Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La France va vendre 120 chars Leclerc (ou 80?) pris sur la dotation de l'Armée


Jojo67
 Share

Messages recommandés

AWACS, satellites, PA, frégates AA.... on les verrait venir de plus loin et on les taperait avant qu'ils puissent nous voir et nous toucher. Très injuste.

A mon grand regret, le LB confirme l'objectif de plus de 30 000 tenues FELIN (dont plus de 23 000 complètes). J'y crois pas à la tenue super Rambo et aux guerriers du futur, mais bon, c'est que moi. Je les souhaite parce que ça voudra dire de bons treillis et de bons accessoires  :lol:. Mais un copain commissaire aux armées (rassurez vous! C'est l'exception qui confirme la règle: tout antisémite a son juif, tout anticlérical a son curé, alors moi, j'ai un pote qui est au Commissariat à l'AdT et j'en ai même pô honte  :lol:) m'a dit que de ce côté là, l'ordinaire va s'améliorer même sans le FELIN (on croise les doigts).

1 an maxi, c'est sans renouvèlement des troupes, par essence; c'est pour une opération de combat pur et dur. Après, si on maintenait un dispositif, il serait certainement moins élevé (à vue de nez en estimation rapide, je dirais dans les 20 000 permanents si les taux de dispo sont corrects).

Je sais pas si ils ont raison, mais c'est pas vraiment un paradis pour les centaines de milliers (à peu près autant que d'habitants) de quasi esclaves (pakis, indiens et autres) qui y font les grouillots pour des clopinettes, se font piquer leurs passeports à l'entrée, sont corvéables à merci (pas le moindre droit du travail, ni le moindre droit en général).... pour qu'une élite pourrie jusqu'à la moëlle de chefs de tribus autoproclamés princes fasse des caprices de milliardaires en se fabricant de petits paradis artificiels pour personnes fortunées. L'avantage, c'est que les criminels sont faciles à trouver; les familles royales, particulièrement les cousins un peu éloignés, dont on retrouve la main sale sur tous les trafics, petits et grands, de ces pays d'opérette (ne laissez JAMAIS votre passeport à la réception d'un hôtel là-bas; il vous reviendra, mais aura été dupliqué et employé pour divers trafics de papiers.... juste un exemple).

Ce ne sont pas des Etats de droits et tout y dépend du caprice du prince; j'imagine que c'est très sympa quand on y a un bon job et qu'on n'a pas de problèmes. Si quelque chose foire, cependant, on n'est plus qu'une saloperie d'étranger indésirable. Mais bon, pour les expats occidentaux, c'est généralement pas le problème.

Mais désolé, l'envers du décors me donne un peu trop la nausée. Alors non, même si je rate quelque chose, j'irais sans doute jamais; chacun ses choix. C'est juste que chaque fois que j'entends dans les médias un architecte, un directeur de musée, un entrepreneur.... vous dire à quel point c'est formidable ce coin, tout y est possible et rien n'y est bloqué comme en France, j'ai juste une gerbe monstrueuse devant ces connards qui refusent de voir que leurs petits hobbies et intérêts se réalisent selon leur voeux juste parce qu'ils ont tapé dans l'oeil d'un prince qui fait un caprice de milliardaire (avec du fric qui aurait pu être dépensé plus utilement, vu que là-bas, l'argent public c'est la poche de la famille royale) et que la mise en place de leurs projets se fait avec une main d'oeuvre quasiment servile employée dans des conditions dégueulasses et dont tout le monde se fout pas mal qu'elle crève à la tâche (ce qu'elle fait d'ailleurs fréquemment vu le niveau des règles de sécurité, les conditions de vie et de travail).

J'attends avec impatience le temps où ces Etats de papier mâché s'effondreront sous le poids de leurs abus.

Tancrede, je suis d accords avec toi en ce qui concerne la condition de vie des travailleurs du sub- continent, mais leurs vie n est pas pire que dans les usines chinoises, car ici, les enfants ne travaillent pas, et il n y pas de prisonniers politiques, eux ce sont des esclaves.

De plus sache que la richesse est partagee avec la poulation emiratie, toute entiere, et non pas pour une seule elite,comme en France par exemple.

