Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël : Le Dingo II


Ungern
 Share

Messages recommandés

Si je peux me permettre la forêt appartient aux FS ou aux petite unités. Un VCI quel qu'il soit n'aurait qu'une marge de manoeuvre (dans les 2 sens du terme) plus que limité. l'anticipation du contact ou du terrain étant quasi impossible. Pour amener les Fus à l'orée des bois ok, mais pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

C'est clair mais quand on voit l'état de véhicules moins blindés prenant un RPG dans la face, je crois que les troppers vont prendre des morceaux de leur brave "petit" hummvie et les ramener chez eux pour en faire un souvenir! J'arrive pas à trouver des infos concernant le blindage du dingo2 quelqu'un à des infos dessus, c'est quoi la résistance affichée du toutou? :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment de l'aspect écoeurant de certaines images, le lien qu'avait posté je ne sais plus qui où l'on montrait un hummvie tombé dans une embuscade était interressan car on voyait bien qu'il arrivait à encaisser les tirs d'arme "légère" par contre on voyait dans une portière un "joli" trou de la taille d'une balle de tennis sûrement causé par un tir de RPG ou quelque chose d'approchant.

oui c'est moi mais le lien à été suprimé par l'admi mais c'est clair bonjour les dégats sur l'hummvie :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bon alors petit info Un Hummer coute trois fois moin cher qu'un VBL . le hummeur peut être équipé de tout les armes légère américaine : tow,M2,mk19.... ensuite en irak désormais des kit de blindage sont livré et les mitrailleur sur le toi sont désormais équipé de plaque de protection frontal arrière et latéral donc elle non rien a envié au protection du vbl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
Invité darkman

petit message a berkut et autres qui se sentent concernées j'ai lu vos diffrentes remarques sur le mat militaire et en l'occu le dingo 2 je dois dire et ceci a mon grand regret est que vous parlez beaucoup mais ne connaissez pas grand chose sur ce rayon . Pour ce qui est de "vos" petits VBL face a ce monstre de blindages et de technologies ils ne font pas le poid!!!! je l'ai bien vu a Kaboul et a Mitrovicia Sachez deja que ce vehicule- -1 a une safety cell qui permet a son equipage de survivre a une mine de 8 kgs je dis bien 8 kgs pour comparaison votre super leclerc est inops et sur le toit avec une charge pareille et l'equipage blaster -2 le blindage bie plus evoluer que sur votre leclerc national permet d'encaisser des tirs de rpg de deuxieme generation et resister a un heat de 25 mm ça aussi ça vous la coupe hein !!! les vitres resiste a un tir de 12.7 a moins de 100m. -3 l'arme de bord se manipule avec un joystick et a une vision de 10X jour nuit de troisieme generation. -4 lance grenades fumigenes et defensives. -5 Systeme integrer de combat zone. Mieux que la play station 3 -6 le systeme d'arme permet aussi de photographier et filmer le target et de transmettre les images en direct au pc bataillon et aussi de proteger le vehicule avec un tir defensif a moins de 1M de son perimetre. -7 safety cell presurisée et protegée NBC. Je ne sais pas quel est votre metier mais avant de causer matos il faut le connaitre et savoir de quoi on parle. Pour ce qui me concerne je connais bien ce vehicule car je l'utilise et je suis militaire de profession et ai plus d'une mission a mon actif balkans afrique afghanistan et bien d'autres .... En resumer avant tout il faut se renseigner avant de causer et surtout qd on connait pas ...le silence est d'or !!!! A bonne entendeur salut A titre d'infos je suis aussi pilote sur pandur AIFV M113 dingo unimog ... donc je connais mon matos et je peux en parler CIAO e a berkut et autres si se sentent concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...