Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Iran] projet nucléaire et conséquences / Archive


Messages recommandés

@amrouch: Non apres bien entendu, ils vont pas laisser le programe nucléaire "Civil" iranien se dévelloper...!

tu vas voir ils Laisserons faire,bien entendu sa va raler dans tous les coins et il y'aura des controles trés stricte mais L'iran aura la bombe tot ou tard,Le monde fera comme avec La corée du nord,personne n'est pres pour une guerre de cette empleur

Tu pense que ils peuvent se faire réduire a néant? et comment diable ca arriverait? Si ca serait si facile chaque pays anéantirait la flotte américaine qui se balladerait partout sur les mers...

seLon des rapports les iraniens dispose de missile russe destiné a casser de la flotte americaine mais en petite qualité qui peuvent etre detruit mais d'abord faut savoir ou ils sont  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La différence, c'est que l'Iran à employer la moitié de ces capacité pour une défense de la Marine, crois moi, ils ont donné le maximum de ce coté la. De plus, c'est un Amirale Américain qui avait dit qu'ils était capable de réduire à néant toute la marine Américaine...

Une discutions sur ce sujet je pense à eu lieu sur ce topic !

Je te crois, sans soucis, je dis juste que la flotte américaine c'est pas la flotte a babar ils ont pas qu'un navire de guerre, et ce n'est pas parceque un amiral américain a dit ca que faut le prendre comme du "pain béni" il a pas forcément raison, tu crois sincérement que les USA aurait laissé l'Iran avoir une puissance de feu qui pourrait detruire toute sa flotte?

@amrouch : la bombe coréene etait un pétard mouillé, rien de plus.

Par contre vu lextremise iranien si c'est pas les USA c'est Israel qui va y aller donc tot ou tard y'aura la guerre avec l'Iran.

Je veux bien croire qu'un missile puisse détruire un bateau mais quand les américains iront la bas il sauront a quoi s'attendre a mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, sans soucis, je dis juste que la flotte américaine c'est pas la flotte a babar ils ont pas qu'un navire de guerre, et ce n'est pas parceque un amiral américain a dit ca que faut le prendre comme du "pain béni" il a pas forcément raison, tu crois sincérement que les USA aurait laissé l'Iran avoir une puissance de feu qui pourrait detruire toute sa flotte?

@amrouch : la bombe coréene etait un pétard mouillé, rien de plus.

Par contre vu lextremise iranien si c'est pas les USA c'est Israel qui va y aller donc tot ou tard y'aura la guerre avec l'Iran.

Je veux bien croire qu'un missile puisse détruire un bateau mais quand les américains iront la bas il sauront a quoi s'attendre a mon avis..

petite question: est ce que Le peuple,les politiciens,les militaires americains sont pret a perdre pour exemple un porte avion et 4 navires de guerres et Leurs marins? les iraniens ne sont pas con ils savent ce qu'ils doivent viser en priorité pour au moin porter un enorme cout au morale de l'ennemie,de toute facon les genneraux americains commencent a demissionner pour ne pas subir les consequences d'une possible guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien disons que la corvette israëlienne qui s'est pris un missile tiré par le Hezbollah (sois disant radar eteint, mais qui y croit ?) donne une petite idée de ce qu'ont les Iraniens.

Il y'a une incertitude quand à ce qui se passerait réellement si une flotte de type US avec PA comme navire principal se prenait une volée de missile de type russo/soviétique, et c'est le genre d'incertitude qu'on aimerait ne pas experimenter en vrai quand on se trouve du coté de ceux qui vont servir de cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Il ne faut pas rêver on nous l'a déjà sorti " La 4e armée du monde" bla bla ….

Les Américains sont sûrement plus au courant de la réalité de l'armée Iranienne que nous petits forumeurs devant nos écrans.

S'il y a conflit il se ne fera pas au sol (sauf opérations commandos) mais à distance.

Et les deux adversaires n'ont sûrement pas la même allonge.

Quant aux GAN, c'est quand  ils sortiront complètement du Golf Persique pour se mettre à distance que les Iraniens devront se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibere2

Parfois de simple forumeur en connaisse plus que les présidents de ce monde n'en savent !

Faut pas croire, même les USA ne sont pas au courant de tout, la NSA ou la CIA ne sont pas toujours bien informée.