C est vrai que les etranger n ont aucun droit, mais ou est le probleme, si on n est pas content on a qu a partir,ils n ont pas tord, c est nous qui pataugeont dans la semoule !

Pour chaque marriage de 2 locaux, l etat leur donne une vila et leur paye la lune de miel, pour chaque naissance d un local, l etat verse 100 000 Dir.

Dans notre pays c est l inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 668
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autre chose, si l hotel garde ton passeport ce n est pas pour faire un quelconque trafic, c est la loi, l etat veut savoir ou sont les visiteurs a tout moment, on devrait faire la meme chose en France, cela eviterait de ne pas savoir ce que sont devenu les touristes , qui viennent,de l autre cote de la Mediterrannee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, si l hotel garde ton passeport ce n est pas pour faire un quelconque trafique, c est la loi, l etat veut savoir ou sont les visiteurs a tout moment, on devrait faire la meme chose en France, cela eviterait de ne pas savoir ce que sont devenu les touristes de l autre cote de la Mediterrannee.

Cela se faisait en France autrefois. Ce fut paraît-il un grand progrès des Droits de l'homme de ne plus le faire... C'est peut-être vrai. C'est vrai que ça n'attrapait que le petit fretin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, pour nous c'est les 390 MBT, vous n'allez pas vous battre à coup de dépanneur Leclerc ...

C'est le financier pour qui, il y a 436 véhicules et non 390 ...  ^-^

Enfin cela fait toujours 390 contre 240 pour une population de 4,6 M  ( seul 1 M sont emiratis), alors que la France a 65 M d habitants, et a un siege au CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cela fait toujours 390 contre 240 pour une population de 4,6 M  ( seul 1 M sont emiratis), alors que la France a 65 M d habitants, et a un siege au CS.

Oui mais la France en avait 1200 quand elle était menacée d'invasion, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui alors que c'est le cas pour les EAU. C'est toute la différence. Et puis la Marine des EAU n'a pas de SNLE, ni de SNA, ni de PA nucléaire que je sache...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, nous n'avons jamais eu l'intention d'envahir les émirats arabes unis, et encore moins leur revendre les premières séries de nos Leclerc, les leurs sont plus modernisés que les nôtres.  :lol:

La Lybie vient de ou va prendre 48 T90 russes, c'est peut-être le moment d'en placer au Maroc  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronaute, pitié, arrête de jouer les rédacteurs de dépliants touristiques: ce qu'un Etat pétrolier achète à sa population (tant qu'il a du pétrole; l'Arabie saoudite faisait ce genre de trucs avant, puis a du en arrêter pas mal dans les années 90) pour se payer la paix civile à peu de frais n'est pas quelque chose qu'on peut brandir dans le long terme.

La richesse est partagée? Pas vraiment dans de grandes proportions; le "big money" reste dans les mêmees mains. Tu peux te laisser abuser par les gadgets qui sont dispensés; ça a toujours maché dans l'histoire avec des breloques et de la verroterie, ou des terres pour certains.

J'ai jamais entendu dire qu'en France, l'Etat nous prenait une maison et du fric quand on se mariait.

Mais surtout, parce que 74% de la population aux Emirats (les quasi esclaves pakis) n'a pas une situation pire qu'en Chine (et je suis pas sûr que ce soit pas faux, même si dans ces 2 cas, c'est aussi répugnant), ça justifie quoi que ce soit? Ca excuse quoi que ce soit? 74% dans la merde pour que 26% vivent le rêve avec une obole du prince? C'est beau le partage. Crois-moi, c'est pas le gros du budget de l'Etat.

Ce genre de trucs est le fait d'Etats qui craignent leur population et en achètent une partie.

Et tu crois que ce modèle est transposable: vu qu'il n'y a quasiment pas d'impôts, seul le pétrole permet de faire ça et de financer les grands projets et le développement dont les pakis sont les artisans très bon marché. Sans eux, rien ne se ferait aussi vite (combien crèvent à chaque bâtiment construit?). Pratique d'avoir le pétrole et d'en gaspiller la manne à court terme. Le seul avenir à moyen terme de ce genre de pays est le tourisme qui, quand le pétrole sera épuisé, sera la seule grosse ressource. Et elle est d'un moins bon rapport que le pétrole: les prestations diverses disparaîtront. Et la paix sociale avec.

