Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Croisade contre d'autres Chrétiens.


Invité barbaros pacha
 Share

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Et si il est chretien?

Pas de probleme, car on est voisin, écoutez les amis, je suis originaire dans la région d'Antioche, vous connaissez?

Bah voila, c'est une région ou le nombre de Chrétiens et tres elever, il y a des Araméens, des Grecs, des Assyro-chaldéens et des Arméniens il n'y a pas de soucis pour moi, on a toujours vécu enssemble et on vivra toujours enssemble pour toujours...sauf si les Croisés reviennent...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antioche

Antioche fut l'un des premiers appuis du christianisme naissant. Une communauté de fidèles du Christ s'y développa dès les premières années du christianisme et, selon les Actes des Apôtres (11:26), c'est là que les disciples de Jésus reçurent pour la première fois le nom de « chrétiens ».

Antioche fut, très tôt, le siège d'un des patriarcats chrétiens d'Orient se réclamant de l'apostolat de saint Pierre, dont la tradition fait le premier évêque de la ville. Selon la tradition (la légende dorée), Saint Pierre fut nommé évêque d'Antioche aprés avoir converti son prince en ressuscitant son fils mort depuis quatorze ans. Au début du IIe siècle, l'Église d'Antioche est déjà extrêmement organisée, avec saint Ignace pour évêque depuis l'an 69. Vers 270 les chrétiens d'Antioche se divisèrent, certains soutenant leur évêque très controversé Paul de Samosate tandis que d'autres firent appel à l'arbitrage de l'empereur Aurélien pour le chasser de sa résidence épiscopale. Au IVe siècle, l'Église d'Antioche était considérée comme la plus importante de la chrétienté après Rome et Alexandrie. Elle est l'une des première villes de l'empire à construire une importante cathédrale (entre 327 et 341) avec coupole et mosaïques.

L'importance religieuse d'Antioche diminua progressivement avec la montée de Constantinople et l'érection de Jérusalem en patriarcat. De plus, l'Église d'Antioche fut affaiblie par les hérésies arienne (Concile d'Antioche de 324), puis nestorienne et monophysite.

Aux IVe et Ve siècles, une brillante école exégétique participe aux controverses théologiques de l'époque en soutenant en particulier la nécessité d'une interprétation littérale des textes de la Bible. Ses principaux représentants sont Diodore de Tarse, Théodore de Mopsueste, Théodoret de Cyr et surtout Jean Chrysostome. Ils s'opposent principalement à l'école allégorique d'Alexandrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Le problem n'est pas de dire ce qui a etait fait chez les autre, mais la nouvelle mode est de justifier certains actes en disant "regardez les autre etaient des mechants aussi".

Il y'a un ou deux mois de cela je regardais un debat ou il y'avait une femme originaire des caraibes si je me souviens bien , et un "historien" americain, sur le théme de l'esclavage, et là cette personne se gargarisé de ses actes passés, en sortant comme argument que dans le monde d'autre civilisations  avaient eu recour a cette pratique, desolée mais se genre de comportement est digne d'un enfants en maternel "pourquoi j'ai une heure de colle, les autre bavardaient aussi".

Une petite question si un autre intervenant avait créé se sujet, seriez vous en train de parler des kurde, des iraniens en 2008....qui n'ont strictement rien avoir dans le sujet ?????Interessant comme moyen de noyer le poisson, bon dorenanvant a chaque foi qu'un allemand ne serat pas d'accord avec moi sur les decision a prendre au travail, je lui sortirai le 3 eme reich.... comment ça aucun rapport???

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est dirigé par les Chrétiens d'orient (Grecs, Araméens, Assyro-chaldéens, etc...), donc neutre pour moi...

Je n'ai pas trouver de trace de l'auteur du site. La seul référence que l'on trouve est de l'auteur des textes. Mais aucune trace de lui sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je n'ai pas trouver de trace de l'auteur du site. La seul référence que l'on trouve est de l'auteur des textes. Mais aucune trace de lui sur Internet.

Il ont reprit les textes de Basile Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sezen,

1) J'ai a de nombreuse reprise dit que je reconnaissais les crimes fait par la France ! Vous voulez que je fasse une liste, je l'ai déjà fait quelque part dans ce forum.

2) Je n'ai jamais dis "Le problem n'est pas de dire ce qui a etait fait chez les autre, mais la nouvelle mode est de justifier certains actes en disant "regardez les autre etaient des mechants aussi"." J'ai toujours dis qu'il fallait clarifier les choses avec notamment le devoir de memoire ! Mais je dis non, quand on met tous mais absolument tous sur le dos des européens, sans comprend les réalité des époques et en ignorant d'autre aspect de celle ci.

3) Dans mes commentaires je ne parle pas de Kurde. Et je me suis déjà expliqué sur la chose dans le topic approprié.

