Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Danny Ayalon, à l'origine la semaine dernière d'un incident diplomatique avec la Turquie, a répété samedi que l'ambassadeur turc pourrait être renvoyé à Ankara si la télévision turque continue à diffuser des programmes anti-israéliens. Le vice-ministre des Affaires étrangères était interviewé par la deuxième chaîne de télévision israélienne sur d'éventuelles émissions turques décrivant les forces de Tsahal comme brutales a déclaré : ''Peut-être que nous le convoquerons, peut-être que nous l'expulserons'', précisant que cette menace s'applique aussi aux ambassadeurs d'autres pays dans les mêmes circonstances. (Guysen)

Et bien voila nous y sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Ayalon, à l'origine la semaine dernière d'un incident diplomatique avec la Turquie, a répété samedi que l'ambassadeur turc pourrait être renvoyé à Ankara si la télévision turque continue à diffuser des programmes anti-israéliens. Le vice-ministre des Affaires étrangères était interviewé par la deuxième chaîne de télévision israélienne sur d'éventuelles émissions turques décrivant les forces de Tsahal comme brutales a déclaré : ''Peut-être que nous le convoquerons, peut-être que nous l'expulserons'', précisant que cette menace s'applique aussi aux ambassadeurs d'autres pays dans les mêmes circonstances. (Guysen)

Et bien voila nous y sommes.

Voilà qui est déjà plus civilisé. A ce rythme, il ne restera plus aucune ambassade à Washington vu le nombre de blockbuster anti-américain produit chaque année. Je ne parle même pas de l'ambassadeur Grec qui aurait du être écarteler sur la place publique après le film 300 :lol:

J'ai trouvé l'émission de la discorde, l'homme qui tire sur tous qui bouge serait un agent du Mossad dans le film. Je ne comprends pas les dialogues mais je ne vois rien d'anti sémite/israélien/juif dans ce court extrait. Si quelqu'un pouvait traduire les dialogues ou éventuellement d'autres passages plus hostiles....

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=w7vF8KjnN6g&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

D'après James Jones, le Hezbollah prévoit d'envahir l'Israël avec 5 bataillons soutenue par une action positive de la Syrie, du Hamas, des cellules dormantes du hezbollah et de la population arabe israélienne qui se soulèveront. On estime la formation reçue par ces 5.000 hommes au niveau de FS américains et israéliens.....=)

ça correspond pas du tout au rôle que le Hezbollah a joué jusqu'au là mais ça permet, en Israel, de mettre l'accent sur la 5ème colonne et s'en débarasser par tous les moyens.

Image IPB

http://www.debka.com/article/8575/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bataillons d'infanterie légère ?!

En tout 5.000 hommes avec un bataillon de réserve. Le bataillon qui doit prendre le contrôle de Nahariya serait acheminé sur place par bateau, le reste comptent sur la passivité de la FINUL. Ils tiendront des otages "juifs" pour repousser toute riposte.

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, le Hezbollah n'a jamais combattu sur un terrain non préparé ou non contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le plan d'attaques tient dans cette carte ! mon Dieu ...çà fait super peur.

le hesbollah rêve d'en découdre sauf que :

il lui faudra avertir Nasrallah, que en cas d'attaque majeur , Damas , Beirut seront au première loge d'une frappe proportionnelle à l'attaque.

mais la finalité ne changera rien. sinon voir des milliers de libanais courir les rues comme l'autre fois..

bon faut aussi penser à avertir l'onu charger d'arrêter les hordes du hesbollah...

quand au hamas ! si il veut voir disparaitre définitivement gaza land , il a qu'a se lancer dans une telle aventure..

visiblement , si j'ai bien compris nous nous dirigeons vers une guerre d'anéantissement , voir une guerre d'extermination...çà promet .

pendant que le hesbollah dessine des cartes , Israël construit , développe, et avance dans tout les secteurs.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le plan d'attaques tient dans cette carte ! mon Dieu ...çà fait super peur.

le hesbollah rêve d'en découdre sauf que :

il lui faudra avertir Nasrallah, que en cas d'attaque majeur , Damas , Beirut seront au première loge d'une frappe proportionnelle à l'attaque.

mais la finalité ne changera rien. sinon voir des milliers de libanais courir les rues comme l'autre fois..

bon faut aussi penser à avertir l'onu charger d'arrêter les hordes du hesbollah...

quand au hamas ! si il veut voir disparaitre définitivement gaza land , il a qu'a se lancer dans une telle aventure..

visiblement , si j'ai bien compris nous nous dirigeons vers une guerre d'anéantissement , voir une guerre d'extermination...çà promet .

pendant que le hesbollah dessine des cartes , Israël construit , développe, et avance dans tout les secteurs.

