MrBlue

Members
  • Content Count

    321
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

175 Excellent

About MrBlue

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

885 profile views
  1. C'est un journal grec qui twitte le discours du PM grec, donc c'est un peu plus qu'un simple twit.
  2. C'est vrai, rien n'est signé, les EAU, l'Indonésie, la Malaisie, la Finlande ou la Suisse peuvent encore piquerla quatrième place aux Grecs avant la signature officielle
  3. Trouvé ça www.politico.eu/article/greece-goes-arms-shopping-as-turkey-tension-rises/amp/ Mais pas d'heure nulle part.
  4. Ce que j'aimerais qu'on ait ces problèmes
  5. MrBlue

    L'Inde

    Le sujet ne parle pas du tout de liaison de données, ce qui est dommage pour avoir des détails sur l'interoperabilite avec le reste de la flotte. Détecter c'est bien, communiquer ses détections, c'est mieux.
  6. Mon but n'était pas d'être alarmiste, mais de souligner la prudence qui règne sur les commandes export. Pour le reste et la diversification, ce n'est pas le bon sujet, mais certains peuvent avoir envie d'en discuter sur le fil DA.
  7. Chez Dassault officiellement, c'est plutôt ça, poste du 7 juillet sur http://www.cgt-dassault-argenteuil.com/
  8. Pour l'instant ça reste donc uniquement une annonce. L'anticipation de la 5T, au moins au niveau budgétaire, me paraît l'option la plus probable. Après, une vente à l'export de Rafale d'occasion, si elle est actée, offre de nouvelles perspectives. Mais l'annonce d'une nouvelle tranche sans condition dans le cadre du plan de relance serait un beau cadeau de Noël avant l'heure, et je ne crois pas au père Noel.
  9. La 5T est en négociation, elle n'a pas été commandée, sinon il ne resterait pas que 28 Rafale France au carnet de commande lors de la dernière publication financière de DA.
  10. La Turquie d'Erdogan en 2020 on ne doit pas être loin de l'Irak de Saddam en 1990 niveau relation internationale. Si ça bouge, personne ne le défendra, il a quand même agacé pas mal de monde. Je vous mal la Russie ou l'Iran ne vont pas soutenir le mec avec qui ils sont passés pas loin de l'affrontement en Syrie il n'y a pas si longtemps.
  11. Source ? La 5T doit être notifiée depuis un moment, mais c'est elle la partie droite du trou dans le calendrier. Un décalage de la 5T à été envisagé mais il semblerait que ça n'arrange pas Thales. J'espère me tromper mais ça m'étonnerait que ça change : on est bien loin du mois d'avril quand le gouvernement demandait des idées tous azimuts pour le plan de relance.
  12. Aujourd'hui il y a un trou temporel entre la 4T2 et la 5T pour lequel il faut placer une vingtaine d'appareil. Par contre les EAU, moi j'ai surtout lu du F35 pour eux ces derniers temps...
  13. 12, 18 ? Qui dit mieux ? Quel intérêt au niveau rapport de force local de transférer immédiatement 18 Rafale de l'armée française à l'armée grecque ? On perd 18 appareils avec mécaniciens et pilotes aguerris pour des nouveaux qu'il va falloir former, enfin au minimum transformer. Et en 2020 on va difficilement faire un coup comme avec Israël en 56 (pilots fr sous cocardes israéliennes). Entre le temps de formation des pilotes et mecanos, on doit arriver pas loin des prochaines sorties de chaînes d'appareils français ? Donc une vente pourquoi pas, mais immédiate l'intérêt paraît limité au niveau militaire. Après au niveau politique cela peut permettre à la Grèce de s'affirmer. Si cela arrive on remerciera les US, les allemands et les italiens de n'avoir pas eu une position tranchée dès le début.