Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

madness

Members
  • Posts

    126
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by madness

  1. ce qui en fait a mon avis le plus beau F-16 au monde, généralement je ne trouve pas les F-16 esthétiquement géniaux mais je trouve que le F-16 marocain avec son camo est un avion magnifique.
  2. qu'ils reposent en paix. c'est tragique comme accident mais c'est la vie. peut étre que l'avion n'aurait pas du voler a cause de la météo.
  3. on ne peut comméme pas construire une gamme de véhicule blindé 6x6 4x4 ect ect du jour au lendemain .
  4. a oui toutes mes excuses je n'avait pas remarqué, elle a l'air pas mal, et elle est redoutable. c'est une bonne acquisition pour le maroc vu sa position géographique.
  5. pourrait on avoir des précisions sur les systèmes électroniques et l'armements de la Fremm s'il vous plait PS: chapeau c'est un navire redoutable
  6. pour ma part je miserais sur les russes, sinon tout alliance est généralement bonne a forger,mais il va falloir du temps pour qu'il y'ai un rapprochement militaire stratégique entre la france et l'Algérie.
  7. écoutez l'espoir est une bonne chose; mais imaginons qu'il y'ai obligation d'introduire un avion occidental, il n y'a pas autan de choix que sa rafale ou EF et je pense que dans une moindre mesure le Gripen, étant donné que les américains proposent des conditions inacceptable concernant leur matériel. Sinon les russes ont aussi du bon matériel, je parle a propos du su-35 qui a l'air redoutable.
  8. je pense que c'est plutôt compliqué a entretenir et a faire cohabiter le tout.
  9. si le prochain avion de combat de l'aaf doit étre français, je pense que cela ne peut être que le rafale, en fin de compte ce serait pas mal avec les su-30.
  10. Et les su-30, ils sont la pour décorer les tarmacs ? tout comme je pense pas que les 2000-9 soient supérieurs au block52 marocains mais bon c'est juste ce que je pense, si je me trompe se seraient gentil de me corriger.
  11. Concernant le choix F-16 au lieu de Rafale, bain je ne suis que semi d'accord avec FAR, car personnellement la grosse raison qui a poussé l'armée de l'air marocaine a le choisir etait surtout a cause d'un budget limité qui aurait poussait n importe quel armée raisonnable a choisir le F-16, aussi quelque rafale sur les tarmacs marocains n'aurait pas été mauvais. Sinon concernant l'équilibre des forces dans la région, et sur l'avantage technologique qu'aurait l'armée de l air marocaine, ébain sans vouloir créer des problèmes, les arguments de far ne sont pas suffisant pour me convaincre personnellement, car aussi redoutable que puisse étre l'inventaire aérien marocain, ce n'est pas comme si l'Algérie alignait que des Mig25/29.
  12. je ne pense pas que le pak-fa y sera présenter, il fera sa sortie surement soit en Russie soi au Bourget et encore pas sure pour le Bourget. sinon je ne sais pas ce qu'il y'aura comme avions, bon surement les avions de l'AAF et les avions en production en Algérie au dela de cela j’espère rafale F-16 ect ect mais j'en ai franchement aucune idée.
  13. dans la situation actuel que connait l’Égypte, il faut faire très attention la moindre faute délégitimant les militaires foutrait le pays dans la merde. car en dehors d'eux je ne vois pas qui pourrait résoudre cette crise.
  14. mais non cette image, c'est n'importe quoi, l'Algérie est totalement neutre dans le conflit syrien.
