Arland

Members
  • Content Count

    1,036
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1

Arland had the most liked content!

Community Reputation

956 Excellent

About Arland

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,566 profile views
  1. Oui c'est vrai, la grippe est un échec sanitaire majeur, autant augmenter le plaisir et rajouter un autre virus dans la partie ...
  2. D'un autre coté c'est difficile de leur reprocher de prendre les devants quand la première puissance militaire de la planète annonce fièrement se préparer à leur faire la guerre.
  3. Ou tout simplement leurs esclaves locaux qui sont aux commandes, les militaires turcs semblent surtout là pour servir de soutient et de formateurs, le gros des troupes restant dans de zones clairement identifiées par les russes. Ce qui fait passer chaque mort turc du fait de la Russie comme un message assez direct. Après tout l'utilisation d'esclaves dans le rôle de militaires est aussi une longue tradition chez les musulmans comme les Janissaires et Sipahis ottomans ou plus anciennement les Mamelouks des Ayyoubides avant qu'ils ne deviennent un sultanat. Bref, le petit père Erdogan semble la jouer "roleplay" à fond sauf que là ses esclaves sont déjà musulmans... Ça ne bougera pas ni d'un coté ni de l'autre car : - L'Allemagne tremble de peur face à la diaspora turque sur leur sol et que Erdogan tient toujours son joker "JE VAIS VOUS BALANCER TOUS LES RÉFUGIÉS DE LA TERRE CHEZ VOUS!!!" et vu l'état de la société allemande en ce moment, ils n'ont pas envie de tenter le diable. - Macron a sans doute pas envie d'être le point de départ de la fin de l'OTAN vu le sentiment résolument antifrançais de bon nombre de pays européens déjà.
  4. Avec ces gus là des fois je me dis qu'une bombe calée sur leur signal GSM ferait aussi bien l'affaire.
  5. C'est bien, un membre de l'OTAN vient donc renforcer ouvertement avec du matos lourd des islamistes adeptes des opérations terroristes et même offert un soutient d'artillerie important contre son voisin. Bon par contre nos donneurs de leçon, si prompts à défendre la démocratie, ne semblent pas plus concernés que cela ... Le plus cocasse, c'est que les turcs demandent des Patriots aux USA maintenant.
  6. Pour le moment les turcs disent avoir perdu 2 soldats à l'est d'Idlib et que leurs "alliés" avaient botté du cul syrien pendant que les russes annoncent avoir bombardé des forces pro-turcs qui menaient la vie dure aux forces syriennes et reproché aux turcs d'avoir soutenu cette offensive avec leur artillerie. Bref, reste à voir si ces deux éléments sont véridiques et liés mais ça semble jouer avec le feu encore une fois.
  7. Pas très professionnel comme aiment dire les officiels américains....
  8. Il faut ce qu'il faut pour défendre leur propre système de surveillance planétaire (mit en place loooongtemps avant la Touffe au passage), même en supposant que la chine ne le fasse pas (nous espionner, oui je sais, autant croire au père noël), le simple fait que ce soit des fournisseurs chinois, c'est autant d'infrastructures qu'ils ne pourront pas avoir facilement sous leur contrôle si ils ne trouvent pas de failles de sécurités assez puissantes. Là c'est toujours le discours usée du eux ce sont les méchants nous c'est les gentils blablabla... C'est surtout qu'ils tentent par tous les moyens d'acheter les faveurs de l'oncle Sam, à l'image des allemands par exemple.
  9. Il faudra plus qu'un simple détroit artificiel sur la partie nord pour foutre en l'air un accord qui concerne également la mer de Marmara et le détroit des Dardanelles. Accord qui convient parfaitement aux autorités turcs étant donné les droits qui lui donne. Au pire ces dernières peuvent toujours le dénoncer...
  10. On leur avait bien dit de ne pas fumer à coté du bidon de napalm ....
  11. Pas visible tes liens pour moi, ce sont ces photos? D'après les intervenants, il s'agit du convoi attaqué le 3 Février dernier à coté de Saraqeb.
  12. J'ai balancé des chiffes sur le coronavirus? au dernières nouvelles non. Je n'ai simplement fait que relativiser votre raccourci sur le concept de porteur sain. Ce coronavirus chez l'humain reste largement inconnu, ça c'est un fait et il faudra encore pas mal de mois pour en savoir plus et comment le gérer en attendant la prudence reste la meilleure arme. Pour ce qui est de fournir la dose journalière d'anxiété, je laisse cela aux soins de nos médias et des réseaux sociaux.
  13. Oui enfin classique, il faut voir le taux d’asymptomatique dans ta population aussi, c'est pas la même problématique à 1% qu'à 20%.
  14. Osef de l'OTAN, nous avons l'armée de l'UE pour défendre le centre spatial .... *grand silence* Bon aller, nous aurons droit à quelques infirmières allemandes non?
  15. Vous n'avez pas vu l'élevage de Piranha des p'tits gars du 3ème, là ça rigole plus, le mordage de cul en série ça fait pleurer !