Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


jeanmi
 Share

Messages recommandés

environ huit a neuf kilometre est crois moi que ce missile est assez rapide pour touche n'importe quel char , reflechissons a combien roule un leclerc,t-90.....? entre 65et80km/h tu crois vraiment que les israeliens vont crée un missile anti-tank qui vole a 30km/h méme pas capable de touché une cible qui fait du 80km/h ou est l'interet de plus ces missiles peuvent étre redirigé ,les obus non,croit moi jeanmi ces missiles sont pas la pour rien , de plus je sais de bonne source que le merkava peut tiré tous en roulant a vitesse elevé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ huit a neuf kilometre est crois moi que ce missile est assez rapide pour touche n'importe quel char , reflechissons a combien roule un leclerc,t-90.....? entre 65et80km/h tu crois vraiment que les israeliens vont crée un missile anti-tank qui vole a 30km/h méme pas capable de touché une cible qui fait du 80km/h ou est l'interet de plus ces missiles peuvent étre redirigé ,les obus non,croit moi jeanmi ces missiles sont pas la pour rien , de plus je sais de bonne source que le merkava peut tiré tous en roulant a vitesse elevé .

J'ai personnellement vu une vidéo de promotion du Merkava (donc franchement tournée en sa faveur) sur laquelle on s'apercevait clairement qu'il était contraint de sérieusement ralentir comparé à sa vitesse maximum pour pouvoir mettre en oeuvre son canon.

Concernant la différence entre un missile et un obus, c'est non seulement que le missile va moins vite (donc beaucoup plus facile à intercepter pour un système de défense active), mais aussi qu'il est leurrable (à part pour les missiles filoguidés, mais ni le Spike ni le Lahat ne le sont). En outre je pense qu'un bon vieux obus de 120 (et 52 calibres!) a un meilleur pouvoir de pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pus trouver le Lahat est un missile à guidage laser d'une portée de 6000 m . Le temps de vol d'un hot visant un char à 4000 m et de 17 s, donc sachant qu'un char de dernière génération dispose d'une alarme de tache laser il a de quoi prendre les mesures qui s'imposent comme gagner un couvert ou même utiliser fumigène et grace à l'intranet un autre char mieux placé peut détruire cette source laser. La plus grande chance de survie pour un char est son accélération, son freinage, et son changement de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas de chauvinisme, pas de chauvinisme, du point de vue de ces seuls critères je dirais que le T-90 est quand meme bien placé, n'oublions quand meme pas qu'il pèse 10 tonnes de moins que le leclerc et que son profil est beaucoup plus bas.

franchement littleboy ca veut rien dire les merkava1 ont bien affronté et detruit des T-72 syrien au liban ,le t-72 est lui aussi bien profilé il me semble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pus trouver le Lahat est un missile à guidage laser d'une portée de 6000 m .

Le temps de vol d'un hot visant un char à 4000 m et de 17 s, donc sachant qu'un char de dernière génération dispose d'une alarme de tache laser il a de quoi prendre les mesures qui s'imposent comme gagner un couvert ou même utiliser fumigène et grace à l'intranet un autre char mieux placé peut détruire cette source laser.

La plus grande chance de survie pour un char est son accélération, son freinage, et son changement de direction

as mon avis les israeliens avait tellement rien a faire qu'ils ont inventé un missile tous pouris et inefficasse vue qui ont pas d'ennmies :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement vu une vidéo de promotion du Merkava (donc franchement tournée en sa faveur) sur laquelle on s'apercevait clairement qu'il était contraint de sérieusement ralentir comparé à sa vitesse maximum pour pouvoir mettre en oeuvre son canon.

Concernant la différence entre un missile et un obus, c'est non seulement que le missile va moins vite (donc beaucoup plus facile à intercepter pour un système de défense active), mais aussi qu'il est leurrable (à part pour les missiles filoguidés, mais ni le Spike ni le Lahat ne le sont). En outre je pense qu'un bon vieux obus de 120 (et 52 calibres!) a un meilleur pouvoir de pénétration.

as tu cette video ou le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement littleboy ca veut rien dire les merkava1 ont bien affronté et detruit des T-72 syrien au liban ,le t-72 est lui aussi bien profilé il me semble :D

Je n'ai pas dit que les T-90 étaient les meilleurs chars du monde, j'ai juste dit que du point de vue des criteres cités par jeanmi ils étaient bien placés, mais cela ne concerne pas la qualité générale du char. En outre, le fait que des Merkava 1 aient détruit des T-72 ne constitue en rien un argument sur la valeur de ces deux chars, car les facteurs stratégiques et la valeur des équipages n'a pas été prise en compte.

as mon avis les israeliens avait tellement rien a faire qu'ils ont inventé un missile tous pouris et inefficasse vue qui ont pas d'ennmies

Il faudrait écouter ce que disent les autres avant de dire des choses comme ça

:evil: .

Personne n'a dit que les missiles israeliens n'étaient pas bien. Jeanmi et moi avons juste dit qu'ils étaient leurrables, ce qui est absolument incontestable, tant pour les Spike fire and forget que pour les Lahat à guidage laser, mais pas pour des obus. On a également dit qu'ils étaient moins rapides que des obus (ce qui est également en dehors de toute polémique), ce qui les rend plus faciles à éviter que ces derniers et plus facile à intercepter avec des systèmes de défense active modernes.

Concernant la vidéo je ne sais plus, je vais essayer de te la chercher, mais ce phénomène de ralentissement avant le tir avait été constaté par tous.