@++

bye

Je tiens aussi à préciser que d'après la même source, ce plan, pas encore au point, sera activé si les sites nucléaires iraniens sont bombardés. Un moyen de rétorsion en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas sérieux pour un sou

le hezbollah fait surtout de gros efforts pour améliorer sa ligne de défense sur le fleuve Litani

Je pensais justement que cette ligne de défense était complète (voy. retex d'AdT) et que tout le travail était concentré sur un redéploiement discret au Sud du Litani en évitant la Finul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai plutot lu que le redéploiement concernait surtout le nord du Litani dont les défenses ont été améliorées

mais bon, des surprises sont toujours possibles ( mais de là à envahir israél avec 5 bataillons  :lol:  contre plusieurs divisions blindées !! )

la source ( Debka ) est quand même à prendre avec de grosses précautions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet des surprises sont toujours possible. à conditions de prendre en compte que les surprises peuvent aussi venir d'Israël ...

imaginons une minute que le hesbollah attaque le Nord d'Israël !

personnellement je serais le premier ministre Israëlien que je bombarderai nuit et jour le centre de Damas. ainsi vous verrez sous huit heures le hesbollah rentrer à la maison avec leur barda...

les "initiateurs" du hesbollah doivent bien réfléchir car si je me trompe pas il y a dejà un bout de la Syrie qui est devenu Israëlien suite à une guerre perdu.

alors hesbollah reste chez toi ! sirote un alcool doux et tout ira bien pour tout le monde...

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) la source ( debka ) de l'info est israélienne, pas libanaise ou syrienne

b) si damas est bombardé, tel avis subira le même sort

c) le golan est toujours territoire syrien, il est "juste occupé" : seuls les fanatiques d'extréme droite en israel pensent pouvoir le garder à trés long terme ( sa restitution est une condition de tout traité de paix )

d) pour prendre plus de territoire syrien, il faut des troupes terrestres aptes à "envahir" la syrie, c'est pas sur que les forces de tsahal en soient capables après leur piètre performance de 2006

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d) pour prendre plus de territoire syrien, il faut des troupes terrestres aptes à "envahir" la syrie, c'est pas sur que les forces de tsahal en soient capables après leur piètre performance de 2006

à+

Surtout que toute percée militaire à 50 kilomètres de Damas pourrait s'interpréter comme une menace existentielle pour la nation syrienne et virer rapidement à un échange NBC. Mais bon, on en est pas encore là  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter toute escalade , il faut que la syrie tienne ses milices fermement ! car ils seront sinon aux premières loges de la guerre qu'ils ont déclenché par hesbollah interposé.

comme dit si bien Tomcat-2000, nous en sommes pas là et j'espère que nous y arriverons pas.

si chacun reste sur ses limites , il n'y aura pas de problème.

en attendant Israël mène la seul guerre que j'aime..celle de l'économie.

il est toujours facile de détruire ! il est plus dure de construire !

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'article vise surtout à jouer sur les peurs de la population israélienne ( peur des arabes israéliens , du hezbollah etc etc ) et à "vendre du papier" ( ici virtuel )

difficile de croire à un assaut du hezbollah en territoire israélien : quand on a 5 bataillons ( une demi-division ), on envahit pas un pays qui en a 12 !!

en attendant tout le monde ( au MO et ailleurs )mènne la guerre de l'économie et rame un max.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assaut du Hezbollah me parait impossible, non pas du point de vue militaire mais politique.

Pour l'instant, le but est de présenter Israël comme l'agresseur, et cela marche plutôt bien, attaquer mettrait le Hezbollah en porte à faux avec l'opinion international, transformant un mouvement de résistance en une force militaire agressive.

Cette attaque (ridicule au niveau des effectifs comme l'on signalé Loki et Tomcat) ne pourrait avoir lieu qu'avec un soutien massif et inébranlable des pays voisins, ce qui n'est pas le cas à mon humble avis.

Certes il y a de très beau discours enflammé appuyant le Hezbollah mais pas besoin de vous rappeler que la région est plus que complexe et que les intêrets multiples sont en jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'article vise surtout à jouer sur les peurs de la population israélienne ( peur des arabes israéliens , du hezbollah etc etc ) et à "vendre du papier" ( ici virtuel )

difficile de croire à un assaut du hezbollah en territoire israélien : quand on a 5 bataillons ( une demi-division ), on envahit pas un pays qui en a 12 !!

en attendant tout le monde ( au MO et ailleurs )mènne la guerre de l'économie et rame un max.........

Oui, Debka est étroitement lié au cercle conservateur des néo conservateurs, le gendre proche de Cheney. Les services secrets israéliens n'accordent pas plus de 10% de crédit à leurs "prédictions".

Mais le scénario est quand même intéressant.

Dans d'un tel scénario le Hezbollah prend un gage (ici la population) pour que l'Israel ne puisse pas engager ses divisions blindés ou l'aviation à outrance. C'est intéressant mais c'est sans compter sur le faite que chaque israélien a plus de 2 ans de formation militaire certes moins performant que les AS du Hezbollah mais tout de même assez pour venir à bout d'un bataillon du Hezbollah sur un terrain non préparé. De plus, je ne vois pas vraiment ce que serait le but de cette opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre agit prop, c'est tellement gros, je me demande comment certains arrivent à avaler! Juste le titre suffit pour comprendre que la machine de guerre s'était remise en marche comme a chaque fois que la métastase de l'Empire s'apprête à se défendre contre les bébés et les femmes terroristes du Liban ou de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre agit prop, c'est tellement gros, je me demande comment certains arrivent à avaler! Juste le titre suffit pour comprendre que la machine de guerre s'était remise en marche comme a chaque fois que la métastase de l'Empire s'apprête à se défendre contre les bébés et les femmes terroristes du Liban ou de Gaza.

