Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Oui, bien entendu. Mais fait subir à un FAMAS ou un M16/4 le même traitement qu'à un AK74 et tu verras que le seul à sortir vivant ce sera cette bonne vieille kalash :lol: y avait une video qui trainait montrant des soldats russe s'entrainant. a un moment on voit un soldat équipé d'un Saïga 12K perdre son arme qui chute d'une certaine hauteur et à peine est elle tombée qu'elle se fait rouler dessus par une camionnette je crois. Mais cela n'empêche pas un autre soldat de la récupérer et de faire feu avec (sans qu'ele lui explose à la gueule) Les vietnamiens enterraient les leur sans parfois les recouvrir :!: Ils les ressortaient, foutaient un peu de tissus pour tenir le bois bouffé par les vers et en avant petit bolide :!: je crois que dans le monde de l'armement, à part une arme blanche c'est ce qui se rapproche le plus du qualificatif INDESTRUCTIBLE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y' avait une video qui trainait montrant des soldats russe s'entrainant. a un moment on voit un soldat équipé d'un Saïga 12K....

Les Russes n'empoient pas beaucoup de fusils à pompe quand on regarde...

Je crois que dans le monde de l'armement, à part une arme blanche c'est ce qui se rapproche le plus du qualificatif INDESTRUCTIBLE

Ah ca c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 47 sont toujours d'actualité, on en trouve en Tchétchénie, en Irak, en Israël et Palestine, Liban, Timor... Bref, partout. Et la M43 fait encore peur même à un soldat équipé en PASGT. quand tu entends le staccato typique tu fais une chose, tu te jettes à couvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu. Ce sont de bonnes armes. Rien de bien innovant, mécanisme de tir classique, chargeur plastique, calibre conventionnel. bref, elles ne brilent pas par des performances hors norme mais ne vous laisse pas tomber au plus mauvais moment non plus, les armes SIG son de bonne facture (si l'on excepte le P2020 qui est une merde innommable au niveau de la fiabilité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes armes. Rien de bien innovant.

C'est un peu ça le problème avec. Elles n'apportent rien de plus que la conncurence tout en coûtants bien plus chers. Un G-36 devrait être meilleur qu'un SiG-550 pour moins cher.

Si l'on excepte le P2020 qui est une merde innommable

Le P-2020? Connaît pas. Le P-220 tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peu cherché des infos dessus et ça à l'air d'être une merde intégrale. Assez compliqé à manipuler en plus. Il a quand même été sélectioné par la police française comme arme standard mais il est un peu le vainqueur par défaut. Les SiG Pro, de pures merveilles, sont beaucoups trop chers, le Glock 17 n'a pas le chien apparent (!?) et il y'avait aussi l'USP en course mais là aussi il était trop coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

déja la 7.62 c'est un argument de taille pour le G3, l'AK-74 est malheuresment en 5.56 je crois. il n'empèche qu'elle est moins branlante que ça grande soeur la 47 grâcce à ces matériaux, j'aime bien la prise en main aussi et pour du CQB c'est un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la 7.62 c'est un argument de taille pour le G3, l'AK-74 est malheuresment en 5.56 je crois. il n'empèche qu'elle est moins branlante que ça grande soeur la 47 grâcce à ces matériaux, j'aime bien la prise en main aussi et pour du CQB c'est un délice.

Ak-74 est en 5.45x39mm, pas en 5.56. Sinon quand tu parles de "7.62" fais attention, il y a une grosse différence entre le 7.62x51mm OTAN des G3 par exemple et le 7.62x39mm M43 des AK-47.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision concernant l'AK-74, je pensais bien dire une bétise :)

Oui la taille n'est pas la même (AK/G3) je pense mais le résultat final question perforation (par précision) est similaire je suppose ?

Non, il y a des différences importantes entre les 7.62x51mm et les 7.62x39mm : les premières sont plus lourdes et plus "puissantes", elles sont donc plus dangereuses et plus précises à longue portée ; en contre partie elles ont un recul sensiblement supérieur, qui les rend extrêmement difficiles à maîtriser en rafale (les G-3, comme les M-14 ou les FAL ne sont efficasses qu'en coup par coup), contrairement aux 7.62x39 (les Kalashnikov sont tout à fait utilisables en rafales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...