Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Posts

    2,293
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1 2020

Arland had the most liked content!

Reputation

2,834 Excellent

About Arland

  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,572 profile views
  1. Polémique qui semble un peu stérile, il y avait au moins un représentant français, Claire RAULIN, Ambassadrice représentante permanente au Comité politique et de sécurité de l'Union européenne. Sébastien Lecornu et Catherine Colonna étaient annoncés également pour représenter la France : https://www.eeas.europa.eu/sites/default/files/documents/2023/2023_03_16 MERGED PARTICIPANT LIST.pdf. Maintenant je n'ai pas de photos prouvant leur présence ni ce qu'ils ont fait surtout que le ministère ne s'est pas trop étalé sur ce forum en particulier. Ensuite, les véritables discussions sur la boussole stratégique et son bilan on eu lieu le 20 au Conseil des affaires étrangères de l'UE où se trouvait Catherine Colonna, lieu un peu plus approprié quand même. https://www.consilium.europa.eu/fr/meetings/fac/2023/03/20/ https://www.consilium.europa.eu/media/63131/20230320facpresslist.pdf
  2. Bah si, indirectement ils sont cités : https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_136388.htm En octobre 2022, les huit groupements tactiques sont composés des Alliés suivants : Pays hôte : Bulgarie Pays-cadre : Italie Pays contributeurs : Albanie, Grèce, Macédoine du Nord, Turquie et États-Unis Pays hôte : Estonie Pays-cadre : Royaume-Uni Pays contributeurs : Danemark, France et Islande Pays hôte : Hongrie Pays-cadre : Hongrie Pays contributeurs : Croatie, Italie, Monténégro, Türkiye et États-Unis Pays hôte : Lettonie Pays-cadre : Canada Pays contributeurs : Albanie, Tchéquie, Italie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Slovaquie, Slovénie et Espagne Pays hôte : Lituanie Pays-cadre : Allemagne Pays contributeurs : Belgique, Tchéquie, Luxembourg, Pays-Bas et Norvège Pays hôte : Pologne Pays-cadre : États-Unis Pays contributeurs : Croatie, Roumanie et Royaume-Uni Pays hôte : Roumanie Pays-cadre : France Pays contributeurs : Pays-Bas, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal et États-Unis Pays hôte : Slovaquie Pays-cadre : Tchéquie Pays contributeurs : Allemagne, Pays-Bas et Slovénie
  3. Si par "Occident" vous parlez de l'UE, à part la Pologne qui effectivement réarme massivement mais dans une perspective anti-russe, le reste c'est anodin voire inexistant pour la Chine. Quant aux USA ça fait déjà 10 ans qu'ils se sont réorientés contre la Chine, prennent des mesures pour ne pas perdre la domination de la planète face à eux et mobilisent leurs "alliés" dans le Pacifique, donc pour le coté "discretos" il faudra revenir, même leur stratégie "d'hypnotisation douce" avait du plomb dans l'aile bien avant l'Ukraine. Je crois qu'ils craignent plutôt que cette guerre dégénère trop vite vu les enjeux considérés comme vitaux par les autorités russes. Ils n'ont sans doute pas envie que cette dernière tombe entre les mains des USA (en un seul morceau ou pas) ou que ses dirigeants fassent LA connerie, mais ils ne veulent pas pour autant être entrainés dans le jeu du pour ou contre imposé par les occidentaux.
  4. Normalement c'est terminé depuis longtemps la modernisation des 8KT, depuis 2015 c'est juste la rénovation des quelques 5000 GBC180 encore en activité dans l'AdT.
  5. Justement, ce serait à un tribunal comme la CPI de trancher. La CPI n'a pas vocation à se substituer à la justice du pays. Maintenant si la justice en question fait défaut et si les activités criminelles ont une portée internationale c'est à voir.
