Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau programme de tank léger


Invité
 Share

Messages recommandés

la Pologne souhaitait développer en janvier 2010 un char léger.

In January 2010 Gliwice OBRUM began cutting steel with a rise of technology demonstrator Polish universal tracked combat vehicle twenty-first century. A car on his own to enter the exhibition MSPO 2010 in Kielce, Poland (6-9 September).

The latest, for the first time publicly, drawing design technology demonstrator platform Polish battle twenty-first century / Drawings: OBRUM

Task, which takes away the Research and Development Center Mechanical Equipment OBRUM (Polish light tank) is a big challenge, given that the amount made available through the center of the project targeted the Ministry of Science and Higher Education, only 17.1 million zł. OBRUM - Polish center of modern armor project - is and will remain (even after inclusion of Bumar Group) the most experienced creator of medium and heavy armored combat platforms. It is worth recalling that Gliwiczanie have in your account, inter alia, wolf tank design, which gave rise to the PT-91 and its variant malezyjskiemu, unrealized concept of Polish basic tank Gorilla, technology demonstrator BWP-2000 (using vehicle SUM - Kalina), or self-propelled howitzer chassis to the crab, whose production was launched at the Center Production Military Huta Stalowa Wola.

Universal Platform Polish Army fighting twenty-first century, which, thanks to modular architecture can be a light tank, wagon support, diagnosis, or tracked IFV, with removable, suited to user requirements, propulsion systems, surveillance and combat - fits perfectly into the overall concept of the leading mainstream countries around the world (variants of the German Puma D, Scandinavian CV 90, or even part of the Israeli Merkavy). After a period of great enthusiasm for cars and light fever initiated by the U.S. project future armored combat vehicles (FCS program has alleged) weighing initially estimated at only 18 tons, then raised to 20 tons, so that could be smuggled aboard a C-130 Hercules, it turned out that a blind alley. The conflicts in Iraq and Afghanistan have proven that without a solid security przeciwminowego this construction, which implies a mass of at least 30 tonnes, it has no chances to ensure the safety crew.

In constructing the Polish Battle future platform weighing over 33 tons and dimensions to allow it to air transport on board the new European A400M, involving a consortium of Polish companies led OBRUM. These include Casper (electromagnetic and system integration, Fonet) TELDAT (tactical guidance system), Radmor (stations) and PCO (optoelectronic systems). We already know that will be used for caterpillars and German Diehl MTU powerpack (similar to that used in the Pumi Bundeswehr), and light cannon caliber of 120 mm Swiss RUAG. This does not preclude the use of the optional (at customer's request) optoelectronics Zeiss.

OBRUM designers assume that their vehicle should be equipped with an active system of self-defense against an attacker and it głowicom mortars and ppk. It is not impossible that this will be the first in the history of Polish car battle specially designed for integration with just such a solution. One of the systems under consideration will be Rafael Trophy.

There is growing interest in Polish Defense Gliwice demonstrator platform battle twenty-first century. To such an extent that even talk about whether to set up another program in the modernization of the Armed Forces of the period 2009-2018, focused on its development. While the rate of return will be maintained of the Polish economy, and thus government finances to the state przedkryzysowej normality.

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=107610&d=1265220203

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=107808&d=1265301090

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=107809&d=1265301061

http://www.altair.com.pl/start-3382

http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=112143&d=1267476955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant :

Peut être bien que les Polonais restent marqués par leurs longues et fréquentes expériences d'invasions ...  Tandis que nous ce fut l'expérience de nos guerres dans nos colonies qui nous ont laissé des critères de forces d'action rapides et légères ...et des armes associées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant :

