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World in Conflict


Messages recommandés

Quelqu'un connait ce jeu?

C'est un excellent jeu de stratégie se situant en 1989. En fait, c'est un gros "what if"!

Dans la campagne le joueur peut contrôler les Américains et les unités de l'OTAN (Leopard 2, Gepard, Warrior, Scorpion, A129 Mangusta, etc.)

La première mission se déroule à Seattle, attaquée par les Russes.

Il y a aussi des missions en Russie, en France puis même à New York.

Attention, ce jeu nécessite une grosse configuration pour jouer, sinon c'est le lag assuré.

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Gâtes-toi!

C'est tellement un bon jeu, avec des unités Européennes (surtout Britanniques et Allemandes mais aussi la Légion Étrangère Française (les paras peuvent demander un soutien d'artillerie) et même les Rangers Norvégiens)!

On peut également demander du soutien (Mortier, barrage d'artillerie lourde, tir de précision d'artillerie lourde, Napalm, supériorité aérienne, parachutage de fantassins et même de chars légers.

Il est également à noter qu'au mois de mars de cette année est sortie l'extension, mais malheureusement je ne l'ai pas.

Le seul défaut du jeu se situe en solo... il est très court avec juste 14 missions.

Quand on a un ordi du tonnerre, les effets sont incroyables.

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Merci Gran Capitan, espèce de salaud toi aussi! Maitenant je bave et j'ai limite envie d'aller au Virgin maintenant  :'(. Bouhouhouhou! Je suis faible et j'ai honte..... Mais c'est bon la honte!

personne a de vidéos du gameplay, pas des cinematics?

Mais y'a des images qui font beaucoup penser à un jeu fabuleux et drôle: Bad Company.

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En fait, il y a beaucoup de cinématiques dans le jeu.

Et aussi beaucoup d'animations comme quand on dirige le feu de l'artillerie:

"Ces coordonnées datent de la guerre d'indépendance ou quoi?"

"Ces coordonnées sont complètement loufoques!"

"Tir parfait, continuez de nous envoyer des coordonnées comme ça!"

L'artillerie (pas le soutien mais celle qu'on dirige directement) a une portée phénoménale, contrairement à plusieurs autres jeux de stratégie comme Blitzkrieg.

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Le gros plus de ce jeu c'est son multi: Chaque joueur choisit un rôle(Air/Infanterie/Blindés/Soutiens) et l'équipe doit se coordonner. Ca donne une ambiance assez folle ou tout le monde réclame son appui/ses transports/sa reco etc...

  On gère donc une demi-douzaine d'unités soi-même,le reste c'est du teamplay. La condition de victoire c'est le contrôle de points de la carte. On achète ses unités sur un budget limité (5/6 donc) qui se renouvelle quand on les perd et augmente légèrement au cours de la partie. On peut débloquer des aides tactiques selon la performance de ses troupes, allant du bombing run à la frappe nucléaire tactique.

  Un jeu donc assez unique en son genre et bien réussi.( Non, je ne suis pas un commercial!)

 

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Le gros plus de ce jeu c'est son multi: Chaque joueur choisit un rôle(Air/Infanterie/Blindés/Soutiens) et l'équipe doit se coordonner. Ca donne une ambiance assez folle ou tout le monde réclame son appui/ses transports/sa reco etc...

  On gère donc une demi-douzaine d'unités soi-même,le reste c'est du teamplay. La condition de victoire c'est le contrôle de points de la carte. On achète ses unités sur un budget limité (5/6 donc) qui se renouvelle quand on les perd et augmente légèrement au cours de la partie. On peut débloquer des aides tactiques selon la performance de ses troupes, allant du bombing run à la frappe nucléaire tactique.

  Un jeu donc assez unique en son genre et bien réussi.( Non, je ne suis pas un commercial!)

 

Dans le genre bombardement qui arrache, la bombe Daisy Cutter ne cède pas sa place!

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Puisqu'on a parlé de ces qualités, je vais signaler son défaut dans la campagne solo :

C'est ultra dirigiste. Y a pas 36 façons de réussir la mission, y a très peu de libertés tactique et l'IA est nul, la difficulté étant la quantité d'ennemis arrivant par vagues sur un point désigné.

Une mission, c'est genre :" vous devez tenir le pont" - vague d'ennemis 1,2,3,4,5  "vite, ils nous contournent, tenez l'autre pont" - hop tu déplaces toutes tes unités - vague d'ennemis 1,2,3,4,5 - "vous avez des renforts" - "attention attaque d'hélicoptères" (toujours au même endroit au même moment sur une même mission)... ha ok bon j'achète de l'AAA alors... "allez vite aider le sergent machin coincé dans un supermarché" hop on reclique vite pour se déplacer pour arriver à temps " -"défendez vos positions" -  vague d'ennemis en surnombre 1,2,3,4,5,6.... il te reste 1 tank et un humvee à la fin tellement ca pète... "vous avez réussi".  Mission suivante.

N'essaie même pas de coordonner des mouvements ou de prendre l'offensive, l'ennemi est trop nombreux et attaquera/apparaitra de toute façon à l'endroit programmé quelque soit le cours de la bataille.

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C'est vrai. Il y a un véritable dirigisme dans ce jeu ence qui concerne la sratégie a adopté.

Mais en meme temps, c'est l'esprit du jeu. On est pas le commandant en chef (c'est un colonel dans le jeu, et un dur à cuire) on fait partie d'un mouvement d'attaque coordonés avec des objectifs précis pour soutenir les autres unités.

C'est cette spécialisation qui fait, je trouve, tout l'interêt du jeu! On est ap omnipotent, on est acteur à moindre niveau.

Mais par contre le gros plus: c'est DE TOUTE BEAUTEE!!!!! Le plus beau c'est vraiement les attaques aériennes...

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