Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Posts

    1,709
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1 2020

Arland had the most liked content!

Reputation

1,935 Excellent

About Arland

  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,751 profile views
  1. Arland

    Le F-35

    Au moins, la dinde pourra se reconvertir en planche de surf, le seul moment ou il aura la classe ce truc.
  2. Impossible ça, l'OTAN c'est et ça restera la défense européenne organisée et dirigée par les USA avec la bénédiction des européens.
  3. Ce n'est quand même pas si soudain, ça fait un an que la pression monte depuis que le gouvernement ukrainien à mis comme grande stratégie la reprise des république rebelles et de la Crimée par tous les moyens possibles. Derrière l'OTAN dit que l'Ukraine rejoindra l'organisation par la suite et rajoutez à cela les forces US/OTAN qui équipent en entrainent les soldats ukrainiens depuis 2014 ça ne pouvait que mal finir vu le fossé gigantesque entre le clan US et la Russie.
  4. Ils crèveront de faim ou s'entre-tueront pour ce qui reste avant. Depuis qu'ils ont été privés de dinde ils font une allergie au nom de leur pays?
  5. C'est la parole des USA ça, et quand on voit comment les russes se torchent avec la parole des US ... Le Mk41 est un système modulaire et la taille du SM3 est légèrement supérieure à celle d'un Tomahawk (6,55m contre 6,25m avec booster) ce qui impose à minima la version intermédiaire du mk41, à savoir la 6,8m. Donc déjà, il y a forcement compatibilité matériel pour un conteneur Tomahawk. Quand au logiciel, la bonne blague, le support physique dans la bâtiment radar est le même que sur les destroyers donc un maj et c'est réglé. Mais de toute façon il ne s'agit que de 24 cellules fixes ce qui semble bien maigre et une maj en offensif pourrai se voir, je crois surtout que c'est un artifice de négociation pour les russes. Le système Dark Eagle qui devrait entrer en service sous peu dans l'US Army sur camion est certainement plus inquiétant pour les russes à moyen terme.
  6. Effectivement, elle dispose de munitions de précision... comme l'armée soviétique en 1980. Sauf que la gamme est encore plus large et à jours des dernières technologies mais c'est un détail. Sinon, vous avez des chiffres fiables sur les stocks de munition de précision à disposition de l'état major russe? Juste histoire de se faire une idée plus "précise" car seulement la référence syrienne, où les russes n'ont pas forcement joué les gosses de riche en larguant des GBL d'une tonne sur un campement djihadiste/rebelle ou écraser un pickup, c'est un peu léger pour conclure.
  7. C'est juste la guerre de l'information à son paroxysme, on balance tout et n'importe quoi à la fin on n'arrive plus à faire la différence entre ce qui est sérieux et ce qui est un troll surtout quand il ne semble y avoir de lien logique entre l'auteur et le message. Bon après je n'écarte pas les quelques rigolos qui se lâchent et sortent leurs fantasmes les plus refoulés dans le feu de l'action mais vu que ça aide la stratégie de communication on laisse couler. Pour le moment les russes inondent leurs adversaires d'informations en tout genre comme les déclarations contradictoires des officiels, le fait de souffler le chaud et le froid, un coup une grimace un autre un grand sourire, une montagne de vidéos de trains qui baladent du matériel soigneusement sélectionné tout le long de la frontière avec l'Ukraine, les déploiements emblématiques comme la flotte amphibie Baltique/Nord, les Su34, Su35S et autres unités terrestres en renfort du district est, les accusations en tout genre contre les ukraineins et les revendications multiples même contre les membres de l'OTAN, les multiples exercices surprise tout azimut... Bref bonne chance pour vous y retrouver et surtout ne pas oublier les opérations clandestines déjà actives en Ukraine (pas pour rien que Blinken ai lourdement insisté sur le fait que les ukrainiens devaient rester unis).
  8. Un mélange entre l'agent 47 et une balle de 9mm, de quoi intimider dans les réunions.
  9. Je n'en doute pas, mais ça n'est pas son boulot pour autant. Et puis un militaire allemand qui semble avoir des ambitions politiques et une idéologie très marquée ça me donne des frissons je sais pas pourquoi ...
  10. Le coup de l'invasion de l'Ukraine en entier c'est surtout propagé par les spécialistes de la désinformation russe et US chacun pour des raisons qui leur sont propre. Sur le papier, au moins, Poutine ne tirerai que des emmerdes à pousser trop loin dans le territoire Ukrainien. Une zone tampon "gérable" et la destruction totale de l'armée ukrainienne pour leur passer l'envie de reprendre leurs territoires lui suffiraient amplement.
  11. Pourtant le précédent de l'alliance avec l'Union Soviétique contre les nazis et d'autres pendant la guerre froide avec des dictateurs, montre que les USA sont capables d'opportunisme, de cynisme et de pragmatisme dans leur approche du "bien contre le mal".
  12. Je crois surtout qu'il est urgent de distinguer deux choses : - Le soutient indirect à l'Ukraine qui, du point de vue russe, peut être interprété comme un défit qui leur est lancé et un moyen de justifier de leurs craintes au sujet de l'avenir de l'Ukraine dans l'OTAN. - Le soutient aux membres de l'OTAN et/ou de l'UE potentiellement menacés par les manœuvres et les revendications russes histoire de leur fixer définitivement une limite à ne pas dépasser. Au dernières nouvelles, le CdG et son escorte n'ont pas pour vocation à dissuader les russes de rentrer en Ukraine ni aucun autre déploiement en Mer Noire de nos partenaires. Il n'y a pas de menace de déclaration de guerre contre la Russie de la part de la France (ni même de l'OTAN ou des USA) en cas d'action contre l'Ukraine. La seule chose c'est que si la Russie ne se contente pas de l'Ukraine (et des sanctions qui en découleront) et qu'elle touche un cheveux d'un membre de l'OTAN ou de l'UE, ça partira rapidement en couille pour tout le monde. Le seul soutient apporté à l'Ukraine est indirect sous forme d’envois de matériel et de quelques conseillers et personne ne veut prendre la responsabilité (à commencer par les USA) d'une escalade, forcement désastreuse, avec la Russie pour sauver ce qui reste de l'Ukraine. Ce que je constate dans cette histoire, c'est qu'en plus de la mise de coté de l'UE, l'ONU a été clairement ignoré et ne s'est pas vraiment manifesté non plus, se contentant surtout de jouer les infirmier et les observateurs sur le terrain. Une sorte de confirmation de l'échec de cet organisme à s'imposer en tant que régulateur des relations internationales initié depuis les années 90. Un syndrome de la SDN qui ne me rassure pas pour l'avenir.
  13. On va voir combien de temps son siège éjectable va mettre pour s'activer ... Un chef d’état major de la marine qui balance ses opinions et ses croyances sur une sujet de politique internationale aussi sensible et explosif (et qui va très lourdement impacter son pays), ça ne va pas rester sans suite.
  14. Essayer de priver la Chine d'un gros gisement de ressources, qui est le nerf de la guerre, est absurde? Après les USA ne feraient qu'appliquer le diviser pour mieux régner.
  15. Le porte-parole du ministère de la Défense, John Kirby, informe les journalistes au Pentagone. https://www.c-span.org/video/?517418-1/defense-department-briefing En attendant, certains journalistes, fans des films d'action des années 90, prennent la situation avec humour...
×
×
  • Create New...