  15. bon on va être clair la dessus, cette article est tout simplement bidon. l'egypt menacé les ricain de détruire sa flotte, ni les russes ni les chinois n’oserait faire un truc pareille et un pays en plaine crise politique oserait menacer les américains, tout simplement car l'armée égyptienne n'a pas les moyens de détruire une flotte militaire d'une super puissance, surtout celle des U.S.A ensuite l'armée égyptienne a besoin d'un soutien direct des u.s après le plus au moins coup d'état qui a été fait par cette dernière. aussi la parti de l'article ou il est dit que des avions égyptiens auraient survolés des navires américains. a moins que ce ne soit un exercices avec les américains, il est impossible de survoler leurs navire sans leurs autorisation car c'est simple, il doit exister une distance de sécurité pour les ricain entre un aéronef hostile et les navires une fois cette distance franchis, ébain soit c'est un F-18/F-15/F-16 qui vient te dégommer soit c'est la DCA embarqué sur leurs frégates qui va se faire un malin plaisir de transformer ton appareille en tas de ferraille carbonisé. aussi a part l'inde je ne vois pas quel pays du tiers monde peut menacée une flotte américaine.
  16. tien on devrait aussi le juger pour trafic de cigarettes.
  17. c'est bien un MIG17, car si on remarque bien, il n'y'a pas de creux a l’arrière de l’appareille, car sur le MIG15 la sorti de réacteur se trouvait sous la coque de l'appareille, et c'étai comméme un petit défaut de l’appareille car il fallait souvent vérifier le fuselage du bas arrière de la coque endommagé par les gaz dégagés après un temps de vol précis, sur le MIG17 les sortis d'air on été déplacés a l’arrière de l’appareille et les ailes on été plus fléchis. j'ai vu sa dans une émission sur l'aviation soviétique/russe ou on a détaillé tout les avions du MIG9 au su35 "
  18. ébain voila, bain je suis d'accord avec claudio, l'Iran c'est ni la russie ni la chine, elle peut pas menacer les pays du golfe de un car ils sont sous protection occidental et de deux ils n'ont pas le matériel et la logistique. disons une armée de l'air composé d'en moyenne 60 80 chasseurs moderne par pays suffit amplement pour dissuader l'iran. aussi faire rouler ses flics en Lamborghini , c'est pas très intelligent et surtout pas très économique , une voiture pareille sa consomme énormément et l'entretien no comment.
  19. bon c'est que sous cette angle...................... !!!!!! surtout que je ne voyais pas les gazelles comme sa. mais il n y'a pas une alternative moins chers disons.
  20. certes mais je pense que pour l'instant les saoudiens sont trop préoccupés par l'Iran pour des tensions militaires avec le Qatar. je ne vois pas trop l’intérêt du tigre. méme pour l'Iran quant on est sous protection occidental (usa,france,GB.....) des gazelles auraient été suffisantes.
  21. je parlais dans une optique guerre contre guérilla style Afghanistan ou récemment le Mali ou le tigre fait un boulot remarquable mais oui, il est aussi excellent pour une guerre symétrique mais voila dans les 2 cas sa ne serait pas d'une grande utilité pour le Qatar.
  22. étant un très petit pays, sans groupes terroristes ou autre le menaçant, un tigre c'est un peu trop exagéré, des gazelles seraient plus appropriées pour un pays aussi petit et sans troubles, et encore pas en très grand nombres, j'ai plus l’impression qu'ils veulent prendre le tigre comme sa sans considération stratégique (plus c'est gros et plus c'est chers mieux c'est) ce qui est plutôt habituel pour ces pays.
  23. si des gens comme les saoudiens osait faire un truc pareille se serait un erreur. d'abord ni les israéliens ni les indiens ne toléreraient un truc pareille. ensuite les pays européens ne resteraient comméme pas sans réactions sinon les russes sa pourrait leurs mettre les boules et pourraient intervenir. mais pour une intervention faut voir ce que les américains en pensent.
  24. c'est ok pour les 50 rafales, par contre pour les Fremm 3 nous suffiraient largement dont la 4 éme on va convertir son prix en rafales, quant au Tigres , comme je préfère de loin les hélicos russes on va aussi les convertirent en rafale, le tout a condition qu'il y'ai un transfert de technologie :lol: :lol: :lol: :lol:. Sinon quelque Airbus c'est pas mal, et la centrale nucléaire hum on verra .
×
×
  • Create New...