Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde doit se préparer à la guerre : tôt ou tard !


Messages recommandés

Les indépendantistes Kashmiri doivent etre contents que la tension augmente à nouveau entre les deux puissances régionales!

Pas tellement, car ils ont manifesté à plusieurs reprises leur crainte d'une guerre nucléaire entre les deux pays.

De plus, beaucoup n'adhère pas à l'intégrisme islamique et ils ne voient pas d'un bon oeil le retour des nationalistes hindous, bref ils sont en majorité à s'opposer à tout extrémisme irréflichi et dangereux pour l'Asie.

Enfin, ils en ont marre d'être pris en otage par les deux antagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Il est certain que la position stratégique de l'inde est délicate.

A l'ouest le Pakistan qui a une haine et des prétentions non dissimulés sur l'inde.

et a l'est la Chine.. Note qu'avec les tensions avec les ouïgours vous avez pour une fois un "ennemie" commun.

Et la Chine reste la Chine et tan qu'elle ne s'ouvre pas plus a la démocratie elle reste une menace pour l'inde.

Maintenant il ne faut pas non plus partir dans la paranoïa, même si le monde musulman fait beaucoup parler de lui tous ne sont pas aussi radicaux que vos tarés de l'ouest. Je serais Indien je verrais un rapprochement avec les USA et le Japon comme bénéfique a condition de garder la maitrise des évènements. l'inde est un pays potentiellement plein d'avenir mais l'inde est si archaïque, tu as une minorité qui rame vers l'avant et une écrasante majorité qui rame en marche arrière, je pense bien sur aux castes, aux fanatisme religieux qui draine l'énergie du pays... Décidément j'aime vraiment pas la religion.. sauf d'un point de vue culturel.. Maintenant oui Mani tu devrais faire gaffe a tes fréquentations.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les hindous largement meilleurs que les iraniens et bien que parfois ils aient des coutumes bizarres , je trouve qu'ils ont malgrée leurs problémes une approche pragmatique et au moins ils ont su s'imposer sans menacer personne.

Pour ce qui concerne les ennemis de l'inde :

1) Le Pakistan ( lien avec la Chine)

2) La Chine

3) Iran ( lien avec le Pakistan)

Pour les usa c'est de nouveau le grand amour , accord nucleaire civil , vente d'avions de combat ( C130 , peut être des F18 aussi )  alors ennemi, je suis mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les hindous largement meilleurs que les iraniens et bien que parfois ils aient des coutumes bizarres , je trouve qu'ils ont malgrée leurs problémes une approche pragmatique et au moins ils ont su s'imposer sans menacer personne.

Pour ce qui concerne les ennemis de l'inde :

1) Le Pakistan ( lien avec la Chine)

2) La Chine

3) Iran ( lien avec le Pakistan)

Pour les usa c'est de nouveau le grand amour , accord nucleaire civil , vente d'avions de combat ( C130 , peut être des F18 aussi )  alors ennemi, je suis mdr....

L'Iran et le Pakistan ne sont pas en bon terme. Le Pakistan soutien les groupes terroristes balouch sunnites. Merci de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas mais cette difficile relation avec le pakistan voisin est source d'inquiètude en Iran , lors d'un C'dans l'air d'il y a quelques mois, l'un des intervenants soulignait que la bombe pakistanaise ( ie : sunnite )était un puissant aiguillon à une éventuelle bombe iranienne et chiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert militaire français de l'Asie, le Général Lamballé a déjà déclaré que la région est une terrible poudrière et une menace pour le monde.

Il faut conseiller et aider ces états face à l'extrémisme soit religieux ou soit nationaliste.

Ce qui a favorisé la montée en puissance de ces mouvements :

- le laxisme politique  O0 des pays qui ont cautionné ou subventionné le terrorisme, l'intégrisme, le nationalisme, ...

Il a peut-être raison sur le fait qu'ill n'est pas normal que les dérapages racistes ou nationalistes ou responsables de pogroms anti-musulmans ne soient pas condamnés par les autorités politiques ou judiciaires en Inde et au Pakistan que des organisations intégristes ou terroristes aient pu bénéficier du soutien des militaires pakistanais c'est-à-dire de l'état.

Les états comme la Chine ou les Etats-Unis ferment les yeux  O0

Dans cette région, on entretient une culture de haine, de vengeance, de colère, de racisme, d'intégrisme religieux ... en ce moment, c'est une marmite qui chauffe et prête à exploser.  :-[  >:( c'est une question de temps ...