Faut arrêter les illusion tirée des films made in America !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les missile pourquoi pas, faut qu'il passe les défense anti-missile, qu'il tombe juste.

Mais l'aviation oublie, il vole presque pas, gros problème de pièce de rechange.

8) vue type Asia/Perse

Il non aucun problème avec leur aviation !

Les pièces de rechange était en rapport avec les tomcat et f16 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veritable inconnue est de savoir si la Russie vendu du materiel moderne et performant a l'Iran, et si oui dans quelle quantité, dans le cas d'une guerre contre les USA ça ne changera pas le resultat les USA sont pratiquement sur de vaincre militairement, la seule variable est le nombre de soldats qui seraient tués, et l'impact sur l'oppinon public.

Israel se lancer seul dans un guerre contre l'Iran j'ai un peu de mal a y croire, a moins qu'ils ne se contentent d'utiliser la bombe et de tout raser.

L'aviation Iranienne est bien loin d'etre au point, ils font des progres considerable (pou un pays sous embargo depuis 30 ans), ils investissent dans la recherche, mais sont encore trés loin de pouvoir rivaliser avec l'aviation americaine a mon avis, soyons réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est d'un point de vue basé sur toute les sources donné sur ce thread...

Le probleme ici est que malgrés toutes les sources, nous ne savons pas grand chose, entre le secret militair(je ne pense pas que les iraniens donnent les infos sur tout se qu'ils possedent) et les annonces choques(du genre" on a un nouveau missil super performent meilleur que celui des USA") faite par l'iran, nous ne pouvons pas vraiment savoir se dont ils disposent, ils n'ont peut etre rien comme ils peuvent etre trés bien equipés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les USA ne peuvent pas gagner militairement contre l'Iran en ayant zero morts, ça c'est une certitude.

Je rajouterai a sa...

Les Americains ne peuvent jamais occuper l'Iran, c'est impossible...les Pasdaran (gardiens de la révolutions) (Chiites) qui meneront une guerre asymetrique, le Joundoullah (soldats de Dieu) infiltrer d'Afghanistan (sunnite) au Balouchistan, Ansar al-sounna (gens de la sounna) (sunnite) pourrait se réinfiltrer dans le kurdistan Iranien a majorité Kurdes, je vois pas de solution...

les gens d'Al-qaida disaient souvent, l'Afghanistan a etait leur école, l'Irak leur université et l'Iran pourrait etre leur centre de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ca sera, s'il y'a une intervention, une campagne aerienne comme en Serbie, sauf que vu la taille de l'Iran et son relief je vois mal comment faire plier Teheran juste avec ça, sans oublier la riposte en Irak.

En plus les Iraniens sont assez nationalistes quand leur pays est menacer, peut importe le courant politique (religieux, democrate, communiste)...ils pourront se souder auprés du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Iraniens n'avaient pas grand chose à craindre de manière conventionnelle, ils ne chercheraient pas à sanctuariser leur territoire avec le nucléaire...

Faut pas se leurrer contre les US, quand ils se décident, personne ne tient le coup, même un pays comme la France se ferait plier rapidement, maintenant si on avait une vrai volonté de défense (3 PA, 8-10 SNA, 6 HZ, 24  FREMM, Rafale F3...) on en reparlerai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que l'Iran serait capable de vaincre les USA? Millitairement je ne vois pas comment cela pourrait arriver, ils ont la supériorité maritime,aérienne et surement terrestre, la ils devraient aaffronter une armée et pas une milice, cest 2 chose bien différentes¨!

c'est pas parce que les usa ont vaincus facilement l'armée irakienne en 2003 qu'il faut croire qu'ils peuvent vaincre facilement n'importe qui

en irak,on avait une population en grande partie hostile au régime en place,une "armée" sous équipée,démotivée a combattre,hormis la garde républicaine,et il n'éxistait aucune industrie militaire

en iran c'est autre chose,on a une armée bien entrainé(plus de 800 000 hommes)dont la moitié sont des soldats professionnels sans compter les reservistes rappelables en temps de guerre et les basidjis,des troupes motivés,les iraniens sont trés nationaliste en cas de guerre c'est l'union nationale,un materiel certes vieillissant notament en matiére d'aviation mais,qui couplé avec une DA,peut entrainer des pertes sérieuses a l'aviation US,en plus de materiel russe dernier cri,on a une industrie militaire qui commence a faire ses pas dans la cour des grands : missiles ballistiques,anti chars,anti navires,char d'assault et des chasseurs bombardiers

