Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Devenir pilote de chasse


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, Je suis un pauvre lycée qui ve faire un BTS MEMA et je voudrais devenir pilote de chasse plus tard. Mais je voudrais savoir avant ce qui se passe pendant les phases de test a BRETIGNY. MERCI d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aurais un BAC technologique et je peux réussir aussi sauf que je passe pas par la GRANDE porte

sans vouloir etre mechant et faire le salaud, je te conseille tout de suite d'oublier cette idée folle, t'aura beau etre tres bon, t'y arrivera jamais

la selection ne se fait que parmis les meilleurs des meilleurs, le fait que tu n'ai pas fait un baccalaureat scientifique (j'ai moi même fait ES) ca veut déja tout dire, le niveau est beaucoup trop élevé pour devenir pilote de chasse

enormement de pretendant, tres peut d'élu...

pilote d'helico c'est assez hard aussi vu que ceux qui sont recallé de la BA de tours font ensuite pilote d'avion cargo ou pilote d'helico

fait toi une raison, des gens comme toi en france y'en a des dizaines de millier alors qu'il n'y a pas plus de 30 places par ans pour devenir pilote de chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quelle crepe. Il a l'air d'etre tombe a plat il etait en vrille?

Oui et non. L'éjection a été réalisée à 150 kts/1800 fts (après un palier à 1500 fts). L'enquête a conclu que l'avion s'est écrasé avec une vitesse horizontale quasi nulle et une légère assiette à cabrer.

L'avion avait 998 heures de vol :(

Accident causé par une destruction de la turbine par surchauffe prolongée consécutive à un décrochage partiel du compresseur en combat simulé (Magic II) et une réaction inappropriée de l'équipage.

J'en profite pour préciser une chose importante :

L'équipage à différé la gestion de la panne pour percer rapidement à travers les nuages afin d'acquérir le visuel du sol pour éviter le relief environnant (le vol devenant délicat avec une panne moteur) et trouver une zone de crash au cas ou l'éjection serait nécessaire.

Le soucis d'éviter les dommages collatéraux est la préocupation principale des pilotes en situation dégradée. Comme dans la majorité des cas, cet avion n'est pas tombé par hasard dans un champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais la moindre idee de ce que je racontais a mes etudiant en conduite moto... Au sujet de la "S-A" situation awarness. Comme je fesais ca en Angleterre je ne traduis pas: "During WWII, 76% of the downed aircrafts pilots never saw their opponents, most of them were shot before their 25th mission." "This ratio applies for the number of bikers hit by a car driver which 'haven't seen them'. " "If YOU don't see them first you won't survive you enviroment more than 25.000 Km." Tu piges? Des fois il vaut bein mieux leur faire peur afin qu'il puissent survivre la suite des evenements. En plus pas un seul d'entre eux n'a renonce a passer leur permis. Quand a leur efforts pour augmenter leur S-A c'etait plutot du "plus c'est mieux" que du "je m'en fous" et je suis sur que ca a du sauver la vie a plus d'un. DEFA merci pour tes infos. C'est toujors tres interessant a lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...