Elle a bon goût ta vie en air climatisé? Ca écarte les odeurs de misère et de merde qui permettent à ces Etats fantoches d'exister? C'est pratique de payer sa propre population en en asservissant une autre partie numériquement équivalente qu'on a importé pour l'occasion.

Pour les passeports, la loi n'est précisément pas claire: aux Emirats ce n'est pas la loi, c'est une pratique des hôtels pour faire du trafic de devises (par ailleurs puni par ailleurs puni de mutilation corporelle, mais les Emirati s'en foutent, le coupable est celui dont le passeport a été piqué) et de la revente de papiers. C'était valable au Quatar comme aux EAU. Ca n'est REELLEMENT obligatoire qu'en Syrie et dans l'ex-Irak de Saddam; partout ailleurs, ce n'est qu'une pratique. Découverte d'un copain réunionnais qui a eu le problème à cause de sa gueule de paki.

Désolé de pas goûter ton autosatisfaction morale, mais en France la richesse est justement infiniment mieux répartie.

Les étrangers n'ont aucun droit et où est le problème? Tu t'entends dire ce genre d'énormités?? C'est beau la mentalité munichoise.

Désolé pour le HS, je l'achève, mais j'avais comme un relent de bile qui est remonté. Je crois que je vais ouvrir un topic, ou en continuer un, sur ces féodalités immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la France en avait 1200 quand elle était menacée d'invasion, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui

Mais quand ? en 1868, en 1913, en 1938, là oui elle était menacé d'invasion ...

... mais après ? avec les bases américaines en RFA, je vois pas comment c'était possible.

Et après je vois mal les russes envoyer leur MBT sur l'Europe et risquer la contre-attaque Anglo-Française à coup de SNLE, Mirages 2000N, M4 puis M45 ou Tridents sur Moscou, St Pertersbourg et co ...

On a la dissuasion pas la peine de se prendre des contraintes de l'OTAN sur des conflits conventionnels contre des nations nucléaires.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactac

Tu te répètes; à un moment, il faudra laisser tomber l'explication pour ceux qui croient qu'aligner les tanks est significatif d'un quelconque niveau de puissance. Ceci dit, même s'il faut descendre au simple niveau de l'effectif, à ce que j'en ai entendu, les 390 Leclercs des EAU sont TRES loin d'être disponibles  :lol:.

De même que leurs Leclercs sont moins modernes que les SXXI qui est le standard actuel que nous allons garder.

Mais ce qui compte, encore une fois, c'est l'intégration d'un paysage complet de bataille. Mieux vaut une seule brigade Leclerc totalement intégrée dans la NEB avec son environnement complet fonctionnant en réseau, que 2 divisions de Leclercs fonctionnant à l'ancienne, avec leurs navions, hélicos.... mais pas en réseau. On voit loin, on tape mieux. On pense vite, on communique vite, on est partout.

C'est pas les grosses armées qui l'emportent, ce sont les bonnes (Napoléon, qui connaissait et les grosses armées et les bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactac

Tu te répètes; à un moment, il faudra laisser tomber l'explication pour ceux qui croient qu'aligner les tanks est significatif d'un quelconque niveau de puissance.

J'ai dis exactement l'inverse dans mon précédent post si tu prend 2 mn pour le lire ...  =(

... à ce que j'en ai entendu, les 390 Leclercs des EAU sont TRES loin d'être disponibles  :lol:.

Discuté 1000 fois, tu te répètes. La disponibilité des Leclercs, surtout des versions niveau EAU n'est pas bonne

(Fiabilité de la CTH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je me suis mal fait comprendre Tactac: j'allais dans ton sens :'(. Je voulais te signaler que c'est pas la peine de te crever à le répéter; ceux qui veulent pas comprendre ne comprendront pas (comme M. de Lapalisse bien te le dirais) et continueront à chialer en disant "penser" qu'un pays doit avoir 1000 tanks à aligner au minimum sans essayer de comprendre comment fonctionne un dispositif.

