante. Dans la réalité, elle vaut pas un pet de lapin.

J aimerais savoir  comment nos forces arriveraient aux UAE, n oubliez pas qu il y a 80 F-16 E et 66 2000-9, et que les pilotes sont pour la plupart etrangers ( occidentaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis aux UAE, ou je travaille,et nous avons beau dire les droits de l hommes et tout le tintouin, c est eux qui ont raison.

Les droits de l'Homme englobe les droits de la Femme, et là je suis pas sûr qu'ils aient raison.

Par ailleurs, la situation, mais je ne vais pas te l'apprendre, est diverse dans les différents émirats, plus ou moins refermés sur eux-mêmes concernant les droits des individus ce qui impliquent une grande hypocrisie sur la question de l'alcool et du divertissement notemment.

Tancrède est interdit aux Emirats.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais savoir  comment nos forces arriveraient aux UAE, n oubliez pas qu il y a 80 F-16 E et 66 2000-9, et que les pilotes sont pour la plupart etrangers ( occidentaux).

ça dépend du contexte du conflit. Si un pays voisin, nous permet de débarquer, on peut attaquer de chez lui.

Sinon, escale à Djibouti.

Les Rafales se chargent des F-16 et 2000, nos SNA, des navires, puis débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimerais savoir  comment nos forces arriveraient aux UAE, n oubliez pas qu il y a 80 F-16 E et 66 2000-9, et que les pilotes sont pour la plupart etrangers ( occidentaux).

AWACS, satellites, PA, frégates AA.... on les verrait venir de plus loin et on les taperait avant qu'ils puissent nous voir et nous toucher. Très injuste.

les 30 000 exportables ; ça fait bien, mais équipés avec quoi ?, 5000 FELINS ? et puis en combien de temps ? , pour un an maxi mais quid du renouvellement des troupes ...

Il y a des zones d'ombre dans tout cela ...

A mon grand regret, le LB confirme l'objectif de plus de 30 000 tenues FELIN (dont plus de 23 000 complètes). J'y crois pas à la tenue super Rambo et aux guerriers du futur, mais bon, c'est que moi. Je les souhaite parce que ça voudra dire de bons treillis et de bons accessoires  :lol:. Mais un copain commissaire aux armées (rassurez vous! C'est l'exception qui confirme la règle: tout antisémite a son juif, tout anticlérical a son curé, alors moi, j'ai un pote qui est au Commissariat à l'AdT et j'en ai même pô honte  :lol:) m'a dit que de ce côté là, l'ordinaire va s'améliorer même sans le FELIN (on croise les doigts).

1 an maxi, c'est sans renouvèlement des troupes, par essence; c'est pour une opération de combat pur et dur. Après, si on maintenait un dispositif, il serait certainement moins élevé (à vue de nez en estimation rapide, je dirais dans les 20 000 permanents si les taux de dispo sont corrects).

Quand aux droits des femmes tu serais surpris du pouvoir des femmes ici.

Je sais pas si ils ont raison, mais c'est pas vraiment un paradis pour les centaines de milliers (à peu près autant que d'habitants) de quasi esclaves (pakis, indiens et autres) qui y font les grouillots pour des clopinettes, se font piquer leurs passeports à l'entrée, sont corvéables à merci (pas le moindre droit du travail, ni le moindre droit en général).... pour qu'une élite pourrie jusqu'à la moëlle de chefs de tribus autoproclamés princes fasse des caprices de milliardaires en se fabricant de petits paradis artificiels pour personnes fortunées. L'avantage, c'est que les criminels sont faciles à trouver; les familles royales, particulièrement les cousins un peu éloignés, dont on retrouve la main sale sur tous les trafics, petits et grands, de ces pays d'opérette (ne laissez JAMAIS votre passeport à la réception d'un hôtel là-bas; il vous reviendra, mais aura été dupliqué et employé pour divers trafics de papiers.... juste un exemple).

Ce ne sont pas des Etats de droits et tout y dépend du caprice du prince; j'imagine que c'est très sympa quand on y a un bon job et qu'on n'a pas de problèmes. Si quelque chose foire, cependant, on n'est plus qu'une saloperie d'étranger indésirable. Mais bon, pour les expats occidentaux, c'est généralement pas le problème.