L'histoire humaine va à nouveau se répéter selon mes parents et des proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un expert militaire français de l'Asie, le Général Lamballé a déjà déclaré que la région est une terrible poudrière et une menace pour le monde.

Il a trouvé ça tout seul ou on lui a souflé ?

Si c'est pour ce genre de phrase qu'il est expert, bravo ... il va déclarer bientôt qu'il y a beaucoup de monde en Chine si ça continue ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef séparatiste du Cachemire indien a été abattu lundi par l'armée.

La population kashmirie devra revoir ses prétentions indépendantistes à la baisse c'est-à-dire revenir à la réalité actuelle.

Elle peut s'estimer heureuse que l'Inde n'ait pas un "Poutine" car son sort serait vite réglé.

Le gouvernement traître et lâche de l'époque du Mahatma Gandhi a cédé le fleuve sacré (l'Hindus) et sa terre sacrée berceau de la civilisation indienne aux musulmans (Pakistan & Bangladesh).

Imaginer un peu que le gouvernement saoudien donne La Mecque et sa terre sacrée à des non-musulmans, que va penser le monde musulman ?

Si certains habitants du sous-continent sont fiers d'être musulmans ce que je ne reproche pas, pourquoi ne vont-ils pas vivre en Arabie Saoudite ou en Iran, au Liban, en Egypte, en Azerbadjan, Turkménistan, Turquie, ou même en Palestine, ... la terre ce qui ne manque pas dans les pays islamiques au lieu de vouloir voler ou grignoter des terres à l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les hindous largement meilleurs que les iraniens et bien que parfois ils aient des coutumes bizarres , je trouve qu'ils ont malgrée leurs problémes une approche pragmatique et au moins ils ont su s'imposer sans menacer personne.

Pour ce qui concerne les ennemis de l'inde :

1) Le Pakistan ( lien avec la Chine)

2) La Chine

3) Iran ( lien avec le Pakistan)

Pour les usa c'est de nouveau le grand amour , accord nucleaire civil , vente d'avions de combat ( C130 , peut être des F18 aussi )  alors ennemi, je suis mdr....

En même temps,si les américains font du commerce avec l'inde,c'est parcequ'il y a quelques disputes entre l'inde et la Chine..Les américains ont réfléchi à deux choses,en se mettant les indiens dans la poche,ils trouveront un allié de poids(la future 2eme puissance mondiale),et ils éviteront que l'inde et la Chine ne se rapproche trop et se réconcilient.

Les américains voient loin,mais cela ne veut pas dire que leurs intentions soient meilleures,car lorsque la demande en matériaux de la part des indiens crèvera des plafonds,je doute que la grande amitié entre l'inde et l'amérique continue.

Cela pourrait même être un point de convergence des chinois et indiens,ce qui effraie washington à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème entre l'Inde et la Chine, c'est que les Chinois titillent occasionnellement le gouvernement indien par de petites provocations imbéciles comme des incursions puis retrait ce qui agace certains politiciens indiens.

Les nationalistes indiens ne craignent pas  les Chinois.  ^-^

Petit souvenir d'école :

A l'école, il y avait qui m'embêtait par ses moqueries blessantes et racistes =( et comme il voyait que je ne réagissais pas et se croyait supérieur à moi. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que je comptais ces nombreuses provocations imbéciles. Puis en classe, je lui ai foutu un coup de poing dans l'oeil et tapait sa tête contre la vitre, surprise totale de mes copains et du professeur.  :O

J'ai répondu au professeur : "quand la 1ère solution ne marche pas : le dialogue, il faut opter pour la 2ème solution : la manière forte" à ce moment là vous avez le respect de l'adversaire.  =)

Beaucoups se sont aperçus que je n'étais pas le fils spirituel de Gandhi bien au connaître je le haïssais.

Par contre, je me suis fait engueuler et sanctionner à maintes reprises par mon père pour que je n'opte plus pour la violence.

J'ai remarqué que beaucoup de gens étaient surpris lorsque je suis arrivé gamin que j'étais un bagarreur et un raciste, ils avaient le cliché que tous les Indiens étaient des pacifiques, ouverts, tolérants, ... comme Gandhi vivant dans la pauvreté, ...

Quand je l'explique à certains de mes compatriotes nationalistes indiens, ils en rigolent surtout de cette expression chrétienne : "quand on te frappe, tend lui la joue ..."  :lol:

Ne vous inquiétez pas, eux ils savent compter les coups et les provocations ... Ils attendent le moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...