Mauvaise formulation de ma part; j'étais ton groupe de soutien. Tir fratricide.

Pour la dispo, j'avais du zapper les passages où on parlait des Leclercs EAU.

Ceci dit, j'adorerais comprendre pourquoi tous ceux qui fustigent notre parc tank partent du principe que les Etats avec des nuées de chars ont des parcs modernes et en bon état (alors que la pluaprt du temps, il s'agit de parcs en majorité anciens, avec une dispo à chier, un entraînement minable, des matos périmés et un environnement de bataille antédiluvien et incomplet).... T'arrives à y piger un truc, toi? C'est du masochisme (encore une fois, je ne parle pas de toi du tout, attention)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Tactac, ce n'est pas la CTh qui a posé des problèmes . elle fonctionne très bien.

elle a seulement été victime d'un pb qualité chez sagem touchant l'étanchéité du viseur VCH (viseur chef pour les non initiés)

c'est une victime colatérale en quelque sorte...

oui à propos c'est qui cette bombe qui te sert d'avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactac

Tu te répètes; à un moment, il faudra laisser tomber l'explication pour ceux qui croient qu'aligner les tanks est significatif d'un quelconque niveau de puissance. Ceci dit, même s'il faut descendre au simple niveau de l'effectif, à ce que j'en ai entendu, les 390 Leclercs des EAU sont TRES loin d'être disponibles  :lol:.

De même que leurs Leclercs sont moins modernes que les SXXI qui est le standard actuel que nous allons garder.

Mais ce qui compte, encore une fois, c'est l'intégration d'un paysage complet de bataille. Mieux vaut une seule brigade Leclerc totalement intégrée dans la NEB avec son environnement complet fonctionnant en réseau, que 2 divisions de Leclercs fonctionnant à l'ancienne, avec leurs navions, hélicos.... mais pas en réseau. On voit loin, on tape mieux. On pense vite, on communique vite, on est partout.

C'est pas les grosses armées qui l'emportent, ce sont les bonnes (Napoléon, qui connaissait et les grosses armées et les bonnes).

Sache que les Leclercs des UAE sont plus modernes que les notre, de plus la dispo des unites blindees francaises ne me semble pas etre au top ( c etait le cas il ya 15 ans, j imagine meme pas aujourd hui sous le regne du nabot).

Maintenant explique moi pourquoi toutes les puissances militaires en plus de 1000 MBT en ligne (US,Russie,Chine,Inde,Israel,pakistan,alors qu ils ont tous la bombe) ?

donc pourquoi garder 240 char, vu qu il ne feront pas le poids contre les pays cites plus haut ( si on arrive a les transporter sur le terrain ! ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) on a pas les moyens seuls de projeter une force contre l'un des pays cités de toute façon ( et on a pas vraiment prévu de les combattre )

b) à l'échelle européenne, on a plus de 1000 léo2A5+, leclercs et C2

Pourquoi l Allemagne garde t elle plus de 1000 MBT, alors qu elle n est pas supposee etre une puissance mili, de meme que le Japon ou la Coree du sud, ou l algerie ou la Libye, etc...

Si ca ne sert a rien, alors pourquoi en garder.

Dans ce cas la rien ne sert a rien, ni PA, ni SNA, ni troupes, rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne c'est aujourd'hui 250/300 Léo 6...

Si tu n'est pas capable de faire la différence entre la situation et la perception stratégique

des pays européens d'un côté

du Japon et de la Corée de l'autre

Sans parler du Maroc et de l'Algérie...

La guerre froide est terminée Camarade

Sur les milliers de chars teutons il y en a bcp qui ont 0 kms car ils ne sont jamais sortis des dépôts

aujourd'hui on fait la guerre ailleurs demain çà sera pareil et nos moyens il faut les transporter

Dans ce cas la rien ne sert a rien, ni PA, ni SNA, ni troupes, rien de rien

Ce nihilisme est vraiment carctéristique du discours Le péniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions émiraties étaient plus modernes que les anciens standards; pas que le SXXI entré en ligne depuis moins de 3 ans et qui constitue le standard de convergence. Leur dispo est pour ainsi dire inexistante, et leur entraînement en unités constituées et en grands corps d'armée ne se qualifie même pas.

