Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AP - il y a 1 heure 8 minutes

TEHERAN - L'ambassadeur de France à Téhéran, Bernard Poletti, a été convoqué dimanche au ministère iranien des Affaires étrangères pour s'expliquer sur "la montée d'un sentiment anti-Islam en Europe", ont rapporté plusieurs médias d'Etat iraniens.

(Publicité)

Selon la télévision nationale et l'agence officielle IRNA, le diplomate français a été reçu par un responsable du ministère qui lui a exprimé sa "grande préoccupation" face à ce phénomène.

La France exerce ce semestre la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne.

Cette entrevue a eu lieu alors qu'une conférence sur "l'anti-islamification" était organisée ce week-end en Allemagne par un groupuscule d'extrême droite opposé à la construction d'une grande mosquée dans la ville de Cologne. AP

L'ambassadeur de France à Téhéran, Bernard Poletti, a été convoqué dimanche au ministère iranien des Affaires étrangères pour s'expliquer sur "la montée d'un sentiment anti-Islam en Europe"

Effectivement Mr Ahmadinejab on se demande pourquoi il y a un sentiment anti-islam en Europe...

Je peux lui proposer différents éléments de réponses...

- Même laïc on est encore des pays majoritairement chrétiens

- On entend des discours digne d'Hitler dans certains pays musulmans

- attentats suicides

- immigration incontrolable

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met tout dans le meme sac et tu te dit laïc et democrate

je parle de moi: je suis musulman, je ne suis pas kamikase, je suis immigré pas clandestin, je suis

tolerant pas hitlerien je connait mes devoirs et mes droits

qu'est ce que tu me propose pour pratiquer mon culte religieux je te rappelle que laicité veut dire aussi liberte d'excerser sa religion ( pour ceux qui foudrait s'enflammer la laicité ne veut pas dire que ce que j'ai ecrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de chercher à expliquer la montée du sentiment islamophobe en Europe (qui n'est pas excusable d'ailleurs) il faudrait peut être lui renvoyer ses propres contradictions à la gueules   Quid de l'antisémitisme en Iran ? de l'anto-occidentalisme? hum?

Innutile de rentrer dans ce jeux stupide et de vouloir discuter avec des gens qui feigent la candeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de l'antisémitisme en Iran, être antisraëlien ne signifie pas être antisémite.

La religion est une affaire privée, elle doit rester dans la sphère privée, ceux qui veulent des lieux de cultes n'ont qu'a se cotiser pour en construire.

je serai assez curieux de connaitre l'opinion des iraniens sur les juifs après le lavage de cerveau tient  :lol:

quant à être anti-israëlien ça n'a pas plus de sens que d'être anti français. A la limite c'est du racisme.   Etre anti sionniste je peux le concevoir. Mais bien souvent cela ne sert que de cache sexe aux antisémites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté juive en Iran est l'une des plus importante et des plus ancienne au monde, leur présence remonte à Cyrus.

et que je sache je n'ai jamais entendu parlé de pogroms, de persécutions ou autre à leur encontre.

Je refuse l'amalgame critique d'Israël = antisémite, on a le droit d'être opposé à la politique d'un pays sans pour autant être un raciste ou je ne sais quoi.

Il est de bon ton ici de critiquer la Chine, pourtant on accuse pas ceux qui le font d'être racistes envers les chinois (quoi que parfois vu la bêtise de leurs propos on pourrait se le demander).

Le régime actuel en Iran est anti-sioniste et anti-Israëlien, je n'ai pas vu d'antisémitisme qui se traduirait par une persécution des juifs iraniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas d'amalgame je précise que la différence entre les deux notions est assez faible par moment voire franchement innexistante.

Quant au simple fait d'être anti-isralëlien c'est du racisme pour autant que l'anti-sionnisme est du populisme avec des relants assez puants d'avant guerre.

L'Iran et Israël ne semblaient pas se gêner tant que ça quant ils avaient trouvé une alliance de circonstante contre l'Irak

Et tout à coup Mahmoud aurait décider de changer d'avis à la faveur de tensions nucléaires...tout son discours n'est qu'une posture politique pour exiter la populace. Agiter un mouchoir rouge bien fort pour cacher le mouchoir blanc de la situaton intérieure. Classique.

Et ça marche...

Traiter un pays avec toute sa population de tumeur cancéreuse à éliminer et appeler à la lutte contre l'islamophobie en Europe c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité.   

Moi il me fait rire ,c'est déjà ça en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage n'est pas le grand chef en Iran, c'est le guide suprême qui détient les plus grand pouvoir, et il ne semble pas être en parfaite relation avec Ahmadinejad.

