Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Posts

    2,626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1 2020

Arland had the most liked content!

Reputation

3,442 Excellent

About Arland

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,884 profile views
  1. Le cadrage est assez incroyable, tout est en place comme il faut pour le symbole, Trump le poing levé avec du sang qui lui coule sur le visage pendant qu'il se fait embarquer par le secret service, le tout avec le drapeau US qui flotte derrière. Ce mec vient d'avoir la journée la plus chanceuse de sa vie, une balle l'a frôlé et en plus il en sort une photo historique.
  2. Les JO ont même pas commencé que l'on a déjà le champion olympique de lancé de poisson frais.
  3. Je suis d'accord pour les "petits" calibres, mais un ATGM c'est de la charge creuse, un truc que l'on va quand même chercher à tirer sur le flanc si c'est pas du top attack, et là ton équipage il va quand même se prendre une pluie de fragments lié à la dispersion du jet de matière.
  4. De toute manière, une pénétration de blindage implique des fragments mortels dans l'habitacle, qu'ils viennent du projectile ou du blindage lui-même. Après un tel traitement, ceux se trouvant au-dessus du carrousel ne doivent pas être dans un état terrible. Surtout que bon nombre de destructions se font par le toit, donc les gars sont touchés (et très probablement tués sur le coup) bien avant les charges en bas de caisse. L'effet "cook off" est surtout utile pour détruire définitivement le blindé.
  5. Sauf si il s'agit d'un retour automatique à une position pré-enregistrée.
  6. Tout cela reste des suppositions pour le moment et une analyse de trajectoire ne suffit pas. Une déviation infime du système de guidage lié à une défaillance ou un dommage par tir venant du sol peut donner ce genre de résultat. Sans parler de l'utilité douteuse d'essayer de faire peur à une population qui résiste à la guerre depuis 2014 et des massacres bien pires depuis 2022 avec juste un missile.
  7. Éviter d'exposer ses soldats le plus possible au hachoir à viande, obtenir une transparence du champ de bataille, maintenir une pression constante sur l'adversaire et transformer le terrain en enfer intégralement miné et mouvant, je ne vois pas en quoi ces aspects seraient moins pertinents à l'avenir. A moins que le CEMA, à lui tout seul, se considère déjà comme mieux informé et plus malin que l'ensemble du Pentagone (ce que je doute très fortement) qui mise largement sur les drones autonomes contre la Chine via son initiative Replicator ou ces mêmes chinois qui travaillent depuis longtemps sur ce genre de technologies alors qu'ils ne manquent pourtant pas de vies à sacrifier. Ces équipements seront un élément fondamental des futurs combats. Cela fait quand même quelques conflits qui démontrent leur importance, celle de l'Ukraine ne fait que confirmer la tendance et c'est faites dans l'urgence avec beaucoup de solutions civiles sur étagère non optimisés pour le combat et du coup bricolées pour être militarisées, pourtant elles font déjà très mal. Après ce ne sera pas la première fois que nous devrons revoir notre copie, la dernière en date c'était le coup des drones armés, demain ce sera le harcèlement, la saturation et la délégation de décision de vie ou de mort à un programme informatique.
  8. Ou comme dit le mec qui est en train de tomber de très haut : "jusqu'ici tout va bien !"
  9. Les moyens que tu arrives à te payer et à déployer, ne sont valables qu'un temps jusqu'au moment ou ça s'adapte en face, rien n'est définitif à ce niveau là, par contre la guerre des drones à ouvert un champs des possibles qui ne va pas se refermer de sitôt. La remarque du CEMA est au niveau des glorieux généraux de 1914 qui disaient que l'aviation n'était qu'un gadget.
  10. Tout comme le problème des avions aurai été traité après 1918 si ils étaient resté à l'état de bois et de toile avec un moteur poussif, sauf que non, ils ont aussi évolués. Le CEMA devrait faire preuve de plus de prudence et d'humilité ou moins se fier aux brochures publicitaires des industriels.
  11. Et à ton avis, il te faudra sacrifier combien d'hommes pour aller chercher ce même fantassin? Sans oublier l'effet psychologique lié au fait que tu n'es en sécurité nul part, même à l'arrière ce qui force les soldat à être sous tension permanente. Quant à "l'équipage entrainé", tu en trouves déjà des pelles dans le civil pour un équipement aussi simplifié. Manipuler un drone est devenu aussi élémentaire que de maitriser son arme aujourd'hui pour un militaire sur le front ukrainien.
  12. Les drones seront toujours plus nombreux que les véhicules car ils ne coûtent rien et ça te permet de dessouder l'adversaire avant même qu'il soit à portée de tir de ta position. Donc oui, un véhicule léger est une cible valide tout comme un soldat seul pour un fpv à 1000 balles.
  13. Je ne crois pas que soit ce qu'il ai dit, il ne s'agit pas d'une phrase mais d'une énumération de faits dont il est fier : - D'avoir eu la première femme vice présidente noire. - D'avoir servi un président noir - D'avoir nommé la première femme noire à la cour suprême. Là, c'est surtout la forme qui est hésitante et mal agencée ce qui peut prêter à confusion à la première écoute en plus d'un manque de contexte. Mais cela ne change rien au fait qu'il s'agisse d'un homme trop fatigué pour un poste aussi exigeant et au milieu d'un tas de crocodiles et de requins.
  14. C'est quand même un débat qui tourne en rond depuis 2014 et c'est toujours les mêmes arguments que vous vous envoyez à travers la face. Je crois que depuis le temps vos points de vue et nos désaccords irréconciliables sur qui est gentil ou pas, qui a commencé, qui en profite ou pas, qui sera perdant ou pas et qui veut coucher avec qui sont suffisamment exposés.
  15. La Poudrière des Balkans est toujours d'actualité ...
×
×
  • Create New...