Notre problème de dispo n'est qu'un problème de pièces détachées, pas de tanks au fond d'un garage depuis des années avec des équipages qui ne tournent jamais.

Des puissances que tu cites, seuls les USA et Israël ont un parc homogène, avec une dispo et un entraînement correct, mais surtout un environnement complet de bataille fonctionnel, cohérent et bien intégré. Les autres ont des dispo assez mauvaises et des chars infiniment moins modernes. Sur les milliers de chars chinois, quelle part n'est pas faite de T-55 en telle ou telle version? Qui plus est servie par des demi-soldats dont le seul but est le contrôle INTERIEUR? Et désolé de le rappeler, mais les USA ont 300 millons d'habitants, la Chine et l'Inde au-dessus du milliard, et le Pakistan plus de 140 millions. Tous, avec Israël, sauf les USA (mais eux, c'est la moitié des dépenses militaires du monde) ont des menaces claires et directes à leurs frontières, et pour certains d'immenses distances à couvrir.

Navré d'être franc, mais on pourrait demander où ta comparaison est pertinente; des pays cités, seul Israël est plus petit que nous, mais sa seule stratégie est la défense, avec donc une armée de conscription. Nous n'avons pas de menace à nos frontières hormis celle, éventuelle, de missiles; nos intérêts sont lointains, chose pour laquelle il faut donc une armée expéditionnaire. Et qui a les moyens dans le monde d'expédier l'équivalent de 2 grosses divisions complètes à plus de 200 bornes de ses frontières? Les USA, les Brits et nous. Point barre. Et le LB a au moins l'honnêteté de le reconnaître. Si le volet rationalisation est réalisé aux 2/3 seulement, cette capacité sera infiniment améliorée par rapport à aujourd'hui.

Enfin pour ce qui est de la guerre blindée, on en a déjà pas mal parlé sur ce topic et ailleurs, mais si on investit plus de fric dans le C4ISR, l'entraînement, l'intégration du dispositif global, les capteurs.... que l'Arabie saoudite et les EAU n'investissent dans le hardware, il faut se poser des questions avant de dire qu'il faut 1000 chars.

Pour une guerre classique, je préfère 1 divison lourde à 208 chars avec un environnement NEB complet, ses multiplicateurs de forces et sa couverture aérienne que toutes les forces armées du Golfe Persique réunies; je me sentirai plus en sécurité. Ou que contre l'armée de terre russe actuelle (attention Berkut, la réforme prendra du temps  :lol:), ou la pakistanaise.

Et comme on en est à ce stade, on est européens: plus de 1200 chars ultra-modernes et intégrés dans un environnement complet rien qu'avec les grands pays de l'UE.

Et arrêtes de dire qu l'Allemagne garde 1000 MBT: elle garde 6 bataillons de chars à 44, dont 5 sont sur LéoIIA6 et seuls 4 seront au standard d'entraînement et d'équipement pour la projection. Le Japon a un plus gros budget que nous, pèse 125 millions d'habitants et le 2ème PIB de la planète ET IL A LA CHINE COMME VOISIN. La Corée est sous la menace directe de plusieurs agresseurs (Chine, Russie, mais surtout le voisin), et elle est petite (relativement; presque aussi peuplée que nous), mais riche.

SNA, PA... servent àsécuriser, contrôler, menacer, voir loin, taper loin, à faire pression et, en dernier recours, à porter le feu chez l'adversaire. TOn attitude du tout ou rien est puérile; renseigne toi sur ce qu'est la stratégie avant de décréter ce genre de truc.

Pascal

C'est pas du nihilisme, c'est de la puérilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j ai des "specialistes de la chose militaire,mais combien de vous ont porte l uniforme en operation a l exterieur, dans l Armee de terre,ou combien de vous savent comment ca fonctionne dans un rgt  ?

Tous ce que je sais c est que notre pays a perdu sa place comme puissance tout court.Sur le point economique cela faisait longtemps, seule notre puissance militaire faisait encore paraitre l illusion que la France etait une grande puissance.

Aujourd hui n importe quel pays moyen peux nous faire chier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...