Ne tombons pas dans l'excès inverse en gobant n'importe quoi, par exemple l'histoire du "rayé de la carte" qui a été utilisé et ré-utilisé pour justifier une politique agressive contre l'Iran est une traduction biaisé du farsi, je ne crois pas qu'Ahmadinejad soit un imbécile, et ses déclarations ne sont pas plus choquantes ou réductrices que celles de Bush.

D'ailleurs c'est l'invasion de l'Irak qui a le plus contribué à la victoire d'Ahmadinejad et des conservateurs durs en Iran, chose qu'on se garde bien de rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins un parlementaire juif en tant que représentant de la minorité juive qui siège au Majles mais bon,ça s'arrête là,l'Iran n'est pas une démocratie parfaite et il existe sans doute des inégalités mais force est de constater que dans cette région, les juifs vivent mieux en Iran qu'en Arabie et autre pays arabes.

Pour ce qui est des gesticulation de Mahmoud, c'est du pipi de chat, il veut montrer qu'il est le leader du monde musulman même si que ses inquiétudes concernant le sentiment anti-musulman sont fondées . La peur du peuple est universelle tout comme bouc émissaire étranger.

L'Iran et Israël se semblaientg pas se gêner tant que ça quant ils avaient trouvé une alliance de circonstante contre l'Irank.

C'est khomeiny qui a commencé en traitant l'état hébreux de tumeur cancéreuse mais business is business tout comme les pistaches de Rafsanjan que raffolent les israéliens(ironiquement, Rafsanjani,l'ancien président iranien qui aurait planifié les attentat en Argentine,est originaire de cette région et possède énormément de plantation de pistache) :lol:

Mais bon on est en plein HS

Pour revenir à l'Iran se prépare à se défendre (oui toujours) que pensez vous du mutisme de Washington concernant le dernier rapport de l'EL-Baradai? Dans une interview sur la BBC (je ne suis pas sûr) il y a deux jours,Micheal Hayden directeur de la CIA , a encore insisté sur les conclusions du rapport de NIE en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07:44  L'Iran se rapproche de l'arme atomique. Selon les données présentées par le chef du département de recherche des Renseignements militaires, le général Yossi Beidetz, Téhéran a déjà réussi à accumuler le tiers voire la moitié de la matière fissile nécessaire à la fabrication d'une bombe sale.  (Guysen.International.News)

De son coté, l'AIEA a affirmé (et montré des preuves) que l'Iran avait modifié des Shahab pour qu'ils puissent emporter une charge nucléaire (L'Iran a aussi interdit a l'AIEA d'interroger les ingénieurs). Dans le même état d'esprit, l'AIEA n'a rien trouvé à propos du site bombardé par Israël en Syrie mais soupconne les syriens de l'avoir entérré sous du béton (Syrie qui refuse également l'inspection de ses autres sites nucléaires).

Heuresement pour l'Iran qu'Israël soit en période de remaniement politique (et les USA en période électoral) (pour Israël, je ne parle bien sur pas d'une attaque directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas d'amalgame je précise que la différence entre les deux notions est assez faible par moment voire franchement innexistante.

Quant au simple fait d'être anti-isralëlien c'est du racisme pour autant que l'anti-sionnisme est du populisme avec des relants assez puants d'avant guerre.

Quand on porte un avatar De gaulle on peut au moins éviter nous jeter à la face les préjugés habituels. Pour que tu saches ce que ton avatar en pensait :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/de%2Bgaulle/video/x3putt_de-gaulle-sur-israel_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, des preuves des mots même de l'AIEA.

Washington ne s'alarme pas pourtant. D'ailleurs quand un journaliste demande à Micheal Hayden directeur de la CIA , ce qu'il pensait du rapport de l'AIEA, il l'a simplement renvoyé à la conclusion de l'enquête de l'NIE

Iranresist (bonjour la source  :lol:) a une théorie là dessus. D'après eux, les européens frustrés d'être écartés des négociations directes entre Téhéran et Washington, ont pondu ce rapport pour contraindre l'Iran de revenir à la table des négociations avec la Troïka européennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'Iran n'a fourni aucune argumentation sur ses preuves, les qualifiant simplement de "fausses". Maintenant les USA peuvent dire ce qu'ils veulent, les services de renseignements israéliens et français (Confirmation des israéliens ce matin, et des français la dernière fois en Syrie avec Sarko) ainsi que l'AIEA semblent avoir des preuves sur des études militaires.

Heu, dois-je rappeler la conférence organisée par notre ami Ahmadinejad ? Et il ose parler d'anti-quelque chose ?

Je veux bien qu'il y ait des personnes anti-sionistes, par contre anti-israélien est deja intolérable et c'est concrètement du racisme (Ce qu'Ahmadinejad semble être vu ses diatribes envers la nation israélienne d'une manière générale). Maintenant, c'est en plus un négationiste confirmé donc défendre l'indéfendable n'a aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'Iran n'a fourni aucune argumentation sur ses preuves, les qualifiant simplement de "fausses". Maintenant les USA peuvent dire ce qu'ils veulent, les services de renseignements israéliens et français (Confirmation des israéliens ce matin, et des français la dernière fois en Syrie avec Sarko) ainsi que l'AIEA semblent avoir des preuves sur des études militaires.