on a d'ailleurs vu l'efficacité de certains de leurs joujous durant la dernière guerre au liban

et faut pas croire que les militaires iraniens se tournent les pouces,ils ont pris en compte les dernières guerre qu'ont fait les américains(irak,serbie...)leurs systéme de defense et leurs stratégie militaire est axée la dessus, ils feront pas les mêmes énormes bourdes que les irakiens en 91

et puis une guerre éclair de la part des américains n'est pas possible comme en irak,a cause de la chaine montagneuse du zagros a l'ouest qui constitue une solide ligne de defense iranienne et qui pourrait fixer sans probléme les troupes américaines

une attaque par la mer est peu probable,comme il a été dit les missiles anti navires iraniens laissent peser une menace sérieuse sur la flotte américaine,un PA américain coulé et ca serait la catastrophe pour l'opinion publique US

sans compter l'éventuelle l'impliquation de l'armée syrienne et du hezbollah dans le conflit,

je pense que si guerre il y'a ca sera seulement des frappes aériennes mais même là les usa s'exposeraient a de sévères repressailles:forces spéciales qui entrent en irak,revolte des chiite irakiens,bombardement des bases us et de la flotte par les missiles ballistiques,fermeture du golf persique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gas je suis dsl mais faut pas aussi dire des choses irronées,c'est vrai que les states sont une super puissance et que meme economiquement iLs font plier des pays mais dela a dire qu'il viennent a bout de pays comme la france facilement c pas crédible meme sans armes de destruction massive,pour revenir a notre sujet je viens de regarder une interview du commandant de La flotte americaine au golfe qui disais que les gardiens de la revolution avait pris le controle des operations au detroit d'ormuz a la place de la marine iranienne quelqu'un aurai des infos sur leurs armements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les gas je suis dsl mais faut pas aussi dire des choses irronées,c'est vrai que les states sont une super puissance et que meme economiquement iLs font plier des pays mais dela a dire qu'il viennent a bout de pays comme la france facilement c pas crédible meme sans armes de destruction massive,pour revenir a notre sujet je viens de regarder une interview du commandant de La flotte americaine au golfe qui disais que les gardiens de la revolution avait pris le controle des operations au detroit d'ormuz a la place de la marine iranienne quelqu'un aurai des infos sur leurs armements ?

Je te consseillerai ce lien:

http://www.globalsecurity.org/military/world/iran/pasdaran.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran est pays qui croit en lui, depuis la révolution elle se prépare a cette confrontation inévitable à ses yeux car son idéologie est tout simplement l'anti-idéologie de la puissance dominante. Elles sont incompatibles et ne peuvent cohabitées sur une même planette. Par ailleur sa défaite annoncerait la mort définitive de sa raison être. Donc, si elle accepte de relever le défi  c'est qu'elle doit avoir plus d'un tour dans son sac. De l'autre coté les USA et malgrés leur puissance de frappe savent bien que l'Iran ne plaisante pas et ne sont pas préts à leur tour de risquer une confrontation  qui tournerait au desastre économique ou militaire car la place qu'elle occupe et même la survie de leur systéme en dépend fortement, sachant que d'autres puissances se préparent à lui rafler sa confortable place de premiére puissance mondiale. Ceci explique les hésitations américaines de ces derniéres années,  et plus le temps passe plus les hésitations grandissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connai rien en strategie militaire, mais je pense que si les USA adoptaient la doctrine sovietique du rouleau compresseur(tout en ademtant des pertes lourdes) ni l'Iran, ni la France n'y resisteraient, maintenant d'autre parametres entrent en jeu comme l'oppinon publique ..etc... d'un point de vue purement militaire, mis a part la Russie et peut etre la chine, sans utilisation de la bombe je ne pense pas que beaucoup de monde puisse se targuer de resister a un intevention des USA.

Les partage de la palace de 1ere puissance mondial devien innevitable, a mon sens il n'ait pas le fait de l'affeblissement des USA mais plutot de la monté en puissance d'autre nation (je sais on pourrait croire que c'est du pareil au méme, mais je note une grosse difference quand méme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...