Arland

Members
  • Content Count

    876
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Arland last won the day on April 6 2018

Arland had the most liked content!

Community Reputation

742 Excellent

About Arland

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,237 profile views
  1. peureux peureux... je dirais que ça ne fait pas partie des ses points forts la baston mais si il y vois un moyen de gagner gros d'une façon ou d'une autre il la tentera la guerre (en regardant de loin bien évidement). Par contre ça me rassure encore moins vu qu'il ne maitrisera probablement rien du tout et qu'il passera son temps à virer ses généraux.
  2. https://www.reuters.com/article/us-aramco-attack-iran/saudi-defense-ministry-press-conference-to-show-iranian-involvement-in-aramco-attacks-state-tv-idUSKBN1W22S5 Réparation express et enquête ultra rapide, bon par contre ils sont moins rapides à prendre des mesures de sécurisation de leur sites stratégiques face à une menace qui avait été démontrée depuis pas mal de temps...
  3. Parfois ils ont même un 007 qui s'amuse à mettre l'espion du méchant dans son lit, en plus aujourd'hui, plus besoin que ce soit une femme russe blonde aux formes généreuses, le LGBTQWVZ+++ est passé par là ! C'est par où la porte?
  4. Le prix du pétrole ne devrai pas "flamber" immédiatement en dehors d'un pic lié à une réaction épidermique des marchés, il y a des réserves d'un mois environ en AS en compensant la perte nette de production officiellement annoncée. Au-delà c'est un saut dans l'inconnue. Il y a aussi d'assez gros volumes de pétrole iranien qui ont été stocké dans les ports chinois ces derniers mois, la Chine étant un client majeur du pétrole Saoudien.
  5. En attendant : https://www.reuters.com/article/us-saudi-aramco-attacks/iran-dismisses-u-s-claim-it-was-behind-saudi-oil-attacks-says-ready-for-war-idUSKBN1W009P?utm_source=reddit.com
  6. "kingdom's supply" étant le terme d'origine du titre, la traduction ne m'a pas sauté aux yeux surtout que j'ai seulement pensé à la production totale du royaume et donc ses exportations, la conso intérieure (environ 1/4 de leur production) étant sans grand intérêt dans le contexte. Par contre j'ai eu à corriger des erreurs bien plus marrantes du traducteur automatique. Il y en a même une qui laissé croire que les saoudiens étaient devenu des français mais je vous laisse la trouver.
  7. https://www.reuters.com/article/us-saudi-aramco-fire/attacks-on-saudi-oil-facilities-knock-out-half-the-kingdoms-supply-idUSKCN1VZ01N
  8. Idée tout à fait louable à la base mais parfaitement symbolique, ridicule et hypocrite. Symbolique car comme vous l'avez dit cela ne changera pas la vie des humains et leur volume en apparence important n'est qu'une goutte d'eau dans cette montagne de déchets. Ridicule car si l'on applique cette logique, qui peut sembler raisonnable au premier abord, autant rester constant et l'appliquer à tout ce qui est consommé et/ou fabriqué par l'homme vu que tout ce que nous faisons à un impact sur notre environnement par les déchets et l'énergie nécessaire pour le produire. A ce rythme nous allons retourner à l'âge de pierre. Hypocrite car l'éducation des humains est déplorable, il suffit de voir la quantité de déchets rejetés de manière délibéré par les humains dans leur environnement, comme par exemple les bords de routes ou les plages, ce qui me fait penser que dans les mariages, pour reprendre votre exemple, ils trouveront le moyen de jeter autre chose si ils n'ont pas de ballons. De même on parle d'écologie mais on se garde de bien de remettre véritablement en cause la société de consommation en vigueur depuis 70 ans (je rigole déjà de voir un parti vert demander le bannissement des smartphones vu leur empreinte écologique désastreuse). Alors oui c'est peut-être un début mais encore une fois je trouve que ce n'est qu'un effet de com' d'un parti "écolo" qui ne changera grand chose sur l'ensemble. Interdire le lâché délibéré de ces ballons me semblerai suffisant et se focaliser plus sur l'éducation des personnes serait, à mon avis, plus payant sur le long terme avec à la clef un changement de société et d'économie.
  9. Alors nous avons un très très très gros problème car par nature les humains n'aiment pas du tout perdre leurs acquis et iront jusqu'au bout pour les conserver. La démagogie est à la mode visiblement.
  10. Je vais peut-être attendre le nom du remplaçant avant de me réjouir. Même si ça parait difficile de faire pire, avec Trump tout est possible !
  11. Il ne faut pas exagérer non plus il s'agit quand même d'un télescope militaire, de la taille de Hubble, disposant des meilleures technologies d'observation à plusieurs milliards de dollars et scrutant sa cible à seulement 400km. Je suppose qu'en plus le miroir dispose d'une optique adaptative pour compenser les perturbations atmosphériques depuis le temps que les militaires disposent de cette technologie et comme le souligne @prof.566 il existe d'autres techniques pour corriger ou améliorer une image. Quand à la résolution de cette image, certains parlent d'image brute, mais sur quel élément ils se basent pour dire cela? Au passage si il s'agit effectivement d'une photo prise par Trump sur un écran vous avez déjà un biais sur la résolution (au moins celle de l'écran et celle du capteur photo). Pour moi, Il s'agit d'une photo d'illustration donc certainement pas un document brut surtout si elle est destinée à un public peu fiable (des politiques et pire ... Trump), dans le meilleur des cas cela fait partie de la manœuvre (la fuite) comme cela a été le cas plusieurs fois dans l'histoire des Kh-11.
  12. Après les Pays Baltes, la Géorgie et l'Ukraine, la Biélorussie était la suivante sur la liste pour contenir les russes par l'ouest. Il faudra s'attendre à une réaction épidermique de cette dernière si la Biélorussie décide de faire trop amis-amis avec les faucons de l'oncle Sam. Pour le moment ça ressemble à une tentative pour refroidir les ardeurs russes à les englober et peut-être trouver d'autres sources de gaz en particulier. Cela reste un jeu très dangereux face à tonton Poutine, surtout quand on voit ce que Loukachenko doit à ce dernier, il passe en mode PoutOut si facilement, surtout que la radioactivité ça le connait maintenant ...
  13. ah, donc les USA viennent de passer d'économie de marché à dirigisme?
  14. Il y a une trop belle occasion de faire une nouvelle famille de missiles ultra connectés, furtifs, ultra maneuvrants, plaqués or et donc à grands frais pour faire plaisir à la Touffe histoire de dire qu'il en a une plus grosse que Poutine et Xi (et accessoirement enrichir quelques actionnaires du complexe militaro-industriel).