Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Parachutiste dans l'armée


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais devenir parachutistes dans l'armee francaise mais je ne sait pas quel metier a part les commandos et autre forces speciales utilise des parachustiste.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a les régiments/brigades suivantes: 2e Régiment Etranger de Parachutistes 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes 13e Régiment de Dragons Parachutistes 35e Régiment d'Artillerie Parachutiste 1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine 2e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine 3e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine 8e Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine le premier fait partie de la légion étrangère. PS: je cite juste le site de l'armée de terre après, il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dans mon régiment un Capo chef me l'avait ecrit pour que je le mette dans mon Képi le jour de la remise je voulait partager avec vous ce texte. Le para ne porte pas de béret rouge... il arbore un béret amarante. Le para ne dort pas... il récupère. Le para ne mange pas... il restaure ses forces. Le para ne boit pas... il se désaltère. Le para n'avance pas... il progresse. Le para ne monte pas à l'assaut... il bondit. Le para ne fuit pas... il se replie en combattant. Le para ne se planque pas... il manoeuvre. Le para ne s'abrite pas... il se camoufle. Le para ne rampe pas... il utilise le terrain. Le para ne tire pas... il rafale. Le para ne drague pas... il ratisse. Le para ne conte pas fleurette... il évoque ses campagnes. Le para ne baise pas... il saute. Le para ne saute pas... il passe la portière. Le para ne saute pas au combat... il plonge dans la mêlée. Le para n'a jamais peur... même s'il lui arrive de baliser parfois. Le para n'a pas d'opinion... il n'a que des certitudes ( qu'il est le meilleur par exemple). Le para ne méprise personne... il lui arrive d'admettre qu'il puisse exister d'autres bataillons paras que le sien. Le para ne joue pas des coudes... il roule les mécaniques. Le para n'est pas immodeste... il a tout simplement conscience de sa valeur. Le para n'est pas un héros... il est para, ce qui ne veut pas dire la même chose. Le para n'a jamais de rhume de cerveau... il a des crampes aux mollets. Le para ne meurt pas... il exécute son ultime saut. Le para ne va pas au ciel... il y retourne. Et d'ailleurs, un para est un para... et réciproquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de poésie à deux balles plait toujours aux jeunes!C'est un peu pathétique mais bon, si cela les fait rever!

Pour info ma remise de Kepi remonte à 4 ans et je la trouve toujours marrante et comme ces dit plus haut il faut le prendre au second degres mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demande de lire l'aventure du baron Ungern Von Stenberg, baron teuton de l'armee blanche du Tsar de toute les Russie, le dernier baron blanc du Tsar en 1917 le baron qui voulait deferler avec sa division asiatiques de cavalerie sur les troupes bolchevique lisez "Corto Maltese en Siberie'" quand Corto rencontre le baron Ungern et que ce dernier lance sa division de 6000 cavaliers contres les bolcheviques "en avant !!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires " en avant!!!!!!!!!!!!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires en avant!!!!!!!!!!!!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires en avant!!!!!!!!!!!!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires en avant!!!!!!!!!!!!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires en avant!!!!!!!!!!!!!! A la poursuite de nos folies et de nos gloires adieu vieille europe chantait la legion, que le diable t' emporte (Pierre schoenderfer-la 117 section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu 'ancien du GIA (Old CPA 10) , j 'en connait d 'autres : Un Para reste un Para ... meme en calecon de bain . Un Para ne lis pas une carte ... Il l 'etudie . Un Para ne mange pas ... Il bouffe . Un Para ne familiarise pas avec les Femmes etrangeres locales ... Il les eduque . ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Remit ton képi ??? avatar paracolo et tu parle de képi que seul les gars du REP portent car on remet le beret chez les paracolo et non le képi !! en plus tu dis capo chef , hummm , au pire au dit CABO CHEF ou C/CH !! ce que j en dis !!! mais bon on va encore me dire vieux c.. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...