Alors si pour vous parler des autres faciès de nos histoires commune c'est être un gamin, alors oui je suis un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sezen et barbaros sont bien à l'aise pour éviter d'avoir à regarder le passé de leur propre culture en face. La question n'est pas de refuser de voir le passé des occidentaux en face. La question est que l'acharnement actuel évite à beaucoup de cultures de SE regardre en face en faisant le procès moral de l'occident et en évitant l'évidence: c'est l'humanité elle-même qui est coupable si l'on aborde l'Histoire sous l'angle de la morale d'aujourd'hui.

Il n'y a pas une culture, pas une religion, pas une race ou un pays qui ait atteint une certaine "notoriété" sans avoir massacré, réduit en esclavage, conquis (ou "colonisé" puisque c'est le terme moderne), massacré les siens, triché, volé, pillé, abusé....

Alors arrêtez avec ces histoires de "noyer le poisson" chaque fois qu'on vous renvoie la patate chaude: chacun ferait mieux d'examiner son propre passé avant de mettre celui des autres en accusation pour essayer de démontrer de façon nauséabonde que la culture, sa religion, sa civilisation.... du voisin est inférieure à la sienne.

Le statut des dhimmi est aussi puant et nauséabond que celui des juifs, Lombards ou Cagots (tout le monde s'en fout toujours de ceux-là), par exemple. Averroès, dont on nous rebat les oreilles (parce qu'en vérité, ce n'est pas lui et quelques autres qui ont transmis les classiques à l'occident, mais avant tout les écoles monastiques orthodoxes), a été persécuté par les autorités religieuses et politiques pour son travail. Et si on devait faire l'inventaire des horreurs commises par les Ottomans contre d'autres peuples ou en leur sein même, il faudrait bien plus d'un topic, comme pour beaucoup de civilisations.

Si je voulais faire mon mauvais esprit, je dirais par exemple que l'occident, au moins, a fini par abolir l'esclavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais justement a savoir à qui correspondait ce "ils". Mais également à avoir plus d'information sur ce "Basile Y". On ne trouve  rien sur le site, ni sur internet mise à part le texte suivant:

Né au début du 20ème siècle à Istanbul (encore empire Ottoman), de famille grecque orthodoxe, Basile Y. fuit le conflit gréco-turc à l’âge de 16 ans et parcourt le monde. Il adopte la France comme nouvelle patrie, se sent parfaitement français et participe aux mouvements de 1936 puis à la Résistance contre l’occupant nazi. Mal à l'aise lorsque les crimes staliniens sont révélés, il trouve son chemin intellectuel dans l'antiracisme lors de la mouvance de 1968 et se met à écrire. Il décède au milieu des années 80 sans avoir pu publier son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sezen et barbaros sont bien à l'aise pour éviter d'avoir à regarder le passé de leur propre culture en face.

Si vous voulez faire un sujet, sur les mechants kirghiz, ou sur les  peuples d'asie centrale en generale (pour vous faciliter la tache) ne vous genez pas, je n'ai aucun probleme avec cela, vous  trouverez surement beaucoup d'infos c'est à la mode en se moment avec genghis khan.

Maintenant si par exemple dans un sujet sur la micronesie  on me sort les agissement detamerlan comme argument, je suis desolee mais j'aurai beaucoup de mal a voir la pertinance de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque c'est que cette histoire de ''callomie'' concernant la prise de l'Egypte  :O Relisez votre livre d'histoire, à l'époque, le pays était dans l'immense majorité Chi'ite (Et oui, ce ne concerne pas que l'Iran et l'Ouest de la péninsule Arabique) et les conquérants Ottomans Sunnites mais il s'agissait surtout de pouvoir et d'or comme d'habitude.

Barbarossa, c'est vous qui callomié l'un des plus grands auteurs populaire Libanais du XXe S qui à écrit en autre ''Les croisades vues par les arabes''.  :O  !

http://www.aminmaalouf.org/

Quand à ''Samarcande'', il raconde la vie cette homme, l'un des ''grands'' penseurs musulman :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Quesque c'est que cette histoire de ''callomie'' concernant la prise de l'Egypte :O Relisez votre livre d'histoire, à l'époque, le pays était dans l'immense majorité Chi'ite (Et oui, ce ne concerne pas que l'Iran et l'Ouest de la péninsule Arabique) et les conquérants Ottomans Sunnites mais il s'agissait surtout de pouvoir et d'or comme d'habitude.

Barbarossa, c'est vous qui callomié l'un des plus grands auteurs populaire Libanais du XXe S qui à écrit en autre ''Les croisades vues par les arabes''. :O !

http://www.aminmaalouf.org/

Quand à ''Samarcande'', il raconde la vie cette homme, l'un des ''grands'' penseurs musulman :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_Khayyam

collectionneur,

Aucun massacre de population, depuis l'epoque de Saladin, l'Egypte est Sunnite, les Mamelouks étaient Sunnites et les Turcs sont aussi sont Sunnites...

