Arland

Members
  • Content Count

    1,231
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Arland last won the day on January 1

Arland had the most liked content!

Community Reputation

1,238 Excellent

About Arland

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 03/30/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,784 profile views
  1. Ok, donc scénario le plus probable pour le moment, incendie dans un dépôt de feux d'artifice qui se propage à un dépôt de nitrate puis explosion massive. En tout cas les israéliens prennent les devant en disant, par l'intermédiaire de leur ministre des affaires étrangères, qu'ils n'ont rien à voir avec cette explosion. https://www.lbcgroup.tv/news/d/breaking-news/538739/israeli-foreign-minister-we-have-nothing-to-do-wit/en
  2. Sérieusement? Un stockage de matériel hautement explosif confisqué en plein cœur du principal port du pays entre les silos à grain et une vaste zone de stockage de conteneurs et collé à la ville??? Edit : Ce serai le chargement confisqué d'un navire il y a un an environ...
  3. Mouais explosion de feux d'artifice... comme couverture peut-être. Maintenant si c'est le cas, le stockage devait être monstrueux pour en arriver à un tel résultat. Les petites explosions dans l’incendie juste avant la grosse ça peut aussi bien être du feu d'artifice que des munitions légères. En plus, en pleine opération d'envergure de l'armée israélienne dans la région avec des bombardements réguliers sur le voisin syrien.
  4. Conclusion, les pays européens n'en n'ont plus rien à foutre de leur souveraineté. C'est bon gardez vos pierres, je suis déjà trop loin.
  5. On va dire que si les iraniens sont rassurés ou convaincu avec ce genre contenu alors je crois que ce sont des éternels optimistes. Mais le peuple iranien doit quand même être préoccupé par des choses plus terre à terre en ce moment que de larguer un gus sur le pont d'un navire ou balancer des missiles sur de la tôle pour faire peur au grand satan.
  6. Certes, mais quand même pas le même genre d'impact, là je parle du front, là où les villes et leurs habitants sont en cendre face au déluge de feu pour écraser les troupes adverses. Si des troupes russes arrivaient en Allemagne c'est que la situation serait déjà critique pour l'OTAN qui n'aurai sans doute plus grand chose à opposer au sol.
  7. Ouep et je dirais même plus c'est aussi et surtout défendre les USA. Les allemands perdent l'argent des GIs chez eux mais du coup ils ne sont plus, pour le moment, un hypothétique champ de bataille pour les USA.
  8. Oui mais faut pas lui dire à Erdogan, ça pourrai lui faire peur !
  9. Dire que les russes ont déployés des trésors d'ingéniosité pour fabriquer des missiles anti-navire capables de défoncer un PA géant et les iraniens ils arrivent avec un Bell 206 armé d'une sorte de roquette vaguement guidée tirée sur une maquette immobile, seule, désarmée et même pas à l’échelle... Et moi qui trouvait certains exercices OTAN trop idéalisés et pas assez réalistes il y a quelques années... C'est digne d'un épisode de Supercopter et ses mini roquettes qui explosent tout. Même en vidéo propagande, je ne sais pas qui peut prendre ça au sérieux en Iran. J'ai également adoré le magnifique alignement de bitubes super réaliste, là ils font une concurrence déloyale à Hollywood, où sont les avocats??? non franchement ....
  10. Quoi? Erdogan veut ces îles aussi? Bon pour la Corse c'est négociable.
  11. Je ne conteste pas la théorie qui a été démontrée avec le principe de la vaccination maintes fois, mais dans le cas présent c'est quand même jouer aux dés avec la santé d'un gros paquet de monde avec un virus qui va mener sa petite vie et aucune certitude sur le résultat final. Le tout avec un retour d'expérience de simplement 8 mois, cela semble être particulièrement optimiste.
  12. Ah si justement, dans le cadre de la covid19 c'est une thèse pour le moment, l'immunité de groupe avec un virus actif c'est une possibilité car ça dépendra de la nature de ses mutations aussi. Hors ce dernier est visiblement assez variant et plus tu infectes de gens plus t'aura de nouvelles souches donc un moment l'immunité de groupe pourrai ne jamais être atteignable tout ça en augmentant fortement le nombre de gens morts ou avec séquelles.