  6. L'organisation de tortures est un crime contre l'humanité. https://www.icc-cpi.int/sites/default/files/Publications/Statut-de-Rome.pdf Concernant les USA il y a pas mal de points dans les compétences (et la liste en encore plus longue) de la CPI qui pourraient inquiéter plusieurs responsables politiques et militaires et justifier au moins des enquêtes. Pour Poutine... il y a un paquet de voyants qui sont au rouge depuis sa prise de pouvoir, c'est plus comme des récompenses pour ce genre de personnage. Maintenant, quelqu'un pense franchement qu'il pourrait y avoir de nouveau des relations entre "l'occident" et la Russie de Poutine? De sont coté, il a sans doute définitivement coupé les ponts, le point de non retour est passé depuis trop longtemps. Dans le pire des cas ça va juste le renforcer dans ses convictions et le voir un jour à un tribunal c'est une perspective qui ne me semble possible que dans un monde idéal. Si on arrive à terminer cette guerre sans que ça se termine par le rasage méthodique de l’Ukraine d'une manière ou d'une autre ce sera déjà pas trop mal.
  7. Celui-là est très loin de la Crimée, bien en dehors de la zone"interdite" par les russes.
  8. Tout dépend de la procédure d'effacement des données à distance et de la compétence des ingénieurs qui vont travailler sur les modules mémoire, si la rémanence n'est pas traitée le risque de récupération d'information est réel. Il y a aussi les codages en dur dans les puces dédiées qui peuvent être source d'information très utiles aux russes. Enfin je ne suis pas certain que les US soient très heureux de voir deux ARC 210 se balader entre les mains des russes surtout si elles sont de la dernière génération et leur technologie de cryptographie assez récente ou des éléments concrets sur la nature de la mission du drone dans la zone.
  9. Couple franco-allemand? Mais non c'est juste pour récupérer l’électronique, histoire de moderniser un Su-57 avant son grand défilé sur Kiev. ---> []
  10. Alors, déjà le drone n'était pas dans l'espace aérien de la Crimée et ensuite ce n'est pas le droit international qui prime en ce moment dans cette région mais les armes. La preuve, les russes s'amusent à fixer une zone d'interdiction qui dépasse largement leur espace aérien depuis le début de leur guerre contre l'Ukraine.
  11. Aucun intérêt pour l'AIM-92, l'AIM-9X ayant déjà été testé sur le MQ-9 et c'est un missile largement plus efficace, un pod d'auto-protection a même été testé. https://www.creech.af.mil/News/Article-Display/Article/2343561/abms-onramp-2-sees-second-mq-9-aim-9x-shot-and-other-cmd-tactics-development/ Maintenant vos histoires de missiles c'est bien gentil mais cela implique une grosse escalade avec destruction d'un avion russe par les USA dans l'espace aérien international juste pour défendre un drone.
  12. Et encore vu l'angle d'arrivé du Flanker, pas dit que seule l'hélice ai morflée, vu que la boule ne permet pas de voir la partie supérieure du drone. Au moins une des dérives ne devaient pas être très fraiche non plus. Maintenant ça ressemble à une belle bourde du pilote russe qui est arrivé trop rapidement et a tardé à compenser sa trajectoire. Le résultat a été sans doute le même que prévu initialement, faire dégager ce drone, juste que c'est beaucoup moins classe. La configuration de ce drone était intéressante si on se réfère aux images des russes, Un "pod" à gauche qui ressemble au réservoir supplémentaire du MQ-9 ce qui impliquerai une assez longue présence sur zone, Une version block 5 avec antenne en bout d'aile pour l'ARC-210 et ce qui ressemble à une antenne additionnelle en ventral (HF/VHF/UHF?) de taille assez généreuse. D’où mon hypothèse d'un drone en mission de relais de communication proche du théâtre d'opération mais au profit de qui? (Logs de transmission que les US se sont empressé d'effacer avant le crash?). A voir si il y aura un vol de C5 vers la Bulgarie ou la Roumanie prochainement pour ramener le matériel adéquat à mettre sur un navire local. Au pire ils peuvent demander l'aide des turcs avec le TCG Alemdar ce qui compliquerai la vie aux russes.
  13. A plus d'un million de dollar la boule ce serait malheureux de ne pas avoir de champ plus large, au moins pour contrôler d'éventuels problèmes sur l'armement ou le drone, identifier des intercepteurs ou éviter des collisions. Sur la version MTS-B. Fields of view, degrees: Wide: 34 x 45 (équivalent à une optique 50 à 70mm) Medium-wide: 17 x 22 Medium: 5.7 x 7.6 Medium-narrow: 2.8 x 3.7 Narrow: 0.47 x 0.63 (IR and TV) Ultra-narrow: 0.23 x 0.31 (IR) Ultra-narrow: 0.08 x 0.11 (TV)
×
×
  • Create New...