Belle déclaration ! Stupide mais belle.

L'image du petit Satan vassal du grand Satan qui veut attaquer, pour satisfaire sa soif de sang, les gentils civils du Hamas et du Hezbollah qui ne demande qu'à vivre en paix...

A la limite présente toi aux présidentielles iraniennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre agit prop, c'est tellement gros, je me demande comment certains arrivent à avaler! Juste le titre suffit pour comprendre que la machine de guerre s'était remise en marche comme a chaque fois que la métastase de l'Empire s'apprête à se défendre contre les bébés et les femmes terroristes du Liban ou de Gaza.

mouai, présenter les Israeliens comme des mangeurs d'enfant ne me semble pas être contributif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, présenter les Israeliens comme des mangeurs d'enfant ne me semble pas être contributif....

J'ai jamais parlé de mangeurs d'enfants, et je doute que les israéliens bombardent leur bouffe au phosphore blanc avant de la manger. ;)

Belle déclaration ! Stupide mais belle.

L'image du petit Satan vassal du grand Satan qui veut attaquer, pour satisfaire sa soif de sang, les gentils civils du Hamas et du Hezbollah qui ne demande qu'à vivre en paix...

A la limite présente toi aux présidentielles iraniennes !

lol

Le petit et le grand satan, c'est tout juste bon pour alarmer les téléspectateurs au journal de 20h. Je n'ai fait que dénoncer la propagande grossière de l'axe du bien et de la démocratie, qui nous prend de plus en plus pour des quiches. en plus de l'histoire de 5 eme colonne et nous avons suffisamment d'indices pour une autre guerre préventive

Je reconnais que ma remarque est un peu trop sulfureuse pour être vraiment contributive, mais les post a but cathartique, ça fait du bien parfois  :oops:.

J'en ai marre de voir ces énormités à chaque fois qu'il s'agit de guerres. Cette image est digne de celles présenteés par fox et consorts pour illustrer les bunkers de Tim Osman en Afghanistan. En fin de compte, les bunkers à la Dr No ont légitimé en partie la guerre en Afghanistan, même si on a vu par la suite que ces bunkers n'existaient que dans l'imaginaire journalistique US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le mossad a été identifié comme étant à l'origine de l'assassinat de Mahmoud-al-mahbouh :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/17/le-mossad-sur-le-gril-apres-le-meurtre-de-mahmoud-al-mabhouh-a-dubai_1307192_3218.html#ens_id=1228030

non seulement avoir été identifé est déjà une bavure dans ce genre d'opération mais les passeports utilisés et dorénavant identifiés seraient ceux de vrais civils israéliens qui pourraient avoir à subir les conséquences de l'opération !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mossad a été identifié comme étant à l'origine de l'assassinat de Mahmoud-al-mahbouh :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/17/le-mossad-sur-le-gril-apres-le-meurtre-de-mahmoud-al-mabhouh-a-dubai_1307192_3218.html#ens_id=1228030

non seulement avoir été identifé est déjà une bavure dans ce genre d'opération mais les passeports utilisés et dorénavant identifiés seraient ceux de vrais civils israéliens qui pourraient avoir à subir les conséquences de l'opération !! 

Mais quelle drôle d'histoire, et ils ne pouvaient pas "usurper" l'identité de personnes qui ne serraient pas de nationalité israélienne? A ce niveau là, c'est de l'incompétence.....

Le plus drôle, c'est qu'il y a réellement un mandat d'arrêt international de l'interpol contre ces personnes qui n'ont pourtant jamais mis les pieds à Dubai  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurisation des transport aérien doit poser un probleme au service secret. En effet y a de plus en plus de filtre automatisé qui alerte en cas de passager suspect. En gros l'historique de chaque voyageur est disponible pour le pays d'arrivé, ainsi produire un passeport "from scratch" pourrait très bien donner l'alerte, vu que l'historique serait vide ou introuvable, ou trouvable uniquement depuis la base de données israéliennes, avec des probleme de cohérence donc.

L'usurpation d'identité est donc une bonne technique permettant de se constituer en un instant un passé aérien "normal" n'alertant pas les services de sécurité.

Les victime d'usurpation sont a priori de bonne foi et ne devraient pas etre inquiété plus que ca ... meme si elle subiront probablement un interrogatoire pour vérifier leur bonne foi.

La contrepartie dans le cadre du transport aérien ou tout est tres "fiché" c'est que l'usurpation en question risque de d'etre éventé asse facilement a postériori ... m'enfin l'urgence impose peut ere ce risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...