Le problème c'est que sans les américains on va pas très loin. Seul leur services de renseignement peut mettre en marche la machine de guerre ,les israélien et autre français peuvent dire ce qu'il veulent pour prendre ton expression. ;)

Ahmadinejad n'est qu'une marionnette destiné à faire peur (ça marche très bien ces temps-ci). Rahim-Mashaie son ministre de la culture a bien préciser les pensées de son président « Aujourd’hui, l’Iran est l’ami du peuple américain et du peuple israélien. Aucune nation n’est notre ennemi dans le monde et cela est un honneur pour nous… Nous considérons le peuple américain comme l’un des meilleurs peuples du monde » puis il a rappeler « la différence entre les peuples et les Etats précisant au passage que la république islamique d’Iran n’était pas par exemple l’ennemie du bon peuple américain, mais en froid avec son gouvernement ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc ce qu'à dit ce ministre n'est absolument pas représentatif du gouvernement iranien, tu te contrdis toi-même là.

Le guide suprême décide de la politique extérieure.Si il ne vois à objection à ce qu'un ministre fasse de tel discoure,c'est révélateur de sa politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, une excellent étude du Center for a New American Security (CNAS) reprit par le Council on Foreing Relations (CFR). Je vous conseil de le lire en entier,pour avoir une base de discutions commune

http://www.cnas.org/en/cms/?2296

la note du CFR

Authors:

Dennis B. Ross, Counselor and Ziegler Distinguished Fellow, the Washington Institute for Near Eastern Policy

Suzanne Maloney, Senior Fellow, Foreign Policy, Saban Center for Middle East Policy, Brookings Institution

Ashton B. Carter, Ford Foundation Professor of Science and International Affairs, John F. Kennedy School of Government, Harvard University

Vali R. Nasr, Adjunct Senior Fellow for Middle Eastern Studies

Richard N. Haass, President, Council on Foreign Relations

September 22, 2008

In order to evaluate U.S. policy options, the Center for a New American Security (CNAS) convened a bipartisan group of experts on foreign policy and national security, retired military personnel, former diplomats and other government officials, and specialists on Iran and the region. Ambassador Dennis Ross presented a paper on diplomatic strategies for dealing with Iran, and Dr. Suzanne Maloney wrote on potential Iranian responses. Dr. Ashton Carter evaluated various U.S. military options, and Dr. Vali Nasr described likely Iranian reactions and other potential impacts. Ambassador Richard Haass considered the challenges of living with a nuclear Iran. Each of these papers represents an important contribution to a much-needed national discussion on U.S. policy toward Iran. Based on these papers and expert group discussion, as well as additional research and analysis, three CNAS authors (Dr. James Miller, Christine Parthemore, and Dr. Kurt Campbell) proposed that the next administration pursue “game-changing diplomacy” with Iran. While both Iran and the international community would be better off if Iran plays ball, game-changing diplomacy is designed to improve prospects for the United States and the international community irrespective of how Iran responds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NATIONS UNIES - La Russie et les Etats-Unis se sont mis d'accord sur un nouveau projet de résolution sur l'Iran, a rapporté vendredi l'ambassadeur britannique à l'ONU, John Sawers.

(Publicité)

Des diplomates occidentaux ont confirmé que Russes et Américains s'étaient mis d'accord pour présenter un nouveau projet de résolution au Conseil de sécurité des Nations unies.

Le texte prévoit de réaffirmer les précédentes sanctions imposées à l'Iran. L'objectif est de maintenir la pression sur Téhéran concernant son programme d'enrichissement de l'uranium. AP

Pas de nouvelles sanction pour l'Iran apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israél aurait voulu bombarder l'Iran en mai mais se serait heurté à un véto US :

"Mais le président américain a répondu qu'il ne soutiendrait pas une telle initiative, en raison de craintes de représailles sur des cibles américaines en Irak et en Afghanistan, et de doutes sur la capacité d'Israël, quoi qu'il en soit, d'endommager sérieusement les installations nucléaires iraniennes.

The Guardian souligne que même si Israël avait voulu mener cette opération sans l'aval de Washington, ses avions n'auraient pu atteindre l'Iran sans passer par l'espace aérien irakien, sous contrôle américain, ne laissant d'autre choix à Téhéran que de considérer que les Etats-Unis avaient approuvé l'attaque, laissant craindre une riposte contre des cible américaines."

source :

http://www.liberation.fr/actualite/monde/354604.FR.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...