Mais désolé, l'envers du décors me donne un peu trop la nausée. Alors non, même si je rate quelque chose, j'irais sans doute jamais; chacun ses choix. C'est juste que chaque fois que j'entends dans les médias un architecte, un directeur de musée, un entrepreneur.... vous dire à quel point c'est formidable ce coin, tout y est possible et rien n'y est bloqué comme en France, j'ai juste une gerbe monstrueuse devant ces connards qui refusent de voir que leurs petits hobbies et intérêts se réalisent selon leur voeux juste parce qu'ils ont tapé dans l'oeil d'un prince qui fait un caprice de milliardaire (avec du fric qui aurait pu être dépensé plus utilement, vu que là-bas, l'argent public c'est la poche de la famille royale) et que la mise en place de leurs projets se fait avec une main d'oeuvre quasiment servile employée dans des conditions dégueulasses et dont tout le monde se fout pas mal qu'elle crève à la tâche (ce qu'elle fait d'ailleurs fréquemment vu le niveau des règles de sécurité, les conditions de vie et de travail).

J'attends avec impatience le temps où ces Etats de papier mâché s'effondreront sous le poids de leurs abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un copain commissaire aux armées (rassurez vous! C'est l'exception qui confirme la règle: tout antisémite a son juif, tout anticlérical a son curé, alors moi, j'ai un pote qui est au Commissariat à l'AdT et j'en ai même pô honte  :lol:) m'a dit que de ce côté là, l'ordinaire va s'améliorer même sans le FELIN (on croise les doigts).

Ouais bas la on va attendre un peu pour voir !

Il y aura peut etre de nouvelles rangers mais en contre partie d'un treillis par an, alors tu parles d'une amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bas la on va attendre un peu pour voir !

Il y aura peut etre de nouvelles rangers mais en contre partie d'un treillis par an, alors tu parles d'une amélioration !

Comment ça marche cette histoire d'habillement dans l'AdT....? Questions :

- Il me semble que dans l'Armée US ils avaient / ont un système d'équipement sur "zone" (une fois installés bien sur, parle pas des "entrées théatre"...)  En gros, le gars arrive sur zone en "touriste" et il est équipé de pied en cap y compris au niveau de l'arme.... Est qu'il existe un système similaire dans l'AdT?  Dans la Marine (de mon temps...) il avait le sac de base et on percevait les effets spécifiques, "infantérie",  "sous marin", "navire de surface" etc..., en fonction de l'affectation (à rendre ensuite...)

- Est que "l'intendance" française fait la diffèrence entre les effets quartier et les "effets combat"....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien Astronaute, c'est que tu dis cela alors que tu as un drapeau des EAU justement comme emblème  :lol:

En plus c'est 386 Leclerc Tropicalisés de vendus aux EAU, et non en 400 et des poussières.

Ils disposent d'Apache, de AMV avec tourelle 100mm, des BMP3, des automoteurs sud-africains et des Mirage Tiret 9 et des F16 que même les ricains n'ont pas.  :lol: Si on leur demande de s'implanter dans une base chez eux, ce n'est pas pour leur faire la guerre, par contre, si cette base interarme à abu dhabi pouvait aussi servir de SHOW ROOM pour les Rafale, VPS, AVXL, PVP HD et VAP Panhard, gamme Sherpa, VBCI, Caracal, mortier TDA, FELIN, ce serait bien pour nos industries, d'autant plus qu'il y a quelques clients fortunés dans le coin.

Par ailleurs, pourrait-on ne pas tenir à garder quelques chassis Leclerc pour de futur projet Génie de combat, tourelle plus légère, porteur de pont ...rêvons un peu pour nos 155 futurs  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UAE ont commandes 390 Chars de combat et 46 vehicules de depannage Leclerc = 436

Ce qui compte, pour nous c'est les 390 MBT, vous n'allez pas vous battre à coup de dépanneur Leclerc ...

C'est le financier pour qui, il y a 436 véhicules et non 390 ...  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...