Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Posts

    2,024
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1 2020

Arland had the most liked content!

Reputation

2,396 Excellent

About Arland

  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,127 profile views
  1. Oui alors là s'agit d'une simple vidéo avec un mec qui trimbale un obus pépère sur un champ de tir en statique et il en faudra plus pour conclure. Non seulement ça, mais aussi sans véritables données sur la performance réelle de ce canon en action sur un chassie par rapport à l'existant. Par contre la première séquence est assez intéressante, c'est un point de vue peu fréquent qu'ils nous offrent et nous permet de mieux apprécier la génération de fragments derrière le point d'impact. L'onde de choc arrivant avec l'obus est aussi impressionnante.
  2. Oui mais non, la guerre contre le terrorisme, c'est la guerre d'hier enfin voyons ! Puis c'est pas assez vendeur pour le matos high tech, pas vraiment besoin d'une dinde connectée et invisible pour étaler des gars en pickup avec kalash.
  3. Il faudrait déjà que ça commence, penser que les USA et l'UE partages des valeurs communes ce n'est pas évident mais alors croire que l'on puisse avoir des intérêts commun là c'est du fantasme sauf à incorporer les pays européens dans les USA.
  4. C'est bien, au moins la seconde guerre froide est enfin officiellement annoncée.
  5. D'un autre coté les soviétiques n'avaient pas une armée de métier lourdement armée couplée à une mobilisation générale dans une population de 42M (avant le conflit) en face d'eux.
  6. Oui mais savons nous ce qu''il avait demandé au départ? Vu son passif, ça pourrait être les 7 points les plus "raisonnables" d'une longue liste d’exigences contre les intérêts de l'UE.
  7. Ça saute bien les dépôts russes en ce moment, le renseignement US aurait-il encore frappé?
  8. Et encore nous n'avons pas encore eu de journaliste/lanceur d'alerte ou opposant à enfermer cette année pour menace envers les intérêts de la sainte Amérique... Pour le moment ....
  9. Rien à voir avec la transition vu qu'elle n'a même pas encore commencée. L'inflation était surtout dû à une reprise économique très forte post-covid d'où une surchauffe et une pénurie de matières premières sauf que l'on faisait patienter les gens en leur promettant un retour à la normale pour 2022-2023. Et là paf la guerre et les mega sanctions qui viennent relancer la machine. Et derrière il y aura vraiment la transition lancée en urgence et à l'arrache.
  10. Tout l'intérêt des Grad et de leurs 122 mm c'est justement leur simplicité pour faire de grosse quantités, c'est juste un moteur poudre, une charge explosive et un détonateur simple. L'obus flèche, je ne crois pas que ce soit le plus demandé coté russe en ce moment. Par contre des obus d'artillerie ça reste simple et très demandé. Ensuite, il y a aussi un monde entre les usines de 14-18 et celles du 21ième siècle, même pour les russes.
  11. C'est quand même sacrement vague comme terme "munitions conventionnelles". Les contraintes sur les stocks ne sont certainement pas les mêmes entre la balle de 7,62, les mines, les ATGM ou les missiles de croisière. Je trouve que la propagande anglo-saxonne ne se mouille pas trop sur ce point. Définition de l'ONU pour les munitions conventionnelles : https://www.un.org/disarmament/wp-content/uploads/2016/11/IATG-01.40-Glossary-and-Definitions-V.2.pdf Si on parle d'obus d'artillerie, c'est rien 50 000 par jour sur un front si vaste (il y a 108 ans les chiffres étaient bien plus dramatiques avec des moyens bien moins performants), ce serait assez risible pour l'industrie et l'administration russe que d'être incapable de compenser cela après avoir été supposément préparées pour cet événement depuis 8 ans. Par contre, pour les missiles, c'est probablement plus difficile pour eux, surtout si ils utilisaient beaucoup de fournisseurs étrangers pour l'électronique.
  12. Retour à l'envoyeur .... @Arland Déjà mit deux fois. Collectionneur
  13. C'est surtout qu'ils en ont rien à foutre de ces accusations et provoquer une famine n'est vu que comme un moyen de forcer la main des USA et de l'UE. Après tout le régime de Poutine, ça fait 20 ans qu'il aligne ce genre de crimes sans état d'âme, qui donc va aller le chercher en Russie aujourd'hui?
×
×
  • Create New...