Arland

Members
  • Content Count

    1,372
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1

Arland had the most liked content!

Community Reputation

1,445 Excellent

About Arland

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,962 profile views
  1. Conclusion, le gouvernement est à l'image de son peuple, c'est normal non? *évite les salves de tomates pourries*
  2. Techniquement, le début de la seconde vague est en Août si l'ont regarde la reprise de la courbe vers le haut, c'est juste que le début de la progression a été relativement lent peut-être grâce à une politique de test massifs et des conditions météos assez douces pour que les gens ne s'agglutinent pas. Malheureusement, cela n'a pas empêché le virus de se répandre sur tout le territoire.
  3. Purée, m'en parle pas, ça fait 7 mois que tout est annulé ici on joue le jeu et paf même punition. Remarque j'ai vu pas mal de comportements irresponsables dans mon voisinage, genre fêtes à plusieurs dizaines de personnes jusqu'à 6h du mat musique à fond cet été.
  4. Ah bon ? le PJD n'est pas un parti islamiste? Première nouvelle, faudra le dire au Roi alors. C'est d’ailleurs assez surprenant que Nasser Bourita ai laissé passer une telle remarque qui relève plus de l'ingérence très mal placée. Sinon je crois qu'il faut se mettre d'accord sur un début de définition du terme islamisme qui implique d'imposer l'islam à la politique (du coup je vois mal la différence avec islam conservateur), chose qui n'est bien entendu pas acceptable en France, ce que devrai savoir le ministère des affaires étrangères marocain depuis le temps.
  5. Une belle illustration de la dérive islamiste des gouvernements de plusieurs pays maghrébins. Ils ont beau essayer de se camoufler pour être "fréquentables" mais le naturel finit toujours par revenir.
  6. Je ne vois pas le rapport entre un mec qui s'est fourvoyé sur les ambitions de l'Allemagne Nazi et donc de Hilter et une campagne d'influence sur 30 ans pour favoriser la haine du peuple en face et faire passer plus facilement la pilule de la guerre totale. C'est vrai mais cette campagne caricaturale dépassait largement le simple esprit revanchard, il fallait entrainer les esprits au sacrifice (et franchement je crois bien que la plupart des français avait autre chose en tête que de savoir de quel coté de la frontière était l'Alsace et la Lorraine vu les mouvements de frontières qu'ils avaient déjà connu au 19ème). Bref pour en revenir au sujet, on est clairement dans la préparation des esprits à la guerre coté chinois (mais ça fait déjà un bout vous me direz) mais aussi coté américain mais dans une optique bien plus large que Taïwan.
  7. Justement, quand l'opinion est orientée dans le sens de la haine viscérale du voisin c'est souvent la première phase d'un conflit et pas besoin d'une dictature pour ça, nous français en avons eu une illustration fin du 19ème/début du 20ème avec l'antigermanisme. De même, qu'aujourd'hui, je constate également une généralisation en occident des propos de haine contre tout ce qui est (ou semble être) chinois sans distinction.
  8. Le pire dans cette histoire c'est avec du matériel provenant d’Israël (ils semblent avoir opportunément oublié ce que ça fait de s'acharner sur des civils) et de membres de l'OTAN (USA, GB, Turquie, Allemagne, Canada) que ces atrocités sont possibles.
  9. Ou simplement que les taïwanais ont compris qu'au delà des postures martiales, les USA ne prendront pas le risque d'une escalade potentiellement dévastatrice juste pour leur île et qu'ils devront se contenter du matériels qu'ils vont leur vendre et se démerder avec face aux forces chinoises. Les conditions sont très différentes de 97, là aucune garantie que les chinois reculent face à un ou deux groupes aéro de l'Oncle Sam. Si les Chinois décident quand même d'y aller, c'est que leur autorités auront pris en compte non seulement les difficultés sur le terrain mais aussi les dégâts économiques et diplomatiques.
  10. Surtout que l'on tire des conclusions sur les méthodes de combat des séparatistes arméniens pour l'essentiel à partir de vidéos de propagande azéris qui sont aussi là pour plomber le moral des adversaires. C'est peut-être aller un peu vite en besogne dans la généralisation surtout que les arméniens venait tout juste de sortir d'un exercice avec les russes de lutte contre les drones et la guerre électronique le 14 septembre dernier.
  11. Surtout avoir la carrure d'un ours et une grosse équipe en soutient derrière. En effet, la réalité du tournage est beaucoup moins sexy que le rendu sur pellicule. En mouvement, l'arme n'avait pas de source d'énergie et la boîte de munition M23 sur le dos de l'acteur était vide. Pour les scènes de tir, l'acteur était carrément relié à la batterie dans le décor par un câble qui passait dans sont pantalon, la commande de tir était sous le contrôle d'un technicien hors cadre et l'arme ne pouvait avoir que 550 munition à blanc max (bien qu'il semblerai qu'il y en avait beaucoup moins en réalité vu que l'on parle de rafales de 4-6 seconde max). Ajouter à cela que l'arme était bridée à un pauvre 1250 coups/min pour rendre le recul gérable par l'acteur et avoir un meilleur rendu de la rotation du canon à l'écran. Au passage la M134 était totalement customisée (harnais spécial pour répartir la masse sur les épaules, garde-main de M60, système pour absorber le recul...) et donc unique en son genre pour permettre à un homme de la porter et tirer avec, enfin un semblant de tir au final.
  12. J'ai beau retourner ça dans tous les sens, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt pour les arméniens de tirer sur les villes azéris, dans le sens Azéris contre civile du HK c'est assez facile à comprendre vu qu'ils veulent vider la région de ses 140 000 habitants pour couper l'herbe sous le pied des arménien. Mais les arméniens, qui sont déjà dans la position de l'occupant, vont se faire lâcher et même incendier si ils jouent au jeu de celui qui claquera le plus de civiles (si ils sont bien à l'origine de ces tirs). Ou alors ce sont les forces de l'Artsakh qui ont mis en œuvre les quelques scuds qu'ils sont soupçonnés avoir en représailles aux tir contre Stepanakert, mais même là ça fait de l'ombre à l'Arménie.