Le croisé Amaury Ier profite de la confusion qui règne en Égypte pour lenvahir, prétextant que le tribut convenu de 60 000 dinars na pas été payé à temps. Il met le siège devant Bilbeis dans le delta en septembre 1163. La crue du Nil, avec la rupture de quelques digues, encercle les assiégeants, qui ont juste le temps de regagner la Palestine.

Le sultan Turc Nur al-Din, après quelques hésitations, autorise lenvoi dun corps expéditionnaire syrien en Égypte, dirigé par le général Kurde Shirkuh, son homme de confiance. Il part vers lÉgypte en avril 1164 pour rétablir le vizir Chawer. En juillet, une expédition franque assiège Shirkuh et son neveu Saladin dans Bilbeis. Au même moment Nur ad-Din fait prisonnier les comtes dAntioche et de Tripoli, prend Harim et Panyas : en octobre, Amaury de Jérusalem se retire dÉgypte, nayant obtenu que le retrait provisoire de Shirkuh.

Shirkuh revient en Égypte en 1167. Amaury, appelé par les Égyptiens, assiège Saladin dans Alexandrie et le force en août à évacuer lÉgypte, désormais tributaire des Francs qui occupent le Caire. En octobre 1168, une nouvelle intervention d'Amaury Ier en Égypte provoque lintervention décisive de Shirkuh et de son neveu Saladin. Une intervention franco-byzantine, mal coordonnée, ne parvient pas à leur prendre Damiette. Le 22 décembre 1168, le Caire est incendié devant l'avance des Croisés.

Amaury, impressionné par la détermination des Cairotes et craignant dêtre pris à revers par les Syriens, quitte lÉgypte le 2 janvier 1169. Six jours plus tard, Chirkouh est accueilli au Caire en libérateur. Attiré dans une embuscade, le vizir Chawer est assassiné le 18 janvier des propres mains de Saladin avec lapprobation du calife. Chirkouh le remplace, mais meurt le 23 mars à la suite dun repas trop copieux. Le calife fatimide al-Adid nomme alors Saladin vizir. Celui-ci simpose en quelques semaines. Il élimine les fonctionnaires fatimides Chiites douteux pour les remplacer par ses proches, écrase une révolte au sein des troupes égyptiennes et repousse en octobre une ultime invasion franque dAmaury contre Damiette, malgré le soutien de la flotte byzantine.

À l'été 1171, Nur al-Din exige de Saladin quil abolisse le califat fatimide. Celui-ci, qui craint de saliéner la population chiite et les dignitaires fatimides, se montre réticent. Il tient dailleurs son pouvoir du calife al-Adid. En août, Nur al-Din se montre plus pressant. Le 10 septembre, un habitant de Mossoul, en visite au Caire, entre dans une mosquée et fait la prière au nom du calife abbasside, sans provoquer la réaction de la population. Le vendredi suivant, ordre est donné de ne plus mentionner les Fatimides dans les prières. Saladin fait lire au Caire la « khutba » abbasside. Al-Adid meurt peu de temps après sans avoir appris la fin de sa dynastie. Saladin détrône définitivement les Fatimides et restaure en Égypte la légitimité des abbassides et le rite sunnite. Il se proclame sultan et fonde la dynastie ayyubide (et préte allégeance aux Califes), au moment même où le calife de Bagdad accorde à Nur al-Din linvestiture de la Syrie et de lÉgypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir''  :P

Sinon, cela ne concerne pas des musulmans massacrés, mais quand l'impérialisme Turc ne voulait pas se résoudre à l'autodétermination de ses ''sugets'', voici ce que cela donnent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Psara

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Chios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

''Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir''  :P

Sinon, cela ne concerne pas des musulmans massacrés, mais quand l'impérialisme Turc ne voulait pas se résoudre à l'autodétermination de ses ''sugets'', voici ce que cela donnent :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Psara

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Chios

L'autodetermination n'exister pas a l'epoque, meme en France jusqu'en 1962, donc merci...pas de lecon a recevoir d'autre personne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je n'avais pas vu ton message. Apparemment tu as trouver plus d'information que moi, est ce que tu peus me citer ta source?

J'avais lut sa dans un forum plus exactement passion histoire, mais il est vrai que c'est un site pro-Orientale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais la on parle de massacre entre Chrétiens, c'est comeme honteux....je pourrais pas faire sa a un autre Musulman meme si il est mon ennemi... :rolleyes:

1970: septembre Noir: 3500 palestiens ( sunnites) sont massacrés par les jordaniens (sunnites)... auquels il faut ajouter 11 000 blessées...

1988: Irak, 100 000 kurdes ( musulmans) sont gazés par les irakiens (sunnites), 3000 villages détruits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...