Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arland

Members
  • Compteur de contenus

    2 641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arland a gagné pour la dernière fois le 1 janvier 2020

Arland a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 477 Excellent

À propos de Arland

  • Date de naissance 30/03/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 927 visualisations du profil
  1. En plus des problèmes de mobilité cité par @metkowon est pas du tout dans la même génération de char en terme de puissance de feu et de blindage, t'as quand même plus de chance d'arriver sur la position adverse avec un T80BVM que même un dérivé de T62M. En plus, le second n'encaissera pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout, comme munition antichar moderne en AP ou APFSDS d'un gros calibre de face. Ce serait comme proposer d'aller avec un AMX30B2 au lieu d'un Leclerc.
  2. La partie ironie je l'ai bien vu mais combiné avec le message précédent ça m'a laissé un arrière goût de "oh le vilain complotiste !!" du coup j'ai préféré clarifier ma position. Si tel n'était pas le cas alors je n'ai rien dit.
  3. Je crois que l'objectif des ces engins c'est d'ouvrir la voie à une colonne de blindés et donc au mieux devoir tirer sur des objectifs fixes face à eux. Le bordel qu'ils ont sur eux, c'est surtout pour offrir un espace suffisamment grand entre leur blindage et la détonation des multiples charges creuses qu'ils vont devoir encaisser en plus de rendre plus difficile l’appréciation du point d'impact par le tireur. Après, il n'y a aucune solution miracle, tu ne peux que chercher à repousser l'inévitable dans le combat au sol. Mais si ils s'amusent à déployer ce genre de système D depuis plusieurs mois, c'est que les gars sur le terrain y trouvent un solide avantage.
  4. Oui mais sauf que je n'ai jamais parlé de complots, je parle d'incompétence des services de sécurité mais c'est pas grave je ne t'en veux pas. Après je peux tout à fait comprendre que certaines personnes ont des problèmes avec la compréhension de texte ou prennent leurs désires pour des réalités.
  5. C'est assez stupéfiant, chaque nouvelle information qui sort sur cette affaire semble charger la barque quant la défaillance des services de sécurité lors de ce meeting au point qu'on se demande si ils avaient réellement envie de protéger le site ou simplement prendre des notes voire être de simples spectateurs. - Un drone inconnu se balade sur le site 2h avant (à priori non détecté!). - Un type inconnu se balade du coté des détecteurs de métaux avec un télémètre et est remarqué mais pas intercepté, juste un simple suivit qui se solde par une perte de visu. - Le gars se retrouve à se balader comme si rien n'était autour des bâtiments jouxtant le meeting et supposés être identifié comme point critique et donc étroitement surveillés par des membres des forces locales et le secret service. - Il grimpe sur le toit, se fait repérer par des spectateurs qui donnent l'alerte et menace de son arme des policiers qui tentaient de le rejoindre. - Pendant ce temps là, Trump est autorisé à se rendre sur l'estrade alors qu'il y a un grave problème de sécurité identifié et non réglé depuis 20 minutes. - Le gars a le temps de loger 8 coups avant que, 26 sec après le premier, les équipes de sniper se décident à le descendre.
  6. Les démocrates ont quand même eu 4 ans pour trouver un remplaçant potable pour finir d'achever Trump, Biden étant déjà une solution d'urgence et temporaire en 2020.
  7. Le but du jeu c'est de le conserver en état jusqu'à Janvier dans sa fonction de président, vu son déclin en 4 ans les choses vont aller assez vite.
  8. Humm trop d'argent sur la chirurgie esthétique et pas assez dans des livres d'histoire?
  9. Et encore là ça c'est joué surtout sur les ressources humaines, le carburant et certaines ressources minérales qui faisaient énormément défaut aux allemands. Du coup, quand bien même les allemands avaient un matériel, il n'était pas forcement fiable, il ne pouvait pas forcement avancer et il n'y avait pas forcement quelqu'un à mettre dedans. Coté humain, les ukrainiens ont déjà un désavantage quant aux deux autres points ça dépend de plus en plus de l'aide occidentale au même titre que le matériel.
  10. Tout ça à cause de cette photo : Alors que l’intéressé aurai repris son air habituel juste après... Bah quoi? même les chinois peuvent rater le thé ! Il faut dire que les résultats économiques ne sont pas encourageants, une raison de plus de faire une grimace.
  11. Sur le fond, l'Allemagne a quand même été le plus gros profiteur, depuis 35 ans ils sont resté sous le parapluie US pour ne plus rien investir dans leur armée et se contenter du minimum syndical pour servir de VRP à leur industrie. En parallèle ils ont aussi profité de l'UE, de l'Euro, de l'intégration des pays de l'est et du gaz russe pour booster leur économie, leur industrie et finir d'assoir leur domination dans ces domaines sur le continent. Alors oui, ils ont pas mal payés pour l'UE mais ramené à leurs gains, c'est bien peu. Du coups, que les US leurs fassent comprendre qui doivent sortir de leur petit confort et prendre leurs responsabilités quand on est la seule grosse économie et industrie de l'UE, c'est assez logique. Fondamentalement, je ne crois pas qu'il ai beaucoup de différence entre républicains et démocrates sur cette question, la seule différence c'est sur la forme où les premiers balancent le message en travers du visage des allemands.
  12. Ou tout simplement que certaines sont prises car elles sont des femmes avant d'être compétentes. Il y a peut-être pénurie de candidates donc on ratisse trop large pour atteindre ces quotas absurdes quitte à faire baisser le niveau d'entrée.
  13. Et bien depuis le 19ème siècle, certaines choses n'ont vraiment pas changé dans la société US...
  14. Dans tout ce délire, il ne manquerai plus que Biden condamne cette tentative d’assassinat sur Kennedy ...
×
×
  • Créer...