Peut être bien que les Polonais restent marqués par leurs longues et fréquentes expériences d'invasions ...  Tandis que nous ce fut l'expérience de nos guerres dans nos colonies qui nous ont laissé des critères de forces d'action rapides et légères ...et des armes associées

ben j'en suis pas si sûr ,les Polonais ont été formater avec le pacte de Varsovie ,donc dans du lourd ,comme nous à l'époque de la guerre Froide .les guerres dans les ex-colonies ,ben dans les années 70/80 s'étaient pas là qu'on avait du matos dans le sens ou s'est la garde à l'EST qui était priviligié (normal si on reprend le contexte de l'époque ).

les Polonais ont comprit que leur premiére protection s'est d'appartenir à l'Europe et d'avoir un lien avec les US  ,et les Russes n'ont plus les moyens de "l'ére guerre froide" pour envahir l'europe .

les Polonais ont l'air de se tourner vers les capacités "expéditionnaire" pour de la projection outre-mer (voir le tchad , l'afghanistan ,l'irak )mais en gardant une capacité de puissance de feu avec le principe de VBM qui semble intéressant dans le sens ou avec un même chassis ont à un panel de possibilité  . on garde une puissance de feu ,la maintenance est simplifié (donc des coûts budgétaire moins onéreux).

donc je dirais plutôt le contraire ,ils s'adaptent dans le sens ou si se principe de blindé léger est lancé ,ben d'un côté ils montrent qu'ils ne sont pas une "menace" pour les russes mais qu'ils gardent une capacité défensive sans avoir des unités lourdes (onéreuse à entretenir et laissant une image "agressive" par rapport aux russes ) ,et de l'autre ils prennent de l'ampleur dans les projections à l'étranger et ressert les liens avec l'Europe et les USA .

j'espére ne pas être trop confus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis fan de cette famille de véhicules. Moi qui n'avais pas pris le temps de rédiger ma vision du char du futur, les polonais l'ont presque fait pour moi. J'aime surtout l'idée de deux longueurs de caisse. Il manquerait juste une version obusier même si il y a une version MLRS.

En tout cas, la tourelle de 120mm rassemble à mes gribouillis de réunion trop longue. Elle ressemble aussi à la tourelle Falcon II jordanienne qui utilise le même canon. Par contre pour ce qui est de l'auto-loader, si je compte 10 coups comme pour la Falcon II, nous amis polonais n'ont pas opté pour les barillets.

Projet à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le chargeur auto c'est 12 coup, et malgré l'architecture on dirait une tourelle biplace ...

J'ai beaucoup de mal a comprendre la logique, pourquoi ne pas profiter du volume au dessus des trappe ... il ne change pas l'aspect visuel du truc, et quasiment pas la surface a blinder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On dirit plutôt des charge de défense de proximité histoire de coller du shrapnel dans le cul de fantassins qui voudraient s'approcher. Ou si c'est véritablement à effet dirigé,de créer un rideau de métal face à une projectile sauf que je vois pas de radar.

Ca a l'air télescopique ... et en inox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais je dirais un Hard-Kill.

Le tube est rentré dans le module porteur. En cas d'attaque, il sort avec une charge de dépotage et explose.

Dans le principe, si c'est ça, c'est très proche de l'Arrena russe. Et en plus, on pourrait recharger.

Le radar peut être ailleur.

Je ne pense pas que système roule avec le tube sorti. Il y aurait un problème de gabari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à l'air pas mal comme char !

Dommage pour nous, on avais un amx 13, on aurai pu faire un successeur mais bon !

Surtout pas sans rappeler  le CONCEPT MODULAIRE du MARS 15 du début des années 90 ( GIAT ), un temps successeur potentiel des AMX-13:

http://www.maquetland.com/v2/index.php?page=vision&id=796&type=photos

http://findarticles.com/p/articles/mi_hb3031/is_n3_v14/ai_n28593327/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ya pas d'arme en coax avec le canon de 120? Je vois pas comment fonctionne le principe hard-kill avec ces tubes... c'est une charge a fragmentation dont les eclats sont censes intercepter une ogive de missile AT ou un obus? ca risque de faire long feu face a un missile en mode top-attack en plus , non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...