Autre chose, tant que j'y suis, Galil merci d'éditer tes posts, là tu viens d'en poster trois d'affiler, et déjà deux c'est interdit par la charte. Si tu as quelque chose à rajouter à un de tes messages, utilise la touche EDIT placé au dessus de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas pour le Merkava 4 un homme doit placer les obus dans le canon, ce n'est pas un systeme automatique. Imaginé le gugusse qui veut mettre l'obus dans le canon pendant que le char avance sur un terrain accidenté, je vois ca de la, chef j'ai glissé mdr. Pourquoi n'ont il pas developpé un systeme de chargement automatique? ce qui aurait pu reduire le nombre d'equipage a 3hommes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés difficile voire impossible d'installer un système de chargement automatique dans une tourelle qui na pas été prévue pour ça, les us ont fait des études d' un système de chargement pour le M1 mais cela etait trop complexe et ils ont abandonné le projet. Un système de chargement automatique doit etre fiable à 100% donc il doit etre le plus simple possible. On peut dire que le leclerc est un des rare chars sinon le seul à posséder un systeme de chargement fiable et en combat s'est un atout de rapidité dans l'ouverture du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés difficile voire impossible d'installer un système de chargement automatique dans une tourelle qui na pas été prévue pour ça, les us ont fait des études d' un système de chargement pour le M1 mais cela etait trop complexe et ils ont abandonné le projet.

Un système de chargement automatique doit etre fiable à 100% donc il doit etre le plus simple possible.

On peut dire que le leclerc est un des rare chars sinon le seul à posséder un systeme de chargement fiable et en combat s'est un atout de rapidité dans l'ouverture du feu

poutant sur des tas de forums en langues anglaises le chargement automatique est dénigré,

mais c'est clair que les types n'ont surrement jamais porté un obus de xKG,encore moins chargé celui-ci dans un espace confiné (soumis au stress) et en terrain accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas pour le Merkava 4 un homme doit placer les obus dans le canon, ce n'est pas un systeme automatique. Imaginé le gugusse qui veut mettre l'obus dans le canon pendant que le char avance sur un terrain accidenté, je vois ca de la, chef j'ai glissé mdr.

Pourquoi n'ont il pas developpé un systeme de chargement automatique? ce qui aurait pu reduire le nombre d'equipage a 3hommes, non ?

sur le merkava 4 il y'a un systéme de chargement type barrier installer dans la tourelle avec dix obus ,d'abord qu'il tire ces dix obus apres on verra pour le rechargement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est un système d'aide au chargement et le barillet accueille 5 obus et non pas 10. Ce barillet rotatif est actionné au moyen d'une pédale par le chargeur, afin de présenter la munition à charger dans la culasse. Maintenant je me pose la question si ce système n'est pas un handicap pour choisir le type munition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les documents que j'ai trouvés ils parlent de 5 obus, si c'est 10 c'est quand même mieux ! Quand le barillet est vide ,le chargeur doit se rendre dans un compartiment à l'arrière pour aller chercher les munitions pour le regarnir Maintenant si le barillet est complété par 6 obus fleches, 2 explosif, 1 fumigène et 1 apam (c'est un exemple) comment fait le chargeur si il lui faut plus d'apam ou d'explosif ? si c'est 5 obus dans le barillet c'est pire encore. Est ce que le lahat rentre dans ce barillet ?si oui bonjour le casse tête pour le choix de la dotation du barillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les systèmes de chargements automatiques des obus, je pense qu'un servant humain bien entraîné peu aller plus vite qu'un mécanisme automatique.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu as du "solide" derrière ou pas ? Parce qu'en général les machines sont plus rapides que les hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les systèmes de chargements automatiques des obus, je pense qu'un servant humain bien entraîné peu aller plus vite qu'un mécanisme automatique.

Difficile à dire, peut etre pour les premiers obus, mais au bout d'un certain nombre n'importe qui finira par avoir mal au bras et donc le rythme de rechargement ralentira (c'est pas rien des dragés de 120mm).

Sinon ce que j'avais compris pour le Merkava 4 c'est que le rechargement ne se faisait pas automatiquement, mais qu'un système de barrilet automatique fournissait au tireur le type d'obus que celui ci sélectionnait (HEAT, à fragmentation...). Puis le tireur introduit manuellement l'obus dans le canon. C'est malgré tout un système efficace, puisque le tireur n'a qu'à presser un bouton pour obtenir immédiatement le type d'obus qu'il désire, mais le problème reste que le chargement est manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargment je me souviens d'avoir lu le post d'un norvégien ou d'un suédois qui disait être passer sous la barre des 3 secondes sur Léopard II A5 ou A6 (sur militaryphotos). Pour le barrilet du Merkava IV c'est exactement ça littleboy, avec 5 ou 6 obus présélectionné. Pour le chargement automatique beaucoup d'anglophone tendent à dire que c'est un système peu fiable, lent et en plus ça enlève un gars. Pour moi c'est de la pure bêtise : C'est pas moins fiable que le système classique, le Leclerc et le Type 90 Japonnais n'ont aucun problème et sont très performant, seul les chargements auto des chars russes ont posés des problèmes et c'était il y a longtemps (pour le T-72 je crois ?). C'est moins rapide, oui pour les plus vieux modèles, les Leclerc de dernière série (série 2) ont une cadence de 12 coups minute (1 coup toutes les 5 secondes). Ca enlève un gars, alors oui ca peut se ressentir quand on doit nettoyer, réparer des problèmes mécanique en zone de combat. Sinon c'est tout bénéf pour le recrutement , les coûts de maintenance et surtout le coût en vie humaine. J'ajouterais que si le canon 140mm ou plus s'impose dans le futur le loader on pourra lui dire aurevoir, car je le vois mal aligner les obus de 140mm comme pour des 120mm. Sans même parler du ralentissement nécéssaire du tank pour que le chargeur charge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...