Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Merkava 4


jeanmi
 Share

Messages recommandés

Si la cible est cachée derrière un mur ou autre obstacle, elle reste zigouillable à la M2 il me semble.

Le débattement .50 est limité.

Allumer un type à la 7.62 même derrière un mur, il ne fera pas le malin, le temps de reculer et de l'allumer au 120 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur affut AA comme les mitrailleuses sur les MBT russes et chinois ?

Tu perds le tir en dépression.

Quel est le réel problème à l'utilisation d'un tourelleau 7.62 à part le gars planqué derrière un mur en béton hors débattement 120 (faut trouver ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux  :|

Mais il n'y à pas moyen de changer la mitrailleuse selon les besoins ? Si j'ai bien compris le téléop n'est jamais qu'une commande à distance et une caméra sur la cracheuse donc changer l'affut ne devrait pas être la mer à boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, il y a un nouveau chef du corps des blindés chez tsahal.

Et pour lui, les tanks continueront à jouer un rôle majeur dans tout conflit éventuel.

Si et seulement si un conflit classique a des chances d'arriver un jour (la bombinette a toujours un effet apaisant). Du coup, l'évolution des Merkava pourrait aller vers une adaptation plus prononcée pour le conflit type COIN/urbain.

Cependant, pour l'augmentation de l'effectif de Merk, il faut voir aussi l'inflation concurrente des équipements de l'engin (protections actives....) et celle des HIFV type Namer qui vont représenter de grosses dépenses pour le budget israélien. Sans compter les efforts sur la Marine, dont les joujoux coûtent très cher. Il y a une grosse concurrence au niveau du hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et seulement si un conflit classique a des chances d'arriver un jour (la bombinette a toujours un effet apaisant). Du coup, l'évolution des Merkava pourrait aller vers une adaptation plus prononcée pour le conflit type COIN/urbain.

Cependant, pour l'augmentation de l'effectif de Merk, il faut voir aussi l'inflation concurrente des équipements de l'engin (protections actives....) et celle des HIFV type Namer qui vont représenter de grosses dépenses pour le budget israélien. Sans compter les efforts sur la Marine, dont les joujoux coûtent très cher. Il y a une grosse concurrence au niveau du hardware.

C'est vrai que le budget joue. Et il y a plein de programmes en cours.

Mais dans ce cas, pas de LCS et plutôt des nouvelles sa'ar d'après ce que j'ai lu, si ça coute trop cher.

Ces temps-çi les réelles nouveautés c'est plutôt les réservistes qui ont reçu du nouveau matos. Et les golani qui ont commencé à recevoir leur tavor. Ah oui, et la défense anti-aérienne qui a reçu un nouveau radar.

Pour le merkava, Gabi Ashkenazi veut vraiment sa nouvelle division, donc je pense qu'il l'aura. Entre temps il y a le facteur changement de premier ministre et donc peut-être changement de ministre de la défense et changement de priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon du merkava 4 est différent de celui de l' abrams: certes c'est un 120 L44 mais qui une vitesse initiale plus importante que le M256 US

Cela ne viendrait pas plutôt de la nouvelle munition allemande qui est fournie aux israéliens si je me goure pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non le canon présente des pressions en chambre de tir supérieure ce qui permet d'utiliser des munitions avec une vitesse initiale plus importante pour les projectiles flèches: les israéliens ont fait le choix d'un  nouveau L44 pour ne pas être génés en zone urbaine par une longueur de canon excessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les propos de Leclercs, le merkava a un canon L44 un peu plus puissant que le modèle de base ( par contre, je ne me souviens plus à partir de quelle version ) mais inférieur en puissance au canon du léopard2A6 ( et versions ultérieures ) quand même

j'ai lu aussi qu'il utilise des obus flèches en tungsténe et pas en uranium mais c'est à vérifier

en matière de perforation , il faut aussi souligner que les munitions sont tout aussi importantes que le canon : par ex, le M1A2SEP est resté au L44 mais je suis loin d'être sur qu'il est inférieur à ses rivaux européen quand on prend en compte ses munitions ( de toute façon, les données des munitions récentes sont classifiées pour tout le monde )

à signaler que le canon allemand allongé ( un L55 ) monté sur le léopard2A6 s'en est trés bien tiré en gréce , le MBT allemand s'est classé 2ième des épreuves de tir juste derrière le M1A2 et devant le leclerc et le challenger ( voir topic sur les MBT )

Pour le merkava, son blindage ne présente t'il pas quelques défaut ?

en particulier :

- le chassis avant( pas le glacis ), cible difficile à atteindre il est vrai 

- la zone des optiques sur la tourelle avant

- le dessin général de la tourelle qui visait à la base à obtenir des ricochets peut aussi être génant , les obus fléches modernes ne ricochant qu'à trés grand angle........ c'est un choix particulier et unique à Israél , les autres nations préférant des surfaces plus planes 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant qu'il est adapté à leur contexte et capable de s'opposer au matos du voisin, c'est tout ce qui compte.

tu as parfaitement raison

Tant que du matos de trés haut niveau ( Leclerc, léopard2A6+, T90( russe ) ......) n'est pas livré dans la région, ça reste le meilleur MBT du coin ( supérieur aux T72 modernisés de la syrie, aux M1A1 export de l'égypte et aux "challenger" jordaniens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'en théorie il reste imbriqué dans une structure militaire qui n'a pas d'équivalent dans la région, tant par l'entraînement que par les équipements.

Quoi que j'ai pu lire ici et là une grogne des militaire quand au relâchement des "petits cons" aka les jeunes appelés qui n'ont plus la flamme comme l'avaient leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'équipement c'est clair qu'ils ont en plus un appui logistique, des communications etc......que n'ont pas les autres pays de la région

pour l'entrainement, il y a eu un gros passage à vide depuis la 2iè intifada mais comme les autres pays de la région sont loin d'entrainer leurs troupes à de trés hauts niveaux......

il y a de la marge.....

la grosse menace reste celle des ATGM modernes, surtout pour les versions les plus anciennes de ce char

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Metis-M et apparement Kornet.

J'ai réçemment pu discuter avec un golani qui a participé à la guerre du Liban (lors d'un voyage en Israël) et il m'a expliqué que les soldats qui faisaient l'armée étaient fiers de leur pays et fiers de le défendre. Cependant, il m'a dit que de moins en moins de monde faisait l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps avec tout les américains et francais ( je parle d'eux parce que c'est eux dans la majorité ) qui font leur alya et integre l'armée je sais pas si ils perdent tant d'effectif que ca. Mais c'est vrai qu'on sent comme un ras le bol national concernant l'armée, aux cadres de tsahal de rendre l'armée plus "attractive"...

A propos, connaissez vous la solde d'un soldat de tsahal ? ( ou de l'armée francaise ou suisse ou autres?  =D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...